trousse

  • Ma trousse à couture!

    DSCN7034.JPG

    Nouvelle participation pour La Design Team de Crafty Ribbons. Cette fois-ci le thème est libre. Vous faites ce que vous voulez avec des rubans! Je m'en suis donnée un quand même: "couture".

    DSCN7031.JPG

    Je me suis fait une trousse sans équivoque sur son contenu.

    DSCN7032.JPG

    Avec du ruban de satin large, j'ai fait des emplacements pour mes bobines.

    DSCN7036.JPG

    Il y en a aussi à l'intérieur. Il n'y a rien de plus énervant que de chercher au fond de sa trousse...

    DSCN7035.JPG

    Ali (responsable et designer de Crafty Ribbons) m'avait crée ce ruban-étiquette spécialement pour moi afin de signer mes pochettes qu'elle aime beaucoup. Donc je lui rends hommage! (dispo à la vente...pas que pour moi!)

    DSCN7038.JPG

    Et oui j'aime la couture!

    Alors, vous avez envie de jouer cette semaine? Vous nous faites une jolie photo et vous la laissez au bas de l'article Crafty Ribbons Challenge n°172.

    A bientôt là-bas!

    Pour les références des rubans, c'est par ICI.

    Je participe au challenge In the pink n°105 cette semaine. 

  • Couture solidaire en wax

    DSCN6048.JPG

    Il y a quelques temps, sur Instagram il y a eu un appel aux couturières pour aider une association Cap Etudes qui aide les jeunes du Burkina Faso dans leur scolarité. Ils ont récolté sur place des magnifiques waxs qu'ils ont distribué aux volontaires. J'ai dû recevoir un coupon d'1m sur 1,50m environ (je n'ai pas mesuré!) 

    DSCN6051.JPG

    J'ai commencé par coudre un top. Il fallait faire des articles qui seront vendus pour la fête des mères.C'est le ruban qui fait office de bretelles avec une encolure plus ou moins grande.

    DSCN6047.JPG

    Comme je voulais optimiser le tissu, j'ai continué avec un tote bag entièrement doublé de denim (et donc réversible) et deux pochettes sur le même principe.

    DSCN6050.JPG

    Pochettes doublées sur le même principe.

    DSCN6049.JPG

    Petit détail, j'ai ajouté des boutons pressions étoiles avec la pince Kam pour les fermetures.

    J'espère de tout coeur que les articles collectés rempliront la cagnotte. Ils seront en vente privée dans une grande entreprise vendredi et ensuite au salon de la Femme au palais des Congrès de Montreuil le 29 mai. 

    couture, tissu, africain, fax, Burkina Faso, Cap Etudes, Modes et Travaux, Top, pochette, denim, solidaire,

    Merci à Cap Etudes et Modes et Travaux de m'avoir permis de tenir pour un moment ce fil solidaire.

    J'ai du wax en stock plus celui-ci bien sûr, mais si cela vous tente, je peux en refaire ce week-end et les mettre dans ma boutique. Vous me dites!

  • Pochette à barrettes

    DSCN5475.JPG

    J'ai fait toute une série de barrettes, il y a quelque temps et il leur fallait bien une pochette pour les ranger!

    DSCN5474.JPG

    On peut l'accrocher au mur ou la fermer au choix.

    DSCN5473.JPG

    Un bouton à pois et un ruban assorti pour la fermeture.

    DSCN5472.JPG

    Et une coccinelle comme marque de fabrique!

    DSCN5477.JPG

    Et voilà une nouvelle utilisation pour mes rubans!

     J'aime beaucoup participer au blog Pure Inspiration de Crafty Ribbons car je choisis des dates à l'avance et je suis obligée de créer quelque chose de nouveau à chaque fois. C'est une motivation que je m'impose et cela me plaît bien! La prochaine fois sera le 12 mars mais je n'ai aucune idée de ce que je ferai.

    Si les barrettes vous plaisent, vous pouvez les retrouver ICI.

    I feel pretty, oh so pretty...

  • Défi en noir et blanc

    DSCN5078.JPG

    photo 1

    Sur Instagram, il se passe de drôles de choses... Véronique m'a demandé de participer à un défi. Poster une photo sur mon compte sur le thème du noir et blanc trois jours de suite. Voici ce que j'ai réalisé pour le jour 1. Un dessous de vase en patchwork avec la jolie colombe d Atelier Lor.

    DSCN5079.JPG

    photo 2

    deuxième photo: j'ai dessiné une coccinelle prête pour le carnaval!

