serial crocheteuses

  • couverture à rayures

    DSCN7144.JPG

    Le thème n°351 des serial crocheteuses and more d'Isabelle Kessedjian ne pouvait pas mieux tomber. Je viens de terminer ma couverture qui me tiendra chaud tout l'hiver! 

    DSCN7136.JPG

    J'y suis depuis mi-août  dès mon retour de vacances. Elle mesure 2m x 2m. J'ai utilisé 2000 mètres (oui 2km!) de fil Lang dégradé jawollmagic soit 5 pelotes en tout et un petit rajout pour finir ma bordure.

    DSCN7137.JPG

    La laine dégradée ajoute des rayures aléatoires supplémentaires. Je suis partie du centre et à chaque angle, je tourne pour avoir une bande de plus.

    DSCN7139.JPG

    J'aime bien aussi l'envers!

    DSCN7143.JPG

    Deux rangs de mailles serrées au crochet pour la bordure. J'aurai aimé en faire plus mais plus de laine! Il faut savoir s'arrêter aussi...

    DSCN7135.JPG

    En réalité, c'est pour me blottir dedans lorsque je suis dans mon fauteuil et elle me chauffe sacrément.

    DSCN7144 - Version 2.JPG

    photo carrée pour le musée.

    DSCN7146.JPG

    J'en profite pour remercier Jijihook qui héberge le défi cette semaine et grâce à qui j'ai gagné 2 invitations pour le salon. Elles sont bien arrivées avec de belles orchidées peintes par Jijihook ainsi que des étiquettes coccinelles. Encore Merci.

    serial crocheteuses and more,n°351,rayures,couverture,plaid,laine,lang,dégradé,jawollmagic

    J'en profite pour le mettre sur le défi granny de Dane. Les copines ont vu le début donc normal qu'elles en voient la fin!

    concours.jpg

    Et si vous cherchez encore des places, j'ai un concours en cours ICI pour vous en faire gagner. C'est mon partenaire Crafty Ribbons qui vient de me les donner...

     

  • Serial crocheteuses and more n° 348: Halloween

    DSCN7049.JPG

    Les soirs d'Halloween, Lili aime faire peur aux fantômes.

    DSCN7050.JPG

    Elle est toujours suivie par son chat 

    DSCN7051.JPG

    et son araignée pas loin.

    DSCN7052.JPG

    Pas sûr que le fantôme apprécie la plaisanterie...

    C'est ma participation de la semaine pour le Serial Crocheteuses n°348 d'Isabelle Kessedjian . Les autres participations sont ICI.

    serial crocheteuses and more,halloween,lili,fantôme,chat,araignée,toile,dessin,aquarelle,winsor & newton,citrouille

     Et la photo carrée pour le musée!

    Je participe au challenge de The pencil case Anything goes

    Feutres noirs et aquarelles windsor et Newton

  • Serial crocheteuses and more n° 346: poire

    DSCN6841.JPG

    Je vous présente Lili! Je l'ai enfin baptisée. Lili est une petite fille qui aime les poires mais en automne une poire magique vient toujours lui rendre visite et elles sont toujours heureuses de se retrouver.

    DSCN6842.JPG

    Cela fait un an qu'elle ne se sont vues donc elles ont beaucoup d'histoires à se raconter.

    DSCN6843.JPG

    Même Pipo, l'oiseau est content de la voir revenir. Mais promis, celle-ci on n'y touche pas.

    DSCN6844.JPG

    Les feuilles attendries, s'approchent tout doucement pour écouter leur secret.

    DSCN6841 - Version 2.JPG

    photo carrée pour le musée

    Voici donc ma participation pour les serial crocheteuses d' Isabelle Kessedjian. Les autres créations autour de la poire sont LA

    Et comme je n'ai pas eu trop de temps cette semaine, ce sera aussi celle de l'Art journal de Jijihook sur le thème de l'automne. Les photos sont ICI sur Facebook.

    Je me suis servie des feutres Pitt artist pens de Faber Castell (noir et sanguine) à l'encre de Chine ainsi que de mes aquarelles Windsor et Newton.

    Je pars à mon cours de peinture mais promis en rentrant je regarde vos poires et vos photos d'automne à tous!

  • Serial crocheteuses and more n° 345: bocal

    Ma poupette s'est pris les pieds dans le bocal cette semaine pour récupérer son cher ballon... Heureusement, elle a des outils pour creuser et vaincre les dangers de la jungle...

    Lire la suite

  • Concours de rentrée et serial crocheteuses and more n°343!

    DSCN6712.JPG

    Je vais manquer de temps cette semaine donc j'allie le thème "rangement" des Serial Crocheteuses and more et un joli concours de La maison de la Couture à Grenoble sur la rentrée en mode concours! 

    DSCN6711.JPG

    J'ai commandé un joli kit qui contenait de la feutrine noire, un carré de tissu provençal, un carré de métis japonais Kokka (cerf à moustache et triangle doré), 2 boutons oranges à pois pour moi dans l'enveloppe (et non violet!) du croquet lin et un ruban plumes. 

    C'est ce qui me reste après réalisation!

    DSCN6713.JPG

    détail du tissu cerf qui est vraiment très original.

     

    DSCN6715.JPG

    Je me suis décidée sur la réalisation d'une boite hexagonale en patchwork 3D où est la feutrine. dont l'un des panneaux sert d'ouverture. Le croquet est cousu à l'aide d'un bouton sur un des côtés...

    DSCN6717.JPG

    La boîte ouverte doublée en coton noir et tissu provençal.

    DSCN6714.JPG

    La boite maintenue fermée par le croquet et un bouton pression de l'autre côté. J'en ai profité pour faire une face en patchwork classique.

