roulotte solidaire

  • La roulotte solidaire

    p_niche_c_t_lavoir.jpg

    (crédit photo ô Salammbô)

    Après des fausses joies, la péniche Ô Salammbô ne pourra pas passer ses quartiers d'hiver à Toulouse mais à l'écluse de Montgiscard pas très loin.

     

    péniche Salambo.jpg

     

    (crédit photo ô Salammbô)

    La péniche est un lieu de convivialité où les échanges artistiques et culturels y sont riches. Vous pouvez toujours y passer un bon moment et même y prendre le thé si le coeur vous en dit de 14h à 18h. 

    1505001_538050879639181_7418283169151389922_n.jpg

     

    C'est ce week-end qu'aura lieu la vente pour l'association

    "La roulotte solidaire"

    photo 2.JPG

     

    les week-ends des 15 et 16, 22 et 23, 29 et 30 

    de 14H à 18H

    le salon de thé Ô SALAMMBÔ accueille

    LA ROULOTTE SOLIDAIRE

    qui anime à TOULOUSE un lieu d'accueil d'aide à des personnes en grande difficulté

    DSCN1383.JPG

     

    Voici tout ce que j'ai confectionné pour l'association avec les laines récupérées par Béatrice et les violettes données par Valérie.

    DSCN1384.JPG

    des bandeaux, 

    DSCN1385.JPG

     

    des mitaines, des chaussons,

    DSCN1386.JPG

     

    des moufles, un bonnet, des guêtres,

    DSCN1388.JPG

     

    et un manchon  que j'ai doublé de polaire. J'en ai profité pour donner des bonnets et bandeaux fluos que j'avais faits pour ma vente et voilà Béatrice notre gentille organisatrice repartie avec tout un tas d'accessoires d'hiver. Espérons qu'ils trouvent preneur...

    photo 3.JPG

    Pas certaine de pouvoir y passer ce week-end pour retrouver les copines qui vont y faire un atelier tricot spécial mais si vous êtes dans la région, arrêtez vous y faire un tour!

    (Qinoa, tes accessoires sont bien arrivés et seront sur la péniche pour la vente, Merci pour eux!)

    accessoires,hiver,bonnet,moufles,bandeaux,guêtres,chaussons,manchon,association,roulotte solidaire,ô salammbô,péniche,montgiscard

    Et n'oubliez pas de jouer ICI pour gagner des invitations pour le salon Créations et Savoir Faire! Tirage au sort le 16 novembre

  • Accessoires d'hiver pour la Roulotte Solidaire

    DSCN9928.JPG

    Avec la laine que Béatrice m'a donnée, j'ai pu confectionner plusieurs accessoires d'hiver/divers pour la Roulotte Solidaire.

    DSCN9929.JPG

    une paire de mitaines,

    DSCN9930.JPG

    2 bandeaux ou cache-oreilles,

    DSCN9932.JPG

    une paire de chaussons,

    DSCN9931.JPG

    ainsi qu'un protège-pot afin que mes crayons n'aient pas froid! C'est la seule idée qui m'est venue pour finir la laine qui me restait...

    DSCN9934.JPG

    Comme la laine me semblait un peu triste, je l'ai égayée avec de la laine fuchsia pailletée afin qu'elle soit plus pimpante! (je en sais pas si vous arrivez à bien voir?)

    ASTUCE: Si vous utilisez de laine qui vous semble rêche, faites tremper votre ouvrage une nuit dans un mélange d'eau chaude et de démêlant pour les cheveux. Le lendemain, essorez légèrement (sans rincer), roulez dans une serviette de toilette pour enlever le trop plein d'eau et laissez sécher. La laine deviendra toute douce et sentira bon en plus!

    (Qinoa, j'ai bien lu ton commentaire mais il est préférable que tu t'adresses à eux directement. Merci.)

  • Roulotte solidaire

     

    DSCN9742.JPG

     

    Sally m'avait parlé de la roulotte solidaire, une association qui aide les plus démunis en leur offrant un vestiaire et un local où ils peuvent venir se ressourcer à Toulouse. pour faire fonctionner l'association, ils ont besoin de fonds (surtout pour payer le loyer du local!) et donc ont décidé d'organiser une vente début novembre sur une péniche d'accessoires divers d'hiver! 

    DSCN9739.JPG

    Donc, j'ai commencé une paire de moufles XXL au crochet! Cela monte vraiment vite et j'ai fait une bordure avec les motifs appris mardi soir, mon nouveau jour de cours de crochet et oui, l'aventure continue avec Sally cette année pour notre plus grand plaisir...

     

    DSCN9740.JPG

    Un bonnet grande taille également au crochet ainsi que la bordure au point de côtes, je mets déjà en pratique  mes nouveaux cours!

    DSCN9735.JPG

    Nous nous sommes retrouvés au café l'Almanach (page Facebook) à St Cyprien pour un atelier tricot. 

    DSCN9738.JPG

    Sally et Aurélie étaient très attentives aux explications de Béatrice qui nous a tout expliqué. Avec cette dernière, nous avons goûté les burgers bio au roquefort, hum... et nous avons même eu la chance de tester en avant-première un nouveau dessert qui va arriver sur la carte, la mousse chocolat blanc/poires. Je n'aime pas le chocolat blanc mais le mélange est subtil et sert de liant et c'était juste parfait. Merci.

    Nous avons hâte de nous retrouver dans un autre lieu pour le collectif "Tricot is not dead" ou peut-être le même...

     

     

    Si l'opération roulotte solidaire vous intéresse,  pas de souci allez voir leur site. Je retourne à mes aiguilles, je prépare des chaussons... Ils ont besoin de vêtements hommes en ce moment.