so blogueuses

  • Ma journée de princesse!

    DSCN7619.JPG

    Dimanche dernier, j'ai eu la chance de faire partie des invités de l'événement So blogueuses 5ème édition. Je connaissais le principe puisque j'étais déjà présente lors de la précédente mais là notre organisatrice Sysy et ses partenaires nous ont plus que choyées!

    DSCN7621.JPG

    Nous avons été reçues au Manoir du Prince qui date de 1890 et a été restauré comme à l'origine avec des aménagements très contemporains pour correspondre aux attentes actuelles.

    DSCN7644.JPG

    Une petite visite guidée des lieux nous a permis d'apprécier cet endroit qui est un lieu dédié à l'événementiel et où les invités et les prestataires trouvent vite leur place.

    DSCN7659.JPG

    Dans la salle Horizon, les partenaires nous attendaient!  

    J'ai commencé par me faire coiffer par les mains expertes de Bigoudy . C'est un concept de coiffeur à domicile sur Toulouse mais qui sera amené à s'étendre...

    DSCN7660.JPG

    Une fois mes cheveux bouclés (cela tombait bien, je n'avais pas eu le temps de le faire!), j'ai profité d'un massage assis bien agréable! Ce monsieur si gentil se déplace dans les entreprises et les événements. 

    DSCN7634.JPG

    Et un bouquet carottes/tulipes, cela vous tente. Nous avons toutes fondu devant tant de couleurs et d'ingéniosité!

    Je continue de vous raconter tout cela demain...

  • En avant pour les So blogueuses!

    so blogueuses.jpg

    Et oui l'event So blogueuses revient pour sa cinquième édition. Cela se passera dimanche 26 mars à Toulouse. Il reste encore quelques places donc si vous êtes blogueuses et dans le coin ou presque vous pouvez encore déposer votre candidature. Rencontre avec plein de partenaires et des blogueuses bien sûr! J'y serai.

    soblogueuses-2017.jpg

    Cela se passera dans ce bel endroit. Vous trouverez toutes les infos sur le blog So blogueuses de notre adorable organisatrice. J'espère pouvoir vous y rencontrer. La dernière édition était géniale!

     

  • L'Afrique chez Les So blogueuses!

    10475263_525792987579994_8565828934113486898_n.jpg

    J'ai littéralement craqué sur ce stand. J'ai aimé les designs, le mélange jean/bazin, 

    10438579_435958346610413_6322983549802202241_n.jpg

    les couleurs,la gentillesse et la bonne humeur de Ayaa Opinion qui va bientôt changer de site pour Ayokah.

    DSCN4126.JPG

    les poupées en bois ou en tissu mi-japonaise/mi-africaine,

    DSCN4127.JPG

    Les designs des enveloppes de Evoins, graphiste, designer original avec des enveloppes aux motifs et formes très jolis.

     

    DSCN4140.JPG

    J'ai eu la chance d'avoir mon nom tiré au sort parmi les 80 blogueuses présentes et c'est moi qui ai reçu le cadeau concocté par ce collectif. J'étais vraiment super contente et elles aussi car nous avions beaucoup échangé sur leur stand. Le hasard fait bien les choses!

    DSCN4149.JPG

    J'ai maintenant ma poupée Aku Ako, une poupée d'inspiration née d'un mélange de légendes. Je vous invite à découvrir d'ailleurs le site du créateur Noumbissi Design pour en savoir un peu plus.

    "je te promets de te soutenir, t'inspirer, de te motiver dans ce combat qu'on appelle la vie. Adopte-moi!" Voilà ce qui est écrit sur le carton l'accompagnant et bien elle est adoptée dans ma tribu!

    Les poupées ont des pagnes de couleur différentes, la mienne a le sien jaune et elle se nomme  Kiiroi ! "Optimiste et enjouée, mon loisir favori est d'emmener du soleil dans le cœur des gens qui m'entourent. Adopte-moi et je te confirai la clé du bonheur"

    Kiiroi me convient bien et je vais l'emmener partout avec moi donc ne vous étonnez pas si vous la retrouvez dans des endroits un peu incongru...

    Cela a été un grand plaisir pour moi de les découvrir et je devrai les revoir bientôt car j'ai aussi gagné un bijou fait par leur soin mais il ne l'avait pas encore, donc à suivre. 

