marché de créateurs

  • Haut les Mains!

    20170911_130316.jpg

    Haut les Mains est un joyeux collectif de créatrices presque toutes toulousaines. J'ai enfin pris le temps d'aller vous y faire quelques photos pour vous les faire découvrir. En plein centre-ville, elles ont investi une ancienne boutique de patchwork et de broderie qui a fermé l'an passé. (Snif...)

    20170911_130510.jpg

    On y retrouve à la vente les cactus et succulentes de The cactus Corner dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps.

    20170911_130451.jpg

    Une créatrice éco-responsable Kimshidesign qui fait de jolis Furoshikis. Mais si, vous savez l'emballage de cadeaux à la japonaise avec du tissu. il faut reconnaître que c'est élégant. Elle présente aussi de jolis tambours de décoration en tissu,des coussins de relaxation et des sacs à vrac.

    20170911_130556.jpg

    La petite étoile nous fait des accessoires charmants pour les bébés ainsi que Merci qui?.

     

    20170911_130635.jpg

    Mamzel Tutu s'occupe plus des mamans avec de beaux bandeaux colorés.

    20170911_130429.jpg

    Moé nous a concocté avec amour une belle gamme de savons et de baume pour nous les dames mais aussi une huile pour les barbus qui devrait les ravir.

    20170911_130337.jpg

    Sans compter  Le Petit Savon Bio qui en plus de beaux et bons savons fait aussi des bougies artisanales aux senteurs délicates, Santal, Magnolia, No smoking, mais aussi Poivre noir, thé blanc et Gingembre ainsi que Miel et avoine. Difficile de choisir!

    20170911_130649.jpg

    Voici les créations poétiques  de Made in Ma. Trop chou, non?

     

    20170911_130704.jpg

    Les créations autour des Legos de Design Tom'Arth ne devraient pas laisser les geeks indifférents! Personnalisable selon vos envies. J'en connais plusieurs à qui cela plairait... Il y a aussi des luminaires.

    20170911_130800.jpg

    J'ai beaucoup aimé les peintures sur Kakemono d'Alice Maynard. Son travail graphique tout en effet d'optique est hypnotique. Ces tableaux sont très intéressants. Oeuvres à retrouver à la vente ICI

    20170911_130720.jpg

    On ne le voit pas trop sur la photo mais c'est peint à la main. C'est sans doute mon amour du patchwork et des formes géométriques qui me font aimer cette artiste. Elle travaille autant le noir et blanc que la couleur. Belle rencontre.

    20170911_130529.jpg

    Les pin's m'ont beaucoup plu mais il va falloir que je retourne à la boutique. Prise par les photos, j'ai oublié de faire mes achats...et je ne sais même pas qui les fait!

    20170911_130734.jpg

    Un bel endroit avec beaucoup de propositions et d'univers différents. J'ai dû forcément oublier de nommer des créatrices notamment celles des bijoux que je n'ai pas photographiés mais il y en avait de très beaux.

    20170911_130618.jpg

    Donc voici les dernières que vous pourrez retrouver:

    Aika Bijoux

    Carrybou

    Jeannette

    Loula

    Mallow

    et les spécialistes de la chine:

    Les petites pépées

    Le repas

    La boutique Haut les Mains est ouverte jusqu'au 15 octobre, 6 rue Jules Chalande à Toulouse. Si vous passez par là, allez y faire un tour...

  • Atelier DIY à Toulouse

    DSCN7338 - Version 2.JPG

    Dimanche 11 décembre, de 17h à 18h  j'animerai un nouvel atelier au Noël en wax organisé par Ayokah au salon de Marvejol 47 rue Pharaon métro Carmes à Toulouse. Cette semaine, ce sera dessous de verre en wax et en patchwork. Pensez à m'envoyer un message si vous comptez venir. 15€ l'atelier, fournitures comprises.

    DSCN7373.JPG

    Voici un aperçu du précédent, accessoires de cheveux. Il me reste quelques kits donc vous pourrez choisir ce qui vous fait le plus envie.

    DSCN7374.JPG

    J'en profite pour vous montrer quelques merveilles exposés au salon de Marvejol.

    DSCN7377.JPG

    Si j'avais la ligne, voilà une tenue qui me tenterait bien!

    DSCN7375.JPG

    Et je l'assortirai avec ce collier et cette pochette.

    Tout le monde ne peut pas venir à Toulouse dans cette boutique éphémère mais voici quelques-uns des créateurs présents:

    Tiss'ame
    aflébijoux
    Mis Wude
    Ozoua & Colette
    Afrodream'z
    Les bijoux de l'oiseau
    Makakri (sérigraphies)

    et d'autres encore qui arrivent au fur et à mesure.

