Paris

  • On part en vacances?

    DSCN6686.JPG

    Nouveau thème du défi de cette semaine les vacances! Envie de repartir? Pour être prête à toute éventualité ma valise spéciale Paris est dans les starting-blocks.

    DSCN6687.JPG

    Qui ne rêve pas d'aller un jour à Paris?

    DSCN6683.JPG

    Alors bon voyage!

    Pour rejoindre le défi de la semaine c'est ICI que vous devez montrer votre création.(suivre le lien inlinkz)

    J'ai utilisé:- des papiers et encreur Stampin'up 

    - les rubans Travel et Saddle stitch 

    A vos rubans, pour partir en voyage avec nous!

  • L'aiguille en fête

    __affiche_aef_2016__.jpg

    Lorsque j'ai vu le thème choisi pour la 13ème édition de l'Aiguille en Fête, je me suis dit qu'il fallait que je monte à Paris. Passionnée depuis toute petite par les cultures sud-américaines, j 'ai eu la chance de visiter à plusieurs reprises le Mexique, le Brésil, le Vénézuela et le Costa Rica. Et j'ai fondu littéralement devant leur art textile après leur immense culture archéologique.

    pave_aef2016.jpg

    Un autre rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aiment les travaux d'aiguilles en tout genre!

    pins_blanc_envers_1.jpg

    J'y serai le samedi sûr, j'ai déjà réservé mes ateliers! Si vous avez envie d'en faire n'attendez pas d'être sur le salon car il y aura de forte chance qu'ils soient complets...Peut-être nous y verrons-nous! 

    - fabrication d'un petit pot en feutre

    -inspiration maya: initiation au tissage avec Olivia Lopez

    - tradition maya: cadre brodé au point de poste avec Sylvie Breton

    woolkiss.jpg

    J'en profiterai pour apporter des carrés de 25-30cm sur le stand Woolkiss pour l'association Ninoo qui va yanrbomber l'événement Happy blue Day , la journée de sensibilisation à l'autisme qui a lieu en avril. 

    chaussette.jpg

    et mes chaussettes célibataires trouveront preneur avec les chaussettes orphelines qui seront aussi sur le salon! Pour ceux qui seraient intéressés mais qui ne peuvent venir, vous pouvez les envoyer à 

    Coudre Paris

    31 avenue de le République

    75011 Paris 

    (Je viens de réaliser que c'est dans cette boutique que j'ai acheté ma machine à coudre  avant de partir pour Toulouse!)

    Ce sont deux beaux projets donc je participe! Je vais commencer des ateliers solidaires avec un groupe de femmes donc je vous en reparlerai bientôt...

     

     

     

  • Ateliers en pagaille

    ATELIER BAOBAB 4.jpg

    Plein d'infos d'ateliers à vous communiquer.

    D'abord mon cher ZAK sera chez Rrose Sélavy tous les jeudis pour des apéro-tricot. Pour débuter ou se perfectionner, ambiance garantie!

    Ici c'est une photo faite lors de notre première rencontre grâce à Marie-Claire Idées qui nous avait réunis pour un atelier couture à Paris. Je n'avais même pas vu l'article! Merci encore à Madeleine pour cette invitation et ce moment de partage extra. Avec Zak, nous nous souvenons encore de nos fous rires! 

    au hasard du bazar.jpg

    Et maintenant pour les toulousains!  Atelier carte pop-up avec Au hasard du bazar le samedi 16 janvier à 10h30 dans le showroom de Ma jolie Papeterie.

    Inscription ICI.

     

    petits modèles.jpg

    Et Petits Modèles prendra la suite à 14h pour un atelier crochet "maxi snood".

    Inscription LA !

    atelier,paris,toulouse,zakadit,rose sélavy,au hasard du bazar,carte pop up,petits modèles,crochet,maxi snood,ma jolie papeterie,baobab

    Et ma copine Adèle donne un cours de patronage sur Toulouse (Borderouge) aussi à 14h30. Info sur son blog Au fil des bouclettes.

    Et vous que ferez-vous pour cette fin de semaine?

  • 2 colombes pour la nouvelle année...

