liebster award

  • Cadeaux du jour!

    DSCN5466.JPG

    Zabelette m'a gâtée aujourd'hui! Je lui ai écrit sans le savoir son 500ème commentaire sur son blog "Ma sorcière bien aimée" et voici ce qu'elle m'a envoyé. Une besace toute légère et champêtre plein de poches partout pour que je puisse caser tout mon petit bazar. Pas trop chiffonné malgré le transport!

    DSCN5467.JPG

    Avec un joli marque-page tout fleuri. De quoi partir légère pour aller tricoter et bouquiner au jardin pour profiter des beaux jours que nous avons en ce moment.

    DSCN5468.JPG

    Et une surprise de Mam Cambuse qui m'avait nominée au liebster award il y a quelques temps. Une broche fleur qu'elle avait faite pour le Serial crocheteuses n°230. elle s'est souvenue que je n'aimais ni le vert, le orange et le jaune. Et oui, je te confirme, elle sera bien sur un manteau.La couleur ne rend pas trop mais elle est bleu marine.

     

    Merci à elles deux de leurs cadeaux surprises!

  • LIEBSTER AWARD!

    chouette carrée3.jpg

    Cette chouette me porte vraiment bonheur!

    Faite pour le challenge de Crafty Ribbons sur le thème des pois, elle fut remarquée par Anisbee sur ma page FB qui m'a gentiment invité à la mettre sur le challenge 227 des Serial crocheteuses "Des pois partout..." hébergé chez Oh bout du fil cette semaine là. Donc, je me suis fait violence, j'ai appris à rendre ma photo carrée, réussi à mettre un copyright et je l'ai déposé timidement.

    j'en suis

    Affluence de commentaires tous plus gentils les uns que les autres sur ma chouette. Cela m'a fait super plaisir! Et là, cerise sur le gâteau, Dans ma cambuse, m'a nominé pour un liebster award en cadeau de bienvenue dans le monde des Serial crochetteuses!

     

    Le but du Liebster Award est de promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés
    (pour ma part 77 abonnés à mon  blog Coccinelle Demoiselle ) et oui, je viens de les compter!
    13 abonnés sur mon profil Google https://plus.google.com/+ChristelleMendelssohn/posts
    et 117 amis sur ma page facebook https://www.facebook.com/christelle.mendelssohn?ref=tn_tnmn
    famille comprise!)
    pour mieux les découvrir: il faut parler de soi et se faire connaître un peu plus. Donc...je me lance
    Quatre règles de base:
    1. Mettre un lien vers le blog qui vous a taguée
    2. Révéler 11 faits ou anecdotes sur soi
    3. Répondre aux 11 questions posées par la bloggeuse qui vous a nominée
    4. Désigner 11 blogueuses et leur poser 11 questions:
    Je zappe les 11 faits ou anecdotes sur moi car vous avez assez de littérature à lire comme cela...Mais vous avez le droit de me poser des questions dans les commentaires!
    Je passe directement aux questions de "Dans ma cambuse"
     
    1. La création est-elle une passion dévorante?
    Dévorante non, mais un besoin vital, oui!
     
    2. Vis-tu de tes créas ?
    Non. Je travaille comme correcteur au CNED après avoir enseigné 28 ans en maternelle, classes que j'ai adorées!
     
    3.Femme au foyer ou working girl?
    Les deux à la fois puisque maintenant, je travaille depuis chez moi!
     
    4. Es-tu plutôt tendance roots "nature et découverte" ou plutôt "girly/tendance/fashion/boutique" ?
    Ni l'un ni l'autre. En fonction de l'humeur du jour, je choisis mes couleurs mais ne suis aucune mode en particulier, le principal est que je me sente bien.
     
    5. As-tu déjà rencontré des personnes connues via leur blog?
    Oui! J'ai eu la chance de rencontrer:
    J'espère n'avoir oublié personne, auquel cas, dites-le moi, je vous rajouterai! Rencontres faites à Paris, Montpellier et Toulouse.
    6. As-tu d'autres passions dévorantes en dehors de la créa?
    J'aime beaucoup lire même si je lis de moins en moins car les mains occupées, il est difficile de tenir un livre... Mais je crois que je vais suivre l'exemple de Sally et me mettre aux livres audio!
    J'adore suivre les compétitions sportives notamment les jeux Olympiques, l'athlétisme et le rugby, regarder les documentaires et tout ce qui concerne l'ethnologie.
    7. Si tu devais partir sur une ile déserte avec seulement trois objets, ce serait quoi?
    Rien! J'essayerai de faire avec ce que j'y trouverai...
     
