poupée

  • Un nom pour ma poupée de chiffon?

    DSCN7587.JPG

    Contente de vous retrouver! J'ai eu quelques soucis pour accéder à mon blog depuis quelques semaines mais c'est rentré dans l'ordre aujourd'hui! Ouf...

    Voici une création que j'ai faite pour Crafty Ribbons cette semaine. Une poupée de chiffon aux cheveux en ruban!

    DSCN7586.JPG

    La voici en entier avec ses chaussons pailletés. Je me suis servie de la peinture Sétacolor de Pébéo pour dessiner sa bouche et ses chaussures. Cela "épaissit" un peu le tissu mais je trouve le rendu assez sympa.

    DSCN7588.JPG

    Et un joli ruban-ceinture pour fermer sa robe kimono. Les références des rubans utilisés sont à retrouver ICI. Vous avez reconnu mon patch de printemps! Elle va pouvoir se glisser dans le sac de couchage conçu pour elle et ses amis...

    Il ne lui manque plus qu'un nom donc si vous avez des idées pour la baptiser?

    A bientôt, j'ai plein de choses à vous raconter.

  • La Tramerie, Graines de Beau M et Sawa Ethnic

    DSCN4822.JPG

    J'ai fait une jolie découverte en retournant aux Musicophages dimanche dernier à l'extraordinaire marché de Noël. La Tramerie m'a expliqué son travail si original d'impression graphique sur papier photo pigmenté  et tissage pour ces boucliers muraux très ethniques. J'adore! Aucun dans mes couleurs sinon, j'en aurai pris un au moins.

    DSCN4823.JPG

    Photophores à led sur le même principe, poinçonnés à la main. 

    DSCN4824.JPG

    Elle travaille aussi des lés de papier peint en mélangeant les inspirations. Je n'avais jamais vu ce genre de travail auparavant. Elle nous vient de Québec et je suis sûre que cela va plaire à d'autres que moi! Son site est en construction, elle débute tout juste.

    DSCN4819.JPG

    J'ai découvert également Graines de Beau M qui fait de très jolis bijoux. 

    DSCN4820.JPG

    Quelques emplettes pour les derniers cadeaux qui j'espère plairont à leurs futurs destinataires...

    DSCN4821.JPG

    Ambiance poétique, romantique, chic et bohème et comme son atelier n'est pas loin de chez moi, je pourrai y faire un saut de temps en temps...

    DSCN4827.JPG

    Je suis retournée au Vestibule pour aller chercher des bijoux à offrir qui m'avaient tapé dans l'oeil. Mais pas de chance, ils avaient été vendus la veille. Par contre Delphine m'a raconté l'histoire de ces bijours en or végétal du Brésil.

    DSCN4828.JPG

    C'est une plante ligneuse qui pousse là-bas Sawa Ethnic collabore avec une coopérative locale et ainsi participe au développement économique des habitants de la région du Tocantins. Ces matières premières sont dans le programme de protection de l'UNESCO.

    DSCN4829.JPG

    Ensuite, la partie artisanat est faite en France. Ce collier me fait de l'oeil mais à Noël, je gâte les autres plutôt que moi donc on verra pour plus tard. Ces bijoux ont la couleur de l'or, sont travaillés et tissés mais leur poids est tout léger. Ce qui est un avantage!

    DSCN4830.JPG

    J'allais oublier de vous parler des Naïma dolls au corps tout articulé avec leurs jolies tenues ethniques, couleur de peau et chevelure au choix! top.

    A retrouver jusqu'au 24 décembre aux Musicophages 6 rue de la Bourse ou au Vestibule 49 rue du Taur à Toulouse.

    Il me reste encore quelques cadeaux à préparer, le temps coule trop vite. En décembre, il faudrait pouvoir le ralentir un peu...

  • L'Afrique chez Les So blogueuses!

    10475263_525792987579994_8565828934113486898_n.jpg

    J'ai littéralement craqué sur ce stand. J'ai aimé les designs, le mélange jean/bazin, 

    10438579_435958346610413_6322983549802202241_n.jpg

    les couleurs,la gentillesse et la bonne humeur de Ayaa Opinion qui va bientôt changer de site pour Ayokah.

