vidéos

  • Flow alphabet

    En Septembre, le magazine Flow sur sa page instagram a proposé un challenge alphabet. mon ABC licorne étant terminé, j'ai enchaîné avec celui-ci. Il faut battre le fer quand il est chaud! Ne pas s'arrêter de dessiner, ne pas s'arrêter de dessiner... Ma petite voix me disait.

    DSCN6806.JPG

    C'est à la lettre L que ma poupette est apparue. Le ballon était là dès la première lettre! Depuis nous sommes inséparables. Elle n'a toujours pas de nom mais cela va venir. Vous pouvez continuer à m'en proposer. Vous m'avez déjà donné: Léa, Zoé, Lili, Clémentine et Elise. J'avoue aimer beaucoup Lili pour l'instant!

     

    Voici le diaporama de toutes les lettres. Je m'en suis servie comme accessoires. L'abécédaire, je l'avais déjà fait! Il faut savoir varier les plaisirs.

    Flow lance un nouveau défi pour octobre le #Flowleaf2016 (leaf = feuille) forcément, je vais m'y coller! Je vais associer mon défi perso à celui-ci et j'essayerai d'allier celui de Renata qui nous présente le défi InkTober sur son blog. Plein d'astuces pour commencer à dessiner, pas besoin d'y passer beaucoup de temps non plus.

    Vous l'aurez remarqué cette rentrée est sous le signe du dessin chez moi mais je n'oublie pas le reste non plus! C'est juste que je ne sais pas choisir ce que j'aime le plus.

    A vos crayons!

     

  • Un jour un dessin d'école

    Cet été, j'ai participé au défi ABC licorne sur Instagram et lorsqu'il a été terminé, je me suis dit qu'il était bête de s'arrêter de dessiner pour autant. Donc je me suis lancée un challenge à moi-même! Faire un dessin tous les jours du mois de septembre sur le thème de l'école. C'est une habitude qui crée de réels stimuli et je n'ai plus envie de m'arrêter... Je vous montre le diaporama des 30 dessins faits à cette occasion.

    un jour un dessin,septembre,école,rentrée,vidéo,dessins,challenge,un jour un dessin d'automne,coccinelle demoiselle

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/-ALB3WydwB0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Quel est votre dessin préféré?

    Nouveau défi pour octobre qui commence: "un jour un dessin d'automne".

    Je publierai les dessins tous les jours sur Instagram mais vous ferez à nouveau un diaporama en fin de mois pour ceux qui n'ont pas de compte. 

    Si vous avez envie de me rejoindre et pour que je puisse voir vos jolis dessins, mettez #unjourundessindautomne avec @coccinelle_demoiselle. Je passerai faire un tour sur vos comptes régulièrement. Ceux qui n'ont pas Instagram, vous pouvez me les envoyer par mail ou me mettre un lien de votre blog en commentaire.

    Amusez-vous en dessinant!

  • Et si on chantait...

     

    Lundi dernier, c'était notre chorale de fin d'année avec les copines de l'atelier Bellegarde et notre super chef de choeur Johanna Dorso qui se donne beaucoup de mal pour nous!

    ongle.jpg

    Johanna nous avait dit sexy et glamour... Donc voici mes ongles faits spécialement pour l'occasion par la fée audacieuse chez Ongles Galerie pour mettre en valeur la sublime bague d'Adelino. (Mon petit doigt me dit qu'il fait des soldes sur son site et il y a même une minaudière de toute beauté...)

     

    Première chanson pour ouvrir le concert Flânons dans les rues de Paris des Double Six. 

     

    Et l'avant dernière Falsa Baiana de Joao Gilberto.

    J'ai choisi arbitrairement les deux chansons préférées de mes copines parisiennes venues écouter une répétition début juin. Bisous les filles!

    Toutes les autres étaient en anglais. Je vous mets la liste si vous en avez envie j'essayerai de vous trouver du temps pour vous la faire écouter. Mettez votre choix en commentaire. Je voulais faire un sondage mais je ne trouve plus le lien!

    It's oh so quiet

    Puttin' on the ritz

    Your heart is as black as night

    Walk like an Egyptian

    All about that bass

    Route 66

    Je vous parle tout bientôt de ma robe...

     

     

  • Avoir confiance en soi...