    Bon week-end à tous et peut-être à dimanche!

  • Ayokah

    DSCN6758.JPG

    En septembre dernier, j'ai été invitée à la soirée de lancement de l'association Ayokah. Ce sont des amies que j'ai rencontrées hier un an à peu près lors de l'événement So blogueuses. Elles présentaient des créations tellement originales et jamais vues par moi auparavant que je suis tombée sous le charme de leur collectif de créateurs et de leurs personnes. Depuis, nous nous suivons régulièrement.

    DSCN6753.JPG

    Ce sont des femmes hors du commun qui partagent des valeurs qui forcément me touchent. Elles désirent mettre en avant les femmes afro descendantes et les femmes du monde en général et leurs initiatives. En ayant des modèles de femme forts, elle ont appris à avoir confiance en elle et leur estime d'elle-même est revenu. C'est le message qu'elles veulent nous transmettre.

    DSCN6750.JPG

    Mais Ayokah qu'est que cela signifie me direz-vous? dans plusieurs dialectes africains , cela veut dire à la fois Bienvenue, Merci et Courage. De quoi bien représenter la femme en général!

    DSCN6751.JPG

    Ayokah c'est un magazine en ligne qui va s'enrichir au fur et à mesure.

    DSCN6752.JPG

    et également des événements comme ELOO (elles ont osé) comme des conférences à Toulouse et ailleurs. Le 8 mars dernier, c'était un talk show pour la journée de la femme qui nous montrait des parcours de femmes inspirantes, des ateliers ciblés dont notamment d'estime de soi. L'an prochain, ce sera le 4 mars.

    noel en wax.jpg

    Ayokah organise aussi "Noël en wax", un marché de créateurs inspiré de l'Afrique et des Caraïbes avec des ateliers de toute sorte, attaché de foulard,défilé de mode, conte, et plein de surprises... Je vous en parle bientôt car j'en fais partie! C'est au salon de Marvejol, 47 rue Pharaon à Toulouse que cela se passe. Pour ceux qui ne sont pas du coin, comme d'habitude, je vous fais un petit reportage photo et je vous donne les liens des boutiques en ligne.;)

     

    Et pour vous dire qu'elles sont extra, elles ont des partenaires de choc comme HEC Paris alumni, Entreprendre au féminin, TV5 monde, Télésud, la Depêche, ...

  • Les filles voient rose

    DSCN7041.JPG

    Hier après-midi, c'était l'inauguration de l'événement "Les filles voient rose" d'automne à Toulouse.  Invitée, je me devais d'y aller, non!

    DSCN7042.JPG

    C'est le monde de Mathildoo qui s'est chargé du goûter. Tous étaient ravis! 

    DSCN7041.JPG

    L'espace Bouquières n'est pas très grand mais la mise en scène est très sympa. Cela donne une belle ambiance. 

    DSCN7040.JPG

    Les créations des artistes ne sont pas classées mais tous les domaines sont représentés.

    DSCN7043.JPG

    Elles sont onze à présenter leur travail donc dans un ordre aléatoire qui ne correspond pas forment aux photos, vous trouverez:

    Les bougies de Lidz,

    M'line Pochettes,

    DSCN7044.JPG

    Jolie lettre et beau tissu,

    Milamae

    DSCN7045.JPG

    la biche à paillettes,

    Loula

    DSCN7039.JPG

    Ophélie and Marlon,

    Bohorient moods

    DSCN7046.JPG

    Jas Jewellery

    DSCN7047.JPG

    Midi 10

    DSCN7040.JPG

    et Flying Ears.

    DSCN7048.JPG

    Vous ne pouvez pas rater la boutique dans la rue Bouquières au numéro 29. La boutique éphémère est ouverte jusqu'au 12 novembre inclus. Et pour ceux qui ne peuvent venir à Toulouse, je vous ai mis les liens des différents créateurs vers leurs sites ou boutique en ligne.

    De quoi préparer vos cadeaux de Noël...

  • Sweet Afternoon

    Flyer (1).jpg

    Invitation de dernière minute!

    J'animerai demain samedi 18 juin toute la journée des ateliers (origami, crochet, scrapbooking) pour les adultes et les enfants durant le marché de créateurs Sweet Afternoon du web Magazine Sweet Time à Toulouse, 47 rue Pharaon métro Carmes ou Esquirol. Les inscriptions se feront sur place.

    Peut-être aurais-je le plaisir de vous y rencontrer...

    sweet afternoon,samedi 18 juin 2016,sweet time,magazine,marché de créateurs,ateliers,coccinelle demoiselle

    (voici les prototypes des trois ateliers!)

    Promis je vous remonterai tout en photo dimanche si j'ai le temps d'en faire!

    Il y aura une belle équipe de créateurs :)