    DSCN4126.JPG

    les poupées en bois ou en tissu mi-japonaise/mi-africaine,

    DSCN4127.JPG

    Les designs des enveloppes de Evoins, graphiste, designer original avec des enveloppes aux motifs et formes très jolis.

     

    DSCN4140.JPG

    J'ai eu la chance d'avoir mon nom tiré au sort parmi les 80 blogueuses présentes et c'est moi qui ai reçu le cadeau concocté par ce collectif. J'étais vraiment super contente et elles aussi car nous avions beaucoup échangé sur leur stand. Le hasard fait bien les choses!

    DSCN4149.JPG

    J'ai maintenant ma poupée Aku Ako, une poupée d'inspiration née d'un mélange de légendes. Je vous invite à découvrir d'ailleurs le site du créateur Noumbissi Design pour en savoir un peu plus.

    "je te promets de te soutenir, t'inspirer, de te motiver dans ce combat qu'on appelle la vie. Adopte-moi!" Voilà ce qui est écrit sur le carton l'accompagnant et bien elle est adoptée dans ma tribu!

    Les poupées ont des pagnes de couleur différentes, la mienne a le sien jaune et elle se nomme  Kiiroi ! "Optimiste et enjouée, mon loisir favori est d'emmener du soleil dans le cœur des gens qui m'entourent. Adopte-moi et je te confirai la clé du bonheur"

    Kiiroi me convient bien et je vais l'emmener partout avec moi donc ne vous étonnez pas si vous la retrouvez dans des endroits un peu incongru...

    Cela a été un grand plaisir pour moi de les découvrir et je devrai les revoir bientôt car j'ai aussi gagné un bijou fait par leur soin mais il ne l'avait pas encore, donc à suivre. 

     

    lilou.jpg

    Quand à mon amie Lilou qui m'a tenu compagnie toute la journée, elle a reçu un exemplaire  de "Je reste zen" de Coco Camel qui était présente ce jour-là. Elle était ravie.

    J'ai encore des choses à vous raconter sur cette journée tellement elle était riche mais cela suffit pour aujourd'hui. Kiiroi et moi allons nous coucher...

     

     

  • Event So BLogueuses 4 à Toulouse (suite!)

    DSCN4130.JPG

    Maintenant je vais vous parler des stands créatifs qui m'ont fait craquée! D'abord My poupi qui fait des bijoux en argent et en plaqué or.

    DSCN4129.JPG

    Ils sont vraiment très jolis et fantaisie comme j'aime!

    12047044_525752684250691_2822953591846788055_n.jpg

    Et voici le mien le Chikchic dream version corail! Le ruban en satin nous a été donné par My poupi. J'en voulais un 2ème mais il n'était pas à ma taille donc je vais passer commande ou l'ajouter à ma liste de noël...

     

    DSCN4126.JPG

    Autre stand créatif sur lequel j'ai flashé était un collectif africain. Voici les poupées Aku-Ako mi-camerounaise, mi-japonaise, liaison de 2 cultures où la poupée est culte. C'est chez Noumbissidesign que vous aurez les explications. 

    DSCN4127.JPG

     

    De si jolies enveloppes créées par Evoins , les origimmicks. Motif créé par Mbugua Evans, designer graphique. Enveloppe tout en pliage sur le principe de l'origami, vous l'aurez compris, dans laquelle vous pourrez écrire votre message. Elles peuvent être personnalisées.

    10438579_435958346610413_6322983549802202241_n.jpg

    et Ayokah dont le site devrait bientôt fonctionnait qui nous présentait des articles couture qui mélangeait jean et fax qui fonctionnent très bien! Je suis tombée en amour...

     

    so blogueuses,le mas des canelles,bijoux,my poupi,bracelet,evoins,origimmick,enveloppe,noumbissidesgn,poupée,aku ako,ayokak,pochette,jean,wax,cosmétiques,naturels,douceur des neiges,arnica,aloe vera,inca inchi,millepertuis,crème,mains,baume,massage

    Et la pochette en situation. Merci Alphée Edwige d' Ayaa Opinion bientôt Ayokah ! 

