wax

  • Atelier DIY à Toulouse

    DSCN7338 - Version 2.JPG

    Dimanche 11 décembre, de 17h à 18h  j'animerai un nouvel atelier au Noël en wax organisé par Ayokah au salon de Marvejol 47 rue Pharaon métro Carmes à Toulouse. Cette semaine, ce sera dessous de verre en wax et en patchwork. Pensez à m'envoyer un message si vous comptez venir. 15€ l'atelier, fournitures comprises.

    DSCN7373.JPG

    Voici un aperçu du précédent, accessoires de cheveux. Il me reste quelques kits donc vous pourrez choisir ce qui vous fait le plus envie.

    DSCN7374.JPG

    J'en profite pour vous montrer quelques merveilles exposés au salon de Marvejol.

    DSCN7377.JPG

    Si j'avais la ligne, voilà une tenue qui me tenterait bien!

    DSCN7375.JPG

    Et je l'assortirai avec ce collier et cette pochette.

    Tout le monde ne peut pas venir à Toulouse dans cette boutique éphémère mais voici quelques-uns des créateurs présents:

    Tiss'ame
    aflébijoux
    Mis Wude
    Ozoua & Colette
    Afrodream'z
    Les bijoux de l'oiseau
    Makakri (sérigraphies)

    et d'autres encore qui arrivent au fur et à mesure.

    Bon week-end à tous et peut-être à dimanche!

  • Noël en wax: soirée d'inauguration

    15268061_705701272922497_8126363566300359074_n.jpg

    Que de jolies choses présentées hier soir au Noël en wax au salon Marvejol à Toulouse hier soir.

    15230626_705701169589174_8306387169495878465_n.jpg

    Le mot d'introduction de la présidente d'Ayokah.

    DSCN7359.JPG

    Il y avait beaucoup de monde pour la soirée presse de ce Noël alternatif.

    DSCN7368.JPG

    Des créations de toute sorte avec le wax en vedette. Tissu à la mode en ce moment!

    DSCN7358.JPG

    Des bijoux tout beaux,

    15241991_705701209589170_8130743824852091134_n.jpg

    et de jolis accessoires.

    DSCN7365.JPG

    Des tenues superbes,

    15284100_705701106255847_7210373055894571980_n.jpg

    et bien portées!

    Tout le monde ne peut pas venir à Toulouse dans cette boutique éphémère mais je vous mets les liens des créateurs avec leur boutique lorsqu'ils en ont une:

    Tiss'ame

    aflébijoux

    Mis Wude

    Ozoua & Colette

    Afrodream'z

    Les bijoux de l'oiseau

    Makakri (sérigraphies)

    J'en oublie certainement! Bonne visite.

  • Atelier DIY à Toulouse

    DSCN7340.JPG

    Dimanche prochain, j'anime un atelier DIY sur le marché de créateurs Noël en wax organisé par Ayokah du 2 au 15 décembre. Marie-Jo m'a prêté sa chevelure et son sourire pour les photos!

    DSCN7336.JPG

    Je vous apprendrai à faire un bandeau en wax. On peut modifier la largeur du bandeau.

    DSCN7343.JPG

    Et pour les plus rapides, on fera aussi une barrette!

    DSCN7339.JPG

    Atelier d'une heure le dimanche 4 décembre de 11h à 12h. 15€ matériel et bonne humeur fournis!

    Si cela vous tente, vous vous inscrivez en m'envoyant un mail à mendelssohn@noos.fr en me précisant le jour et le nombre de personnes pour que je puisse vous garder une ou plusieurs places. 

    DSCN7356.JPG

    On se retrouve 47 rue pharaon à Toulouse métro Carmes. 

    Je ne résiste pas à vous montrer une photo pendant l'installation hier. J'ai été très heureuse de donner un coup de main à la robe en vitrine. Je vous en montrerai plus bientôt si vous êtes sages!

  • Ayokah

    DSCN6758.JPG

    En septembre dernier, j'ai été invitée à la soirée de lancement de l'association Ayokah. Ce sont des amies que j'ai rencontrées hier un an à peu près lors de l'événement So blogueuses. Elles présentaient des créations tellement originales et jamais vues par moi auparavant que je suis tombée sous le charme de leur collectif de créateurs et de leurs personnes. Depuis, nous nous suivons régulièrement.

    DSCN6753.JPG

    Ce sont des femmes hors du commun qui partagent des valeurs qui forcément me touchent. Elles désirent mettre en avant les femmes afro descendantes et les femmes du monde en général et leurs initiatives. En ayant des modèles de femme forts, elle ont appris à avoir confiance en elle et leur estime d'elle-même est revenu. C'est le message qu'elles veulent nous transmettre.

    DSCN6750.JPG

    Mais Ayokah qu'est que cela signifie me direz-vous? dans plusieurs dialectes africains , cela veut dire à la fois Bienvenue, Merci et Courage. De quoi bien représenter la femme en général!

    DSCN6751.JPG

    Ayokah c'est un magazine en ligne qui va s'enrichir au fur et à mesure.