    DSCN5080.JPG

    photo 3

    troisième photo: j'ai crocheté ces pochettes au point de chevron. Il y a un petit décalage dans le temps car une fois terminée la première, je me suis dit qu'il lui fallait son contraire... Mais maintenant, je ne sais laquelle choisir!

    DSCN5108.JPG

    pour changer du noir et blanc, j'ai fait du fluo!

    Je suis heureuse de vous annoncer la naissance officielle de ma boutique en ligne. Vous pourrez y retrouver les pochettes! C'est ICI. Si vous avez le temps, allez y faire un tour pour le dire ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez y voir...Le lien est aussi en haut à gauche du blog. Cliquez sur la coccinelle!

    défi, noir et blanc, dessous de vase, hexagone, dessin, coccinelle, carnaval, pochette, crochet, cheval blanc, bague, barrette, écharpe, fluo, pompon

    Et sur ma page Facebook et instagram, une invitation à la nocturne de l'Aiguille en fête vendredi 5 février de 18h à 21h pour deux personnes. Signalez-vous vite pour qu'elle arrive à temps...

     

  • pochette à tout faire!

     

    DSCN4832.JPG

    Pour la chéri de mon fils, j'ai crocheté une trousse fuchsia. La couleur n'est pas très ressemblante sur la photo.

    DSCN4833.JPG

    Elle pourra y glisser des lunettes, des crayons, des chaussons, des bijoux, ...

    J'ai utilisé une seule pelote de DMC XL pour la faire et 2 gros boutons. Les boutonnières ont été intégrées dans l'ouvrage.

  • La Cartablière et Créacoton

    DSCN4639.JPG

    Samedi 27 novembre, je suis allée voir des amies créatrices qui exposaient lors de leur Parenthèse (boutique éphémère) aux Musicophages de Toulouse. Il était trop tard pour que je publie un article sur leurs merveilles afin que vous puissiez les voir mais je peux quand vous montrez ce qu'elles présentaient!

    DSCN4637.JPG

    Sophie s'est spécialisée dans les articles en cuir et notamment le cuir pailleté. C'est tout beau! La sacSo est une nouveauté en haut à droite. J'aime la version du sac midi cartable juste en dessous. La taille idéale pour moi pour emporter l'essentiel sans me charger.

    DSCN4638.JPG

    Plein d'accessoires assortis, une gamme papeterie, naissance et hommes. Mais j'avoue craqué pour cette ligne très féminine, le plus dur étant de choisir en quelle couleur...Allez jeter un oeil sur son site et sa boutique en ligne La cartablière. Sophie a travaillé pour les plus grands noms de la maroquinerie de luxe et cela se voit. Son travail est de très grande qualité. Sur son site, on peut trouver les villes où ses créations sont en vente. Il y a peut-être une boutique vers chez vous. Sinon vers chez moi, ses articles sont en vente à Es politaquo, une boutique associative de créateurs à Lisle sur Tarn.

    DSCN4657.JPG

    Myriam de Creacoton présentait aussi ses collections couture enfant mais pas que. Ici un ensemble tablier et toque pour un cuisinier en herbe avec le fameux sac à tarte.

    DSCN4659.JPG

    Univers coloré comme j'aime,

    DSCN4658.JPG

    Et féminin aussi. Univers de l'enfance, la cuisine et la table et de petits accessoires avec de jolies trousses à retrouver sur sa boutique en ligne.

    Je vais vous présenter deux créatrices à chaque fois car avec ce que j'y ai vu et les ateliers au salon CSF, je n'aurai pas le temps de tout vous montrer avant Noël!

  • Accessoires de rentrée ou pas!

    DSCN4014.JPG

    Avec mes chutes de tissu,quelques boutons et décos en feutrine, j'ai pu réaliser quelques accessoires pour ma miss Lia. Sur la ligne du haut en partant de la gauche: un porte-clé, une broche, et 2 chouchoux

    sur la ligne du bas: une bague, une pince à cheveux et une grande barrette.

    DSCN4015.JPG

    Je les ai tous faits avec la technique du yoyo. Vous connaissez?

