Un jour un dessin

  • Serial crocheteuses and more n° 346: poire

    DSCN6841.JPG

    Je vous présente Lili! Je l'ai enfin baptisée. Lili est une petite fille qui aime les poires mais en automne une poire magique vient toujours lui rendre visite et elles sont toujours heureuses de se retrouver.

    DSCN6842.JPG

    Cela fait un an qu'elle ne se sont vues donc elles ont beaucoup d'histoires à se raconter.

    DSCN6843.JPG

    Même Pipo, l'oiseau est content de la voir revenir. Mais promis, celle-ci on n'y touche pas.

    DSCN6844.JPG

    Les feuilles attendries, s'approchent tout doucement pour écouter leur secret.

    DSCN6841 - Version 2.JPG

    photo carrée pour le musée

    Voici donc ma participation pour les serial crocheteuses d' Isabelle Kessedjian. Les autres créations autour de la poire sont LA

    Et comme je n'ai pas eu trop de temps cette semaine, ce sera aussi celle de l'Art journal de Jijihook sur le thème de l'automne. Les photos sont ICI sur Facebook.

    Je me suis servie des feutres Pitt artist pens de Faber Castell (noir et sanguine) à l'encre de Chine ainsi que de mes aquarelles Windsor et Newton.

    Je pars à mon cours de peinture mais promis en rentrant je regarde vos poires et vos photos d'automne à tous!

  • Flow alphabet

    En Septembre, le magazine Flow sur sa page instagram a proposé un challenge alphabet. mon ABC licorne étant terminé, j'ai enchaîné avec celui-ci. Il faut battre le fer quand il est chaud! Ne pas s'arrêter de dessiner, ne pas s'arrêter de dessiner... Ma petite voix me disait.

    DSCN6806.JPG

    C'est à la lettre L que ma poupette est apparue. Le ballon était là dès la première lettre! Depuis nous sommes inséparables. Elle n'a toujours pas de nom mais cela va venir. Vous pouvez continuer à m'en proposer. Vous m'avez déjà donné: Léa, Zoé, Lili, Clémentine et Elise. J'avoue aimer beaucoup Lili pour l'instant!

     

    Voici le diaporama de toutes les lettres. Je m'en suis servie comme accessoires. L'abécédaire, je l'avais déjà fait! Il faut savoir varier les plaisirs.

    Flow lance un nouveau défi pour octobre le #Flowleaf2016 (leaf = feuille) forcément, je vais m'y coller! Je vais associer mon défi perso à celui-ci et j'essayerai d'allier celui de Renata qui nous présente le défi InkTober sur son blog. Plein d'astuces pour commencer à dessiner, pas besoin d'y passer beaucoup de temps non plus.

    Vous l'aurez remarqué cette rentrée est sous le signe du dessin chez moi mais je n'oublie pas le reste non plus! C'est juste que je ne sais pas choisir ce que j'aime le plus.

    A vos crayons!

     

  • Un jour un dessin d'école

    Cet été, j'ai participé au défi ABC licorne sur Instagram et lorsqu'il a été terminé, je me suis dit qu'il était bête de s'arrêter de dessiner pour autant. Donc je me suis lancée un challenge à moi-même! Faire un dessin tous les jours du mois de septembre sur le thème de l'école. C'est une habitude qui crée de réels stimuli et je n'ai plus envie de m'arrêter... Je vous montre le diaporama des 30 dessins faits à cette occasion.

    un jour un dessin,septembre,école,rentrée,vidéo,dessins,challenge,un jour un dessin d'automne,coccinelle demoiselle

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/-ALB3WydwB0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Quel est votre dessin préféré?

    Nouveau défi pour octobre qui commence: "un jour un dessin d'automne".

    Je publierai les dessins tous les jours sur Instagram mais vous ferez à nouveau un diaporama en fin de mois pour ceux qui n'ont pas de compte. 

    Si vous avez envie de me rejoindre et pour que je puisse voir vos jolis dessins, mettez #unjourundessindautomne avec @coccinelle_demoiselle. Je passerai faire un tour sur vos comptes régulièrement. Ceux qui n'ont pas Instagram, vous pouvez me les envoyer par mail ou me mettre un lien de votre blog en commentaire.

    Amusez-vous en dessinant!