musique

  • les boomwhackers

    Cela m'a fait plaisir de voir les boomwhackers en action par des pros, les objets volants! Je les utilisais avec mes élèves de 5 ans uniquement en gamme pentatonique pour éviter les fausses notes. Au départ, évidemment, ils avaient envie de jouer de l'épée et puis rapidement ils se sont pris au jeu de la musique. Nous inventions souvent des mélodies en salle de gym...

    Les boomwhackers sont des bâtons sonores de différente longueur. Chacun a sa note qui correspond à une couleur. Je vous laisse découvrir des virtuoses du boomwhacker! Ouvrez vos oreilles et vos yeux...

  • ongles de fin juin!

    DSCN3522.JPG

    Vous vous doutez bien que fin juin, j'ai rendu honneur à la fête de la musique pour l'occasion des 2 spectacles lundi et mercredi dernier avec les chorales auxquelles je participe. 

    DSCN3494.JPG

    Et pour vous prouvez que ce sont bien mes vrais ongles, voici la photo avant la pose! Ici bien trop longs pour  pouvoir manier les aiguilles donc on a raccourci.

    DSCN3521.JPG

    Et pour le concert jazz, je me suis lancée dans des tatoos éphémères découvert lors de l'apéro tatoo où j'ai été invitée mardi dernier par ma jolie papeterie. Je vous raconte très bientôt. Je me suis même mis des notes sur la joue à l'emplacement d'un grain de beauté que j'ai!

    ongles1.jpg

    Audrey, qui s'était occupée de moi lorsqu'elle était en formation vient de s'installer chez Ongles Galerie et offre 50% de réduction sur les prestations jusqu'au 14 août.  Profitez-en! Et en plus c'est un amour...Elle est venue en famille assisté au concert, c'est vous dire!

  • The Bellegarde's ladies singers

    DSCN3514.JPG

    Ma super prof de chant Johanna 

    DSCN3506.JPG

    Les copines pendant la répétition!

    DSCN3519.JPG

    Les tables sont dressées.

    DSCN3509.JPG

    Le comptoir aussi!

    DSCN3517.JPG

    L'auditorium est prêt.

    DSCN3531.JPG

    Le spectacle peut commencer! Johanna avait préparé un diaporama pour présenter le jazz des années 30 à nos jours. C'était chouette!

    Belle ambiance ,même si tout n'était pas parfait mais nous ne sommes que des amateurs...

     

    Lullaby of Birdland

    une de nos chansons en presque live!

    Merci à Johanna, Maria, Cécile, Soraya,Dominique, Pascale, Joëlle, Cristel, Violaine, Clémentine, Delphine, Julie, Evelyne et Muriel de m'avoir acceptée dans la tribu en cours d'année!

  • Mon sac de chorale!

    DSCN2485.JPG

    Le thème du défi de Crafty Ribbons cette semaine est le noir et blanc. Et comme j'ai reçu des merveilleux rubans sur le thème de la musique, je m'en suis servie pour me faire un sac spécial "chorales". Et oui au pluriel, je fais partie de 2 chorales! Depuis la rentrée, une chorale black américaine et depuis janvier une chorale jazz. Deux fois plus de plaisir avec ma super prof chant Johanna.

    DSCN2486.JPG

    Un rectangle de toile cirée à pois noirs plié en deux auquel j'ai ajouté deux rubans en haut. Les notes du clavier annoncent la couleur!

    DSCN2487.JPG

    Un ruban large partition pour me servir d'anses et le tour est joué. Vraiment super simple à faire. pour faire plus propre, j'ai juste ajouté une bande de toile cirée à l'intérieur pour masquer les anses. Une piqûre tout prêt du bord et il est prêt pour lundi prochain.

    DSCN2488.JPG

    J'ai glissé mes partitions à l'intérieur et il n'y a plus qu'à...

    DSCN2490.JPG

    ... retrouver mes copains/copines!

     

     Pour le plaisir des oreilles, je vous mets une vidéo pour que vous puissiez profiter de la voix de Johanna. Elle peut avec son mari s'occuper d'animer toutes vos petites ou grandes fêtes! Sympa , non?

     

    square.jpg

    Et si le coeur vous en dit, vous avez deux semaines pour participer au défi noir et blanc ICI