oiseau

  • 2 colombes pour la nouvelle année...

    DSCN4851.JPG

    C'est avec ces deux colombes que je vous souhaite une heureuse année 2016. Puissent-elles être messagères de paix et de bonheur partout dans le monde et vous apporter à chacun le réconfort dont vous avez besoin au quotidien. 

    DSCN4847.JPG

    Montée à Paris pour fêter Noël avec mes garçons, j'en ai profité pour aller voir les sculptures de Laure Simoneau qui expose jusqu'au 3 janvier à L'espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple.

    Ne m'en veuillez pas mes amis parisiens de n'être pas passée vous voir. J'ai profité d'un chauffeur çar je ne peux plus descendre les escaliers du métro et me déplacer facilement comme je le voudrais même en bus. Paris n'est plus fait pour moi. 

    DSCN4846.JPG

    J'étais heureuse de parler avec Laure et de voir en taille réelle ses sculptures. Elles sont plus grandes que je ne l'imaginais! Et l'émotion est toujours au rendez-vous. Je suis fan depuis longtemps à présent de son travail sublime. Et c'est une femme d'une extrême gentillesse et disponibilité.

    DSCN4849.JPG

    Tout en féminité, tendresse et délicatesse. Mon mari a trouvé une ressemblance avec les tableaux de Klimt que nous avons vus à Vienne, il y a 8 ans déjà. Il n'a pas tort!

    DSCN4848.JPG

    Je suis sensible à son travail du volume en équilibre, tout en légèreté et transparence.

    DSCN4850.JPG

    Elle travaille aussi à la feuille d'or certaines de ses sculptures. Elle a fait, il y a peu, un hommage à Charlotte Solomon avec les mots de David Foenkinos lors de la dernière exposition au Grand Palais. Une splendeur. 

    Vous l'avez reconnu, j'ai adopté ces colombes auprès d'elle. Et un jour, je lui demanderai de sculpter pour moi mais il faut que je réfléchisse bien avant pour ne pas me tromper. Certainement un couple amoureux!

    Voici une note de beauté en cette nouvelle année que je partage avec vous. Nous en avons toujours besoin.

    A bientôt!

  • Journée mondiale du tricot

    DSCN3457.JPG

    Samedi pour la journée mondiale du tricot, le groupe Ravelry de Toulouse (que je ne connaissais pas encore!) a organisé une rencontre dans le jardin royal.

    DSCN3448.JPG

    Sylvie, la super organisatrice, avait même prévu un siège pour moi car je ne peux pas m'asseoir dans l'herbe à mon grand regret.

    DSCN3447.JPG

    Chacune y a été de son ouvrage en cours. Je suis désolée je ne me souviens pas du nom de toutes. Il y avait les spécialités culinaires des unes et des autres, hum!!!

     

    DSCN3450.JPG

    Ma copine de chorale Emilie se tricotait des chaussettes pour l'hiver!

    DSCN3451.JPG

    Et ma voisine une capuche-écharpe. Les aiguilles cliquetaient et les langues aussi!

    DSCN3444.JPG

    Le jardin royal est ponctué de sculptures. Ici St Exupéry et son célèbre petit prince. Il a habité à Toulouse! Ce jardin fait partie des jardins remarquables. Il a été crée en 1754 pour être le premier jardin public de Toulouse et fut transformé en jardin anglais au XIXème siècle. Il fait face au jardin des plantes.

    DSCN3445.JPG

    C'est un jardin pour moi! On y a même trouvé une coccinelle...(couvercle de poubelle transformé)

    DSCN3452.JPG

    Nous y étions en très bonne compagnie. Un héron survolait régulièrement le bassin. (En pleine ville, c'était plutôt rare)

    DSCN3453.JPG

    Et les canards n'étaient pas loin. Les canetons bien à l'abri cachés sous les plantes au bord de l'étang.