    DSCN6718.JPG

    La voici de dos avec l'application du ruban imprimés "plumes".

    DSCN6720.JPG

    J'ai cousu des coccinelles (forcèment) dans les angles pour servir de poids au couvercle de ma boite en patchwork 3D. Copie rendue en faisant un doublé. Je ne me suis pas trop mal débrouillée sur ce coup là...mais je ne sais pas encore ce que je vais y ranger!

    Le jury délibère le 15 mais c'est surtout l'envie d'imaginer quelque chose de nouveau avec un matériel imposé pour une date donnée qui me motive. J'aime titiller mon imaginaire!

     

    boite,patchwork,3d,couture,concours,la maison de la couture,rangement,serial crocheteuses and more,bouton,pois,croquet,ruban,plumes,tissu,provençal,cerf,moustache,or,noir,lin,pression,coccinelle

    photo carrée pour le musée

    Toutes les autres réalisations des Serial Crocheteuses sont chez Madame Cerise et je pense que celles du concours seront sur la page Facebook de La maison de la Couture bientôt!.

     

     

  • Serial Crocheteuses and more n° 341: rentrée!

    DSCN6672.JPG

    Le thème cette semaine des Serial Crocheteuses and More d'Isabelle Kessedjian est de se faire plaisir pour la rentrée! Cet été, j'ai dessiné un abécédaire que j'ai fini hier et j'ai eu l'idée de le transformer en mini-album à consulter au besoin! Donc pas de crochet cette semaine mais du dessin et du scrap.

    DSCN6674.JPG

    Des perles plates alphabet enfilées comme un chapelet,

    DSCN6675.JPG

    et un dessin pour chaque lettre. C comme Coccinelle bien sûr!

    DSCN6676.JPG

    F comme fraise

    DSCN6677.JPG

    I comme Ibis

    DSCN6678.JPG

    Z comme zorille. Vous pouvez voir tous les autres lettres sur mon compte Instagram ICI. Je ne vais pas vous barber avec toutes les lettres!

    DSCN6679 - Version 2.JPG

    Et voici ma photo carrée pour le musée des Serial crocheteuses. C'est Nathalie M qui héberge le défi cette semaine.

    J'ai utilisé la tagmaker Fiskars qui fait des étiquettes de 5cm de large sur 7,5cm de haut. Pratique pour éviter tout ce découpage!

    Je vais maintenant aller voir ce qu'on fait les copines! Bonne rentrée à tous petits et grands. Reprise en douceur ce matin pour moi.

    Impossible de laisser un message sur le blog de Annie Françoise, Mamyjo et Nathalie M et pourtant j'ai essayé. Je ne sais pas pourquoi je suis bloquée chez vous les filles. Mais j'ai bien regardé et apprécié vos créations!

  • Serial Crocheteuses and more n° 340: bouteille plastique

    DSCN6628.JPG

    Cela fait bien longtemps que je n'ai participé au défi des Serial Crocheteuses d' Isabelle Kessedjian. Presque un an à dire vrai!  Je profite d'un peu de temps avant la reprise pour m'y remettre et j'espère plus assidûment cette année. J'aime ces défis hebdomadaires pour réveiller la créativité.

    DSCN6629.JPG

    Cette semaine le challenge est : bouteille en plastique. Après avoir réfléchi un tout petit peu, je me suis dit que fais-je avec des bouteilles plastiques? Et voilà ma customisation de goutte à goutte. C'est quand même  plus sympa que du plastique dans mes plantes!

    DSCN6630.JPG

    Notre fleuriste attitrée avait demandé en juin à mon mari d'adopter ce dipladenia qui dépérissait. Il avait besoin d'un rempotage, ce qui fut fait et l'acclimatation s'est passée à merveille. Il a proliféré cet été. J'ai plein de fleurs en bouton bicolores, rose pâle et fuchsia d'où mon yarn bombing assorti! 

    DSCN6629 - Version 2.JPG

     

     La photo carrée pour le musée et voilà.Les autres créations sont ICI.

    J'ai prévu de faire un autre défi d'ici ce soir donc j'y retourne ...

     

     

  • Serial Crocheteuses and more n° 290: Trois

    DSCN3957.JPG

    Quand j'ai vu le thème proposé par Isabelle Kessedjian "trois", j'ai pensé tout de suite aux trois ours de Boucle d'or, maîtresse oblige! Et puis, je me suis dit que je n'aurais pas le temps donc ma deuxième idée a été :

    trois de tri-angle,

    trois triangles = une pyramide

    DSCN3958.JPG

    J'ai même trouvé trois tissus à motif triangulaire pour construire mes 3 pyramides en patchwork! (tissus Art Gallery).

    DSCN3956.JPG

    Ma photo carrée pour le musée 

    Les autres participant(e)s sont par LA. Je vais aller voir ce qu'elles (ils) ont fait. Zak participe peut-être cette semaine?

    Peut-être que mes pyramides ou mes 3 ours seront une redite d'une copinaute. Ce sera un vrai hasard volontairement je n'ai pas voulu regarder!

     

  • Serial Crocheteuses and more n° 289: anniversaire!

    DSCN3925.JPG

    Le thème cette semaine est proposé par Frédèrique qui vit en Allemagne après avoir vécu en Angleterre d'où sans doute son blog en français ou en anglais (c'est aussi le nom de ma soeur!). Elle a choisi:  Anniversaire.

    Un ami que je vais bientôt voir à fêter son anniversaire en août et rêvait d'une licorne donc je lui ai faite.