     

     

    10996285_525781267581166_164914847078687553_n.jpg

    Et les cosmétiques naturels de Douceur des neiges sans parfum, sans paraben et sans huiles essentielles. Le laboratoire est à Foix.

     

    DSCN4142.JPG

     

     

    J'ai craqué pour la crème Mains à l'Aloe Vera et à l'Inca Inchi ainsi que pour le baume de massage Arni'caline à l'arnica et millepertuis pour mes douleurs...

    Demain, on se cultive!

  • Baobab suite...

     

    DSCN2701.JPG

    J'ai profité de ma visite chez BAOBAB pour faire quelques petites emplettes, des perles peintes pour un futur collier,

    DSCN2702.JPG

    de la papeterie, j'en suis fan. Le livre recouvert de tissu m'a été offert par BAOBAB, trop beau.

    DSCN2703.JPG

    un coupon de tissu,

    DSCN2700.JPG

    J'avais profité des soldes la semaine dernière pour m'offrir la tunique et le foulard. Je peux dire que je suis vraiment une Baobab girl!

    DSCN2706.JPG

    Je vais pouvoir sortir Marguerite. Elle a adopté mon coussin fait pendant l'atelier et s'en sert de couverture!

    DSCN2705.JPG

    Elle est bien calée dans son couffin en raphia japonais maison et au chaud sous sa couette de luxe, on peut sortir.

    DSCN2704.JPG

    Tout ça grâce à l'atelier BAOBAB! Si le coeur vous en dit, c'est par ICI. Je n'ai qu'une envie, c'est de coudre encore avec leurs merveilleux tissus...

    Merci encore à Marie Claire Idées !

  • Une mini couverture au crochet tunisien pour Marguerite

    DSCN2414.JPG

    Grenadine a son snood donc il fallait bien une couverture pour Marguerite! Elle est bien peu couverte, la pauvre.

    DSCN2409.JPG

    J'ai fini mon perfectionnement au crochet avec Sally Brin de fille par le crochet tunisien. Cela m'a plu moyennement jusqu'à ce que je trouve une idée qui me plaise. Transposer le patchwork au crochet!

    DSCN2413.JPG

    Un carré en mailles serrées et ensuite j'ai tourné autour façon patch avec le crochet tunisien en changeant les couleurs à chaque rang.

    DSCN2411.JPG

    Un rang de triangles écru pour rappeler le carré central toujours au crochet tunisien et une bordure toute simple. Deux rangs de mailles serrées et un rang de mailles coulées dans la couleur la plus foncée.

    DSCN2410.JPG

    Et voilà Marguerite bien au chaud et bien accompagnée pour ne pas s'ennuyer!

  • Tout sauf une carte!

    DSCN2240.JPG

    C'est le défi du jour de Crafty Ribbons, tout sauf une carte et j'avais compris l'inverse! Plus de peur que de mal, j'avais une créa de faite mais pas de carte...

     

    couture fillette.jpg

    Voilà où j'en étais avec une bobine de raffia japonais offert par Crafty Ribbons.

     

     

    DSCN2242.JPG

    Il m'en a fallu une de plus pour le terminer. Au début j'ai bien lu les instructions du livre "Couture fillette" et ensuite, je suis partie en live, avec mon crochet et mon fil. Le raffia japonais ne coupe pas les doigts, il est souple à travailler et en plus il est en bobine!

    DSCN2241.JPG

    Marguerite a son couffin. J'ai placé les poignées plus hautes que la normale pour qu'elle ne puisse pas tomber...

    DSCN2239.JPG

    Mais comme il est un peu grand pour elle, je lui ai trouvé des copains. Et bientôt, je lui ferai une garniture douillette.

    Amusez-vous bien si vous avez envie de participer au challenge de cette semaine. C'est mon équipe qui vote. Résultat le 5 février. Cela vous laisse un peu de temps...

     

  • Défilé de poupées

    Un petit défilé, cela vous dit?

