nail Art

  • Et si on chantait...

     

    Lundi dernier, c'était notre chorale de fin d'année avec les copines de l'atelier Bellegarde et notre super chef de choeur Johanna Dorso qui se donne beaucoup de mal pour nous!

    ongle.jpg

    Johanna nous avait dit sexy et glamour... Donc voici mes ongles faits spécialement pour l'occasion par la fée audacieuse chez Ongles Galerie pour mettre en valeur la sublime bague d'Adelino. (Mon petit doigt me dit qu'il fait des soldes sur son site et il y a même une minaudière de toute beauté...)

     

    Première chanson pour ouvrir le concert Flânons dans les rues de Paris des Double Six. 

     

    Et l'avant dernière Falsa Baiana de Joao Gilberto.

    J'ai choisi arbitrairement les deux chansons préférées de mes copines parisiennes venues écouter une répétition début juin. Bisous les filles!

    Toutes les autres étaient en anglais. Je vous mets la liste si vous en avez envie j'essayerai de vous trouver du temps pour vous la faire écouter. Mettez votre choix en commentaire. Je voulais faire un sondage mais je ne trouve plus le lien!

    It's oh so quiet

    Puttin' on the ritz

    Your heart is as black as night

    Walk like an Egyptian

    All about that bass

    Route 66

    Je vous parle tout bientôt de ma robe...

     

     

  • Ongles à la Mondrian

    13245376_610147965811162_6874311879531660141_n.jpg

    A mon retour de vacances toute bronzée, j'ai choisi le thème Mondrian pour mes ongles. Cela faisait longtemps que j'en avais envie!

    13179191_610148075811151_233390638618775818_n.jpg

    Ce sont mes vrais ongles (juste renforcés avec du gel car ils sont très cassants) peints à la main au pinceau par Evelyne au centre de formation Ongles galerie. Elle a travaillé en amont les motifs, tous différents, un pour chaque doigt. Ce ne sont pas des capsules collées ni des décalcomanies. On rentre dans l'art donc forcément, j'y ai passé plusieurs heures mais en bonne compagnie avec un plaisir partagé sur le sujet, c'était parfait!

    DSCN6164.JPG

    Les voici juste avant la dépose 3 semaines plus tard. Mis à part la longueur, ils n'ont pas bougé!

    DSCN6165.JPG

    Nous nous sommes amusées à faire des photos sur le plaid Mondrian que j'ai tricoté il y a tout juste un an! 

    Donc depuis, ils sont à nouveau décorés mais je vous montrerai cela plus tard. J'ai tellement de travail que je n'ai pas le temps de publier tout ce que j'aimerai vous montrer mais cela viendra!

    Passez une belle journée. 

     

  • ongles de juillet

    DSCN3641.JPG

    Audrey avait besoin de s'entraîner à faire des citrons pour une cliente donc elle a testé sur mes ongles les pamplemousses car je n'aime ni le vert, ni le jaune ni l'orange, donc ce fut pamplemousse rose après un traitement et gel bio sculpture. Top!

    DSCN3642.JPG

    Ce sont toujours mes vrais ongles mais avec un vernis semi permanent tout de même...

    DSCN3644.JPG

    J'en profite pour vous dire que Jeanne qui est l'esthéticienne d'Ongles Galerie fait des prix jusqu'au 31 juillet. Donc info pour les toulousaines! Elle me fait des massages extra à tel point que j'en oublie de repartir avec mes cannes, c'est vous dire...

  • ongles de fin juin!

    DSCN3522.JPG

    Vous vous doutez bien que fin juin, j'ai rendu honneur à la fête de la musique pour l'occasion des 2 spectacles lundi et mercredi dernier avec les chorales auxquelles je participe. 

    DSCN3494.JPG

    Et pour vous prouvez que ce sont bien mes vrais ongles, voici la photo avant la pose! Ici bien trop longs pour  pouvoir manier les aiguilles donc on a raccourci.