    DSCN3923.JPG

    J'avais pris ton le matériel avec moi pendant les vacances pour lui concocter cette surprise et inventer un patron mais j'ai acheté un magazine anglais "Crafts Beautiful" de Septembre qui proposait le modèle. Donc pas la peine de réinventer la roue, je l'ai traduit et réalisé. Le plus dur à faire étant la corne. 

    DSCN3922.JPG

    J'ai trouvé des yeux colorés là-bas aussi. Je n'en ai vu que très rarement en France.

    DSCN3914.JPG

    Et comme il lui faut un bel écrin, j'ai conçu cette poche spéciale licorne. Les tissus sont de Art Gallery fabrics que j'ai trouvé chez Fifijolipois (collection Arizona et Fantasia). J'ai quilté les contours de la licorne, les arbres et ajouté quelques brindilles  pour matelasser un peu le tissu et le molleton interne.

     

    DSCN3927.JPG

    Tissu intérieur de Art Gallery Fabrics également.

    DSCN3929.JPG

    La voici rangée et bien à l'abri! J'ai utilisé une laine mérinos multicolore pour le corps et un reste de Cheval BLANC pour la crinière, la queue, les pattes et la corne.

    DSCN3925.JPG

     

    Voici ma photo carrée pour le musée où vous trouverez les autres créations de la semaine!

    Je vais essayer de ne pas me mélanger les pinceaux car je viens de me rendre compte que mon commentaire de la semaine dernière pour la trousse n'a pas été pris en compte. J'ai dû faire une fausse manip donc je vais faire attention de ne rien oublier cette fois-ci!

  • Serial Crocheteuses and more n° 288: une trousse

    DSCN3896.JPG

    Cela fait longtemps que je n'avais pas participé au défi des Serial crocheteuses d'Isabelle Kessedjian. Et quand j'ai vu le thème de cette semaine, je me suis dit chouette, je vais pouvoir terminer celle qui est en cours depuis juin!

    DSCN3899.JPG

    J'ai fait une trousse en patchwork 3D avec les tissus gentiment donnés par Fifijolipois afin que je puisse faire des prototypes pour des ateliers très prochainement à Toulouse. (Mini labo "Angèle" d'Atelier Brunette, Tatouée pour la journée d'Aime comme Marie et Cahier d'écolier). Trousse entièrement faite à la main avec la méthode de patchwork à l'anglaise.

    DSCN3901.JPG

    Trousse façon "toblerone"!

    DSCN3904.JPG

    Une petite coccinelle comme marque de fabrique...

    DSCN3897.JPG

    Et ma photo carrée pour le musée.

    Les autres créations sont à retrouver ICI.

    J'espère pouvoir participer de façon plus régulière avec cette nouvelle rentrée. Il va falloir que je m'organise et ce n'est pas gagné!

    En cherchant du matériel de scrap-booking, je suis tombée sur ce jeu-concours chez Tamporelle. Il s'agissait de proposer une création textile donc pourquoi pas, j'ai proposé ma trousse de rentrée. (voir les précédents articles pour plus de photos...) C'est un concours qui fonctionne au vote donc si vous avez envie de voter pour moi ou quelqu'un d'autre, vous pouvez aller ICI .

  • Serial crocheteuses et Art Journal : le lapin

    DSCN2976.JPG

    Isabelle Kessedjian et Jijihook se sont données le mot! Le thème des Serial crocheteuses and more et de l'Artjournal est le lapin. J'ai déjà crocheté un lapin, il y a quelques jours donc je reprends mes pinceaux. Vous avez apprécié mon poisson-plume donc voici son meilleur ami le lapin coquin.

    DSCN2975.JPG

    Le lapin coquin aime se parer de belles couleurs. Il survient juste après l'apparition du poisson-plume. Et son travail est grand. Il dépose un oeuf au pied des portes de tous les enfants, petits et grands. Il est forcément passé pas loin de chez vous, ces jours derniers. Il toque trois coups à votre porte de sa patte de velours très tôt le matin juste avant le lever du soleil. Vous ne l'avez pas entendu le week-end dernier? 

    DSCN2977.JPG

    Je l'ai entendu et je l'ai vu! J'ai pu ainsi le croquer à ma guise mais il avait l'oeil qui frisait donc j'ai bien senti qu'il fallait lui rendre sa liberté. Donc je l'ai libéré de sa séance de pause et il est parti en sautillant tranquillement.

    DSCN2974.JPG

    J'ai gardé et mangé l'oeuf qu'il m'a offert (en nougatine, mon préféré!) A l'année prochaine, si le poisson plume revient nous voir!

    DSCN2973.JPG

    Et voilà ma photo carrée pour le musée!

    Tous les lapins sont ICI et LA. Je vais aller leur tenir compagnie. 

    J'ai utilisé mes aquarelles Windsor et Newton, le cerne relief or la finition pailleté or de chez Pébéo  pour peindre mon lapin coquin.

  • Le poisson-plume

    DSCN2885.JPG

    Le thème de la semaine des Serial Crocheteuses and more est la plume et c'est Zak qui l'héberge.

    DSCN2887.JPG

    Cette fois-ci pas de crochet mais and more... Je vous présente mon poisson plume qui vit dans des contrées très reculées et qui n'est visible que les jours d'arc-en-ciel qui suivent une éclipse.

    - Comment vous n'en avez jamais vu?

    DSCN2888.JPG

    Je n'aurai pas pu le dessiner si je ne l'avais jamais vu! Il navigue entre mer et ciel et aime plonger soit dans les ondes soit dans les nuages cotonneux où il joue à cache-cache avec ses amis.

    DSCN2889.JPG

    Regardez bien, vous les voyez au loin ? 