     

    lilou.jpg

    Quand à mon amie Lilou qui m'a tenu compagnie toute la journée, elle a reçu un exemplaire  de "Je reste zen" de Coco Camel qui était présente ce jour-là. Elle était ravie.

    J'ai encore des choses à vous raconter sur cette journée tellement elle était riche mais cela suffit pour aujourd'hui. Kiiroi et moi allons nous coucher...

     

     

  • Event So BLogueuses 4 à Toulouse (suite!)

    DSCN4130.JPG

    Maintenant je vais vous parler des stands créatifs qui m'ont fait craquée! D'abord My poupi qui fait des bijoux en argent et en plaqué or.

    DSCN4129.JPG

    Ils sont vraiment très jolis et fantaisie comme j'aime!

    12047044_525752684250691_2822953591846788055_n.jpg

    Et voici le mien le Chikchic dream version corail! Le ruban en satin nous a été donné par My poupi. J'en voulais un 2ème mais il n'était pas à ma taille donc je vais passer commande ou l'ajouter à ma liste de noël...

     

    DSCN4126.JPG

    Autre stand créatif sur lequel j'ai flashé était un collectif africain. Voici les poupées Aku-Ako mi-camerounaise, mi-japonaise, liaison de 2 cultures où la poupée est culte. C'est chez Noumbissidesign que vous aurez les explications. 

    DSCN4127.JPG

     

    De si jolies enveloppes créées par Evoins , les origimmicks. Motif créé par Mbugua Evans, designer graphique. Enveloppe tout en pliage sur le principe de l'origami, vous l'aurez compris, dans laquelle vous pourrez écrire votre message. Elles peuvent être personnalisées.

    10438579_435958346610413_6322983549802202241_n.jpg

    et Ayokah dont le site devrait bientôt fonctionnait qui nous présentait des articles couture qui mélangeait jean et fax qui fonctionnent très bien! Je suis tombée en amour...

     

    so blogueuses,le mas des canelles,bijoux,my poupi,bracelet,evoins,origimmick,enveloppe,noumbissidesgn,poupée,aku ako,ayokak,pochette,jean,wax,cosmétiques,naturels,douceur des neiges,arnica,aloe vera,inca inchi,millepertuis,crème,mains,baume,massage

    Et la pochette en situation. Merci Alphée Edwige d' Ayaa Opinion bientôt Ayokah ! 

     

     

    10996285_525781267581166_164914847078687553_n.jpg

    Et les cosmétiques naturels de Douceur des neiges sans parfum, sans paraben et sans huiles essentielles. Le laboratoire est à Foix.

     

    DSCN4142.JPG

     

     

    J'ai craqué pour la crème Mains à l'Aloe Vera et à l'Inca Inchi ainsi que pour le baume de massage Arni'caline à l'arnica et millepertuis pour mes douleurs...

    Demain, on se cultive!

  • Event So Blogueuses4 à Toulouse! suite...

    DSCN4110.JPG

    Stands gourmets aussi à l'évent So blogueuses 4! J'ai adoré le concept du jardin gourmand

    DSCN4112.JPG

    Proposition de salades, purées, soupes, empanadas et desserts livrés chez vous ou sur votre lieu de travail. 

    DSCN4111.JPG

    et dans certaines rues de Toulouse en triporteur. On s'est déjà prévu un déjeuner entre copines. Il ne nous reste qu'à fixer la date et faire notre choix...

    DSCN4116.JPG

    Comment ne pas craquer devant le stand de Sandyan ...Yannick Delpech est un chef et pâtissier étoilé toulousain. Première étoile à 24 ans! Nous avons pu découvrir la collection automne-hiver en avant-première. Tout n'était pas là mais cela donne une bonne idée de l'atmosphère.

    DSCN4115.JPG

    chocolats au coeur fondant

    DSCN4117.JPG

    sapins en chocolat pour Noël. Petit scoop, on nous annonce un calendrier de l'Avent...Merci pour la plaque de chocolat blanc éclats de caramel souvenir de Toulouse! (Sally, je t'en ai gardé un bout...)