    8. As-tu déjà évalué le temps que tu passes sur le net?
    Il ne vaut mieux pas car entre le travail, les recherches, les visites sur les blogs des copines et la tenue du mien, j'y passe beaucoup trop de temps... Donc certains jours, je m'oblige à ne pas allumer l'ordinateur pour éviter la tentation et me mettre à créer...
    9. Depuis quand est-tu bloggeuse?
    Depuis septembre 2012. C'était la première fois que je ne faisais pas de rentrée avec des élèves pour des raisons de santé et j'avais peur de ne pas le supporter donc je me suis trouvée une occupation qui a plus que compensé l'absence et l'effervescence de la rentrée! Depuis, j'ai repris une activité professionnelle différente mais je ne peux plus m'empêcher de blogger!
    10. As-tu plusieurs blogs, ou pages FB ou autres que tu voudrais nous faire partager?
    C'est grâce à Sally Brin de Fille que toutes ces belles choses me sont arrivées! Elle est ma bonne étoile et me pousse à voir plus loin et me donne confiance dans mes idées et mes créations.Elle me lance des défis que je relève...Rencontrée en novembre dernier lors d'un atelier crochet, j'ai tout de suite accroché et je lui ai demandé de me donner des cours de perfectionnement. Tous les vendredis, nous nous sommes retrouvées avec grand plaisir et la rentrée prochaine, nous continuons! Et lorsque nous aurons fait le tour du crochet, on enchaînera sur autre chose car elle est truffée de talents!
    J'ai eu la chance de rencontrer Anisbee ,qui m'a si gentiment invité au Serial Crocheteuses, lors d'ateliers crochets à Toulouse. Très discrète et adorable, nous ne sommes retrouvées lors de la journée mondiale tricot.J'espère bien qu'on se reverra bientôt surtout que Sally regrette de ne pas encore te connaître! Et ces créations sont toujours originales...Donc, c'est aussi grâce à elle que je suis nominée!
    Océane, Fleur de Lotus, m'a taggée il y a quelques temps et je n'ai même pas pris le temps de la remercier et de tagger à mon tour, suite à son invitation donc, je répare. Océane a son univers bien elle fait de jolies choses dans des domaines variés souvent turquoise! et sa soeur Laureline qui vient juste de créer son blog est une artiste dans le cartonnage et la reliure! C'est une histoire de famille chez ces deux-là! Donc je les nomine également toutes les deux.
     
    Maintenant 2 pages Facebook de copines rencontrées en septembre dernier lors de la "folle journée" CREAVEA avec lesquelles, je partage beaucoup!
    Cécile Ribon, en ce moment mobilisée par une cause qui lui tient à coeur (la non-fermeture de son conservatoire de Musique) crée beaucoup de forts jolies choses toujours élégantes notamment en scrap mais pas que! Elle m'a fait de superbes fleurs pour mettre dans mon collectif "Jardin de Coccinelle Demoiselle".
    Sucre Rose Anis page derrière laquelle se cache Hélène, fan de modelage et de spécialité en pâte de sucre et gourmandises. Ces orchidées sont d'un réalisme incroyable et mangeables...Elles régalent sa petite famille et ses amis de gâteaux incroyables qu'elle confectionne avec amour et humour! A dévorer des yeux... ,
     
    11.un commentaire?
    Heureuse de la vie et consciente de tout ce qu'elle m'apporte, je profite au jour le jour de tous ces petits bonheurs quotidiens. Carpe Diem!
     
    Voilà, j'ai répondu aux 11 questions données par Dans ma cambuse. Je n'ai pas choisi 11 blogs ou pages FB mais 6 me semblait suffisant.J'espère ne vexer personne dans mes choix. Si cela était le cas, cela ne serait pas volontaire. Donc pour mes copines taggées, voici 11 questions de mon cru:
    1- Comment t'es-venu ton besoin ou envie de créer et depuis quand?
    2- Quand s'est fait sentir la nécessité d'un blog ou une page FB et pourquoi et comment as-tu choisi son nom?
    3- Quels sont tes domaines de prédilection?
    4- Sur quel terrain aimerais-tu t'aventurer à présent?
    5- Quel est ton objet fétiche?
    6- Quelle est ta phrase ou citation préférée?
    7- Quelle est la couleur qui te représenterait le mieux?
    8- Quel est ton livre ou auteur préféré?
    9- Quelle est ta chanson ou musicien préféré?
    10- Peux-tu nous dire quels sont tes petits bonheurs quotidiens?
    11- Question joker: Ce que tu souhaite nous dire et que tu n'as pas encore fait précédemment parce que cela ne rentrait pas dans les cases...?
     
    Encore un grand merci à ma cambuse de m'avoir nominé au Liebster Award que je vais pouvoir arborer fièrement!