    DSCN2885.JPG

    Vous acceptez tous les oiseaux-mouches sans discuter donc faites-en autant avec mon poisson-plume!

    Voici ma photo carrée pour le musée des Serial Crocheteuses and more et également pour l'art-journal et gribouillages de Jijihook. Cette semaine, le thème étant : animal de compagnie. Donc voici le mien!

     - J'ai le droit, non?!!!

    zak.jpg

    Petit clin d'oeil à Zak qui était à l'atelier couture Baobab. Je ne suis pas à mon avantage sur cette photo mais juste pour vous montrer que nous avons bien ri! C'est un être extra, solaire et plein de charisme. Il nous faudrait plein de ZAK partout!

    (Merci Catherine Martini pour la photo!)

    Faites un tour ICI pour participer à mon jeu de printemps avant de partir. Pour ma part je vais aller laisser un commentaire à mes copinantes des Serial Crocheteu(r)ses et Art-journal.

  • Serial crocheteuses and more n° 265: le mouton

    DSCN2739.JPG

    C'est ma période mouton. Marjolaine accueille les Serial Crocheteuses and more de cette semaine. Le thème est bêtes à poils et à laine en soutien à Bergère de France qui est placé en redressement judiciaire. Cela fait toujours de la peine qu'une entreprise française disparaisse. Espérons que notre soutien ne sera pas vain.

    DSCN2733.JPG

    J'ai choisi dans mon stock la Bergereine de Bergère de France et je me suis amusée à faire 5 pompons. 4 grands et un moyen.

    DSCN2735.JPG

    Pattes et tête au crochet, oreilles en feutrine, museau brodé et yeux de sécurité.

    DSCN2736.JPG

    et une queue pampille maison.

    DSCN2734.JPG

    La photo carrée pour le musée que vais m'empresser d'aller regarder maintenant que j'ai fini! Je ne voulais pas copier. L'idée a germé tout de suite vendredi dernier. Le soir, les pompons étaient faits ainsi que les pattes et la tête. Il a fallu que j'attende jusqu'à aujourd'hui pour faire le montage. Mais je suis dans les temps!

    Merci Isabelle kessedjian pour ce thème d'actualité et Marjolaine pour l'hébergement!

    Demain, j'organise un jeu (cela faisait longtemps!) si cela vous tente...

  • Serial crocheteuses and more n° 263: le livre

    DSCN2556.JPG

    Voici ma participation pour le nouveau défi de la semaine des Serial crocheteuses and more hébergé cette semaine par Bleues mirettes. J'avais déjà fait une couverture de livre en cuir et crochet précédemment donc je profite de l'ouverture aux autres techniques pour m'amuser un peu!

    DSCN2559.JPG

    Firmin a offert à sa dulcinée une couverture ...

    DSCN2557.JPG

    et elle lui a offert son coeur.

    DSCN2560.JPG

    Laissons-les se murmurer des mots doux sous la couette bien au chaud!

    DSCN2554.JPG

    Et voici ma photo carrée pour le musée.

    Merci à vous tous de votre passage! Cela me fait toujours plaisir de voir du monde...

  • Serial Crocheteuses and more n°261: un vide-poche

    DSCN2492.JPG

    Cela fait longtemps que je n'avais pas participé au défi des Serial Crocheteuses. Et cette année, nouvelle version, on peut mélanger toutes les techniques! Donc pas de crochet pour moi cette semaine mais un vide-poche en patchwork, thème choisi par Nathalie MDSCN2491.JPG

    Je continue avec mes pentagones. Un central et cinq autour. J'obtiens une "coque". J'en fais une deuxième qui sera l'extérieur.

    DSCN2495.JPG

    J'ai enlevé les cartons de ma partie externe et j'ai cousu à petits points cachés mes deux parties emboîtées. Volontairement, j'ai décalé les motifs.

    DSCN2496.JPG

    Je peux même l'accrocher au mur!

    DSCN2497.JPG

    et voilà ma photo carrée pour le musée! J'espère qu'il n'est pas trop tard, cela rame un peu en fin de journée...

    Tout mon nécessaire indispensable de couture est là, je ne peux pas m'en passer, mon dé, mon porte-épingles et une mini paire des ciseaux. Avec ça, je peux en faire des choses. Tous les tissus sont de Petit Pan, si ils vous plaisent.

    Maryandpatch vient d'écrire sa 1000ème note! Mary est une patcheuse suisse et elle présente toujours des modèles originaux avec des photos et des couleurs magnifiques comme j'aime. Elle va bientôt lancer des patchworks en téléchargement si cela vous tente.

  • Serial crocheteuses n°239: des mitaines

    DSCN5552.JPG

    C'est Léonore et Léontine qui nous a proposé le thème mitaines pour le numéro 239 des Serial Crocheteuses d'Isabelle Kessedjian. Il fait encore bien chaud vers chez moi donc j'ai opté pour des mitaines à effet dentelles!

    DSCN5556.JPG

    Mitaine gauche et droite! Pas facile de se prendre en photo les mitaines aux mains...

    DSCN5555.JPG

    Détail du point en arceau, point de treillis et picots pour la bordure.

    DSCN5559.JPG

    J'ai trouvé le motif du point en arceau dans ce livre "Le crochet en 180 points" éditions Marabout p.122, pour ceux et celles qui l'ont. C'est une mine de points à tester! Et j'ai utilisé une pelote de DMC Natura coloris Crimson n°61.

    DSCN5558.JPG

    Sally Brin de Fille qui est venue me faire un petit coucou ce matin, leur a trouvé un air gothique! Mais promis je ne m'en servirai pas pour jardiner quoique, j'aurai un chic fou...

