Portraits de créateurs

  • La fille de fer et Amicie factory

    DSCN4641.JPG`

    Je continue avec les créatrices de La parenthèse avec La fille de fer. Univers doux et poétique ici les poupées Kokhesi avec différents mobiles.

    DSCN4642.JPG

    L'ours est trop chou aussi avec les libellules sur le devant.

    DSCN4643.JPG

    Le bocal à poissons vu l'année dernière mais qui me plaît toujours autant! Pas de problème d'entretien...

    DSCN4644.JPG

    Et aussi les citations , toujours un plaisir de les voir et les relire.

    DSCN4645.JPG

    Nouveauté de cette année, l'arrivée des indiens!

    Elle sera à partir de demain 11 décembre jusqu'à dimanche inclus au marché des créateurs, les imaginations fertiles.

    DSCN4662.JPG

    et maintenant l'univers d'Amicie Factory, une touche à tout un peu comme moi.

    DSCN4663.JPG

    Nouveauté du blanc, du doré et de l'argent, ainsi que du bois et des lampes en plâtre.

    AM2.jpg

    Et des animaux roses et des bijoux en argent aux finitions impeccables.

    Elle sera aussi aux Imaginations Fertiles à partir de demain.

    bracelet-metal-tisse-cuivre.jpg

    J'en profite pour vous dire que mon amie Myriam , Bleu de Soi, sera aussi aux Imaginations fertiles ce week-end avec des bijoux tissés suivant la technique Kumihimo. Elle a une boutique en ligne et propose des ateliers pour enfants et adultes à partir de janvier 2016. Son site est tout beau.

     

    Les Imaginations fertiles

    27 bis allée Maurice Sarraut

    métro Patte d'oie à Toulouse.

    vendredi 11 décembre de 12h-20h

    samedi 12  et dimanche 13 de 10-19h

     

     

  • Lucile Calvez: une artiste à découvrir!

    DSCN4184.JPG

    Lucile Calvez a été mon gros coup de coeur du Salon Tendances Créatives à Toulouse. Voici quelques-unes de ses oeuvres pour vous montrer ses multiples talents. Mais que fait cet oiseau-hippocampe à grignoter les numéros des chambres...

    DSCN4185.JPG

    Elle aime travailler sur différents supports avec différentes techniques, travail sur bois, toile, dentelle, peinture, calligraphie, collage... Les oeuvres se répondent comme ce beau poisson chevelu qui a emprunté l'éventail de la belle demoiselle aux longues jambes à ses cotés, un peu années folles. Qui se joue de l'autre ?

    DSCN4186.JPG

    Une araignée serait-elle l'occupante de la chambre 107? A vérifier...Mix-média de génie.

    DSCN4187.JPG

    Tout est mesuré, pesé, millimétré et les matériaux se laissent apprivoiser et guider dans un univers onirique mêlé de minutieux détails.

    DSCN4188.JPG

    En voici quelques bribes,

    DSCN4191.JPG

    Tout me touche chez elle,

    DSCN4192.JPG

    et elle s'exprime de bien des manières,

    DSCN4193.JPG

    J'aime sa façon de nous emmener dans ses histoires. Elle nous embarque dans son imaginaire où nous pouvons créer le notre. Pour moi ici, je vois le tableau des clés d'un hôtel dons tous les occupants sont rentrés. Mais qui sont-ils? Que font-ils? Où sont-ils? 

    DSCN4190.JPG

    J'ai définitivement adopté sa fourmi géante qui se promène sur un texte sacré. Toutes pattes dehors, ailes repliées, montre gousset sur l'abdomen, parure de reine autour du cou, robe de falbalas et jupon brumeux. Elle est figée à l'intérieur d'un ouvrage vivement refermé et ne demande qu'à en sortir pour mieux s'épanouir.

    DSCN4196.JPG

    Et les bijoux qu'elle fait sont de vraies oeuvres d'art. J'ai eu la chance de participer à deux ateliers avec Lucile de broderie de perles japonaises et j'ai appris beaucoup. Je vous montrerai bientôt mon avancée. 