    DSCN4851.JPG

    C'est avec ces deux colombes que je vous souhaite une heureuse année 2016. Puissent-elles être messagères de paix et de bonheur partout dans le monde et vous apporter à chacun le réconfort dont vous avez besoin au quotidien. 

    DSCN4847.JPG

    Montée à Paris pour fêter Noël avec mes garçons, j'en ai profité pour aller voir les sculptures de Laure Simoneau qui expose jusqu'au 3 janvier à L'espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple.

    Ne m'en veuillez pas mes amis parisiens de n'être pas passée vous voir. J'ai profité d'un chauffeur çar je ne peux plus descendre les escaliers du métro et me déplacer facilement comme je le voudrais même en bus. Paris n'est plus fait pour moi. 

    DSCN4846.JPG

    J'étais heureuse de parler avec Laure et de voir en taille réelle ses sculptures. Elles sont plus grandes que je ne l'imaginais! Et l'émotion est toujours au rendez-vous. Je suis fan depuis longtemps à présent de son travail sublime. Et c'est une femme d'une extrême gentillesse et disponibilité.

    DSCN4849.JPG

    Tout en féminité, tendresse et délicatesse. Mon mari a trouvé une ressemblance avec les tableaux de Klimt que nous avons vus à Vienne, il y a 8 ans déjà. Il n'a pas tort!

    DSCN4848.JPG

    Je suis sensible à son travail du volume en équilibre, tout en légèreté et transparence.

    DSCN4850.JPG

    Elle travaille aussi à la feuille d'or certaines de ses sculptures. Elle a fait, il y a peu, un hommage à Charlotte Solomon avec les mots de David Foenkinos lors de la dernière exposition au Grand Palais. Une splendeur. 

    Vous l'avez reconnu, j'ai adopté ces colombes auprès d'elle. Et un jour, je lui demanderai de sculpter pour moi mais il faut que je réfléchisse bien avant pour ne pas me tromper. Certainement un couple amoureux!

    Voici une note de beauté en cette nouvelle année que je partage avec vous. Nous en avons toujours besoin.

    A bientôt!

  • Granny love Challenge n°58

    DSCN2667.JPG

    Le jour de la Saint Patrick, j'étais à Paris pour un atelier de couture chez BAOBAB (voir article précédent). Comme j'étais un peu en avance et que le temps était superbe. J'ai fait quelques grannies...

    DSCN2665.JPG

    ...à la terrasse d' un pub irlandais en face de l'église St- Eustache, à côté de la Droguerie et de BAOBAB rue du jour. Le temps était magnifique. J'ai pris le soleil pour la première fois cette année sans manteau!

    DSCN2666.JPG

    La déco était installée, les clients aussi. Mes voisines arborées des T-Shirts et chapeaux aux couleurs irlandaises. C'était très agréable de les entendre parler anglais. J'avais l'impression d'être à l'étranger. Elles commentaient mon travail, c'était drôle de les entendre. Cela leur plaisait. Et j'ai même vu des fillettes à Roissy avec des rubans dans les cheveux blancs et verts. Facile de reconnaître les irlandais! 

    Je n'avais pas pensé à assortir mes laines à la St Patrick, cela aurait pu être amusant.(mais, bon, je n'aime pas le vert...) Je me suis exercée à faire des losanges et comme je ne trouvais rien qui me plaisait, j'ai inventé ce diamond granny. C'est comme cela que l'on dit outre-manche. Donc voici le mien pour le granny love challenge. Vous aurez la semaine prochaine la suite du sunny spread. Mais là, j'étais trop juste en temps! A bientôt.

  • Atelier couture Baobab

    DSCN2693.JPG

    Hier j'ai eu la chance d'être invitée par Madeleine, la Community Manager de Marie Claire Idées et le magasin Baobab à Paris pour un atelier de couture. J'ai tout de suite accepté malgré des soucis d'intendance mais cela ne se refuse pas!

    DSCN2661.JPG

    Me voici donc 2 rue du jour à Paris dans le 1er arrondissement. A côté de l'église Saint-Eustache et presque en face de la Droguerie. Cela va vous dire quelque chose... (Un heureux hasard le 2, Christophe?...)