    DSCN5556 (3)copyright.jpg

    Voici ma photo carrée pour le musée. Vous y trouverez les mitaines des copines ainsi que chez Léonore et Léontine.

    A très bientôt pour le challenge Artjournal...

  • Serial Crocheteuses n°238: Une couverture d'agenda, livre...

    DSCN5537.JPG

    Voici ce qu'Isabelle Kessedjian a demandé pour cette semaine:

    "Rentrée oblige, 
    je vous propose cette semaine de crocheter 
    une couverture pour protéger votre carnet préféré
    ou livre, agenda ...."
     
    L'agenda, c'est fait, donc ce sera une couverture pour les livres en cours!

    DSCN5529.JPG

    Je n'avais pas envie d'une housse uniquement en crochet et pour moi agenda,livre, appelle le cuir. J'ai donc utilisé les coupons donnés par ma super belle-soeur (tu vois, je m'en sers!) pour faire une partie de ma couverture.

    Une ligne pour bien aligner les points et c'est parti!

    DSCN5530.JPG

    Une chaînette dans les trous. j'ai doublé une maille sur trois mais j'aurai pu faire plus car cela tire un peu.

    DSCN5531.JPG

    Et puis cela monte tout seul! J'avais trouvé la laine en Angleterre cet été.

    DSCN5534.JPG

    une photo de dos...

    DSCN5535.JPG

    de profil,

    DSCN5536.JPG

    Ma super perforatrice Craft punch trouvée chez Creavea cet été. Quand je l'ai vue, je me suis dit qu'elle me serait bien utile! On appuie avec le manche, cela tourne et perfore sans effort et on peut changer le diamètre des trous! Super facile.

    DSCN5533.JPG

    Et voilà la jonction cuir crochet. Je trouve que cela fait propre et me convient mieux.

    DSCN5538.JPG

    J'en ai profité pour une faire une étiquette sur support cuir avec les produits Stampin de ma copine Catherine. Tu reconnais? 4 trous pour passer des mini attaches parisiennes et le tour est joué!

    I LOVE READ

    DSCN5533 (2)copyright.jpg

    (photo carrée pour le musée)

    Je me suis encore une fois régalée à réaliser ce défi hebdomadaire! Les autres réalisations sont au musée ou ICI. J'ai hâte de savoir ce que demain nous réserve....

     

    couverture,livre,agenda,crochet,cuir,serial crocheteuses,creavea,perforatrice,craft punch

     

     Je viens de lui rajouter un marque-page car pour lire c'est utile donc autant qu'il soit cousu à la couverture! Ce livre sera notre prochain roman voyageur.

    couverture,livre,agenda,crochet,cuir,serial crocheteuses,creavea,perforatrice,craft punch

    Le ruban est une nouveauté pour Noël de Crafty Ribbons. Voilà déjà un cadeau de fait...

    couverture,livre,agenda,crochet,cuir,serial crocheteuses,creavea,perforatrice,craft punch

    Et si vous avez un compte facebook et que vous en avez envie bien sûr, vous pouvez voter pour mon bonsaï. Aujourd'hui égalité parfaite avec 143 j'aime chacune!

     

    C'est ICI, Merci!

  • Serial Crocheteuses n°237: autour de la nature

     

    DSCN5471.JPG

     
                     C'est Nathalie aime héberge le défi de la semaine. Elle nous propose de crocheter autour de la nature, à partir d'un élément naturel ramassé lors d'une ballade (caillou, pomme de pin, feuille, morceau de bois, arbres....)

    DSCN5472.JPG

    Pas de balade  pour moi, ni de jardin mais j'ai profité d'une soirée en famille pour demander à mes neveux de chercher pour moi. Le temps qu'ils se décident, il faisait déjà nuit noire et ils sont partis avec leur téléphone-appli lampe de poche pour faire le tour du jardin!

    DSCN5473.JPG

    Pas évidemment, ils voulaient me trouver un nid abandonné mais ce fut des branchages et après discussion, ils m'ont demandé un castor! J'ai fait "bon, on va essayer!..." Et Nestor est sorti de mon crochet...

    DSCN5474.JPG

    J'ai respecté leurs consignes grandes dents, petites oreilles!

    DSCN5475.JPG

    Et depuis, Nestor grignote et se construit un barrage sur la table de mon balcon!

    Donc j'ai crocheté autour de la nature et non avec mais il est toujours bien d'avoir un castor près de chez soi!

    DSCN5471 (2) copyright.jpg

     

    Voici ma photo carrée pour le musée. C'était le défi pour Isabelle Kessedjian hébergé chez Nathalie aime cette semaine. Les photos des copines sont au musée.

    10616409_684662468287210_9171034322807781608_n.jpg

    je participe au concours "Crochète-moi une plante" pour Arrow Workshop. Si vous aimez, vous pouvez "liker" ma photo ICI. Comme on est dans le thème nature, j'en profite!

    DSCN5464.JPG

     Cette semaine, je fête mon anniblog, deux ans déjà! Je vous propose de vous faire gagner des rubans cette semaine!

    N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter car il y aura des cadeaux toutes les semaines de Septembre...

    C'est par LA !

     

  • Ma mini trousse! serial crochetteuses n°236

    DSCN5418.JPG

    Et voilà, je suis rentrée de vacances et je continue de suivre les Serial Crochetteuses. Je suis accro...

    Cette semaine, Isabelle Kessedjian nous propose de faire une trousse, c'est d'actualité!

    DSCN5415.JPG

    Des trousses, j'en ai déjà plein et je me suis souvenue de ces mini- crayons de couleur...