    DSCN4021.JPG

    Voilà un partenariat avec Creavea terminé.  J'ai pu faire une robe-salopette, un sac à livres, un pochon à billes, une trousse à crayons et plusieurs accessoires avec assez peu de tissu en réalité. (1m du vichy rouge plus 40cm du tissu alphabet et 40cm du tissu rosaces)

    Je me suis réellement amusée à préparer ce petit assortiment de rentrée en espérant plaire à une petite fille pas trop fifille comme j'aime. Je vois que je n'ai pas perdu la main. J'ai fait comme pour mes anciens élèves qui avaient son âge. Un autre partenariat se profile mais pas pour une fillette...Quelque chose de spécial (chut!)

     

     

  • ZAKADIT à Toulouse!

    DSCN4056.JPG

    C'est grâce à Marie Claire Idées que j'ai rencontré Zakadit à Paris pour un atelier couture dont on se souviendra longtemps chez Baobab. Une amie commune l'a invité à Toulouse et c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvé!

     

    DSCN4053.JPG

    Quand on aime, on ne compte pas! Je m'étais inscrite aux 3 ateliers qu'il donnait chez Arrow Workshop. Le premier : panière en traphilo.

    DSCN4058.JPG

    Le deuxième: pochette en DMC NaturaXL

    DSCN4060.JPG

    Claire, sa deuxième maman avait fait le déplacement de Marmande pour venir le voir! (Je veux bien être ta troisième maman...)

    DSCN4063.JPG

    Voici les pochettes et porte-monnaie réalisés. Zak a même déniché le bouton toucan parfait qui va bien dans la boutique!

     

    DSCN4065.JPG

    le groupe de l'après-midi!

     

    DSCN4069.JPG

    Dernier atelier fruits et légumes en DMC natura.

    DSCN4072.JPG

    Une pomme selon Zakadit.

    DSCN4073.JPG

    Les m&ms apprécient la compagnie!

    DSCN4076.JPG

    Et voilà diverses pommes, poires et champignon !

    DSCN4055.JPG

    J'ai passé une super journée avec des amis à rire, papoter et crocheter aussi.

    Dis Zak, quand est-ce que tu reviens?

    DSCN4054.JPG

    Vous pouvez le retrouver pour des ateliers de couture, crochet et tricot à

    Paris chez Mon atelier en ville et comme Zak a beaucoup de talent si vous

    aimez danser c'est Ludivine les salons  qu'il vous donnera des cours de

    ragga fitness.

    A consommer sans modération, Zak est un cocktail de gentillesse et de bonne humeur!

     

     

  • Robe de rentrée!

    DSCN4048.JPG

    Et voilà ce qui ne devait être qu'une seule proposition.

    J'avais choisi de faire la robe salopette avec le patron de "Cousu Main" pour mon partenariat avec Creavea mais une chose en entraînant une autre, l'inspiration est venue pour plein d'autres créations.

    Celle-ci est la seule avec un patron du commerce. Les autres sont sorties de mon imagination (un peu fertile par moment).

    DSCN4023.JPG

    Elle est prête depuis la rentrée mais comme j'avais d'autres choses à réaliser et que je voulais pouvoir prendre la miss en photo avec l'ensemble, j'ai un peu attendu et vous ai montré au compte-gouttes mes idées.

    Nougaro veille toujours sur quelqu'un à Toulouse!

    Dommage aujourd'hui la fontaine ne fonctionnait pas derrière, sans doute à cause de l'installation de Toulouse à table le 26 septembre.

    DSCN4028.JPG

    Pour la petite histoire, Lia n'aime pas les robes donc ce n'était pas gagné! mais son papa David était là pour le coup de main et hop enfilée. Vous reconnaissez les tissus à présent.

    DSCN3909.JPG

    J'ai un peu modifié le patron de Cousu main.

    Il est très bien pour des débutantes qui n'ont jamais cousu. Vous avez un petit livret explicatif à l'intérieur avec les étapes et une seule ligne de découpe du patron thermocollant. Ici c'est la taille 5 ans. J'avais envie de tout doubler comme le faisait Carmen dans la saison 1 pour plus de tenue et un effet plus pro. Je me suis retenue quand même...

    Mais les expertes lâchez-vous!

     

    DSCN3911.JPG

    Le droit fil est indiqué sur chaque partie et ensuite vous collez au fer. Je vous rassure le papier s'en va très bien. J'ai mixé encore les tissus pour un effet patch. Vous me direz si vous aimez. Le rouge est la couleur préférée de Lia donc, c'est la principale de la robe.

    DSCN4031.JPG

    La miss a bien joué avec toutes les petites surprises que je lui avais apportées pour éviter des photos posées. (J'ai horreur de ça. Je me rappelle d'anciens élèves qui faisait des moues terribles quand on les prenait en photo. Rien de naturel...)