    A toutes celles qui doutent, hésitent, tergiversent...ayez confiance en vous et pour vous aider des messages de femmes qui ont cru en elle-même!

    Un événement que mes amies africaines d'Ayokah ont organisé samedi dernier "Elles ont osé". Je n'ai pas pu y aller mais elles m'avaient demandé d'y participer à ma façon...

  • les boomwhackers

    Cela m'a fait plaisir de voir les boomwhackers en action par des pros, les objets volants! Je les utilisais avec mes élèves de 5 ans uniquement en gamme pentatonique pour éviter les fausses notes. Au départ, évidemment, ils avaient envie de jouer de l'épée et puis rapidement ils se sont pris au jeu de la musique. Nous inventions souvent des mélodies en salle de gym...

    Les boomwhackers sont des bâtons sonores de différente longueur. Chacun a sa note qui correspond à une couleur. Je vous laisse découvrir des virtuoses du boomwhacker! Ouvrez vos oreilles et vos yeux...

  • le grand retour du tricot et de la couture

    Hier matin, le grand dossier de la quotidienne sur France 5 était sur le retour du tricot et de la couture. Et oui ce n'est plus que pour les mamies quoique elles sont très demandées (voir le reportage sur le gang des mamies tricoteuses!). On n'est pas toujours disponible pour voir cette chouette émission mais heureusement que le replay existe! et comme tout le monde n'a pas Facebook ou sait faire fonctionner le replay (bisous maman!) je vous mets le lien.

    zak.jpg


    http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/videos/le_grand_retour_de_la_couture_et_du_tricot__07-12-2015_1003439

    Cliquez sur média pour voir la vidéo s'affichait.

    Cela m'a fait très plaisir de revoir Zak, toujours égal à lui-même, ainsi que Marie (rencontrée à Toulouse) et Carine de Lil Weasel à qui je suis allée faire un coucou sur salon Créations et Savoir-Faire pour lui donner un cadeau de la part de mon amie Madame Coeur Joli. Toutes de belles personnes à l'écran comme dans la vie. Mais cela se voit, non? 

    DSCN4723.JPG

    Et voilà le matériel pris sur le stand de chez O merveille, elle aussi dans l'émission. Je devais faire un atelier avec elle mais à cause des événements, elle ne pouvait assurer les cours et tenir son stand par manque de personnes. Elle est adorable elle aussi!

    Vous pouvez retrouver les patrons couture de Aime comme Marie en vente. Carine de Lil Weasel a une boutique en ligne et un magasin à Paris où elle donne des cours de couture, tricot et crochet. Zakadit donne des cours de tricot, crochet et couture sur Paris à mon atelier en ville , chez Rrose Selavy et des cours de danse aussi!

    A consommer sans modération, cela fait du bien...

    DSCN4476.JPG

    Je vous montre le vide-poche que j'ai offert à Marie. Quand je l'ai rencontrée à Toulouse, je lui avais promis de faire une création originale avec ses nouveaux tissus. Et voilà! Elle a littéralement sauté au plafond quand je lui ai donné...

    DSCN4477.JPG

    Elle est très démonstrative, parole de coccinelle!

  • Rudolphe le renne au nez rouge

    DSCN4287.JPG

    C'est le temps d'un nouveau défi pour mon équipe DT (Design Team, équipe de création) de Crafty Ribbons. Le thème choisi, le renne au nez rouge. Comme quasiment toutes mes copines font du scrap, j'essaie toujours de proposer quelque chose de différent.

    DSCN4286.JPG

    J'ai donc choisi de me faire un protège-carnet de Noël! Et oui les idées fusent de toute part, mais il faut bien les noter ou les dessiner pour ne pas les oublier...

    DSCN4293.JPG

    J'ai tamponné sur du lin un tampon renne à l'encre Versafine que j'ai fixé au fer sans vapeur avec un tissu intermédiaire. Un petit pompon rouge pour le nez,

    DSCN4288.JPG

    Un ruban Merry Christmas comme marque-page,

    DSCN4290.JPG

    Quelques broderies faites à la machine pour maintenir le molleton à l'intérieur,

    DSCN4292.JPG

    Et les jolis rubans de Noël de la collection exclusive Christmas charm.