    DSCN2662.JPG

    De dehors, c'est déjà très beau...

    DSCN2663.JPG

    Direction le premier étage où nous attend toute l'équipe, Christophe le créateur de la marque, Blandine, web designer et Alexandre, le gérant de la boutique. Ascension difficile de l'escalier pour moi, il est très raide et la première marche très haute... mais ils m'ont bien aidée!

    DSCN2671.JPG

    Nous étions 6 participants à l'atelier et que des connus! Je me sentais très petite à côté.

    Anne de Al and co

    Catherine Martini de la Petite boutique des gourmandises

    Madeleine de Marie Claire Idées

    Sophie de Ma petite valisette

    Zack de Zacadit

    et moi!

    DSCN2668.JPG

    Nous pouvions choisir entre faire un tote-bag ou un coussin. Mais le choix des tissus fut un vrai calvaire, tellement ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Avec Zack, nous étions d'accord pour tous les garder et ne rien laisser aux copines!

     

    DSCN2676.JPG

    J'ai choisi de faire un coussin et en préparant mes tissus, j'ai eu une envie de rubans!

    DSCN2690.JPG

    Il n'y avait qu'à demander! Regardez comme ils sont beaux avec le lurex inséré. Choix cornélien maintenant.

    DSCN2675.JPG

    Sylvie Blondeau et Virginie Pount étaient nos professeurs pour la journée. Elles ont écrit un paquet de livres que vous connaissez certainement. Elles sont absolument adorables.

    Ici explication pour la pose d'une fermeture éclair à la machine avec le pied spécial. il faut que je vérifie si j'en ai un car je ne m'en servais pas et c'est drôlement pratique.

     

    DSCN2679.JPG

    Sylvie et Zack en grande discussion sur le coussin XL qu'il va confectionner. Il a un côté cerf-volant posé sur la pointe ce carré.

    DSCN2673.JPG

    Une fois lancés, nous étions concentrés sur notre ouvrage et cela avançait vite et bien!

    DSCN2680.JPG

    Christophe contemple le sac de Sophie et a regretté de ne pas avoir fait l'atelier avec nous pour faire un coussin! En même temps, il faisait des photos et nous expliquait tout.

    Son enthousiasme sur son aventure/création Baobab était un plaisir à voir. Quelqu'un heureux de ce qu'il fait, qui associe travail et passion, tout en protégeant le travail équitable avec son ami Ramesh à Delhi. Des valeurs et un esprit qui me sont chers et qu'il nous a fait partager.

    DSCN2686.JPG

    Un petit coin de leur bureau de création à une table de celles de couture. C'est rare d'être au coeur de l'endroit ou tout ou presque commence. J'avais apporté pour tous un petit présent et je vois qu'ils sont là au bord de la table. Je n'ai pas pris le temps de les photographier. Vous en avez un petit aperçu ainsi.

    DSCN2681.JPG

    Mon coussin est terminé avec des petites pampilles dans les coins.

    DSCN2683.JPG

    Recto et verso.

    DSCN2672.JPG

    Un aperçu de la collection de printemps...

    DSCN2670.JPG

    Hum, ces couleurs!!!

    DSCN2692.JPG

    Baobab Home c'est avant tout une marque de décoration (meubles, papeterie, ...) et de textile (femme, enfant). Je n'ai pas eu le temps de faire un grand tour dans la boutique car mon taxi m'attendait pour le retour. Mais la vaisselle et les luminaires m'ont attiré l'oeil!

    DSCN2691.JPG

    Je suis partie un peu comme une voleuse; j'aurai aimé rester plus longtemps pour prendre le temps de découvrir chacun un peu plus mais j'espère que ce sera partie remise. N'hésitez pas si vous passez à Toulouse, ce sera avec joie que je vous recevrai les uns et les autres.

    J'ai encore dans les yeux toutes ces magnifiques couleurs, les noms des tissus qui nous invitent au voyage et l'atmosphère et la gentillesse de ce lieu et de leurs occupants.