    DSCN5416.JPG

    Donc un peu de crochet, une fermeture éclair, un tissu Petit Pan pour l'intérieur et des crayons brodés sur le dessus.

    DSCN5419.JPG

    Me voilà prête pour la rentrée avec mon bel agenda et des crayons à emmener partout au cas où...

    DSCN5417 - Copyright.jpg

    Et voici ma photo carrée pour le musée!

    Pour voir l'article c'est par là. Vous pourrez y trouver toutes les trousses des copines! A bientôt.

    Attention, je fête mon anniblog la semaine prochaine, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour gagner des surprises!

  • Serial Crocheteuses n°235: un porte-clé

    DSCN5375.JPG

    Isabelle Kessedjian et Pas à pas de chat nous proposent de crocheter un  porte-clé cette semaine. Mes enfants me surnommant la chouette, j'ai donc commencé à en crocheter une mais elle était trop grande! Donc j'ai recommencé et je me suis fait un étui pour mes clés qui prend surtout moins de place.

    DSCN5376.JPG

    Les voici bien au chaud même si ma chouette en est toute renversée! Au moins mes clés ne feront plus de bruit dans mon sac...Coccinelle étant le nom donnée par mes amies, je la garde aussi surtout qu'elle éclaire et c'est bien pratique!

     

    DSCN5377 (2)carré.jpg

    Et voici ma photo carrée pour le musée !

    Merci à elles deux ainsi qu'aux gardiennes du musée.Mes crochets sont prêts pour la semaine prochaine!

     L'anniversaire de mon blog est pour bientôt donc n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour être informé et pour peut-être avoir la chance de recevoir des surprises...

    Merci et bienvenue aux nouvelles abonnées!

     

  • Trousse de rangement pour les Serial Crocheteuses

    DSCN5126.JPG

    Quand j'ai vu le thème ce matin des Serial Crochetteuses, proposé par Jijihook, je me suis dit chouette, je vais pouvoir finir un encours!

    DSCN5119.JPG

    J'ai crocheté il y a quelques temps déjà un écrin pour mes aiguilles en bambou mais je n'avais pas pris le temps de le terminer.Je savais exactement ce que je voulais faire et bien c'est chose faite aujourd'hui!

    J'ai cousu mon tapis en crochet sur un fond de tissu doublé et molletonné.

    DSCN5120.JPG

    Un petit rabat en bas pour protéger les pointes, fermé par des pressions Kam.

    DSCN5121.JPG

    Un rabat en haut pour qu'elles ne se sauvent pas...

    DSCN5122.JPG

    Mon tissu extérieur de chez Petit Pan comme l'intérieur d'ailleurs! et un beau ruban dédicacé aux tricoteuses de chez Crafty Ribbons.

    DSCN5123.JPG

    Je peux enrouler ma trousse tout en protégeant mes aiguilles.

    DSCN5125.JPG

    Et voilà! Mr panda reste à l'extérieur, il ne faudrait pas qu'il me mange mes aiguilles!

    DSCN5124 copyright.jpg

    et voilà ma photo carrée pour le musée! Pour une fois, je ne serai pas las dernière...

  • Doudou monochrome pour les Serial Crocheteuses

    DSCN5096.JPG

    Je me suis à nouveau laisser tenter par le nouveau défi lancé par Isabelle Kessedjian pour les serial crocheteuses! Cette semaine Isabelle nous a demandé un doudou monochrome.

    DSCN5093.JPG

    J'aime les coccinelles, les chouettes mais aussi les tortues! (autre surnom que mes fils m'ont donné...)

    DSCN5094.JPG

    La tête et la carapace sont en crochet, les pattes et le ventre en polaire toute douce.

     

    DSCN5092.JPG

    Je trouve qu'elle a une bonne bouille.

     

    DSCN5091 - Copyright.jpg

    Ma photo carrée pour le musée et voilà!

    Et vous quel est votre animal ou doudou préféré?

     

     

  • Serial Crocheteuses n°231

    DSCN4990.JPG

    Cette semaine le défi n°231 lancé par les Serial Crocheteuses est quelque chose pour les cheveux! le temps de réunir quelques laines...

    DSCN4991.JPG

    et quelques accessoires,

    DSCN4992.JPG

    j'ai crocheté cette fleur turquoise au coeur perlé

    DSCN4994.JPG

    et cette barrette argentée. L'été n'est guère agréable pour les cheveux longs quand la chaleur est de la partie. Voilà de quoi les relever avec ces accessoires plutôt classiques.

    DSCN4995_copyright.jpg

    Et voilà ma photo carrée pour le musée!

    C'est Zarola ou Ma'Co'Za qui héberge les participantes cette semaine. Et si vous voulez voir toutes les belles réalisations, c'est par ici au musée.

    Je crois que je deviens addict... C'est grave Docteur?

  • Pochette de mariage

    DSCN4965.JPG

    C'est le challenge de la semaine des serial crocheteuses! Une pochette de mariage proposée par Isabelle Kessedjian.

    DSCN4966.JPG

    J'ai donc repris mon crochet et un fil jaune brillant aux tons changeants. Et oui, je suis restée dans le jaune! Pelote sortie pour mon précédent tissage...

    DSCN4967.JPG

    Un motif éventail pour faire plus élégant et quelques perles pour masquer la fermeture aimantée.

    DSCN4968.JPG

    D'autres sur la lisière des côtés et des pampilles trouvées chez Fifi Jolipois cette après-midi.

    DSCN4969.JPG

    Doublée avec un tissu Ridley Blake et renforcé avec un thermocollant double face pour lui donner de la tenue.

