Toga

  • Carte pour les petits bouts amoureux...

    DSCN6426.JPG

    Nouveau jour de défi pour Crafty Ribbons aujourd'hui: les animaux!

    J'en ai profité pour penser aux petits bouts qui vont quitter leur amoureux(se) pendant les vacances. Il n'y a pas d'âge...C'est dur aussi la fin de l'année.

    DSCN6420.JPG

    Je me suis amusée avec des tampons TOGA de mon stock ainsi que

    DSCN6419.JPG

    les boutons et rubans de Crafty ribbons. (dentelle et croquet géant)

    10 voucher.jpg

    Cette semaine, c'est un bon d'achat de 10 livres qui est en jeu. Poster votre création sur le thème ICI challenge 158.

    IMG_2064 cat image 2 549.jpg

     

    Pour gagner la collection des rubans "lutins", c'est toujours sur mon blog ICI,

    sur Facebook LA ou encore sur Instagram par ICI.

    De quoi augmenter vos chances... Pas de condition particulière, juste laisser un commentaire (même en français), taguer un(e) ami(e) sur Facebook et Instagram et liker leur page. Pas sorcier! Bonne chance à tous.

     

     

  • Ma première crop Fiskarettes

    DSCN4247.JPG

    J'ai posé ma candidature  chez Fiskarettes France pour organiser une crop et j'ai été retenue. Il s'agissait de créer une réalisation avec trois outils fournis par Fiskars: une perforeuse à levier Anémone, une paire de ciseaux non-stick et une machine à étiquette festonnée.

    J'ai donc décidé d'apprendre à mes copines à faire un carnet d'anniversaire. J'en cherche un depuis des mois mais comme je n'en trouve pas, j'ai décidé de me le faire!

    DSCN4217.JPG

    Nous voici donc attablées pour une journée bricolage! L'ambiance était studieuse comme vous voyez...

    DSCN4209.JPG

    Il a fallu découper,

    DSCN4213.JPG

    perforer,

    DSCN4216.JPG

    coller,

    DSCN4221.JPG

    décorer,

    DSCN4233.JPG

    manger aussi!

    Merci le jardin gourmand pour la livraison spéciale.

    12088043_529105260582100_2674582629971128127_n.jpg

    Nous avons joué aussi!

    Christel a gagné la tag maker.

    12105812_529105277248765_1597420471843284660_n.jpg

    Safiya les ciseaux non-stick,(la colle ne reste pas du tout sur les lames, c'est génial!)

    12112436_529105377248755_8270986216269266816_n.jpg

    et Myriam la perforatrice Anémone.

    Toutes ont pu repartir avec un bon de réduction sur le site de Creavea.

    Voici les réalisations de chacune:

    DSCN4229.JPG

     

    Chantal

    DSCN4227.JPGDSCN4228.JPG           

        Christel                      Mariette                     

     

    12079293_529105160582110_4321657025262355653_n.jpgDSCN4237.JPG

                                   Dominique                 Safiya                              

    12115858_529105137248779_1901462190465356604_n.jpg

    Catherine

    crop,fiskarettes,fiskars,carnet,anniversaire,papier,clairefontaine,magnolia,douceurs d'enfance,cocooning,attache parisienne,toga,anneaux de reliure,stampin'up,tag maker,machine à étiquette,festonnée,perforatrice,anémone,ciseaux,non stick,le jardin gourmand,creavea

    Myriam et Marlène

     

    Autant de personne et autant de carnet différent! J'avais sélectionné 3 séries de papier différent chez Creavea qui m'avait offert un bon d'achat dont je me suis servie pour que mes invitées puissent avoir du beau matériel à disposition. 

     

    crop,fiskarettes,fiskars,carnet,anniversaire,papier,clairefontaine,magnolia,douceurs d'enfance,cocooning,attache parisienne,toga,anneaux de reliure,stampin'up,tag maker,machine à étiquette,festonnée,perforatrice,anémone,ciseaux,non stick,le jardin gourmand,creavea

    l'intérieur du carnet

     

    Nous avons utilisé le papier scrap Clairefontaine A4, magnolias, douceurs d'enfance et Cocooning; des attache-parisiennes fleurs et super mini de chez Toga ainsi que des anneaux de reliure petit ou grand modèle. J'avais commandé une feuille de tampon mois chez Tamporelle. 

    Les encres, découpes, machines diverses étaient sorties de ma réserve!(la plupart de chez Stampin'up)

    Voilà, nous avons passé une très bonne journée et si vous êtes sages, je vous ferez un tuto demain...

    Un grand MERCI à Fiskarettes France qui m'a sélectionné pour organiser cette crop (une grande première pour moi) et pour leur confiance ainsi qu'à Creavea pour le coup de pouce. Sans oublier les copines qui ont joué les cobayes !

  • Concours pique nique chic avec le Roquefort Papillon

    DSCN3309.JPG

    Les Roqueforts Papillon organisaient un concours pique-nique chic avec le partenariat de Marie-Claire Idées jusqu'au 25 mai (Ne me demandez pas quand sont publiés les résultats, je ne sais pas! Par contre je sais ce que l'on gagne...un week-end à Toulouse avec des ateliers créatifs et culinaires dans un grand hôtel!).

    Le thème m'a plu; les papillons et le turquoise étaient imposés, tout ce que j'aime! Donc voici ce que j'ai conçu pour eux...

     

    DSCN3299.JPG

    D'abord une boîte pour transporter mon pique nique tranquillement. J'ai utilisé une boîte kraft à pression de chez Hema qui vient d'ouvrir à Toulouse. C'est très pratique pour faire les décorations à plat!