    Elle exposera au salon Vivons création à Bordeaux du 7 au 11 novembre et elle y fera des ateliers également. (Inscription sur le stand de l'exposition 30€ les 2h30 matériel compris; 10h30/13h - 14h30/17h) Si vous êtes dans la région, je vous invite à la rencontrer!

    Ses meilleures élèves la représenteront au salon de Pau du 12 au 15 novembre, les Fils Croisés en Béarn au parc des expositions et feront également des ateliers.

    Et Lucile sera en personne du 26 au 29 novembre à Périgueux sur le salon les Fils Croisés toujours avec des ateliers de broderie de perles japonaises.

    J'espère que la découverte vous a plu...

     

  • Event So BLogueuses 4 à Toulouse (suite!)

    DSCN4130.JPG

    Maintenant je vais vous parler des stands créatifs qui m'ont fait craquée! D'abord My poupi qui fait des bijoux en argent et en plaqué or.

    DSCN4129.JPG

    Ils sont vraiment très jolis et fantaisie comme j'aime!

    12047044_525752684250691_2822953591846788055_n.jpg

    Et voici le mien le Chikchic dream version corail! Le ruban en satin nous a été donné par My poupi. J'en voulais un 2ème mais il n'était pas à ma taille donc je vais passer commande ou l'ajouter à ma liste de noël...

     

    DSCN4126.JPG

    Autre stand créatif sur lequel j'ai flashé était un collectif africain. Voici les poupées Aku-Ako mi-camerounaise, mi-japonaise, liaison de 2 cultures où la poupée est culte. C'est chez Noumbissidesign que vous aurez les explications. 

    DSCN4127.JPG

     

    De si jolies enveloppes créées par Evoins , les origimmicks. Motif créé par Mbugua Evans, designer graphique. Enveloppe tout en pliage sur le principe de l'origami, vous l'aurez compris, dans laquelle vous pourrez écrire votre message. Elles peuvent être personnalisées.

    10438579_435958346610413_6322983549802202241_n.jpg

    et Ayokah dont le site devrait bientôt fonctionnait qui nous présentait des articles couture qui mélangeait jean et fax qui fonctionnent très bien! Je suis tombée en amour...

     

    so blogueuses,le mas des canelles,bijoux,my poupi,bracelet,evoins,origimmick,enveloppe,noumbissidesgn,poupée,aku ako,ayokak,pochette,jean,wax,cosmétiques,naturels,douceur des neiges,arnica,aloe vera,inca inchi,millepertuis,crème,mains,baume,massage

    Et la pochette en situation. Merci Alphée Edwige d' Ayaa Opinion bientôt Ayokah ! 

     

     

    10996285_525781267581166_164914847078687553_n.jpg

    Et les cosmétiques naturels de Douceur des neiges sans parfum, sans paraben et sans huiles essentielles. Le laboratoire est à Foix.

     

    DSCN4142.JPG

     

     

    J'ai craqué pour la crème Mains à l'Aloe Vera et à l'Inca Inchi ainsi que pour le baume de massage Arni'caline à l'arnica et millepertuis pour mes douleurs...

    Demain, on se cultive!

  • Event So Blogueuses à Toulouse!

    DSCN4096.JPG

    J'ai eu la chance de faire des 80 filles invitées à l'event4 des So blogueuses à Toulouse au mas des Canelles.

    DSCN4135.JPG

    Lieu très chouette pour organiser réception, mariage ou autre séminaire. J'avais prévu de le visiter mais le temps de regarder les stands, papoter... j'ai laissé passer mon tour!

    DSCN4101.JPG

    Premier stand à retenir notre attention avec ma copine Lilou, Les eaux Mont Roucous et leur opération We love préma.

    DSCN4103.JPG

    Lilou au travail pour customiser un body pour le service de néonatalogie. Nous nous sommes inscrites pour participer à la nouvelle édition. Les soignants qui les donnent aux parents en ont donné un retour extraordinaire sur l'opération et les parents concernés sont extrêmement touchés. Ce serait bête de s'arrêter.

     

    DSCN4104.JPG

    Et voici le mien, une coccinelle forcément so british!