    DSCN4970.JPG

    L'anse très fine peut être rangée à l'intérieur selon l'humeur.

    DSCN4971.JPG

    Je n'arrive pas à me décider si elle est mieux avec ou sans!

    DSCN4972.JPG

    Elle pourra toujours orner une porte à défaut d'un bras...

     

    DSCN4966.JPG

    Et voilà ma photo carrée pour le musée!

    Cette semaine Le challenge 229 des Serial Crocheteuses est hébergé par Purple. Le musée est ICI.

    A très bientôt et merci de passer par chez moi. Vos commentaires me ravissent toujours et me poussent à continuer!

     

  • Ma pochette à pinceaux Street Art

    DSCN4897.JPG

    Le défi des Serial crocheteuses de la semaine dernière et tous les commentaires reçus pour ma chouette à pois m'ont motivée pour récidiver cette semaine. Le défi 228 était de crocheter quelque chose d'entièrement blanc et de le décorer avec de la peinture,des feutres ou des crayons de couleur.

    J'ai donc crocheté cette pochette toute blanche.

    DSCN4900.JPG

    Une fois montée, il a fallu la décorer. Les idées étaient là mais franchir le pas et mettre de la peinture sur un ouvrage tout blanc n'est pas facile...J'ai commencé par disperser des gouttes d'encre Izinc mais le résultat ne me satisfaisait pas hier. J'ai laissé mûrir cette nuit et ce matin, j'ai utilisé des feutres Posca en pointillé. Et au fur et à mesure un chat est apparu! Donc j'ai continué à accentuer les traits de mon chat multicolore...

    DSCN4901.JPG

    Mais pourquoi pas puisque c'est pour ranger mes pinceaux!

    DSCN4903.JPG

    Détail de mes tâches, avec un esprit Street Art!

    DSCN4904.JPG

    Une languette de fermeture avec des perles crochetées.

    DSCN4905.JPG

    J'ai terminé par un rang de mailles serrées pour que la couture soit plus jolie.

     

    pochette format carrée.jpg

    Voici ma photo carrée pour les serial crocheteuses in extremis car c'est jusque ce soir 19h, donc je me dépêche!

    C'est chez Isabelle Kessedjian que cela se passe cette semaine et les oeuvres sont ICI. A bientôt!

  • LIEBSTER AWARD!

    chouette carrée3.jpg

    Cette chouette me porte vraiment bonheur!

    Faite pour le challenge de Crafty Ribbons sur le thème des pois, elle fut remarquée par Anisbee sur ma page FB qui m'a gentiment invité à la mettre sur le challenge 227 des Serial crocheteuses "Des pois partout..." hébergé chez Oh bout du fil cette semaine là. Donc, je me suis fait violence, j'ai appris à rendre ma photo carrée, réussi à mettre un copyright et je l'ai déposé timidement.

    j'en suis

    Affluence de commentaires tous plus gentils les uns que les autres sur ma chouette. Cela m'a fait super plaisir! Et là, cerise sur le gâteau, Dans ma cambuse, m'a nominé pour un liebster award en cadeau de bienvenue dans le monde des Serial crochetteuses!

     

    Le but du Liebster Award est de promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés
    (pour ma part 77 abonnés à mon  blog Coccinelle Demoiselle ) et oui, je viens de les compter!
    13 abonnés sur mon profil Google https://plus.google.com/+ChristelleMendelssohn/posts
    et 117 amis sur ma page facebook https://www.facebook.com/christelle.mendelssohn?ref=tn_tnmn
    famille comprise!)
    pour mieux les découvrir: il faut parler de soi et se faire connaître un peu plus. Donc...je me lance
    Quatre règles de base:
    1. Mettre un lien vers le blog qui vous a taguée
    2. Révéler 11 faits ou anecdotes sur soi
    3. Répondre aux 11 questions posées par la bloggeuse qui vous a nominée
    4. Désigner 11 blogueuses et leur poser 11 questions:
    Je zappe les 11 faits ou anecdotes sur moi car vous avez assez de littérature à lire comme cela...Mais vous avez le droit de me poser des questions dans les commentaires!
    Je passe directement aux questions de "Dans ma cambuse"
     
    1. La création est-elle une passion dévorante?
    Dévorante non, mais un besoin vital, oui!
     
    2. Vis-tu de tes créas ?
    Non. Je travaille comme correcteur au CNED après avoir enseigné 28 ans en maternelle, classes que j'ai adorées!
     
    3.Femme au foyer ou working girl?
    Les deux à la fois puisque maintenant, je travaille depuis chez moi!
     
    4. Es-tu plutôt tendance roots "nature et découverte" ou plutôt "girly/tendance/fashion/boutique" ?
    Ni l'un ni l'autre. En fonction de l'humeur du jour, je choisis mes couleurs mais ne suis aucune mode en particulier, le principal est que je me sente bien.
     
    5. As-tu déjà rencontré des personnes connues via leur blog?
    Oui! J'ai eu la chance de rencontrer:
    J'espère n'avoir oublié personne, auquel cas, dites-le moi, je vous rajouterai! Rencontres faites à Paris, Montpellier et Toulouse.
    6. As-tu d'autres passions dévorantes en dehors de la créa?
    J'aime beaucoup lire même si je lis de moins en moins car les mains occupées, il est difficile de tenir un livre... Mais je crois que je vais suivre l'exemple de Sally et me mettre aux livres audio!
    J'adore suivre les compétitions sportives notamment les jeux Olympiques, l'athlétisme et le rugby, regarder les documentaires et tout ce qui concerne l'ethnologie.
    7. Si tu devais partir sur une ile déserte avec seulement trois objets, ce serait quoi?
    Rien! J'essayerai de faire avec ce que j'y trouverai...
     