    DSCN3521.JPG

    Et pour le concert jazz, je me suis lancée dans des tatoos éphémères découvert lors de l'apéro tatoo où j'ai été invitée mardi dernier par ma jolie papeterie. Je vous raconte très bientôt. Je me suis même mis des notes sur la joue à l'emplacement d'un grain de beauté que j'ai!

    ongles1.jpg

    Audrey, qui s'était occupée de moi lorsqu'elle était en formation vient de s'installer chez Ongles Galerie et offre 50% de réduction sur les prestations jusqu'au 14 août.  Profitez-en! Et en plus c'est un amour...Elle est venue en famille assisté au concert, c'est vous dire!

  • Ongles de (début) juin!

     

    ongles juin.jpg

    La chaleur étant bien installée j'ai choisi de la couleur et un soupçon de paillettes pour ce mois de juin. Je dis de début juin car fin juin, c'est la fête de la musique et je vais faire 2 concerts avec mes compères de chorale. Donc il faut être raccord avec le thème, noir ou blanc!

    DSCN3418.JPG

     

    J'en profite pour vous montrer les nouveaux ongles de Dolorès.  Je serai incapable de les porter aussi longs mais je voulais vous montrer son travail. Elle fait elle-même ses deux mains. Peint chaque ongle avec un motif différent après une pose de chablon pour rallonger ses ongles à la longueur désirée. Les fleurs sur les ongles roses sont en relief. 

    C'est une pro! Merci à elle de s'occuper toujours bien de moi à chacune de mes visites.

     

     

  • Mes ongles de mai!

     

    DSCN3136.JPG

    Je vous avais posé une devinette il y a quelques temps mais personne n'a trouvé la réponse. J'ai demandé à Audrey de me faire des ananas! Vernis semi-permanent "Envy" et dessin à main levée. C'était pour me motiver à travailler sur le thème avec des tissus à venir. Vous verrez cela très bientôt...

    Toujours dans ma boutique préférée Ongles Galerie à Toulouse!

  • Ongles d'avril!

    DSCN2978.JPG

    Je viens de les refaire et je n'ai même pas eu le temps de vous montrer mes ongles du mois d'avril faits en deux temps. Premier jour juste avec l'ongle bijou, fleurs d'arum en one stroke et vernis semi permanent.

    DSCN3019.JPG

    Et la semaine suivante sur tous les autres! Entretemps, les ongles ont poussé mais le vernis n'a pas bougé. Toujours chez Ongles Galerie à Toulouse. Merci à Audrey qui s'est fait des cheveux pour ce nouveau défi et à Dame Dolorès pour sa belle humeur et le soutien apporté.

    Qui saura deviner le thème de mes nouveaux ongles de mai?

     

  • ongles de mars!

    DSCN2630.JPG

    Le printemps arrivant, j'ai eu des envies de fleurs!

    DSCN2618.JPG

    C'est Audrey qui m'a posé le vernis semi permanent la semaine passée. La couleur se nomme "Envy". Je précise que ce sont mes vraies ongles, pas de capsules comme croyaient certaines jeunes filles ce matin.

    DSCN2619.JPG

    Dolorès a commencé à peindre des fleurs avec une peinture acrylique spéciale ongles. C'est la technique One stroke. J'ai enfin retenu le terme.

    DSCN2620.JPG

    Voici sa palette d'artiste ongulaire...

    DSCN2626.JPG

    Même sa main lui sert de palette pour vérifier les effets de couleur.

    DSCN2625.JPG

    Avec ses ongles ultra longs, elle arrive à me peindre des détails sur les miens. Je suis une petite joueuse à côté! Je vous expliquerai une prochaine fois la technique qu'elle a utilisée pour elle.

     

    DSCN2624.JPG

    Voici le coeur des fleurs en points jaune et orange. 

    DSCN2627.JPG

    Et là, on arrive à la finition avec de menus détails mais qui embellissent les fleurs et les feuilles.

    DSCN2628.JPG

    Me voilà parée pour le printemps. Et en avril, nous verrons. D'autres fleurs peut-être. Dolorès prend un plaisir fou à inventer et dessiner des motifs pour les ongles. C'est une grande passion pour elle. Peu de personnes aiment cette fantaisie donc elle se lâche avec moi et j'adore! 