     

     

    DSCN4109.JPG

    Un petit tour sur le stand de Karteko. Elle nous propose des créations à partir de matériaux de récup, capsules de café, vinyls... J'en connais à qui ça plairait...

    DSCN4097.JPG

    De belles idées sur son blog. Faites un tour par sa galerie pour voir les articles de plus près.C'est très sympa! Elles organisent des ateliers récup pour enfants pendant les vacances.

    DSCN4120.JPG

    Mais qu'est-ce donc que cette drôle de chose? Citizenfarm nous propose l'Ozarium. Un aquarium qui fonctionne en autonomie pour faire vivre le potager! Pas besoin d'arroser, ce sont les déchets du poisson qui une fois filtrés nourrissent les plantes. Elles purifient l'eau qui revient dans l'aquarium et petit Pluton est content! Plus besoin de changer l'eau du poisson et on peut le nourrir une fois par mois, top, non? Je vais le mettre sur ma liste de Noël...J'en mettrai bien un dans ma cuisine pour avoir mes plantes aromatiques à portée de main!

    DSCN4122.JPG

    Encore plein de choses à vous faire découvrir mais ce sera pour demain!

     

  • Atelier couture Baobab

    DSCN2693.JPG

    Hier j'ai eu la chance d'être invitée par Madeleine, la Community Manager de Marie Claire Idées et le magasin Baobab à Paris pour un atelier de couture. J'ai tout de suite accepté malgré des soucis d'intendance mais cela ne se refuse pas!

    DSCN2661.JPG

    Me voici donc 2 rue du jour à Paris dans le 1er arrondissement. A côté de l'église Saint-Eustache et presque en face de la Droguerie. Cela va vous dire quelque chose... (Un heureux hasard le 2, Christophe?...)

    DSCN2662.JPG

    De dehors, c'est déjà très beau...

    DSCN2663.JPG

    Direction le premier étage où nous attend toute l'équipe, Christophe le créateur de la marque, Blandine, web designer et Alexandre, le gérant de la boutique. Ascension difficile de l'escalier pour moi, il est très raide et la première marche très haute... mais ils m'ont bien aidée!

    DSCN2671.JPG

    Nous étions 6 participants à l'atelier et que des connus! Je me sentais très petite à côté.

    Anne de Al and co

    Catherine Martini de la Petite boutique des gourmandises

    Madeleine de Marie Claire Idées

    Sophie de Ma petite valisette

    Zack de Zacadit

    et moi!

    DSCN2668.JPG

    Nous pouvions choisir entre faire un tote-bag ou un coussin. Mais le choix des tissus fut un vrai calvaire, tellement ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Avec Zack, nous étions d'accord pour tous les garder et ne rien laisser aux copines!

     

    DSCN2676.JPG

    J'ai choisi de faire un coussin et en préparant mes tissus, j'ai eu une envie de rubans!

    DSCN2690.JPG

    Il n'y avait qu'à demander! Regardez comme ils sont beaux avec le lurex inséré. Choix cornélien maintenant.

    DSCN2675.JPG

    Sylvie Blondeau et Virginie Pount étaient nos professeurs pour la journée. Elles ont écrit un paquet de livres que vous connaissez certainement. Elles sont absolument adorables.

    Ici explication pour la pose d'une fermeture éclair à la machine avec le pied spécial. il faut que je vérifie si j'en ai un car je ne m'en servais pas et c'est drôlement pratique.

     

    DSCN2679.JPG

    Sylvie et Zack en grande discussion sur le coussin XL qu'il va confectionner. Il a un côté cerf-volant posé sur la pointe ce carré.

    DSCN2673.JPG

    Une fois lancés, nous étions concentrés sur notre ouvrage et cela avançait vite et bien!

    DSCN2680.JPG

    Christophe contemple le sac de Sophie et a regretté de ne pas avoir fait l'atelier avec nous pour faire un coussin! En même temps, il faisait des photos et nous expliquait tout.

    Son enthousiasme sur son aventure/création Baobab était un plaisir à voir. Quelqu'un heureux de ce qu'il fait, qui associe travail et passion, tout en protégeant le travail équitable avec son ami Ramesh à Delhi. Des valeurs et un esprit qui me sont chers et qu'il nous a fait partager.