     

    Si vous désirez y faire un ATELIER COUTURE, étole, coussin ou set de table, le lien est ICI. Il faudra venir jusqu'à Paris.

    4 boutiques en France, Paris, Pau, La Rochelle, La Flotte. Et si vous n'êtes dans une aucune de ces régions, vous avez encore le site internet Taralouka pour commander et profiter des derniers prix.

    Il m'a fallu beaucoup d'envie pour venir. Mon vol a été annulé à 1h30 du matin avec une proposition de remplacement à 13H50 le lendemain mais impossible de pouvoir faire l'atelier donc lever à 5h pour prendre le train et 6h plus tard et des douleurs accumulées, j'étais à Paris. Voyage express mais plaisir décuplé qui efface presque les soucis...Je retourne à mes copies et je vais récupérer en faisant de beaux rêves!

    Merci encore à Marie Claire Idées et à Baobab pour cette merveilleuse invitation qui m'a rempli de joie. Demain, je vous montre la suite si j'ai le temps!

     

     

  • bijoux Pébéo

    DSCN1540.JPG

    Dernier atelier sur le stand Pébéo, confection d'une bague avec leurs peintures spéciales.

     

    DSCN1537.JPG

     

    Marie-Hélène nous a fait dessiner des carrés sur une toile avec du cerne relief qui nous ont servi de palettes d'essai.

    DSCN1538.JPG

    A la découverte de la peinture Moon!

    DSCN1539.JPG

    En partant de la droite vers la gauche sur la rangée du haut, j'ai mis une seule couleur de Prisme, celui du milieu 3 couleurs de Prisme et le dernier à gauche 2 couleurs de Moon avec un dessin au bâtonnet.

    En bas à gauche, de la Prisme or avec quelques gouttes de Moon turquoise, au milieu de la Prisme rose halé du blanc coquille et de la peinture glitter dorée et en dernier à droite de la Prisme rose glacé, de la peinture vitrail turquoise et de la peinture glitter argent.

     

    DSCN1541.JPG

    Chacune faisait ses essais de son côté, avec des pipettes pour déposer la peinture et des bâtonnets pour les "dessins".

    DSCN1540.JPG

    L'astuce de Marie-Hélène, la représentante Pébéo, fixer le support de bague à remplir avec de la pâte à modeler. Je n'ai plus eu qu'à remplir avec les couleurs et le motif de mon choix. J'ai conservé celles du dernier essai. Il ne me reste plus qu'à mettre une couche de résine par dessus car en séchant la peinture fait de beaux effets mais aussi se contracte. J'attends d'avoir plusieurs supports pour "glacer" tous mes objets.

    1506632_896216167064955_1704952291983865646_n.jpg

    Et comble de chance, il y avait des tirages au sort tous les jours sur le salon et j'ai gagné un coffret Fantasy! Qui est-ce qui va s'amuser pendant les vacances...

    J'ai adoré m'éclater avec toutes ces peintures Pébéo, c'est vraiment mon grand coeur du salon Créations et Savoir-Faire et dès que je peux je m'y mets car cela a un côté magique, aux résultats étonnants. Quel plaisir et grande détente!  Encore un grand merci à Pébéo et à Marie-Hélène pour ces  bons moments. Et vous savez quoi? Elle sera sur le salon Créativa de Montpellier en janvier prochain...

    C'était juste une petite note en passant car j'ai beaucoup de travail en ce moment, mais je ne vous oublie pas. C'est la fin de l'année donc beaucoup de copies à corriger et de bulletins à rédiger pour jeudi. J'espère que cela sera plus calme après mais le repos ne commencera que le 24 au soir. Mes vacances sont décalées par rapport au calendrier classique de nos écoliers.

    A très bientôt!

     

     

  • expo "années folles"

    DSCN1440.JPG

    Voici quelques photos prises dans l'allée de l'inspiration sur le salon Créations et Savoir-Faire en novembre dernier. Le thème était les années folles.

    DSCN1438.JPG

    J'ai beaucoup aimé le boudoir de la mariée de la fiancée du panda, un blog de mariage. superbe, non?