    DSCN4119.JPG

    Avec Sandyan, c'est d'abord le plaisir des yeux, et puis l'odorat, le goût et là on tombe littéralement en extase! Mon amie Sally qui est venue il y a peu avec des pâtisseries (notamment la perle de joie) pour une journée du bonheur impromptue s'en souvient encore. Heureusement que nos hommes n'étaient pas là. Nous avons savouré pendant une heure ces merveilles en ponctuant chaque bouchée de Oh,  Ah, Hum... 

    DSCN4118.JPG

    Nouvelle dégustation à programmer pour une nouvelle journée plaisir...

    DSCN4124.JPG

    Il y avait un stand qui présentait ma vaisselle jetable avec des articles beaux et bluffants. Pour un événement ou juste entre amis, petits prix et contenants originaux. 

    DSCN4125.JPG

    Avec Lilou on a pensé à toute sorte de détournement. Coup de coeur pour la verrine Ampolia , les cuillères Tast en bambou et les verrines Senso. Cela me plaîrait d'organiser un cocktail avec leur vaisselle! Cela m'aurait bien servi pour le concours pique-nique des Roquefort Papillon...

    DSCN4132.JPG

    Pause déjeuner oblige, salade Parma du jardin gourmand (pas eu le choix, on a profité de ce que tout le monde déjeunait pour profiter des stands désertés!) . J'aurai bien pris une Croquante ou une Enjoy...Dessert de Sandyan . Je me suis régalée!

    Je vous raconte la suite demain...

  • Event So Blogueuses à Toulouse!

    DSCN4096.JPG

    J'ai eu la chance de faire des 80 filles invitées à l'event4 des So blogueuses à Toulouse au mas des Canelles.

    DSCN4135.JPG

    Lieu très chouette pour organiser réception, mariage ou autre séminaire. J'avais prévu de le visiter mais le temps de regarder les stands, papoter... j'ai laissé passer mon tour!

    DSCN4101.JPG

    Premier stand à retenir notre attention avec ma copine Lilou, Les eaux Mont Roucous et leur opération We love préma.

    DSCN4103.JPG

    Lilou au travail pour customiser un body pour le service de néonatalogie. Nous nous sommes inscrites pour participer à la nouvelle édition. Les soignants qui les donnent aux parents en ont donné un retour extraordinaire sur l'opération et les parents concernés sont extrêmement touchés. Ce serait bête de s'arrêter.

     

    DSCN4104.JPG

    Et voici le mien, une coccinelle forcément so british!

     

     

    DSCN4109.JPG

    Un petit tour sur le stand de Karteko. Elle nous propose des créations à partir de matériaux de récup, capsules de café, vinyls... J'en connais à qui ça plairait...

    DSCN4097.JPG

    De belles idées sur son blog. Faites un tour par sa galerie pour voir les articles de plus près.C'est très sympa! Elles organisent des ateliers récup pour enfants pendant les vacances.

    DSCN4120.JPG

    Mais qu'est-ce donc que cette drôle de chose? Citizenfarm nous propose l'Ozarium. Un aquarium qui fonctionne en autonomie pour faire vivre le potager! Pas besoin d'arroser, ce sont les déchets du poisson qui une fois filtrés nourrissent les plantes. Elles purifient l'eau qui revient dans l'aquarium et petit Pluton est content! Plus besoin de changer l'eau du poisson et on peut le nourrir une fois par mois, top, non? Je vais le mettre sur ma liste de Noël...J'en mettrai bien un dans ma cuisine pour avoir mes plantes aromatiques à portée de main!

    DSCN4122.JPG

    Encore plein de choses à vous faire découvrir mais ce sera pour demain!

     

  • Avalanche de bonnes nouvelles!

     

    DSCN3880.JPG

    Je fais partie des 10 gagnantes du concours Vegan contest organisé par Petits Modèles avec mon hérisson! Elle a fait durer le suspens en nous annonçant le nom des membres du jury au compte-gouttes...Modèles et livre seront mes cadeaux. Je vous en reparlerai lorsque j'aurai tout.

     

    DSCN3896.JPG

    Ma trousse a gagné aussi le concours chez Tamporelle un bon d'achat. Dès que je passe mon commande, je vous montre leurs belles choses.

    salle-event-4.jpg

    Et je vais être une des blogueuses invitées le 4 octobre pour l'événement "So blogueuses" à Toulouse. Trop contente et en plus ma copine Lilou sera de la partie ! Tu verras, tout se passera bien.

    Une avalanche de bonnes nouvelles, je vous disais!