sculpture

  • Culture Design

    20170829_110627.jpg

    Une boutique éphémère s'est ouverte juste à côté de chez moi. Il fallait que je vous raconte les objets de Culture Design!

    20170829_110759.jpg

    C'est au 40 de la rue Alsace Lorraine à Toulouse que L' Emplacement a ouvert ses portes. Culture Design est là pour m'accueillir à mon retour de vacances du 23 août et jusqu'àu 9 septembre ! Cours-y vite...

    20170829_164423.jpg     20170829_164519.jpg

    Derrière Culture Design se cachent un couple d'amoureux de voyages et d'art contemporain. Ils ont tout lâché pour ouvrir leur boutique à Portes sur Garonne, Avenue du Cardinal Saliège. Ils sélectionnent avec soin des artistes et artisans dans toute l'Europe et dans la région aussi qui produisent des oeuvres de qualité.

    20170829_164540.jpg

    Difficile de résister devant le charme de ces animaux géants ou plus petits en résine colorée qui trouvent leur place aussi bien dehors que dedans. (Petit aparté, vous avez vu mes cannes sont assorties à la queue du chat!)

    20170829_164311.jpg

    Petits objets décor , comme ce serviteur arlequin charmant ou les vases Cocteau derrière (je crois que je vais craquer...)

    20170829_164625.jpg

    ou girafe géante,

    20170829_164354.jpg

    des articles décoratifs ou utilitaires mais toujours avec le souci du design. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la râpe géante. (Le designer l'a créé car lors des réunions de famille en Italie, il était toujours de corvée de parmesan. Il a donc imaginé une râpe de bonne taille pour ne l'utiliser qu'une fois!!!)

    20170829_164631.jpg

    Mais Culture Design, c'est aussi du mobilier. Ici la boutique est trop petite pour vous les montrer mais vous pouvez y trouver tout pour meubler votre maison, redécorer une pièce ou offrir un cadeau.

    Dommage que la boutique n'existait pas quand nous sommes arrivés à Toulouse car cela a été compliqué de trouver une table et des chaises!

    20170829_164407.jpg

    Les créations de Giovanni Alessi sont en bonne place. Je les ai toujours trouvées très esthétiques. 

    C'était un plaisir de passer un moment dans la boutique et de discuter sur la démarche esthétique et éthique de la marque. Rien n'est fait en Chine... tout vient de la région ou d'Europe avec des fournisseurs de haute qualité.

    Culture Design, art contemporain, l'emplacement, Toulouse, boutique éphémère, sculpture, résine, chat, souris, girafe, Alessi, canard, robot, tong, femme, papier mâché, arlequin, cocteau, vase, serviteur, râpe, voiture,

    Les artistes sont les bienvenus pour exposer dans le show-room de Portet sur Garonne si cela vous dit. Le mieux est de prendre contact. 

    Passez une belle soirée. Je vous raconte mes vacances bientôt! j'ai plein de choses à vous dire...Vous m'avez manqué.

     

  • 2 colombes pour la nouvelle année...

    DSCN4851.JPG

    C'est avec ces deux colombes que je vous souhaite une heureuse année 2016. Puissent-elles être messagères de paix et de bonheur partout dans le monde et vous apporter à chacun le réconfort dont vous avez besoin au quotidien. 

    DSCN4847.JPG

    Montée à Paris pour fêter Noël avec mes garçons, j'en ai profité pour aller voir les sculptures de Laure Simoneau qui expose jusqu'au 3 janvier à L'espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple.

    Ne m'en veuillez pas mes amis parisiens de n'être pas passée vous voir. J'ai profité d'un chauffeur çar je ne peux plus descendre les escaliers du métro et me déplacer facilement comme je le voudrais même en bus. Paris n'est plus fait pour moi. 

    DSCN4846.JPG

    J'étais heureuse de parler avec Laure et de voir en taille réelle ses sculptures. Elles sont plus grandes que je ne l'imaginais! Et l'émotion est toujours au rendez-vous. Je suis fan depuis longtemps à présent de son travail sublime. Et c'est une femme d'une extrême gentillesse et disponibilité.

    DSCN4849.JPG

    Tout en féminité, tendresse et délicatesse. Mon mari a trouvé une ressemblance avec les tableaux de Klimt que nous avons vus à Vienne, il y a 8 ans déjà. Il n'a pas tort!

    DSCN4848.JPG

    Je suis sensible à son travail du volume en équilibre, tout en légèreté et transparence.

    DSCN4850.JPG

    Elle travaille aussi à la feuille d'or certaines de ses sculptures. Elle a fait, il y a peu, un hommage à Charlotte Solomon avec les mots de David Foenkinos lors de la dernière exposition au Grand Palais. Une splendeur. 

    Vous l'avez reconnu, j'ai adopté ces colombes auprès d'elle. Et un jour, je lui demanderai de sculpter pour moi mais il faut que je réfléchisse bien avant pour ne pas me tromper. Certainement un couple amoureux!

    Voici une note de beauté en cette nouvelle année que je partage avec vous. Nous en avons toujours besoin.

    A bientôt!