    DSCN1442.JPG

    La nuit étoilée d'Adeline Klam

    DSCN1444.JPG

    Ses papiers japonais sont sublimes. J'ai malheureusement raté ses ateliers, plus de place.

    DSCN1445.JPG

    Des fleurs étaient en suspens dans la vitrine.

    DSCN1450.JPG

    et l'élégance "De Gatsby et les années folles" orchestrée par Bmade

    DSCN1449.JPG

    DSCN1452.JPG

    DSCN1451.JPG

    Elle n'avait pas raison notre Mistinguett ?

    Voilà mes 3 coups de coeur mais il y avait beaucoup d'autres jolies vitrines sur le thème.

  • Ornement dans le Vent

    DSCN1501.JPG

    Ensuite, j'ai participé à un atelier avec Tout est DIY

    DSCN1500.JPG

    Mathilde était super organisée. Elle nous avait prévu un pliage d'entraînement avant de passer aux choses sérieuses!

    DSCN1503.JPG

    Réalisation d'une étoile au motif bien placé.

    DSCN1504.JPG

     Première étape réussie pour toutes, on peut continuer.

    DSCN1505.JPG

     

    Une fois le papier plié sur les traits montagnes ou vallées, on doit arriver à ceci... pour fermer la boule.

    Comme je suis gauchère, je pliais à l'envers mais je m'en suis sortie tout de même. Enfin presque! La deuxième, j'ai mis les traits sur l'endroit... mais j'aime bien. Et le plus difficile a été d'enfiler les perles! Je vous jure que c'est vrai. J'ai été tenace pourtant car les perles mates me plaisaient beaucoup.

     

    ornement dans le vent,papier,pliage,origami,décor,noël,créations et savoir-faire,mathilde gatesoupe,diy,faites la fête,tout est diy

     

    Les grands esprits se rencontrent, Mathilde (c'est la seule qui porte des lunettes!) vient juste de mettre un article sur notre atelier donc je lui ai emprunté cette photo.  

    DSCN1509.JPG

     

    Voici son livre "DIY faites la fête" qui vient d'être éditer chez les éditions de Saxe, de quoi avoir de jolis décos pour les fêtes.

    Merci Mathilde pour ce bon moment passé en ta compagnie, ta bonne humeur et félicitations pour ton premier atelier, il était parfait, foi de maîtresse!

  • Peinture sur tissu avec Pébéo

    A nouveau inscrite à un atelier Pébéo, je me suis régalée encore une fois avec la pétillante Marie-Hélène!

    DSCN1529.JPG

     

    Après avoir retracé le motif fleur que j'avais choisi avec un feutre effaçable à l'air et/ou à l'eau(Elle nous avait préparé des photocopies à insérer à l'intérieur du sac), j'ai quand même ajouté ma touche perso...

    DSCN1530.JPG

    J'ai préparé ma palette avec les peintures Setacolor. Il en existe pour tissus clairs, et foncés et également, une gamme opaque, mat, pailleté, effet daim, moiré...J'ai mis un peu de tout!

    DSCN1531.JPG

    Je pense que sur cette photo, vous arrivez à voir les différentes nuances.

    DSCN1532.JPG et bien sûr ma petite coccinelle au ventre fluo et aux élytres pailletées.  

    DSCN1533.JPG

    Toute la gamme que j'ai utilisée. On peut même les mélanger entre elles.

    DSCN1534.JPG

    Voici mon tote-bag terminé sur le salon. J'ai écrit avec un cerne relief noir.

    DSCN1536.JPG

    et ceux de mes voisines. Nous les avons récupérés en fin de journée. Séchage oblige, sinon attention les dégâts!

     

    atelier,peinture sur tissu,setacolor,pébéo,opaque,moiré,brillant,pailleté,effet daim,nacré

     

     Pas de lumière correcte en ce moment à cause du temps d'où l'effet bleuté mais juste pour vous montrer que le feutre bleu est bien parti à l'air. J'ai fixé les couleurs au fer à repasser sur l'envers et je pourrai ainsi passer mon sac à la machine.