    DSCN4294.JPG

    Voilà, je suis parée pour noter toutes les idées qui me passent par la tête, liste au père Noël, cadeaux à faire, inventer, créer, dessiner, partager...

     

    Comme Rudolphe le renne au nez rouge est une chanson traduite en français et chanté par Henri Dès (un standard des écoles maternelles) en souvenir de mes anciennes fonctions je vous laisse en compagnie de chants de Noël que j'apprenais à mes élèves. Le renne au nez rouge est tout de suite après l'introduction. Bonne écoute petits et grands.

    Et si vous voulez participer au défi de Crafty Ribbons, il vous suffit de créer quelque chose avec au moins un renne et des rubans! C'est sur le blog de Challenge que cela se passe (article en fin de matinée jeudi certainement). Vous avez 15 jours pour déposer votre photo.

    Pour ma part vous trouvez cette article aussi sur le blog d'Inspiration

  • Shaun le mouton

    DSCN3764.JPG

    Nous nous sommes promenés dans Bristol et dans le marché St Nicholas, et j'ai vu ce magnifique Shaun le mouton!

     

    DSCN3762.JPG

    Celui ci a été fait par Vicky Harrison et fait partie d'une série de 70 sculptures de Shaun dispersées dans toute la ville de Bristol. Ils seront exposés à Londres en septembre et ensuite venus aux enchères  en octobre au profit des enfants et bébés malades de l'hôpital de Bristol.

     

     

    DSCN3765.JPG

    Un mouton crocheté et tricoté ne pouvait être que mon préféré, quel travail! (591 heures... un marathon comme elle le dit si bien.)

    DSCN3766.JPG

    Il a de belles gambettes, non ?

    DSCN3767.JPG

    Et un beau chapeau!

     

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas Shaun le mouton voici la bande annonce du dernier film Shaun à la ville. 

    J'ai réussi à en trouver 4 dans Bristol, je vous les montrerai bientôt; il faut que je les extirpe de mon téléphone...

    Ceci est une spéciale dédicace pour numéro 2 de Delphine, bisous!

  • A bicyclette...

    DSCN3621.JPG

    Voici une carte réalisée pour le nouveau défi de mon équipe DT de Crafty Ribbons. Le thème était "vélo". Tour de France oblige depuis qu'il est parti d'Angleterre l'an passé!

    DSCN3622.JPG

    J'ai un peu tout mélangé avec des étiquettes, des tampons et des embellissements offerts par ma copine Catherine.

    DSCN3623.JPG

    et forcément un ruban vintage vélo de Crafty Ribbons qui leur est exclusif. C'était une très jolie collection de l'an passé.

    DSCN5371.JPG

    Et juste pour le fun, une photo prise dans le North Yorkshire où nous avons passé nos vacances l'été dernier et  il restait des traces du passage du tour...

    Si le coeur vous en dit, vous avez 15 jours pour participer au challenge ICI en créant votre sujet, "vélo et ruban" of course!

     

    Quand on partait de bon matin,

    Quand on partait sur les chemins, 

    A bicyclette...

  • The Bellegarde's ladies singers

    DSCN3514.JPG

    Ma super prof de chant Johanna 

    DSCN3506.JPG

    Les copines pendant la répétition!

    DSCN3519.JPG

    Les tables sont dressées.

    DSCN3509.JPG

    Le comptoir aussi!

    DSCN3517.JPG

    L'auditorium est prêt.

    DSCN3531.JPG

    Le spectacle peut commencer! Johanna avait préparé un diaporama pour présenter le jazz des années 30 à nos jours. C'était chouette!

    Belle ambiance ,même si tout n'était pas parfait mais nous ne sommes que des amateurs...

     

    Lullaby of Birdland

    une de nos chansons en presque live!

    Merci à Johanna, Maria, Cécile, Soraya,Dominique, Pascale, Joëlle, Cristel, Violaine, Clémentine, Delphine, Julie, Evelyne et Muriel de m'avoir acceptée dans la tribu en cours d'année!

  • Les céramiques de Kristin Mc Kirdy

    DSCN2156.JPG

    Lorsque je suis allée au musée de La piscine en décembre, j'ai pu voir l'exposition des Céramiques de Kristin Mc Kirdy et j'ai adoré!