    DSCN3455.JPG

    J'en ai profité pour amener ma couverture Mondrian terminée,

    DSCN3464.JPG

    Les canards et pigeons s'en sont approchés.

    DSCN3462.JPG

    Ainsi que des carrés que je faisais pour les restos du coeur.

    DSCN3460.JPG

    J'ai réussi à rentrer avant que l'orage éclate et cette après-midi a été délicieuse. Je ne promets pas d'aller plus sur Ravelry mais pour retrouver les copines, oui! C'était très chouette. A bientôt alors!

     

  • Artjournal et gribouillages: Enfants

    DSCN5542.JPG

    J'ai profité du thème "Enfants" de Jijihook pour l'Artjournal pour vagabonder. Les enfants sont liés pour moi à l'école à cause de mon métier! Du coup, j'ai rassemblé des souvenirs d'école et d'enfance qui vous parleront tous, je suppose!

    DSCN5543.JPG

    Le carnet de notes, les tables de multiplication, les leçons de choses...Je me souviens avoir fait un herbier en classe.

    DSCN5544.JPG

    L'alphabet, la photo de classe et une atmosphère spéciale...

    DSCN5545.JPG

    Certains voulant être toujours plus grands, plus forts, plus intelligents que les autres...et d'autres baillant aux papillons!

    DSCN5546.JPG

    L'écriture, la calligraphie, la lecture et ma petite signature!

     

    J'ai commencé par faire un fond à l'aquarelle dans différents tons de sépia pour le côté rétro puis j'ai collé et superposé des images que j'avais.

    Des tampons à l'encre Versafine en sépia et noir et quelques animaux découpés avec la bigshot et retravaillés au feutre blanc. Le gros tampon Alphabet du milieu est de Stampin'up.

     

    Toutes les pages des copines sont ICI. Merci Albertine pour le sujet.

     

    Toujours aussi agréable de se détendre en composant une page autour de l'enfance cette semaine et demain quel sera le thème?

     

    couverture,livre,agenda,crochet,cuir,serial crocheteuses,creavea,perforatrice,craft punch

     

    Et si vous avez un compte facebook et que vous en avez envie bien sûr, vous pouvez voter pour mon bonsaï. Aujourd'hui égalité parfaite avec 143 j'aime chacune!

     

     

    C'est ICI, Merci!

  • le marché aux fleurs

     

     

     

    DSCN5159.JPG

    Un petit tour dans la capitale pour vérifier que Notre-Dame n'ait pas changé de couleur...

    DSCN5160.JPG

    La restauration extérieure est terminée, elle est superbe et de nouveaux véhicules font leur apparition pour promener les touristes.

    DSCN5161.JPG

    Et nous voilà au marché aux fleurs nouvellement rebaptisé après la venue de la reine.

     

    DSCN5163.JPG

    J'ai toujours aimé me promener dans les allées du marché aux fleurs mais au mois d'août, beaucoup de marchands sont fermés.

     

    DSCN5162.JPG

    Avec mes amies, nous étions d'accord pour aimer les cages mais sans oiseau à l'intérieur. On peut en trouver de toute sorte.

     

    DSCN5164.JPG

    Et même des coccinelles!

     

    DSCN5165.JPG

    Les oiseaux sont dans la dernière allée mais j'aurai bien aimé ouvrir leurs cages discrètement.

     

    DSCN5168.JPG

     Je les préfère remplies de fleurs! Et vous?

     

  • Artjournal et gribouillages: Silhouette

    Le challenge Artjournal et gribouillages n°9 de Jijihook est proposé par Christelle mais ce n'est pas moi! Le thème est Silhouette.

     

    DSCN5132.JPG

    Il y a peu de temps, j'ai reçu des rubans "Silhouette" de Crafty Ribbons, cela ne s'invente pas donc j'ai brodé autour!

     DSCN5131.JPG

     Et si la nature vivait sa vie la nuit sous le regard malicieux des petits lapins...