    DSCN2686.JPG

    Un petit coin de leur bureau de création à une table de celles de couture. C'est rare d'être au coeur de l'endroit ou tout ou presque commence. J'avais apporté pour tous un petit présent et je vois qu'ils sont là au bord de la table. Je n'ai pas pris le temps de les photographier. Vous en avez un petit aperçu ainsi.

    DSCN2681.JPG

    Mon coussin est terminé avec des petites pampilles dans les coins.

    DSCN2683.JPG

    Recto et verso.

    DSCN2672.JPG

    Un aperçu de la collection de printemps...

    DSCN2670.JPG

    Hum, ces couleurs!!!

    DSCN2692.JPG

    Baobab Home c'est avant tout une marque de décoration (meubles, papeterie, ...) et de textile (femme, enfant). Je n'ai pas eu le temps de faire un grand tour dans la boutique car mon taxi m'attendait pour le retour. Mais la vaisselle et les luminaires m'ont attiré l'oeil!

    DSCN2691.JPG

    Je suis partie un peu comme une voleuse; j'aurai aimé rester plus longtemps pour prendre le temps de découvrir chacun un peu plus mais j'espère que ce sera partie remise. N'hésitez pas si vous passez à Toulouse, ce sera avec joie que je vous recevrai les uns et les autres.

    J'ai encore dans les yeux toutes ces magnifiques couleurs, les noms des tissus qui nous invitent au voyage et l'atmosphère et la gentillesse de ce lieu et de leurs occupants.

     

    Si vous désirez y faire un ATELIER COUTURE, étole, coussin ou set de table, le lien est ICI. Il faudra venir jusqu'à Paris.

    4 boutiques en France, Paris, Pau, La Rochelle, La Flotte. Et si vous n'êtes dans une aucune de ces régions, vous avez encore le site internet Taralouka pour commander et profiter des derniers prix.

    Il m'a fallu beaucoup d'envie pour venir. Mon vol a été annulé à 1h30 du matin avec une proposition de remplacement à 13H50 le lendemain mais impossible de pouvoir faire l'atelier donc lever à 5h pour prendre le train et 6h plus tard et des douleurs accumulées, j'étais à Paris. Voyage express mais plaisir décuplé qui efface presque les soucis...Je retourne à mes copies et je vais récupérer en faisant de beaux rêves!

    Merci encore à Marie Claire Idées et à Baobab pour cette merveilleuse invitation qui m'a rempli de joie. Demain, je vous montre la suite si j'ai le temps!

     

     

  • Les céramiques de Kristin Mc Kirdy

    DSCN2156.JPG

    Lorsque je suis allée au musée de La piscine en décembre, j'ai pu voir l'exposition des Céramiques de Kristin Mc Kirdy et j'ai adoré!

    DSCN2157.JPG

    Je ne connaissais pas cette artiste américaine qui vit en France à présent. J'ai tout de suite aimé ces formes arrondies avec un soupçon de couleur comme cette cosse de petits pois géantes.

    DSCN2158.JPG

    Les formes sont sobres mais pleines de gaieté, mélange de ton naturels et de couleurs acidulés.

    DSCN2159.JPG

    Un cupcake au fond à côté d'une aire de jeux, des toupies, des billes des osselets...Jeux de cour sans enfants mais qui n'attendent qu'eux. (C'est mon interprétation!)

    DSCN2160.JPG

    La salle d'exposition était toute blanche avec des estrades blanches elles aussi à hauteur d'homme afin de pouvoir profiter de ces oeuvres qui pourraient tout aussi bien être des objets de décoration.

    DSCN2161.JPG

    Tout y était mis en valeur et magnifié. L'art contemporain, et ici la céramique, me plaît ainsi. Juste un assemblage de formes et de couleurs qui se répondent. Ces céramiques semblent faire parties de nous et apportent un calme intérieur.

     

    Je vous ai trouvé une vidéo si vous avez envie d'en apprendre un peu plus sur elle. C'est lorsque je vois des expositions pareilles que je regrette le plus de ne plus avoir d'élèves pour les y emmener, partager ce moment de beauté et travailler ensuite avec eux.