  • Tissage lirette

    DSCN1454.JPG

    Un autre atelier découverte sur le salon Créations et Savoir-Faire le tissage en lirette. Tisser la laine, les perles, j'avais déjà pratiqué mais pas encore en lirette.(bande de tissu)

    DSCN1556.JPG

    Les trames nous avaient été montées par les membres de l'association la navette à cornes. Le plus dur était donc fait!

    DSCN1557.JPG

    J'ai eu un peu peur en voyant les tissus rassemblés au milieu: des vieux draps, taies d'oreiller aux couleurs passés et aux motifs démodés. Mais avec cette technique, on arrive à faire du beau avec ce qui ne nous le semble pas au départ...

    DSCN1558.JPG

    J'ai déchiré des bandes de 2cm de large dans une taie d'oreiller et j'ai commencé à tisser.

     

    DSCN1560.JPG

    A la fin du temps imparti (2heures), j'avais réalisé un tissage assez long en intégrant des bouclettes, des motifs et d'autres couleurs. Le peigne africain sert à bien resserrer la trame après le passage du peigne du métier.

    DSCN1561.JPG

    Ici un exemple de tissage transformé en coussin. Je ne sais pas encore comment je vais transformer mon tissage mais je vais trouver!

    Si cela vous intéresse Chantal donner des cours à Paris. Voici le lien vers son blog  . Elle enseigne également à des mal-voyants et c'est une super idée! Merci à elle et à ses petites mains.

     

    Et pour ceux qui sont sur Toulouse, Marie-Christine vient de me laisser un message:

    "bonjour reportages très intéressants. Je précise à ceux et celles intéressés par le tissage de la lirette, que c'est aussi possible sur les métiers de haute lisse; ou bien de la lirette seule, ou bien en intégrant de la lirette dans le reste de la tapisserie tissée en laine. Venir nous voir le jeudi après midi à l'atelier tissage du Comité de la Terrasse, Maison de Quartier, impasse Schrader à Toulouse. Marie Christine, animatrice de l'atelier."

  • Head-band avec France Duval Stalla

    DSCN1628.JPG

    Sur le salon, j'ai eu la chance de participer à un atelier avec France Duval Stalla. Nous avons appris à confectionner un headband.

    DSCN1510.JPG

    Le plus difficile: choisir le biais parmi tous les siens proposés! J'ai choisi le prune.

    DSCN1511.JPG

     

    Les ronds de tulle étaient déjà découpés. Je n'ai eu qu'à choisir les couleurs. Donc bleu canard, doré et rose fluo pour moi. on en fait des pompons en pliant les ronds en 4.

    DSCN1630.JPG

     

    Couture invisible pour replier le biais en son milieu et insérer l'élastique et le tour est joué!

    DSCN1627.JPG

     

    Je n'avais que Grenadine comme modèle pour vous montrer le résultat mais cela m'a bien plu donc à refaire...

    Après avoir discuté avec France Duval Stalla, elle m'a confié avoir envie de découvrir  Toulouse! A suivre...

    Le temps que je retrouve le tulle que je me suis achetée, et bientôt mon headband de fêtes. pensez à me laisser un commentaire, cela me fait toujours plaisir et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour être informé des dernières créas!

  • Manchette au tricot

    Je reprends le fil de mes ateliers sur le salon Créations et savoir Faire du week-end dernier.  Il va falloir que je fasse vite car décembre arrive et il serait temps de se mettre à penser à Noël...

    DSCN1631.JPG

    Premier atelier de la journée de samedi, une manchette en tricot avec à nouveau les fils de la  filature du Valgaudemar et atelier animé par les petits points parisiens. Leur boutique est aux Abbesses et j'ai eu connaissance de son existence que peu de temps avant mon départ de Paris. Pas banal de les rencontrer par hasard sur le salon. Et dire que j'habitais à côté...

    DSCN1522.JPG

     

    Pas compliquée du tout. Quelques rangs de points mousse.

    DSCN1523.JPG

     

    Chacune sa couleur et sa technique pour monter les mailles.

    DSCN1524.JPG

    On rabat les mailles lorsque le tour du poignet est obtenu.