    DSCN2157.JPG

    Je ne connaissais pas cette artiste américaine qui vit en France à présent. J'ai tout de suite aimé ces formes arrondies avec un soupçon de couleur comme cette cosse de petits pois géantes.

    DSCN2158.JPG

    Les formes sont sobres mais pleines de gaieté, mélange de ton naturels et de couleurs acidulés.

    DSCN2159.JPG

    Un cupcake au fond à côté d'une aire de jeux, des toupies, des billes des osselets...Jeux de cour sans enfants mais qui n'attendent qu'eux. (C'est mon interprétation!)

    DSCN2160.JPG

    La salle d'exposition était toute blanche avec des estrades blanches elles aussi à hauteur d'homme afin de pouvoir profiter de ces oeuvres qui pourraient tout aussi bien être des objets de décoration.

    DSCN2161.JPG

    Tout y était mis en valeur et magnifié. L'art contemporain, et ici la céramique, me plaît ainsi. Juste un assemblage de formes et de couleurs qui se répondent. Ces céramiques semblent faire parties de nous et apportent un calme intérieur.

     

    Je vous ai trouvé une vidéo si vous avez envie d'en apprendre un peu plus sur elle. C'est lorsque je vois des expositions pareilles que je regrette le plus de ne plus avoir d'élèves pour les y emmener, partager ce moment de beauté et travailler ensuite avec eux.

    J'espère que cette balade artistique vous aura plu.

  • Foire de la Colombette à Toulouse

    DSCN1215.JPG

     

     La foire de la Colombette est le premier marché de Noël de Toulouse depuis des dizaines d'année d'où les illuminations qui ne se sont éclairées que le temps de la Foire et attendront le mois de décembre à présent. Ici c'était la fin du marché, le soir donc tout en haut côté canal. 

     

    DSCN1229.JPG

     

     Et une photo de jour, le matin de bonne heure, en bas de la rue côté boulevard Carnot.

     

     

    DSCN1230.JPG

     

    Le 31 octobre, jour d'ouverture de la Foire, fut le jour d'inauguration avec son cortège traditionnel. 

     

    DSCN1232.JPG

     

    C'est la fanfare la Pifada qui ouvre la marche. Tambours et flûtiaux avec une sonorité festive moyen-âgeuse  et malgré tout assez actuelle, très sympa.

     

    DSCN1233.JPG

     

     même les bébés étaient de la partie!

    DSCN1234.JPG

    le maire de la Colombette, commune libre,

     

    tambour foire.jpget celui de Toulouse en costume au centre.

     
     
     
    J'avais oublié ma carte mémoire donc je vous ai fait une vidéo avec mon téléphone mais vous ne pourrez la voir que sur Facebook je pense en cliquant sur publication au dessus.  Vous pouvez me demander en amie si vous avez Facebook bien sûr... En attendant que je trouve la manip pour vous faire partager cette petite vidéo!
     
    stand.jpg
     
    Et une photo de mon modeste stand. Beaucoup de crochets et de patch, pas sur la photo. 
     
    DSCN1274.JPG
    Emilie et Violette de chez  Vous boutique (site internet pas encore en service, un peu de patience!) Vous atelier Boutique (sur Facebook) m'avait préparé un super tablier et un coussin à mon logo pour la foire.
     
    DSCN1275.JPG
     
    Velours noir floqué et paillettes pour mon logo qu'elles ont adoré travailler! Le coussin était pour exposer mes bijoux mais j'avais une table trop petite pour bien mettre en valeur ce que j'avais à vendre. Ce sera pour une prochaine fois. Merci les filles!
     
    Demain je vous parle de mes voisines et nouvelles copines ainsi de ce que j'ai exposé...
     
  • Les Rosiers sur Loire

    DSCN5026.JPG

    Après ce bon repas, une promenade digestive s'impose!

    DSCN5017.JPG

    Le clocher de l'église Notre-Dame a une particularité. Ce n'est pas un clocher tors comme beaucoup dans la région. Pendant l'occupation des apprentis-couvreurs y sont montés et ont accroché un drapeau français pendant une nuit. Le lendemain, 14 juillet, le drapeau tricolore flottait en haut de l'église! 

    DSCN5025.JPG

    L'original n'est plus mais un en métal a pris sa place et "flotte" aux vents. On peut visiter le clocher pendant l'été.