    J'espère que cette balade artistique vous aura plu.

  • La mémoire de l'eau

    DSCN0039.JPG

    Hier,  je vous ai montré les photos réalisées pendant l'atelier feutrage avec Sylvie Ladame maintenant je vous montre l'exposition "La mémoire de l'eau", oeuvres réalisées par Sylvie.

    DSCN0041.JPG

    Je ne savais plus où donner des yeux et de la tête!

    DSCN0040.JPG

    Elle mixe les techniques, feutrage, couture, broderie, superposition de textures...

    DSCN0042.JPG

    Sur des petits ou grands formats, ici triptyque de carré de 15x15cm

    DSCN0043.JPG

    Détail du nautile

    DSCN0044.JPG

     

    Et des oeuvres plus grandes en utilisant le relief, les plissages...

    DSCN0045.JPG

    Je ne sais pas si vous voyez bien toutes les dimensions du filet tressé, feutré, troué, percé, filé...

    DSCN0046.JPG

    Je regrette de ne pas avoir pris en photo les légendes des oeuvres avec leur taille...

    DSCN0047.JPG

    Il y avait également de très belles phrases poétiques.

    DSCN0048.JPG

    Détail. Vous voyez les nuances de couleur?

    DSCN0050.JPG

    La mise en place était superbe autour de l'univers de l'eau. Il ne manquait que le bruit des vagues...

    DSCN0051.JPG

    et celui du vent!

    DSCN0052.JPG

    détail

    DSCN0054.JPG

    Je ne sais pas comment elle réussit toutes ces merveilles mais c'était tout bonnement magnifique!

    DSCN0055.JPG

    Et sans en rendre compte des couleurs sont apparues,

    DSCN0056.JPG

    L'eau peut être multicolore

    DSCN0059.JPG

    Voici un petit compte-rendu de l'exposition vue à Toulouse sur le Salon Tendances Créatives.

    Chapeau bas Madame Ladame, une artiste feutrière hors du commun que j'ai été heureuse de rencontrer. Je regrette de ne pas lui avoir pris une oeuvre mais bon , on ne peut pas toujours fait ce dont on a envie...

  • Dédicace: Shahine à Carré d'Artistes

    DSCN9876.JPG

    Ce matin, une dédicace était organisée chez Carré d'artistes à Toulouse. Une peintre que j'aime beaucoup mais qui n'a malheureusement pu venir à son grand désespoir et au notre aussi, de Rennes en avion par faute de pilote! Elles avaient tout bien préparé à la galerie.

    DSCN9878.JPG

    Tous les matins lorsque je me lève, je vois les tableaux de Shahine et cela me fait du bien. J'aime sa façon de travailler le relief avec son couteau, la suggestion qu'elle propose dans ces toiles mais qui me laisse une grande part d'imagination. Je n'y vois pas tous les jours la même chose, ni ne ressent la même émotion...

    DSCN9879.JPG

    Passionnée par la couleur, Shahine  les décline sur ses toiles au gré de son envie. Elle travaille la peinture à l'huile et se laisse porter par ses voyages qui lui sont une source importante d'inspiration ainsi que les couleurs qu'elle emmagasine.

    DSCN9883.JPG

     

    2 bacs entiers lui étaient réservés avec les formats carrés typiques de Carré d'artiste mais aussi de grandes toiles. Pour plus d'infos sur le fonctionnement de Carré d'artistes aller voir cet article que j'ai fait l'an dernier.

    DSCN9884.JPG

     

    Une photo de l'artiste au travail avec un superbe sourire!

    DSCN9880.JPG

     

    Et pour la dédicace, des grandes toiles avaient été accrochées au format moins standard que ceux habituels de la galerie mais toujours avec des couleurs aussi chaudes.

     

    DSCN9881.JPG

     

    J'ai moins accroché avec les marines car j'aime plus sa manière de traiter l'abstraction.