    Sa boutique Ongles Galerie est à Toulouse, 6 place Olivier. Elle y dispense également des formations.  Vous pouvez la retrouver sur Facebook ICI

     

  • Ongles de janvier!

    DSCN2299.JPG

    J'ai oublié de vous montrer mes nouveaux ongles de janvier! Cela fait déjà deux semaines que Dolorès  de Ongles Galerie avec ses étudiantes ont pris en charge mes mimines. (Avec ce temps, j'ai les mains bien sèches)

    DSCN2261.JPG

    Elle n'était rien que trois autour de moi! C'était l'occasion pour elles d'apprendre de nouvelles techniques. Les ongles ont été emballés dans un produit spécial pour enlever le vernis semi-permanent. Au bout de dix minutes, il était quasiment parti. Un léger "grattage" pour faire disparaître les résidus, un coup de lime manuelle (pas de ponçage électrique pour ne pas abîmer la matrice) et on recommence.

    Dolorès a cherché un modèle de coccinelle et l'a peint sur le nouveau vernis semi permanent à la peinture acrylique. C'est une technique spéciale dont je n'ai pas retenu le nom. Et ensuite elle a peint au pinceau les fleurs en cherchant un beau dégradé. presque 3 heures de travail tout de même! C'est hallucinant de voir ce travail de fourmi.

    Il faut que je cherche un nouveau motif pour février, une idée? 

    DSCN2334.JPG

    Et pour rester dans les coccinelles des cadeaux reçus à Noël... Il va falloir que je fasse des gâteaux maintenant! Les écouteurs tombaient très bien car un de mes écouteurs coccinelles précédents était cassé ( coucou Laure!)

     

    DSCN2335.JPG

    Ma nièce et mon neveu m'ont offert ce bonnet pour s'amuser mais je le mets et il tient vraiment chaud avec la polaire à l'intérieur. Je ne sais plus quel membre de la famille m'a photographiée avec à Noël mais on avait bien ri. J'ai réussi à l'agrandir à ma taille (il était un peu juste et avait tendance à remonter) en le portant sur cheveux mouillés. Une petite astuce qui pourrait vous être utile.

     

  • Mes ongles de fête!

    DSCN2040.JPG

    Et voilà, mes ongles de fête avec une étoile sur l'ongle bijou, c'est Noël non?

    DSCN1979.JPG

    Mes ongles étaient assortis à ma déco de fête. 2 couches de base neutre, une french noire au pinceau, des paillettes dorées et une étoile sur chaque annulaire! Dolorès s'est bien amusée avec moi cette fois-ci et encore, nous avons été très sages...

    DSCN1985.JPG

    Difficile de résister à toutes ces couleurs !

    DSCN1988.JPG

    Pour le fun, je vous montre les ongles de Dolorès qui se lâche plus que moi! piercing d'ongle...

    DSCN1987.JPG

    et son ongle bijou.

    DSCN1983.JPG

    Voici ce qu'elle s'amuse à faire:un phare peint ou un ananas!

    DSCN1984.JPG

    des fleurs ou un papillon...

    Dolorès est la patronne de l'établissement. A partir de janvier c'est elle qui dispensera tous les cours d'onglerie et je vais devenir son modèle attitré. Je crois que nous allons bien nous amuser toutes les deux. Nous avons des idées en cours... Elle me prépare un prototype!

    Je vous ai déjà parlé d'elle ICI. Le bar à ongles est ouvert jusqu'à 20h. Je crois qu'il y a une petite pause pour les fêtes mais tout reprend en janvier.

     

    OnglesGalerie

    6, Place Olivier
    31300 Toulouse

    Tel: 05 34 51 55 35
    Tel: 06 74 14 94 60

     

    Je ne serai pas capable de rivaliser avec ce nail Art, je trouve déjà mes ongles trop longs ainsi pour bricoler mais cela a un côté très ludique de pouvoir changer et imaginer à sa guise...