    DSCN3304.JPG

    Voici le nécessaire bien rangé dans la boîte.

    DSCN3313.JPG

    La table est mise.

    J'ai cousu deux rectangles de non tissé ivoire/turquoise l'un sur l'autre après avoir découpé un carré de 12cm par 12 en haut à droite pour effectuer le rabat des range-couverts. (je vous mets le tuto demain!)

    DSCN3318.JPG

    J'ai perforé des assiettes tout autour du bord et j'ai conservé les papillons découpés.

    J'ai crocheté un rond de serviette car il n'y a rien de tel qu'une serviette  qui s'envole pendant le pique-nique! Le tuto est prêt aussi. Mon amie Patricia a coloré du papier blanc que nous avons collé sous la découpe du papillon pour retrouver la couleur assortie. 

    DSCN3311.JPG

    Avec du scotch double-face mini carré, j'ai collé les papillons de la découpe peints eux aussi avec un feutre Posca turquoise.

    DSCN3312.JPG

    Un pique nique chic a besoin de fleurs! Donc comme le mien se passe au balcon, j'ai habillé un vase rond en lui crochetant un manteau. (Je vous donnerai le tuto aussi). J'y ai déposé quelques fleurs d'oeillet de poète et de lysanthus de mon jardin.

    DSCN3319.JPG

    Une petite décoration de table toute simple. J'ai utilisé un fil de fer souple que j'ai façonné en spirale. La base doit être assez large pour être stable. J'ai découpé les papillons à la big shot et je les ai collés au scotch double face de 3mm.

    DSCN3325.JPG

    Une petite séance photo sur le balcon avec les copines, l'article rédigé ensemble et même Claudie qui n'aime pas pique niquer est bien tentée! Donc je vous laisse, nous allons prendre l'apéro sur le balcon.

    A bientôt!

     

    Tous les DIY disponibles pour le pique-nique chic sont ici!

    le rond de serviette

    - le set de table/porte-couverts

    les assiettes et les verres

    le vase au crochet

    la spirale aux papillons

    la boîte à pique-nique

     

    la recette cake roquefort/noisettes

    Amusez-vous bien!

  • Défi: Animaux et rubans

    DSCN3202.JPG

    Aujourd'hui, c'est à l'équipe des "bows" à laquelle j'appartiens pour la Design Team de Crafty Ribbons de vous montrer leur création sur le thème des animaux.

    DSCN3203.JPG

    Une fois n'est pas coutume, j'ai fait une carte toute simple!

    DSCN3204.JPG

    J'ai utilisé des tampons Toga, des papiers et matériel de découpe Stampin'up, et bien sûr des rubans Animal cuddle de chez Crafty Ribbons.

    DSCN3205.JPG

    et un petit coeur trouvé je ne sais plus où. Tout ça est bien une histoire d'amour...

    Vous pouvez participer au défi : animaux et rubans sur le blog Crafty Ribbons Challenge. Vous avez 15 jours à partir de maintenant, top départ! C'est mon équipe qui commente et choisit...

  • Customisation avec Toga

     

    DSCN1615.JPG

    Sur le stand Toga, nous avons fait 3 objets au pas de course!

    DSCN1493.JPG

    Christelle, l'animatrice (et oui comme moi!) avait tout préparé. Chacune avait son matériel devant elle pour gagner du temps. En suivant ses instructions, nous avons découpé des bandes de papier de taille différente au massicot.

    DSCN1494.JPG

    Et nous les avons collées sur la canette. Le fond est ouvert pour permettre d'y cacher un cadeau. Mais une fois le couvercle mis, impossible autrement que par l'ouverture du dessus...

    DSCN1620.JPG 

    Un papier blanc texturé pour le fond, 2 bandes de papier collés au scotch double face, une bande de papier pailleté autocollant et une bande de paillettes turquoise directement saupoudrée sur le scotch double face placé sur la canette. Et on récupère le surplus sur une feuille de papier. C'est intéressant de travailler des épaisseurs différentes pour le rendu.

     

     

     

    DSCN1496.JPG

    Découpe des accessoires pour faire le noeud. Avec une machine, c'est tout de suite plus simple et surtout plus net!

    DSCN1617.JPG

     

    Mon étiquette noeud

    DSCN1616.JPG

     

     

    et un moulin à vent en superposant un carré de papier à motif sur un papier pailleté autocollant. On fend dans les angles et on perce dans le haut des hauts des ailes et au milieu. Une attache parisienne et le tour est joué. Avec ma perforatrice Craft punch se sera un jeu d'enfant, mieux qu'avec un poinçon et un marteau!

    DSCN1499.JPG

    Vous voyez, nous étions bien équipées! il y a quand même des petits malins qui se sont servis directement sur le stand de l'atelier notamment dans les outils de découpe... Il faut tout surveiller.

     

    DSCN1498.JPG

    Les 3 objets finis dans les temps (1heure) avec quelques photos en plus pour vous montrer. Je n'étais pas la dernière. C'est fou tout de même les matériaux que nous pouvons avoir à notre disposition de nos jours...

    DSCN1619.JPG

    Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre à l'intérieur, ni pour qui ce cadeau sera. Je vais bien trouver!

    atelier, Toga, customisation, paquets, Noël, canette, noeud, étiquette, moulin à vent, paillettes, canette, Paris, Créations et Savoir-Faire

     

    Volontairement, je ne suis pas allée sur le stand Toga de vente mais juste à côté de l'atelier, il y avait les petits prix Toga. Donc craquage raisonnable avec des articles à 1 ou 2€. Je ne sais pas si ils sont sur tous les salons mais du coup, c'est un vrai bon plan!