toile cirée

  • Mon sac de chorale!

    DSCN2485.JPG

    Le thème du défi de Crafty Ribbons cette semaine est le noir et blanc. Et comme j'ai reçu des merveilleux rubans sur le thème de la musique, je m'en suis servie pour me faire un sac spécial "chorales". Et oui au pluriel, je fais partie de 2 chorales! Depuis la rentrée, une chorale black américaine et depuis janvier une chorale jazz. Deux fois plus de plaisir avec ma super prof chant Johanna.

    DSCN2486.JPG

    Un rectangle de toile cirée à pois noirs plié en deux auquel j'ai ajouté deux rubans en haut. Les notes du clavier annoncent la couleur!

    DSCN2487.JPG

    Un ruban large partition pour me servir d'anses et le tour est joué. Vraiment super simple à faire. pour faire plus propre, j'ai juste ajouté une bande de toile cirée à l'intérieur pour masquer les anses. Une piqûre tout prêt du bord et il est prêt pour lundi prochain.

    DSCN2488.JPG

    J'ai glissé mes partitions à l'intérieur et il n'y a plus qu'à...

    DSCN2490.JPG

    ... retrouver mes copains/copines!

     

     Pour le plaisir des oreilles, je vous mets une vidéo pour que vous puissiez profiter de la voix de Johanna. Elle peut avec son mari s'occuper d'animer toutes vos petites ou grandes fêtes! Sympa , non?

     

    square.jpg

    Et si le coeur vous en dit, vous avez deux semaines pour participer au défi noir et blanc ICI

     

  • Sac de plage

    IMGP0924 (2).JPG

    Cet été, ma nièce qui vient de fêter ses 20 ans ce week-end (bisous ma belle) m'avait demandé un grand sac de plage avec une poche pour son bouquin.

    102_0224 (1).JPG  Et comme il me restait de la toile cirée, j'ai fait une besace pour la "3è fille" de mes parents, qui en voulait une dans les tons de bleu. Pas facile à trouver cet été. Le bleu n'était pas très à la mode. Mais elles ont été contente toutes les deux. C'est le principal!

    102_0225.JPG

  • sac de cours(es)

    Aujourd'hui, je me suis lancée dans un nouveau sac pour aller à mon cours de patchwork demain. Comme le temps était plutôt pluvieux, j'ai opté pour de la toile cirée. Le modèle est dans le livre que j'ai reçu la semaine passée "Toile cirée" de Sophie Bester chez Dessain et Tolra. Il y a plein de chouettes idées à l'intérieur, donc je n'ai pas fini de l'exploiter.

    DSCN9812.JPG

    A l'origine, ce cabas est un panaché de toile cirée à fleurs et à rayures roses et bleues. Mais n'ayant ni l'une, ni l'autre, j'ai choisi des gallinacées et des pois blancs sur fond beige.

     

    DSCN9807.JPG

    Et voilà le mien! J'ai rajouté du grosgrain en haut du sac pour cacher les coutures que je ne trouvé pas belles du tout. J'ai mis une aiguille à cuir mais le résultat n'était pas satisfaisant. Le ruban a tout masqué et comme j'en avais un beige à pois, je l'ai cousu par dessus pour rappeler le fond du sac. 

    Je vais pouvoir aller chanter sous la pluie:

    Dans ma basse-cour, il y a 

    Des poules, des dindons, des oies,

    Il y a même des canards

    Qui barbotent dans la mare. 

    Et ça fait cot, cot, cot, codec (ter)

    C'est le rock'n roll des gallinacées.

     

  • Travaux d'été

    Depuis quelques temps, je me passionne pour la toile cirée. J'en ai trouvé un peu partout, avec des motifs différents et à un prix très attractif. Elle se coupe et se coud bien contrairement à ce que l'on pourrait penser. 

    Je me suis baladée tout l'été avec une besace coccinelles bien sûr! 

     

     

    DSCN9748.JPG

    toile cirée pour l'extérieur,

    intérieur tissu,

    un biais rouge à pois blanc

    et j'ai cousu un grosgrain coccinelles sur la sangle de la bandoulière; et le tour est joué!

    Sur le rabat  de la besace, j 'ai collé de toutes petites coccinelles en bois pour donner du relief.

     

    DSCN9757.JPG         

    DSCN9751.JPG