    .DSCN9882.JPG

    Voici le tableau qui m'a fait flashé ce matin mais que je ne peux m'offrir. Mais je suis heureuse de l'avoir vu. C'est une vue de Central park revisité par Shahine avec des couleurs étonnantes. Est-ce un lever ou coucher de soleil sur New York? Est-ce ce l'herbe de Central Park ou la mer autour de Manhattan aux reflets rouges si puissants et mouvants? Je pourrai laisser mon imagination s'envoler avec ce tableau sans me lasser. La photo ne rend pas hommage aux couleurs de ce tableau ni à la taille, mais il m'a fait vibré. Je rêve d'aller à New York, ceci explique peut-être cela...

    Dommage de n'avoir pu la rencontrer mais ravie d'avoir vu beaucoup de es oeuvres réunies en un seul lieu.

    Info pour les toulousains: atelier pour les enfants chez Carré d'Artistes à Toulouse le mercredi 15 Octobre.

  • Balthazar...

     Il y a quelques temps, je suis allée à une dédicace d'artiste chez Carré d'Artistes, la galerie à côté de chez moi dont je vous ai déjà parlé ICI.

    J'ai la chance d'avoir des oeuvres de Balthazar mais je n'osais pas aller les faire dédicacer. Cela me met toujours mal à l'aise. Je ne suis pas une groupie et je n'aime pas déranger donc j'avais le sentiment d'empiéter sur son territoire privé. Mais l'amie avec qui j'étais ce week-end là (merci Valérie), m'a convaincu que les artistes en sont toujours ravis donc nous voilà parties avec mes tableaux sous le bras dans ma galerie préférée!

    Sébastien nous a accueillies à bras ouverts comme de coutume et nous avons fait la connaissance de Balthazar. Et quelle rencontre!

    Elle est une femme d'une grande simplicité aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur qui nous a fait partager son univers et sa façon de créer. Nous aurions bien parlé des heures avec elle tellement elle est passionnante.

    Amadi

    Amadi (acrylique 50X50cm)

    Bêtement, je n'avais pas pris mon appareil photo mais je vais vous montrer un peu son travail à travers quelques toiles.

    Balthazar aime construire ses toiles à partir de ses photos, collages et peintures. Elle les imagine et ensuite, elle assemble les différents éléments dont elle a besoin quitte à patienter des journées entières pour faire la photo qu'elle veut obtenir avec la bonne lumière.

     

    DSCN1255.JPG

    Voici sa petite soeur chez moi! La construction du tableau n'est jamais laissée au hasard. Les lignes verticales se répondent, l'empreinte de l'Afrique transpire, les couleurs y sont chaudes et le tout transmet une force et une énergie quand je les regarde qui me transporte.

     

    DSCN1253.JPG

     

    J'ai eu la chance d'aller en Afrique (elle y a vécu) et c'est vraiment l'impression que j'y ai ressentie. Les visages, les sourires, les enfants, les couleurs. Ses tableaux me parlent énormément, avec toutes ces associations, la carte d'Afrique, le pelage léopard, les points cardinaux, la marelle qui me rappelle l'enfance et l'école. Je peux les regarder pendant des heures et y trouver à chaque fois quelle chose de nouveau, un support de discussion, une évasion, un voyage immobile, imaginaire, rêvée ou effectuée.

    DSCN1254.JPG

    Désolée, le dernier est un peu flou mais je voulais vous montrer une ambiance, celle qui me touche le plus. J'ai littéralement fondu pour ces couleurs du rouge au pourpre, ces femmes et enfants au sourire éclatant qui n'ont rien et pourtant tout. Elles aiment la vie malgré les difficultés qu'elles rencontrent. C'est une belle philosophie pour nous qui avons tendance à nous plaindre trop souvent.

    Pour découvrir son univers, je vous invite à visiter le site de Balthazar où vous trouverez d'autres univers, couleurs et explications.Ici, vous n'avez que les miennes donc forcément passées dans un prisme particulier.