    DSCN1632.JPG

     

    et ensuite quelques rangs en jersey dans une couleur contrastante pour faire l'anneau et le tour est joué.

    Je crois que nous l'avons réalisée avec la 100% baby alpaga Cusco. C'est tout doux et cela tient bien chaud. Du coup, je m'en suis refait d'autres!

    Merci pour l'animation aux petits points parisiens et à la filature du Valgaudemar pour les fils tout chauds!

  • Customisation avec Toga

     

    DSCN1615.JPG

    Sur le stand Toga, nous avons fait 3 objets au pas de course!

    DSCN1493.JPG

    Christelle, l'animatrice (et oui comme moi!) avait tout préparé. Chacune avait son matériel devant elle pour gagner du temps. En suivant ses instructions, nous avons découpé des bandes de papier de taille différente au massicot.

    DSCN1494.JPG

    Et nous les avons collées sur la canette. Le fond est ouvert pour permettre d'y cacher un cadeau. Mais une fois le couvercle mis, impossible autrement que par l'ouverture du dessus...

    DSCN1620.JPG 

    Un papier blanc texturé pour le fond, 2 bandes de papier collés au scotch double face, une bande de papier pailleté autocollant et une bande de paillettes turquoise directement saupoudrée sur le scotch double face placé sur la canette. Et on récupère le surplus sur une feuille de papier. C'est intéressant de travailler des épaisseurs différentes pour le rendu.

     

     

     

    DSCN1496.JPG

    Découpe des accessoires pour faire le noeud. Avec une machine, c'est tout de suite plus simple et surtout plus net!

    DSCN1617.JPG

     

    Mon étiquette noeud

    DSCN1616.JPG

     

     

    et un moulin à vent en superposant un carré de papier à motif sur un papier pailleté autocollant. On fend dans les angles et on perce dans le haut des hauts des ailes et au milieu. Une attache parisienne et le tour est joué. Avec ma perforatrice Craft punch se sera un jeu d'enfant, mieux qu'avec un poinçon et un marteau!

    DSCN1499.JPG

    Vous voyez, nous étions bien équipées! il y a quand même des petits malins qui se sont servis directement sur le stand de l'atelier notamment dans les outils de découpe... Il faut tout surveiller.

     

    DSCN1498.JPG

    Les 3 objets finis dans les temps (1heure) avec quelques photos en plus pour vous montrer. Je n'étais pas la dernière. C'est fou tout de même les matériaux que nous pouvons avoir à notre disposition de nos jours...

    DSCN1619.JPG

    Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre à l'intérieur, ni pour qui ce cadeau sera. Je vais bien trouver!

    atelier, Toga, customisation, paquets, Noël, canette, noeud, étiquette, moulin à vent, paillettes, canette, Paris, Créations et Savoir-Faire

     

    Volontairement, je ne suis pas allée sur le stand Toga de vente mais juste à côté de l'atelier, il y avait les petits prix Toga. Donc craquage raisonnable avec des articles à 1 ou 2€. Je ne sais pas si ils sont sur tous les salons mais du coup, c'est un vrai bon plan!

     

  • Stand MCI sur le salon

    DSCN1463.JPG

    Je ne pouvais pas aller au salon sans faire un détour sur le stand Marie Claire idées. J'ai fait la connaissance en vrai de Marion et son équipe qui s'est souvenue que j'avais participé au mini événement du n°100! Quelle mémoire...

    DSCN1464.JPG

     

    Un stand tout en douceur et très chaleureux. Ambiance cocooning à souhait! Cela fait un moment que les pompons me trottent dans la tête pour une créa mais MCI l'a fait avant moi... Il va falloir que je trouve une autre idée!

    DSCN1465.JPG

    Sympa en décor pour un calendrier de l'Avent!

    DSCN1466.JPG

    en guirlande et en lustre,

    DSCN1467.JPG

    en étoile 

    DSCN1468.JPG

     

    ou en sapin.