    DSCN5032.JPG

    autre attraction, la fontaine Zen.

     

     

    La fontaine zen ou boule versante impressionne toujours par la puissance et la sérénité qui s'en dégage. Mes enfants avaient l'habitude de se mettre sur l'un des côtés et d'attendre que la boule se renverse en faisant des paris hypothétiques sur la chute d'un côté ou un autre. Cela les occupait longtemps...

    Il en existe une miniature à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris dans la Cité des enfants, ainsi qu' une clepsydre dans la la galerie du Claridge à Paris. Bernard Gitton, physicien de formation s'est tourné vers l'art technologique. On peut trouver ses oeuvres dans le monde entier mais ce sont les seules que je connaisse. Le temps et l'eau y sont majoritairement représentés.

    DSCN5041.JPG

    Un peu de fraîcheur apportée par la fontaine à l'ombre des arbres.

    DSCN5042.JPG

    et juste derrière la Conserverie, un lieu culturel où se réunissent des artistes pour y travailler et nous expliquer leur travail durant tout l'été. Sculpteur sur bois, pierre, peintre, dessinateur, dentellière, encadreur s'y retrouvent.

    DSCN5043.JPG

    Le joueur de boule de fort sculpté d'une seule pièce... La boule de fort, je vous l'explique demain, soyez patients!

     

    DSCN5038.JPG

     

     L'école maternelle où j'aurais pu enseigner. Remarquez la vierge au dessus du fronton école publique...

    DSCN5027.JPG

    Et des fleurs toujours des fleurs...

    DSCN5030.JPG

    L'office de tourisme. Brocante les 3èmes dimanche de  chaque mois sur la place si cela vous dit.

  • A l'abordage!

    DSCN4956.JPG

    Attention pirate en vue! et par n'importe lequel...

    DSCN4959.JPG

     oeil de diamant, fine équipe, sabres en tout genre et jambe de bois.

    DSCN4958.JPG

    dread locks intégrés pour pirate chauve!

    DSCN4960.JPG

    Jack Sparrow n'a qu'à bien se tenir!

    Au mois de Juin, j'apprenais souvent à mes élèves la chanson du pirate gallois. Elle avait toujours un grand succès! J'ai trouvé cette vidéo pour vous la faire écouter.Ce n'est pas ma classe qui chante! Donc, quand j'ai reçu les rubans pirates de Crafty Ribbons, je savais que cette note serait pour eux.

    (références des rubans ICI)devant en feutine, dos en panne de velours.

    A l'abordage moussaillons et bonnes vacances!

  • Défilé de poupées

    Un petit défilé, cela vous dit?

    Je vous ai choisi mes 3 préférées dans la série Dress your Doll

    sally Kiss.jpg

    Sally Kiss,

    pour son côté Andy Warhol

    bisous, la belle Sally...

    peggy roses.jpg

    Peggy roses,

    vichy façon Brigitte Bardot!

    kitty rock.jpg

    Kitty Rock,

    en dédicace pour mon amie Valérie qui a déménagé samedi...

     

    Et une petite vidéo pour vous prouver que les petites filles s'éclatent avec la couture, qui l'eut cru...

    Un tuto ICI si vous en avez besoin!

  • L'ours Ludovic

    Aujourd'hui, pas de créas à vous montrer. Ce sont des en cours longs dont il faudra être patient...

    Mais hier je suis tombée sur cette vidéo que je cherchais depuis longtemps les histoires de l'ours Ludovic, court métrage de Co Hoedeman pour l'office national du film du Canada.

    Lorsque j'avais ma classe de maternelle, tous les mois nous avions la chance d'avoir Cathy,une projectionniste de la Cinémathèque qui venait à l'école. et à chaque projection de Ludovic, petits et grands, nous étions sous le charme.

    Ludovic est un ours en peluche qui vit seul avec ses parents et se sert de son imaginaire pour jouer. Je vous laisse découvrir son univers et jetez un oeil à sa couverture!

    Bonne lecture!

    Je vous rassure il fait très beau à Toulouse depuis hier!

    message perso!: MAMAN tu as sur la vidéo en bas à droite un carré sur lequel tu cliques pour voir la vidéo en plein écran.