Vegan

  • Avalanche de bonnes nouvelles!

     

    DSCN3880.JPG

    Je fais partie des 10 gagnantes du concours Vegan contest organisé par Petits Modèles avec mon hérisson! Elle a fait durer le suspens en nous annonçant le nom des membres du jury au compte-gouttes...Modèles et livre seront mes cadeaux. Je vous en reparlerai lorsque j'aurai tout.

     

    DSCN3896.JPG

    Ma trousse a gagné aussi le concours chez Tamporelle un bon d'achat. Dès que je passe mon commande, je vous montre leurs belles choses.

    salle-event-4.jpg

    Et je vais être une des blogueuses invitées le 4 octobre pour l'événement "So blogueuses" à Toulouse. Trop contente et en plus ma copine Lilou sera de la partie ! Tu verras, tout se passera bien.

    Une avalanche de bonnes nouvelles, je vous disais! 

     

  • Concours Vegan

    DSCN3880.JPG

    Cet été, Petits Modèles a lancé un concours Vegan international sur son blog. Cela m'a parlé tout de suite car j'avais du matériel qui convenait au thème.

    DSCN3873.JPG

    J'avais un bel écheveau de chanvre, et des bobines de bambou et d'ortie trouvés au salon Créations et Savoir faire. Ce sont des produits naturels produits en France ou importés du Népal par la boutique Namaste Sathi à St Aignan en Vercors. Ils n'ont pas de site internet mais un numéro de téléphone si vous avez envie de les contacter: 04 75 48 23 66

     

    DSCN3882.JPG

    Le plus difficile fut de trouver quoi faire avec! Ce concours fut le bienvenu. Il s'agissait d'utiliser des matières premières  à 75% végétales (au minimum) et de crocheter avec. Créations originales ou d'un modèle existant et le concours est international avec des membres du jury connus dans le monde du crochet et du tricot.

    DSCN3883.JPG

     

    C'est mon papa qui m'a donné l'idée du hérisson lorsque je lui ai parlé du projet. Merci  papa! 

    Bambou pour la tête et les pattes d'une douceur incroyable!, ortie pour les oreilles, ortie et chanvre pour le corps, cure-dents en bois pour les piquants et perles en bois pour les yeux.

    DSCN3893.JPG

    J'ai créé mon propre patron à l'inspiration du moment, après mon hérisson au tricot et mon aquarelle de cet été. Les inscriptions sont terminées depuis le 27 août et les résultats ne devraient pas tarder à arriver. Je crois qu'il y a 72 participants en tout de différents continents. Vous pouvez voir leur création ICI

    Première-page-210x300.png

    Petits modèles m'a déjà offert un patron en remerciement de ma participation à choisir sur sa boutique. C'est le Cariboum qui m'a tapé dans l'oeil mais elle en a plein d'autres ! niveau débutant ou intermédiaire.

    Merci Marie!