    Je vous ai choisi mes 3 préférées dans la série Dress your Doll

    sally Kiss.jpg

    Sally Kiss,

    pour son côté Andy Warhol

    bisous, la belle Sally...

    peggy roses.jpg

    Peggy roses,

    vichy façon Brigitte Bardot!

    kitty rock.jpg

    Kitty Rock,

    en dédicace pour mon amie Valérie qui a déménagé samedi...

     

    Et une petite vidéo pour vous prouver que les petites filles s'éclatent avec la couture, qui l'eut cru...

    Un tuto ICI si vous en avez besoin!

  • Patron Dress your Doll

    La semaine passée, j'ai reçu un adorable message de Créavéa me demandant si j'étais intéressée par tester quelques uns de leurs produits! Archi-surbookée la semaine dernière, j'ai quand même dit oui car cette équipe est vraiment formidable et j'avais envie de leur rendre le plaisir qu'ils m'avaient donné lors de la "folle journée chez Créavéa en septembre dernier. Vous vous souvenez...

     

    DSCN4462.JPG

    Et voici ce que j'ai reçu: un patron Dress your doll de Roos productions. J'avoue avoir choisi celle-ci exprès: la robe Coccinelle... Mais il y en a plein d'autres toutes aussi jolies!

    DSCN4464.JPG

    Le panneau imprimé est livré sur un carton avec explications derrière. Il est conçu pour des enfants à partir de 7 ans. Le tissu ne s'effiloche pas au découpage donc pas d'ourlet à prévoir. Simplissime!

    DSCN4469.JPG

    La paire de ciseaux indique où il faut couper. Donc pas d'erreur possible!

    DSCN4472.JPG

     

    Me voici avec tous mes morceaux découpés. Le dos et le devant de la robe, le boléro, le sac à main, l'anse du sac en vert et les deux attaches rouges du boléro.

     

    DSCN4474.JPG

    Voici comment faire pour l'assemblage. Placer l'endroit contre l'endroit des panneaux de la robe. Plier le sac en deux sur les lignes de couture noires et placer les attaches du boléro de chaque côté des trous pour les manches.

     

    DSCN4478.JPG

     

    Prendre votre plus beau fil, celui qui est assorti au tissu afin que les points ne se voient pas et coudre au point arrière pour une meilleure tenue.

     

    DSCN4480.JPG

     

    Et voici la pin-up habillée!

     

    DSCN4482.JPG

    Détail du boléro. Vous avez vu où est placée la coccinelle...juste au bon endroit pour la mettre en valeur.

     

    DSCN4481.JPG

    Le sac assorti évidemment!

     

    DSCN4483.JPG

     

     Et de dos!

     

    DSCN4492.JPG

     

     

    Je vous conseille de fixer les bretelles sur le mannequin et d'adapter en fonction de sa taille. J'ai fait deux pinces à l'arrière du dos pour l'ajuster. Donc une autre poupée plus grande (30cm) fait l'affaire aussi. C'est tout ce que j'avais sous la main. Merci Sally ne m'avoir prêté cette poupée!

     

    DSCN4493.JPG

    J'ai croisé les bretelles mais on aurait pu les mettre droites. Quelques points avec du fil blanc et ni vu ni connu.

     

    DSCN4491.JPG

    De quoi ravir tout le monde, petits et grands. Il y a plusieurs niveau de difficulté. Celle-ci est le niveau 1. En plus si le modèle leur plaît, un patron en papier est fourni à l'intérieur pou pouvoir en faire d'autres à l'infini avec vos tissus. Le choix des robes est très vaste et change des vêtements habituels de poupée, beaucoup plus mode et moderne!. J'aime beaucoup la gamme Sally! Cela ne s'invente pas...

     

    DSCN4468.JPG

     

    De quoi s'amuser à faire des défilés et à apprendre à devenir styliste!

    Je n'ai jamais joué à la poupée étant petite, cela ne m'attirait pas. Je préférais les jeux de construction et la lecture. Mais la seule chose que je faisais était des vêtements et du mobilier pour des toutes petites poupées de 10cm de haut qui n'existaient plus maintenant. Donc, malgré tout avec ce patron, je suis retournée en enfance...

    Merci à Créavéa pour sa confiance. Je me suis bien amusée!