mouton

  • Derniers tutos pour la DT fiskarettes

    DSCN5400.JPG

    Voici les deux dernières réalisations que j'ai faites en tant que membre de la DT Fiskarettes. Et oui déjà 4 mois qui ont passé à toute allure. C'était un vrai plaisir que d'inventer ces tutos et de les partager avec la communauté. A partir de demain, 3 nouve(aux)lles recrues vont rejoindre l'équipe!

    DSCN5396.JPG

    J'ai fait un coussin coeur en patchwork. Vous pouvez retrouver le tuto ICI.

    DSCN5380.JPG

    et un mouton cache bouillote. Tuto LA.

    Et oui en février, la St Valentin m'a inspiré...

    En tout, 8 tutos réalisés en 4 mois. C'est la durée du mandat. J'aime beaucoup travailler pour des Design teams. Un impératif de temps et de matériel, tout ce que j'aime. Je suis prête pour de nouvelles aventures...mais lesquelles? 

    Plus que quelques heures pour jouer ICI...

  • Shaun le mouton

    DSCN3764.JPG

    Nous nous sommes promenés dans Bristol et dans le marché St Nicholas, et j'ai vu ce magnifique Shaun le mouton!

     

    DSCN3762.JPG

    Celui ci a été fait par Vicky Harrison et fait partie d'une série de 70 sculptures de Shaun dispersées dans toute la ville de Bristol. Ils seront exposés à Londres en septembre et ensuite venus aux enchères  en octobre au profit des enfants et bébés malades de l'hôpital de Bristol.

     

     

    DSCN3765.JPG

    Un mouton crocheté et tricoté ne pouvait être que mon préféré, quel travail! (591 heures... un marathon comme elle le dit si bien.)

    DSCN3766.JPG

    Il a de belles gambettes, non ?

    DSCN3767.JPG

    Et un beau chapeau!

     

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas Shaun le mouton voici la bande annonce du dernier film Shaun à la ville. 

    J'ai réussi à en trouver 4 dans Bristol, je vous les montrerai bientôt; il faut que je les extirpe de mon téléphone...

    Ceci est une spéciale dédicace pour numéro 2 de Delphine, bisous!

  • Un petit tour au Canada...

    J'avais complètement oublié de vous dire que la guilde du tricot de Montréal m'avait contacté pour faire un article dans la newsletter du mois de mai de la revue "Mailles and Stitches"suite à une de mes créations, une page entière rien que pour moi!

    article,canada,mailles and stitches,pot,aiguilles,tricot,mouton

    Ce fut un bel échange avec Manon et je suis ravie que mon univers plaise au Canada!

    J'en profite pour remercier tous les visiteurs étrangers qui viennent faire un tour par chez moi. Je n'ai pas toujours de commentaires mais je vois vos pays et vos régions s'affichaient sur la page d'accueil. Je cherche toujours mais qui peut venir de tel ou tel endroit...

  • Serial crocheteuses and more n° 265: le mouton

    DSCN2739.JPG

    C'est ma période mouton. Marjolaine accueille les Serial Crocheteuses and more de cette semaine. Le thème est bêtes à poils et à laine en soutien à Bergère de France qui est placé en redressement judiciaire. Cela fait toujours de la peine qu'une entreprise française disparaisse. Espérons que notre soutien ne sera pas vain.

    DSCN2733.JPG

    J'ai choisi dans mon stock la Bergereine de Bergère de France et je me suis amusée à faire 5 pompons. 4 grands et un moyen.

    DSCN2735.JPG

    Pattes et tête au crochet, oreilles en feutrine, museau brodé et yeux de sécurité.

    DSCN2736.JPG

    et une queue pampille maison.

    DSCN2734.JPG

    La photo carrée pour le musée que vais m'empresser d'aller regarder maintenant que j'ai fini! Je ne voulais pas copier. L'idée a germé tout de suite vendredi dernier. Le soir, les pompons étaient faits ainsi que les pattes et la tête. Il a fallu que j'attende jusqu'à aujourd'hui pour faire le montage. Mais je suis dans les temps!

    Merci Isabelle kessedjian pour ce thème d'actualité et Marjolaine pour l'hébergement!

    Demain, j'organise un jeu (cela faisait longtemps!) si cela vous tente...

  • Mon nouveau pot à aiguilles

    DSCN2613.JPG

    C'est à mon tour d'illustrer le Crafty Ribbons Pure Inspiration. Je cherchais du tissu pour d'autres rubans et j'ai retrouvé celui-ci dans mon stock. Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule! On commence l'année de la chèvre pour les chinois ou du mouton, tous deux bêtes à poils dont nous aimons nous servir!

    DSCN2612.JPG

    Je me suis donc fait un nouveau pot à aiguilles en l'honneur de cette année. J'ai lu que c'était une année créative donc bonne pour nous et mes aiguilles...

    DSCN2614.JPG

    J'ai même un intrus qui est venu s'y glisser! Souvenir d'un séjour en Angleterre.

    DSCN2617.JPG

    Je pense que Gaston, mon mouton est tombé amoureux mais comment lui dire que c'est une icône de tissu...Je devrais peut-être lui faire des lunettes.

    J'ai recouvert une boîte de conserve de tissu en le fixant avec du scotch double face. (Au préalable, j'avais posé une feuille de papier coloré pour avoir un fond neutre.) 2 bouts de rubans de la circonférence de la boîte collés aussi avec du double face. 

    J'ai utilisé le ruban étoiles (snowmen ribbon) et le nouveau ruban fait main de chez Crafty Ribbons. Il va falloir que je me creuse la cervelle pour les autres rubans que j'ai mis de côté!

  • Artjournal et gribouillage:animaux

    DSCN5240.JPG

    Lorsque Jijihook a proposé le thème animaux pour l'Artjournal, je savais tout de suite ce que j'allais faire! Mais je n'avais aucun matériel avec moi...

     

    DSCN5241.JPG

    Je suis en vacances en Angleterre dans un endroit idyllique dans le parc national des Dales dans le Yorkshire. partout où je pose les yeux, mes mains ont envie de dessiner et les lapins sont nos compagnons tout au long de la journée...Le temps est beau, nous déjeunons dehors et je dessine face à cette vue sublime!

     

    DSCN5242.JPG

    Les moutons ne sont jamais très loin,

     

    DSCN5224.JPG

    il n'est pas rare d'en trouver sur les routes et ils ont la priorité! Ils dorment sur le bitume qu'ils trouvent à leur goût et nous devons attendre qu'ils daignent se déplacer...

     

    DSCN5243.JPG

    Mais nous avons une préférence pour les lapins et leur organisation!

     

    DSCN5244.JPG

    Il y en a toujours aux aguets prêts à donner l'alerte!

     

    DSCN5208.JPG

    Je ne vous mens pas, la preuve!

    Heureusement, les boîtes d'aquarelle ne coûtent pas cher ici donc, j'ai pu me récréer un petit matériel pour les vacances.

    Vous pouvez voir les pages des copinautes ICI

     

    Je profite de ce message pour vous remercier de vos visites sur mon blog; j'ai dépassé les 50 000 visiteurs hier mais je l'ai vu trop tard donc je ne sais pas d'où il provient et vos commentaires me font toujours aussi grand plaisir. Je suis toujours étonnée de ces chiffres qui grandissent et de voir que vous aimez mes bafouilles!

    MERCI