    Mais là c'était un régal. Elle a mis à ses poignets les chouchous que je lui avais faits. A l'encolure de son Tee-shirt, une barrette a trouvé sa place!

    DSCN4040.JPG

    Ah! la trousse à crayons et le pochon à billes...

    DSCN4045.JPG

    sans oublier le sac à livres! Parée pour la lecture...

    DSCN4011.JPG

    J'ai mis deux boutons espacés pour les bretelles afin de régler au mieux la taille. Et cela a été utile!

    DSCN4010.JPG

    Et sur les côtés, j'ai placé des pressions kam en forme de coeur. 

    DSCN4049.JPG

    Au final et contre toute attente, Lia a bien voulu tout garder y compris la robe. C'est sa maman qui va être étonnée quand elle va rentrer avec ce soir...

    Elle m'a rendu ce qu'elle n'aimait pas la barrette et la broche. Elle n'est pas belle avec son papa ?

    Cela me ferait un joli souvenir que je mettrai sans souci!

    Bientôt, je vous montrerai les accessoires en détail et je passerai à autre chose... En attendant, Johanna c'est repos pour vous et bébé. Je pense bien à vous.

     

     

  • Cadeau de rentrée

    DSCN3994.JPG

    Voici le 2ème cadeau de rentrée pour une petite miss. Mais que cache ce pochon?

    DSCN3995.JPG

    Des billes!

    Elle adore jouer avec et ainsi elle pourrait les ranger...

    DSCN3996.JPG

    ou les choisir plus facilement! Personne n'avait trouvé ce que j'allais vous proposer pour la rentrée après la trousse aux canetons crayons de couleurs.

    J'ai utilisé les tissus Artemio Sweet, un ruban comme lien avec des perles en bois pour les fermer et éviter qu'il ne s'échappe dans la coulisse. J'ai fait une petite anse pour qu'elle puisse porter facilement son pochon à billes.

    Je n'ai pas encore terminé mon partenariat avec Creavea. Alors qu'est-ce que je peux bien vous faire à présent...

  • Avalanche de bonnes nouvelles!

     

    DSCN3880.JPG

    Je fais partie des 10 gagnantes du concours Vegan contest organisé par Petits Modèles avec mon hérisson! Elle a fait durer le suspens en nous annonçant le nom des membres du jury au compte-gouttes...Modèles et livre seront mes cadeaux. Je vous en reparlerai lorsque j'aurai tout.

     

    DSCN3896.JPG

    Ma trousse a gagné aussi le concours chez Tamporelle un bon d'achat. Dès que je passe mon commande, je vous montre leurs belles choses.

    salle-event-4.jpg

    Et je vais être une des blogueuses invitées le 4 octobre pour l'événement "So blogueuses" à Toulouse. Trop contente et en plus ma copine Lilou sera de la partie ! Tu verras, tout se passera bien.

    Une avalanche de bonnes nouvelles, je vous disais! 

     

  • Trousse de rentrée enfant ou pas!

    DSCN3963.JPG

    Voici le temps d'un nouveau partenariat avec Creavea pour moi. C'est génial de pouvoir choisir ce que l'on veut dans la mercerie et de créer selon ses envies!

    J'ai choisi le thème de la rentrée en faisant des accessoires bien utiles pour nos petits bouts ou les plus grands...Il n'y a pas d'âge quand on aime!

    DSCN3964.JPG

    J'ai choisi les tissus de la gamme Artemio (sweet vichy, sweet alphabet, sweet rosaces) et comme le faon est présent sur le tissu "lettres" j'en ai appliqué un en feutrine sur le devant de cette petite trousse.

    DSCN3965.JPG

    A l'arrière, j'ai cousu 3 boutons de taille différente, histoire d'apprendre petit, moyen, grand (maîtresse un jour, maîtresse toujours!).

    DSCN3966.JPG

    Mais qui se cachent à l'intérieur?...

    DSCN3967.JPG

    De jolis canetons-crayons de couleur trouvés en Angleterre!

    Voilà ma première création pour Creavea d'autres sont à suivre...Qui devinera, ce que je vais faire ensuite?

  • Serial Crocheteuses and more n° 289: anniversaire!

    DSCN3925.JPG

    Le thème cette semaine est proposé par Frédèrique qui vit en Allemagne après avoir vécu en Angleterre d'où sans doute son blog en français ou en anglais (c'est aussi le nom de ma soeur!). Elle a choisi:  Anniversaire.