    Balthazar s'est arrêtée pendant 13ans pour élever ses enfants et là voici à nouveau avec son pinceau à la main pour notre plus grand bonheur. Si vous êtes du côté de Lyon, vous pouvez voir ses tableaux à l'Hôtel Alexandra. Sinon:

    de janvier à octobre au grand hôtel des Thermes à Brides les Bains

    et du 1er au 5 mai

    au grand Marché d'Art Contemporain à Paris Bastille

                   (stand chapiteau n°65)Grand

    -Hôtel d
    Grand-Hôtel des Thermes - Brides les bains

     

    Elle m'a dit que son fils avait fait une vidéo d'elle au travail dans son atelier mais je ne l'ai pas encore trouvée! Je vous mets le lien dès que je le trouve... J'espère que cette visite au "musée" vous a plu et en tout cas Balthazar, soyez rassurée, vos tableaux se sentent bien chez moi et ils sont admirés tous les jours par mes yeux émerveillés. Je sais que c'est important pour voir de savoir où vont vos "bébés"...

  • Boutique Petit Pan

    Aujourd'hui, j'avais besoin d'aller au marché St pierre pour réapprovisionner mes fournitures et en me promenant dans le quartier, je suis tombée en admiration devant une boutique "Petit Pan". C'est la couleur et l'univers joyeux et dynamique qui m'a attiré et à l'intérieur...

    DSCN0706.JPG

    j'ai trouvé tout ce que j'aime, du papier, du tissu, de la toile enduite, de la mercerie,

    DSCN0708.JPG

    des vêtements d'enfant et des marionnettes à doigts,

    DSCN0709.JPG

    de la papeterie, des breloques dans des bocaux,

    DSCN0710.JPG

    des manteaux colorés,

    DSCN0711.JPG

    du tissu et des biais assortis,

    DSCN0712.JPG

    des lampes en papier,

    DSCN0714.JPG

    des mobiles et des lampions,

    DSCN0713.JPG

    des toiles enduites plus magnifiques les unes que les autres!

    DSCN0715.JPG

    des accessoires pour la maison,

    DSCN0716.JPG

    et tout le nécessaire pour les petits!

    DSCN0717.JPG

    Petit Pan, 10 bis rue Yvonne le Tac 75018 Paris


    Ce fut une vraie découverte et un plaisir de discuter avec Yoko qui s'occupe de la boutique depuis 1an et demi. Cela fait 13 ans que Petit Pan existe. Myriam de Loor, une designer belge s'est mariée avec un chinois dont le père est mondialement reconnu pour ces cerfs-volants et elle est littéralement tombée amoureuse des motifs et des couleurs de la région où il habite et notamment du rose. Elle nous livre des créations originales, très fraîches et gaies qui raviront plus d'un de nos pitchounes et moi qui ne grandit pas dans ma tête (mes fils me disent toujours que j'ai 5 ans!) j'y suis très sensible. Elle dessine les motifs de ces imprimés et ensuite fabrique ces créations.


    Pour ceux et celles qui habitent près de Paris, plusieurs adresses dans le 4è, 7è, 12è et 18è arrondissement. Il y a une grande mercerie au 76 rue François Miron mais vous pouvez aussi aller sur leur site internet pour commander si vous habitez trop loin www.petitpan.com

    Merci à Yoko de m'avoir expliqué tout cela et autorisé à prendre des photos. Pour moi, une très bonne adresse où je retournerai pour faire des achats qui sortent de l'ordinaire!

     

  • Livres à gagner!

    Nadja  du blog "Dans mon bocal" nous propose de gagner le livre qu'elle vient d'auto-éditer

    "livres en tissu pour petits et grands enfants"


    creez-des-livres-en-tissu-pour-les-enfants-copie.png

     

    ainsi qu'un livre-poupée russe fait par ses soins

    poupee-russe-livre-doudou.jpg

    Faites un tour sur son blog car elle fait vraiment des choses très jolies choses en tissu et aussi en papier pour les fans de scrap-booking avec beaucoup de tutoriels. 

    Une bonne idée de cadeau pour Noël. 18,90 euros c'est raisonnable pour un livre qui va nous offrir des heures et des heures de bricolage! pour l'acheter c'est par ICI.


    Pour jouer facile: Copier la couverture de son livre et parlez-en sur votre blog. MERCI de ne pas faire un copier/coller de mon article comme je l'ai déjà vu. Faites l'effort d'aller sur son blog et laissez un commentaire sous son article ICI pas le mien!