    DSCN6752.JPG

    et également des événements comme ELOO (elles ont osé) comme des conférences à Toulouse et ailleurs. Le 8 mars dernier, c'était un talk show pour la journée de la femme qui nous montrait des parcours de femmes inspirantes, des ateliers ciblés dont notamment d'estime de soi. L'an prochain, ce sera le 4 mars.

    noel en wax.jpg

    Ayokah organise aussi "Noël en wax", un marché de créateurs inspiré de l'Afrique et des Caraïbes avec des ateliers de toute sorte, attaché de foulard,défilé de mode, conte, et plein de surprises... Je vous en parle bientôt car j'en fais partie! C'est au salon de Marvejol, 47 rue Pharaon à Toulouse que cela se passe. Pour ceux qui ne sont pas du coin, comme d'habitude, je vous fais un petit reportage photo et je vous donne les liens des boutiques en ligne.;)

     

    Et pour vous dire qu'elles sont extra, elles ont des partenaires de choc comme HEC Paris alumni, Entreprendre au féminin, TV5 monde, Télésud, la Depêche, ...

  • Concours !

    giveaway.png

    J'organise un concours avec mon partenaire chéri Crafty Ribbons! Si vous avez un compte instagram, vous pouvez jouer sinon il est encore temps d'en créer un...

    Vous aurez besoin de partager cette photo sur votre compte instagram avec le #CRcoccinelle, vous abonnez à mon compte instagram Coccinelle Demoiselle et à celui de Crafty Ribbons. Ensuite, vous likez la photo sur mon compte et en commentaire vous invitez un(e) ami(e). C'est tout!

    A gagner, un bon d'achat chez Crafty Ribbons, un lot de papeterie assortie et/ou le sac que j'ai tressé avec les rubans. Résultats sur Instagram le 25 juillet.

    A vos téléphones!

  • Couture solidaire en wax

    DSCN6048.JPG

    Il y a quelques temps, sur Instagram il y a eu un appel aux couturières pour aider une association Cap Etudes qui aide les jeunes du Burkina Faso dans leur scolarité. Ils ont récolté sur place des magnifiques waxs qu'ils ont distribué aux volontaires. J'ai dû recevoir un coupon d'1m sur 1,50m environ (je n'ai pas mesuré!) 

    DSCN6051.JPG

    J'ai commencé par coudre un top. Il fallait faire des articles qui seront vendus pour la fête des mères.C'est le ruban qui fait office de bretelles avec une encolure plus ou moins grande.

    DSCN6047.JPG

    Comme je voulais optimiser le tissu, j'ai continué avec un tote bag entièrement doublé de denim (et donc réversible) et deux pochettes sur le même principe.

    DSCN6050.JPG

    Pochettes doublées sur le même principe.

    DSCN6049.JPG

    Petit détail, j'ai ajouté des boutons pressions étoiles avec la pince Kam pour les fermetures.

    J'espère de tout coeur que les articles collectés rempliront la cagnotte. Ils seront en vente privée dans une grande entreprise vendredi et ensuite au salon de la Femme au palais des Congrès de Montreuil le 29 mai. 

    couture, tissu, africain, fax, Burkina Faso, Cap Etudes, Modes et Travaux, Top, pochette, denim, solidaire,

    Merci à Cap Etudes et Modes et Travaux de m'avoir permis de tenir pour un moment ce fil solidaire.

    J'ai du wax en stock plus celui-ci bien sûr, mais si cela vous tente, je peux en refaire ce week-end et les mettre dans ma boutique. Vous me dites!

  • défi géométrique

    DSCN5792.JPG

    Personne ne s'est aventuré à trouver le thème que j'ai choisi pour le nouveau défi de Crafty Ribbons. Donc je vous révèle: géométrique!

    DSCN5788.JPG

    Je me suis amusée à tisser des rubans gros grain de 6mm de large en trois couleurs différentes sur de la toile thermo-collante. Et voilà comment faire des losanges...

    DSCN5789.JPG

    Une fois collé et assemblé, cela donne ceci.

    DSCN5790.JPG

    J'en ai fait un panneau pour un tote bag.

    DSCN5791.JPG

    Je l'ai doublé avec du tissu wax de mon stock pour lui donner encore plus de tenue et de soleil! Le tissu jaune vient de la collection "Lace elements" d'Art Gallery. 

    Dans 15 jours, j'élirai les trois plus jolies créations à mon goût respectant le thème. Vous pouvez venir nous rejoindre ICI.

  • Noeud papillon

    DSCN5798.JPG

    J'ai la chance d'avoir une boutique Phildar en bas de chez moi donc je peux y aller souvent ne serait-ce que pour découvrir les nouvelles tendances. La fois dernière, la responsable m'a parlé du concours "fil d'artistes" et m'a demandé d'y participer.

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Après réflexion, je m'y suis mise! En fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez, vous deviez réaliser une création donnée. Pour les adultes, c'était soit un débardeur, un sac, une cravate ou un noeud papillon. J'ai opté pour ce dernier. 

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Doublure en wax. C'est ma période africaine en ce moment!

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Mon mari trouvait sympa d'avoir un rappel du tissu à l'intérieur.

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Et j'ai demandé à mon super gentil kiné,  Fabien,  qui me fait les soins à domicile d'être mon mannequin pour l'occasion.

    Si ma création est sélectionnée, vous aurez les explications grâce à la diffusion de Phildar mais si elle ne l'est pas et qu'elle vous plaît, je vous la donnerai aussi! Par contre, je n'ai aucune idée de quand est le résultat!