    Un ami que je vais bientôt voir à fêter son anniversaire en août et rêvait d'une licorne donc je lui ai faite.

    DSCN3923.JPG

    J'avais pris ton le matériel avec moi pendant les vacances pour lui concocter cette surprise et inventer un patron mais j'ai acheté un magazine anglais "Crafts Beautiful" de Septembre qui proposait le modèle. Donc pas la peine de réinventer la roue, je l'ai traduit et réalisé. Le plus dur à faire étant la corne. 

    DSCN3922.JPG

    J'ai trouvé des yeux colorés là-bas aussi. Je n'en ai vu que très rarement en France.

    DSCN3914.JPG

    Et comme il lui faut un bel écrin, j'ai conçu cette poche spéciale licorne. Les tissus sont de Art Gallery fabrics que j'ai trouvé chez Fifijolipois (collection Arizona et Fantasia). J'ai quilté les contours de la licorne, les arbres et ajouté quelques brindilles  pour matelasser un peu le tissu et le molleton interne.

     

    DSCN3927.JPG

    Tissu intérieur de Art Gallery Fabrics également.

    DSCN3929.JPG

    La voici rangée et bien à l'abri! J'ai utilisé une laine mérinos multicolore pour le corps et un reste de Cheval BLANC pour la crinière, la queue, les pattes et la corne.

    DSCN3925.JPG

     

    Voici ma photo carrée pour le musée où vous trouverez les autres créations de la semaine!

    Je vais essayer de ne pas me mélanger les pinceaux car je viens de me rendre compte que mon commentaire de la semaine dernière pour la trousse n'a pas été pris en compte. J'ai dû faire une fausse manip donc je vais faire attention de ne rien oublier cette fois-ci!

  • Concours créatif de l'été

    DSCN3896.JPG

    En cherchant du matériel de scrap-booking, je suis tombée sur ce jeu-concours chez Tamporelle. Il s'agissait de proposer une création textile donc pourquoi pas, j'ai proposé ma trousse de rentrée. (voir les précédents articles pour plus de photos...) C'est un concours qui fonctionne au vote donc si vous avez envie de voter pour moi ou quelqu'un d'autre, vous pouvez aller ICI .

    Un petit clin d'oeil à tous ceux qui font leur rentrée aujourd'hui, enseignants ou non. Pour moi, ce sera cette après-midi! 

  • Serial Crocheteuses and more n° 288: une trousse

    DSCN3896.JPG

    Cela fait longtemps que je n'avais pas participé au défi des Serial crocheteuses d'Isabelle Kessedjian. Et quand j'ai vu le thème de cette semaine, je me suis dit chouette, je vais pouvoir terminer celle qui est en cours depuis juin!

    DSCN3899.JPG

    J'ai fait une trousse en patchwork 3D avec les tissus gentiment donnés par Fifijolipois afin que je puisse faire des prototypes pour des ateliers très prochainement à Toulouse. (Mini labo "Angèle" d'Atelier Brunette, Tatouée pour la journée d'Aime comme Marie et Cahier d'écolier). Trousse entièrement faite à la main avec la méthode de patchwork à l'anglaise.

    DSCN3901.JPG

    Trousse façon "toblerone"!

    DSCN3904.JPG

    Une petite coccinelle comme marque de fabrique...

    DSCN3897.JPG

    Et ma photo carrée pour le musée.

    Les autres créations sont à retrouver ICI.

    J'espère pouvoir participer de façon plus régulière avec cette nouvelle rentrée. Il va falloir que je m'organise et ce n'est pas gagné!

    En cherchant du matériel de scrap-booking, je suis tombée sur ce jeu-concours chez Tamporelle. Il s'agissait de proposer une création textile donc pourquoi pas, j'ai proposé ma trousse de rentrée. (voir les précédents articles pour plus de photos...) C'est un concours qui fonctionne au vote donc si vous avez envie de voter pour moi ou quelqu'un d'autre, vous pouvez aller ICI .

  • VOUS Boutique collection printemps-été

    DSCN3192.JPG

    Jeudi dernier, j'ai eu la chance d'être invitée chez Vous Boutique pour l'inauguration de leur collection printemps-été!

    DSCN3194.JPG

    Comme d'habitude, l'accueil était génial et sympathique! 

    DSCN3195.JPG

    Emilie et Violette savent nous recevoir dans leur jolie boutique très accueillante à leur image.