    DSCN5133.JPG

    J'ai commencé par faire un fond avec 3 encres différentes en tamponnant avec une éponge. Ensuite un pochoir pour le feuillage à la peinture acrylique mélangée d'encres. J'ai utilisé ma big-shot pour les découpes de fleurs et d'animaux et je me suis servi de mes tampons Stampin'up assortis aux découpes.

     

    DSCN5136.JPG

    Mon joli ruban "Silhouette" et un masking tape pour les oiseaux qui se reposent sur leur fil.

    Je n'ai pas toujours le temps de patouiller et c'est bien dommage car j'aime ça! Dur,dur de récupérer les mains après mais c'est pour la bonne cause...

    Vous pouvez aller voir toutes nos silhouettes ICI.

  • Encore des cadeaux!

    DSCN4973.JPG

    Juste avant de partir en vacances, j'ai reçu un merveilleux colis de mon

    amie Evelyne.

    DSCN4974.JPG

    Plein de petits paquets minutieusement emballés avec des petits mots pour chacun.

    DSCN4975.JPG

    Et lorsque je les ai ouverts, que de trésors, j'ai trouvés!

    DSCN4976.JPG

    une coccinelle à massages, un taille-crayon-gomme coccinelle, une barrette pour faire la belle! Ce sera pour les grands jours de correction... Je vous explique. Il y a quelque temps déjà une amie m'a envoyé un serre-tête genre diadème à paillettes et avant de corriger mes copies du CNED, je le mets et me transforme en princesse disney pour être ultra positive avec mes élèves qui pourtant m'envoient des perles énormes à chaque fois; et cela marche! Avec le diadème et la barrette, ce sera fabuleux...

    DSCN4977.JPG

    un joli bouchon à carafe en forme d'oiseau,un porte manteau, un porte-clé matriochka (j'aime aussi les oiseaux et les matriochkas!), des cartes postales de Paris pour mes échanges de Postcrossing et des graines mystérieuses...

    DSCN4978.JPG

    une coccinelle à suspendre qui ira dans mon atelier, une trousse et des chouettes en émail cloisonné car la chouette est aussi l'un de mes surnoms et que je les aime aussi!

    DSCN4980.JPG

    Et aussi une belle enveloppe jaune d'Océane avec des papillons et coccinelles qui iront rejoindre mon collectif!

    Merci à toutes les deux de penser à moi et d'Evelyne de prendre les temps de les collecter au fil de tes balades parisiennes...

    Gros bisous!

  • Merci Sitelle!

    DSCN4906.JPG

    Voici la participation de Sitelle pour mon collectif "Jardin de Coccinelle Demoiselle" reçu hier.

    DSCN4910.JPG

    Un bel oiseau bleu qui apporte une fleur à mon jardin ou peut-être vient-il en prendre une pour son nid ? Peu importe, l'un ou ou l'autre me vont...

    DSCN4909.JPG

    Une perle coeur pour les finitions, c'est un oiseau amoureux!

    DSCN4911.JPG

    Et une très belle carte  en prime comme je les aime. Elle est superbe avec tous ces vases disparates sur une simple étagère.

    Je te rajoute à ma liste déjà longue!

     

    Marie-Christine Gosse

    Héloïse Freecolors

    Sally Brin de Fille

    Catherine

    Shamsiya

    Silence elle crée

    Danièle (Canada)

    Qinoa

    Louise

    La passion de la création

    Fleur de Lotus

    Anne le Chat

    Cécile

    Susana

    Pipistrelle

    Véronique

    Elvira

    Des idées plein la tête

    Tante Lucie

    Marie-Thé

    Delphine

    Sitelle

     La semaine prochaine, c'est les vacances donc je démarre le montage. Un petit peu tous les jours pour ne pas trop me et vous lasser et faire d'autres bricoles également!

    Des infos sur mon collectif "Jardin de Coccinelle Demoiselle" par ICI pour les nouvelles venues!