    J'ai adoré l'article sur les pompons dans le MCI de Novembre-Décembre donc ce sont eux que j'ai photographié mais tout le stand était extra. Très gai, lumineux, tendre et chaleureux à la fois. (Les explications sont dans le magazine si cela vous intéresse!)

    Je n'ai pas pu faire d'atelier MCI animé par Cultura mais j'ai bien papoté avec les animatrices. plein d'ateliers sur le salon et beaucoup intéressant se chevauchaient, sans compter ceux qui étaient complets!

     

     

     

  • Mes visites programmées au salon!

    avent.jpg

    (crédit photo Crafty Ribbons) 

    Forcément, j'irai voir Crafty Ribbons qui fait le déplacement depuis le Dorset pour vendre ses rubans à Paris et surprise pour vous, Ali m'a demandé la semaine dernière de vous traduire le kit du calendrier de l'Avent qui est juste au dessus pour que vous puissiez vous amuser! Ce n'est pas compliqué du tout. Et puis si vous avez un souci, vous savez à qui demander...

    Ils sont au stand D 120 et vous devriez y voir quelques unes de mes créas pour eux et moi aussi peut-être...

    DSCN9973.JPG

     

    J'irai aussi sur le stand de Dotty Rose qui m'a offert une place pour le salon et qui a toujours des tissus magnifiques défiants toute concurrence (cf. article ICI

    stand G 89

    4249112458.JPG

     

    (crédit photo Catherine Martini)

     

     

    Un petit tour chez Catherine Martini, la petite boutique des gourmandises grâce à laquelle j'ai gagné une place au tirage au sort. De puis qu'elle a fait la couronne de mariage des 50 ans de mes parents l'an passé, je ne la quitte plus des yeux! 

    stand E 32

    Evidemment, j'ai prévu d'aller voir d'autres stands (l'Oisivethé, Le temps Apprivoisé, Linna Morata, Lovely tape, Odile Bailloeul, Eyrolles, Fifi Mandirac, France Duval, Adelime Klam, Anna KA Bazaar, Marie ClaireIdées...) mais aussi de faire le plein d'ateliers pour apprendre encore et encore!

  • Paris-Plage

    DSCN5167.JPG

     Juste à côté du marché aux fleurs, vous avez la Conciergerie, première demeure royale et prison lors de la Révolution française.

    DSCN5170.JPG

    Elle se visite, mais elle sera fermée du 25 août au 8 octobre afin de préparer l' exposition "Saint Louis"

    DSCN5169.JPG

    La tour de l'Horloge, une des premières horloges publiques installée en 1371 par Charles V.

    DSCN5171.JPG

    Avec le ciel bleu de début août en toile de fond!

    DSCN5172.JPG

    Juste en face, sous les bouquinistes est installé Paris-Plage!

    DSCN5173.JPG

    Il y avait foule...

    DSCN5174.JPG

    Les parasols ont dû être pris d'assaut dès le matin. Il y a même des palmiers à Paris!

     

    DSCN5175.JPG

    Pas mal comme vu non,entre Notre-Dame et la Conciergerie, il y a pire comme plage!

  • le marché aux fleurs

     

     

     

    DSCN5159.JPG

    Un petit tour dans la capitale pour vérifier que Notre-Dame n'ait pas changé de couleur...

    DSCN5160.JPG

    La restauration extérieure est terminée, elle est superbe et de nouveaux véhicules font leur apparition pour promener les touristes.

    DSCN5161.JPG

    Et nous voilà au marché aux fleurs nouvellement rebaptisé après la venue de la reine.

     

    DSCN5163.JPG

    J'ai toujours aimé me promener dans les allées du marché aux fleurs mais au mois d'août, beaucoup de marchands sont fermés.

     

    DSCN5162.JPG

    Avec mes amies, nous étions d'accord pour aimer les cages mais sans oiseau à l'intérieur. On peut en trouver de toute sorte.

     

    DSCN5164.JPG

    Et même des coccinelles!

     

    DSCN5165.JPG

    Les oiseaux sont dans la dernière allée mais j'aurai bien aimé ouvrir leurs cages discrètement.

     

    DSCN5168.JPG

     Je les préfère remplies de fleurs! Et vous?