modelage

  • Tendances Créatives: atelier porcelaine froide

    DSCN0153.JPG

    J'ai du matériel de modelage mais je n'en fais quasiment jamais. Le week-end dernier, je me suis lancée dans des accessoires en Fimo et une fois dans le four, j'ai tout brûlé! Pourtant il n'était pas fort mais je n'avais pas de thermomètre de four pour vérifier la température. Cela m'a refroidi surtout que les odeurs étaient épouvantables. J'avais un four exprès pour la cuisson Fimo que Sally m'a prêté.

    Ne jamais cuire dans votre four de cuisine la Fimo! C'est super toxique.

    Donc sur le salon, je me suis inscrite à un cours de porcelaine froide.

    DSCN0115.JPG

    Je devais réaliser le modèle sur la gauche mais je l'ai aménagé... La tête au premier plan avec l'emplacement des yeux et du nez. La bouche est marqué avec un outil en forme de demi-cercle.

    DSCN0117.JPG

    Les yeux sont des perles de rocaille avec une pointe de colle blanche dans le fond de l'oeil. Je me suis entraînée pour les oreilles mais pour mon modèle, je n'en avais pas besoin.

    DSCN0116.JPG

    Pour faire des frisettes, on enroule un boudin tout fin autour d'un cure-dents sans serrer. Tout bête!

    DSCN0153.JPG

    Une calotte de pâte à modeler pour les cheveux, deux boudins pour les couettes (j'ai zappé les photos des étapes intermédiaires, il fallait quand même que je me concentre...) une galette pour le béret. Tout tient avec de la colle blanche.

    DSCN0154.JPG

    Mon béret de dos (j'adore mettre des bérets), le motif doit vous étonner non?...

    DSCN0155.JPG

    Et une marguerite dans les cheveux! Les yeux et tâches de rousseur sont tracés au feutre fin et le rouge aux joues au pastel. 

    atelier, porcelaine froide, Fox, Tendances Créatives, Toulouse, coccinelle, béret, fillette

    photo de famille des 4 frimousses réalisées pendant l'atelier

    C'est Violaine Hemon de Mana-portraitsdeco.com qui nous a fait la formation. Voici le lien de sa page pro https://www.facebook.com/modelage.porcelaine.portraits 

    atelier,porcelaine froide,fox,tendances créatives,toulouse,coccinelle,béret,fillette

    une photo de ses réalisations

     

    J'ai de la porcelaine froide FOX à la maison, je vais pouvoir m'entraîner! Je l'avais découverte l'an dernier pendant notre folle journée chez Creavea. L'avantage est que c'est une pâte à modeler très souple, facile à travailler (pensez aux enfants) et qui durcit à l'air en 24 à 48h. Elle se conserve très bien si vous la rangez soigneusement dans du film plastique.

    Déborah d'Arrow Workshop est venue pendant l'atelier me fait un coucou et m'annonçait une bonne nouvelle mais c'est une surprise...