    8. As-tu déjà évalué le temps que tu passes sur le net?
    Il ne vaut mieux pas car entre le travail, les recherches, les visites sur les blogs des copines et la tenue du mien, j'y passe beaucoup trop de temps... Donc certains jours, je m'oblige à ne pas allumer l'ordinateur pour éviter la tentation et me mettre à créer...
    9. Depuis quand est-tu bloggeuse?
    Depuis septembre 2012. C'était la première fois que je ne faisais pas de rentrée avec des élèves pour des raisons de santé et j'avais peur de ne pas le supporter donc je me suis trouvée une occupation qui a plus que compensé l'absence et l'effervescence de la rentrée! Depuis, j'ai repris une activité professionnelle différente mais je ne peux plus m'empêcher de blogger!
    10. As-tu plusieurs blogs, ou pages FB ou autres que tu voudrais nous faire partager?
    C'est grâce à Sally Brin de Fille que toutes ces belles choses me sont arrivées! Elle est ma bonne étoile et me pousse à voir plus loin et me donne confiance dans mes idées et mes créations.Elle me lance des défis que je relève...Rencontrée en novembre dernier lors d'un atelier crochet, j'ai tout de suite accroché et je lui ai demandé de me donner des cours de perfectionnement. Tous les vendredis, nous nous sommes retrouvées avec grand plaisir et la rentrée prochaine, nous continuons! Et lorsque nous aurons fait le tour du crochet, on enchaînera sur autre chose car elle est truffée de talents!
    J'ai eu la chance de rencontrer Anisbee ,qui m'a si gentiment invité au Serial Crocheteuses, lors d'ateliers crochets à Toulouse. Très discrète et adorable, nous ne sommes retrouvées lors de la journée mondiale tricot.J'espère bien qu'on se reverra bientôt surtout que Sally regrette de ne pas encore te connaître! Et ces créations sont toujours originales...Donc, c'est aussi grâce à elle que je suis nominée!
    Océane, Fleur de Lotus, m'a taggée il y a quelques temps et je n'ai même pas pris le temps de la remercier et de tagger à mon tour, suite à son invitation donc, je répare. Océane a son univers bien elle fait de jolies choses dans des domaines variés souvent turquoise! et sa soeur Laureline qui vient juste de créer son blog est une artiste dans le cartonnage et la reliure! C'est une histoire de famille chez ces deux-là! Donc je les nomine également toutes les deux.
     
    Maintenant 2 pages Facebook de copines rencontrées en septembre dernier lors de la "folle journée" CREAVEA avec lesquelles, je partage beaucoup!
    Cécile Ribon, en ce moment mobilisée par une cause qui lui tient à coeur (la non-fermeture de son conservatoire de Musique) crée beaucoup de forts jolies choses toujours élégantes notamment en scrap mais pas que! Elle m'a fait de superbes fleurs pour mettre dans mon collectif "Jardin de Coccinelle Demoiselle".
    Sucre Rose Anis page derrière laquelle se cache Hélène, fan de modelage et de spécialité en pâte de sucre et gourmandises. Ces orchidées sont d'un réalisme incroyable et mangeables...Elles régalent sa petite famille et ses amis de gâteaux incroyables qu'elle confectionne avec amour et humour! A dévorer des yeux... ,
     
    11.un commentaire?
    Heureuse de la vie et consciente de tout ce qu'elle m'apporte, je profite au jour le jour de tous ces petits bonheurs quotidiens. Carpe Diem!
     
    Voilà, j'ai répondu aux 11 questions données par Dans ma cambuse. Je n'ai pas choisi 11 blogs ou pages FB mais 6 me semblait suffisant.J'espère ne vexer personne dans mes choix. Si cela était le cas, cela ne serait pas volontaire. Donc pour mes copines taggées, voici 11 questions de mon cru:
    1- Comment t'es-venu ton besoin ou envie de créer et depuis quand?
    2- Quand s'est fait sentir la nécessité d'un blog ou une page FB et pourquoi et comment as-tu choisi son nom?
    3- Quels sont tes domaines de prédilection?
    4- Sur quel terrain aimerais-tu t'aventurer à présent?
    5- Quel est ton objet fétiche?
    6- Quelle est ta phrase ou citation préférée?
    7- Quelle est la couleur qui te représenterait le mieux?
    8- Quel est ton livre ou auteur préféré?
    9- Quelle est ta chanson ou musicien préféré?
    10- Peux-tu nous dire quels sont tes petits bonheurs quotidiens?
    11- Question joker: Ce que tu souhaite nous dire et que tu n'as pas encore fait précédemment parce que cela ne rentrait pas dans les cases...?
     
    Encore un grand merci à ma cambuse de m'avoir nominé au Liebster Award que je vais pouvoir arborer fièrement!
  • Première participation aux Serial crocheteuses!

    chouette carrée3©.jpg

    Aujourd'hui, j'ai reçu un gentil message de Anis Bee (que j'ai rencontrée deux fois en peu de temps!) qui m'a conseillé de m'inscrire au défi des serial crocheteuses accueilli cette semaine par Oh bout du fil. Grande première pour moi car je n'ai jamais eu le temps d'y participer même si je laisse mes yeux s'y promener souvent... Allez faire un tour du côté de leur musée!

    Tu as vu Sally, j'ai réussi à mettre le copyright et ma photo au format carré!

    Et si vous aimez ma chouette, vous pouvez aller m'être un "j'aime" sur facebook pour le concours sur le thème des pois qui s'y passent en ce moment su la page de Créavéa ICI.