    DSCN3198.JPG

    La nouveauté est dans le changement des tissus, plus clairs, avec une pointe de fluo pour le côté fun. Les coussins nuages sont nouveaux aussi.

    DSCN3200.JPG

    J'ai beaucoup aimé les nouvelles box. Ici c'est la box bébé avec bavoir, fanion et doudou à personnaliser. Il existe aussi la box cuissot et la box amoureux avec petite culotte et bougie parfumée. Je suis sûre que cela va faire un carton!

    DSCN3199.JPG

    Et toujours les pochettes. Vous choisissez votre tissu, la couleur du passepoil et vous personnalisez. Et si vous n'avez pas d'idée, elles s'en chargeront pour vous!

    DSCN3193.JPG

    et des sacs à tout...

    DSCN3196.JPG

     Même la mariée à sa trousse! Quelque chose de bleu, d'ancien et de neuf à glisser à l'intérieur...

     

    DSCN3197.JPG

    J'ai du mal à choisir; le trio m'irait bien!

    DSCN3209.JPG

    Et en plus elles nous ont gâtées! un tote bag avec Jojo le poisson mascotte de la boutique

    DSCN3208.JPG

    et un porte-clé tout de suite accroché!

    DSCN3191.JPG

    après tous ces Bla bla (sac de plage pour grande pipelette...) je vous donne l'adresse quand même!

    VOUS Boutique

    8 rue Temponières

    31000 Toulouse

    Vous pouvez commander sur leur site vousboutique. Il est en ce moment en maintenance mais en envoyant un mail, cela fonctionne très bien.

    Merci à vous deux pour ce bon moment ainsi qu'aux copines rencontrées avec qui j'échange toujours avec plaisir!

     

  • A gagner!

    DSCN2824.JPG

    Voilà, j'ai fini le cadeau que je réserve à ma(on) gagnant(e) pour mon jeu de printemps.

    DSCN2825.JPG

    Toujours avec de petits détails

    DSCN2826.JPG

    et garnie en plus!

    J'espère que cela vous motivera à participer à mon jeu ICI en partenariat avec Crafty Ribbons et à me laisser une photo de votre petite ou grande créa avec un ruban. Pas sorcier, non?...

  • Trousses masculines en Free Spirit

    DSCN2512.JPG

    Je viens de terminer deux trousses. Comme vous le voyez, j'ai inversé les tissus à l'extérieur et aussi à l'intérieur et comme je ne sais pas celle que mon beau-frère préférera, j'en ai fait deux!

    DSCN2513.JPG

    Ce sont des tissus de la collection "Prince charming" de Free spirit que j'ai dans mon stock depuis longtemps. J'ai quilté des lignes dans le bas de celle-ci qui est entièrement plate. Avec le molleton entre les deux tissus, cela lui donne du gonflant bien moelleux...

     

    DSCN2514.JPG

    La seconde tient debout car elle a une base de 3cm. Mon mari préfère celle-ci pour le tissu et la forme. Et vous ?

    DSCN2517.JPG

    J'ai utilisé du mini croquet blanc (ric-rac en anglais) et un nouveau ruban que Crafty Ribbons m'a envoyé. Ce sont des étiquettes que l'on plie en deux. Il existe en "handmade" et en "fait main". ruban crème ou blanc et écriture noire ou rouge. Le "fait main" en français que j'ai reçu était rouge et n'allait pas avec mon tissu. Donc j'ai préféré la version anglaise!

    Du coup mon mari, à juste titre, m'a dit qu'il fallait que j'aie mon ruban personnalisé! Donc je vais essayer de me le commander et avec ton logo, a t'il rajouté...

    DSCN2518.JPG

    Je les ai entièrement doublées comme d'habitude en inversant les motifs à l'intérieur. Pas de fanfreluches pour qu'elles soient bien masculines. Verdict, ce soir...

    Si ce modèle de trousse vous tente, je peux en refaire (pas le même tissu, je n'en ai plus...) en attendant que j'ouvre une boutique sur le net.

    15€ frais de port compris.

    Je peux vous la faire à vos couleurs évidemment. J'adore les personnaliser.

     

  • Pochette à miroir

    DSCN9911.JPG

    La semaine passée, une de mes amies m'a demandé de lui faire une pochette pour son miroir. Donc pendant son vol Paris-Toulouse (1heure), je lui ai confectionné celle-ci car la dernière fois qu'elle est venue, elle a réussi à perdre son miroir dans son lit!!! Et moi, pas très douée, ne le trouvant pas, je lui ai envoyé le mien croyant que c'était le sien...

    DSCN9912.JPG

    Donc voici le miroir en question.

    DSCN9914.JPG

    Une pochette avec un ruban comme lien dans un passant et le tour est joué. Le miroir est à l'abri et avec sa pochette, il ne passe pas inaperçu. 

     

    Miroir, ô beau miroir, dis-moi qui est la plus belle? C'est Claudie!!!!

    ASTUCE: Afin que vos rubans ne s'effilochent pas, pensez à brûler les extrémités avec un briquet, une allumette...

  • Trousse de rangement pour les Serial Crocheteuses

    DSCN5126.JPG

    Quand j'ai vu le thème ce matin des Serial Crochetteuses, proposé par Jijihook, je me suis dit chouette, je vais pouvoir finir un encours!

    DSCN5119.JPG

    J'ai crocheté il y a quelques temps déjà un écrin pour mes aiguilles en bambou mais je n'avais pas pris le temps de le terminer.Je savais exactement ce que je voulais faire et bien c'est chose faite aujourd'hui!

    J'ai cousu mon tapis en crochet sur un fond de tissu doublé et molletonné.

    DSCN5120.JPG

    Un petit rabat en bas pour protéger les pointes, fermé par des pressions Kam.

    DSCN5121.JPG

    Un rabat en haut pour qu'elles ne se sauvent pas...

    DSCN5122.JPG

    Mon tissu extérieur de chez Petit Pan comme l'intérieur d'ailleurs! et un beau ruban dédicacé aux tricoteuses de chez Crafty Ribbons.

    DSCN5123.JPG

    Je peux enrouler ma trousse tout en protégeant mes aiguilles.

    DSCN5125.JPG

    Et voilà! Mr panda reste à l'extérieur, il ne faudrait pas qu'il me mange mes aiguilles!

    DSCN5124 copyright.jpg

    et voilà ma photo carrée pour le musée! Pour une fois, je ne serai pas las dernière...

  • Rouge et blanc

    DSCN5077.JPG

    J'ai fait un peu de couture aujourd'hui. Une nouvelle trousse pour quelqu'un qui aime le rouge! Et comme je l'aime bien, j'ai choisi des coeurs pour le tissu... Du ruban croquet ou zig-zag pour le devant,

    DSCN5076.JPG

    et à l'arrière une poche bordée d'un biais en vichy qui rappelle le motif des coeurs.

    DSCN5078.JPG

    Je l'ai doublé d'un tissu rouge à pois blanc pour qu'elle dure plus longtemps car elle va servir à transporter beaucoup de choses...

    DSCN5081.JPG

    Un petit noeud sur la poche arrière qui me fait penser à un tablier. J'ai volontairement fait courir le biais tout du long et pas seulement sur la poche.

    DSCN5080.JPG

    Un mini ruban vichy et quelques perles  pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la pochette.

    Aujourd'hui, je suis contente de moi!

    Les références des produits utilisés sont sur le site de Crafty Ribbons Pure Inspiration pour lequel j'ai oeuvré également. L'esprit "défi à relever" me convient bien ma foi  et surtout m'amuse... Et vous, qu'est-ce que vous donne l'inspiration?

     

  • trousse dinosaure

    DSCN4885.JPG

    Et oui, les vacances arrivent à grand pas donc je vous ai préparé une trousse de vacances pour les enfants! Une trousse carrée toute simple pour changer.

    DSCN4883.JPG

    Un ruban et un bouton dinosaure de mon fournisseur préféré Crafty Ribbons

    DSCN4886.JPG

    pas de molleton cette fois-ci, juste une cotonnade à pois assorti au tissu extérieur de chez Artemio.

    DSCN4889.JPG

    2 carnets à glisser à l'intérieur...les dinosaures masqués, de quoi plaire à nos petits héros!

    DSCN4890.JPG

    Et quelques feutres. En route pour les vacances!

    Comme je suis de très bonne humeur, moi aussi je sens l'odeur des vacances, je vous fais gagner cette trousse avec  les carnets. Vous me laissez juste un gentil commentaire et vous inscrivez à ma newsletter si ce n'est déjà fait...

    Résultat du tirage au sort dimanche 6 juillet. Bonne chance à tous!

    For my friends from foreign countries, you are welcome. Let a kind comment and don't forget to suscribe my newsletter to know who will be winner on sunday!

  • trousse dinosaure

    DSCN4885.JPG

    Et oui, les vacances arrivent à grand pas donc je vous ai préparé une trousse de vacances pour les enfants! Une trousse carrée toute simple pour changer.

    DSCN4883.JPG

    Un ruban et un bouton dinosaure de mon fournisseur préféré Crafty Ribbons

    DSCN4886.JPG

    pas de molleton cette fois-ci, juste une cotonnade à pois assorti au tissu extérieur de chez Artemio.

    DSCN4889.JPG

    2 carnets à glisser à l'intérieur...les dinosaures masqués, de quoi plaire à nos petits héros!

    DSCN4890.JPG

    Et quelques feutres. En route pour les vacances!

    Comme je suis de très bonne humeur, moi aussi je sens l'odeur des vacances, je vous fais gagner cette trousse avec  les carnets. Vous me laissez juste un gentil commentaire et vous inscrivez à ma newsletter si ce n'est déjà fait...

    Résultat du tirage au sort dimanche 6 juillet. Bonne chance à tous!

    For my friends from foreign countries, you are welcome. Let a kind comment and don't forget to suscribe my newsletter to know who will be winner on sunday!

  • trousse Vroum Vroum

    DSCN4017.JPG

    J'avais reçu il y a quelques temps des rubans véhicules de la part de Crafty Ribbons. Et j'ai décidé de m'en servir pour faire à nouveau une trousse.

    DSCN4011.JPG

    Voici le côté extérieur. J'ai utilisé des tissus africains que j'avais trouvés au marché St-Pierre à Paris. Une bande centrale à pois et le ruban large tracteur en guise de galon, le petit servant de fermeture.

    DSCN4014.JPG

    Le côté intérieur avec un rabat pour éviter que les crayons ne se sauvent! J'ai remis le ruban large en galon.

    DSCN4015.JPG

    Les voici bien rangés à l'intérieur.

    DSCN4012.JPG

    Une pression Kam de chaque côté

    DSCN4013.JPG

    pour fermer le rabat.

    DSCN4016.JPG

    Et voilà le tour est joué. A glisser dans la valise pour les coloriages et dessins de vacances!

    C'était mon inspiration de la semaine!

  • Trousse aux rubans tissés

    DSCN2871.JPG

    Le vendredi, c'est crochet. Donc j'ai crocheté, je vous montrerai le résultat demain mais j'avais un article de suggestion à faire pour Crafty Ribbons Inspiration donc j'ai demandé à Sally de me lancer un défi avec des rubans. Il se résume en un mot: tissage.

    DSCN2870.JPG

    J'ai donc coupé des rubans et les ai disposés sur un molleton thermocollant. Les rubans verticaux tiennent par une épingle en haut.

    DSCN2872.JPG

    J'ai continué en croisant horizontalement de manière aléatoire pour profiter de la transparence des rubans d'organza.

    DSCN2873.JPG

    Un coup de fer à repasser pour coller les rubans sur le molleton (j'ai mis une serviette de toilette sur les rubans pour qu'ils ne soient pas abîmés). J'ai ensuite découpé au cutter rotatif pour obtenir un rectangle de 23x26cm afin d'avoir de belles lignes droites.

    DSCN2874.JPG

    Quelques points de broderie à la machine pour consolider le tout et me voilà avec une face de trousse plate.

    DSCN2875.JPG

    J'ai utilisé une tirette coccinelle que mon fils m'avait offerte.

    DSCN2876.JPG

    Et voilà une trousse pour ranger mes rubans bling bling! En plus elle est dans le thème du challenge de cette semaine. Faire quelque chose avec une coccinelle et des rubans. Vous pouvez participer ICI jusqu'à mercredi prochain.

    La gagnante qui sera tirer au sort gagnera des biais.(peut-être pas forcément ces couleurs-là). Alors un petit jeu, cela vous tente? Il suffit juste de mettre un lien ICI avec votre photo.

    J'espère avoir relevé le défi lancé par Sally! Vous pouvez à votre tour m'en lancer un aussi...

  • Accessoires

    Comme il me restait du tissu de l'intérieur de ma besace, j' ai profité de ces chutes pour me faire des petites pochettes à tout faire avec le même galon:

    DSCN9758.JPG

    Je me suis trouvée dans un magnifique parc oriental un taille-crayon et un crayon coccinelle pour compléter la panoplie:

    DSCN9756.JPG

    Et voici ma panoplie complète de rentrée créative:

    DSCN9759.JPG

    J'ai prévu de fabriquer un "doudou" coccinelle alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Ce sera mon travail de la semaine prochaine...