couture

  • Headband d'été

    DSCN8660.JPG

    Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous montrer ce que j'ai inventé à partir des rubans de Crafty Ribbons.

    DSCN8408.JPG

    Un headband ou bandeau aux couleurs d'été. Petit clin d'oeil avec la coccinelle. Je n'ai pas pu m'empêcher! Du biais, un joli élastique, de la dentelle et de beaux rubans. 

    DSCN8409.JPG

    Et puis des cerises à croquer! Toutes les références des rubans se trouvent ICI. Merci à mon mannequin du jour, la belle Aline.

    J'ai plein de belles choses à vous montrer mais c'est un peu compliqué en ce moment pour publier mais je me rattraperai bientôt, promis!

  • Nid douillet pour doudou

    DSCN7821.JPG

    Les tomates cerises par chez nous sont emballées dans des petites canettes en bois. Elles m'ont inspiré ce petit nid douillet pour les doudous faits précédemment.

    DSCN7824.JPG

    J'ai tissé et collé des rubans de Crafty Ribbons pour l'embellir. 

    DSCN7825.JPG

    Et une dentelle supplémentaire pour la version fille. de quoi faire de beaux rêves.

    DSCN7822.JPG    DSCN7823.JPG

    Vous préférez quelle version?

    Tous les liens pour les références des rubans sont ICI.

    C'était mon tour aujourd'hui de faire une création en tant que membre de leur Design Team. J'espère qu'elle vous plaira et vous inspirera.

    DSCN7826.JPG

    Et n'oubliez pas de jouer ICI pour gagner un bon d'achat d'une valeur de 15£ chez Crafty Ribbons, une illustration de Lili de votre choix ou le chat de Lili crocheté.

  • Projet: 100 jours de coccinelle!

    DSCN7686.JPG

    J'ai vu passer un joli projet sur Instagram. Se donner 100 jours pour réaliser quelque chose. Cela a commencé le 4 avril et s'arrêtera le 12 juillet. Evidemment, on peut prendre le train en route et commencer quand on veut. Et en 100 jours, quel serait votre projet? Pas besoin de prévoir très compliqué! J'ai choisi 100 dessins de coccinelle! De quoi réveiller la créativité.

    DSCN7687.JPG

    Sur Instagram, il est facile de communiquer avec les abonnés. Donc je leur ai demandé de m'aider en me donnant des idées de dessin. Un mot suffit.Ma copine de La boîte à idées a été la première en me disant "Coccinelle coquette". Voici donc mon dessin rendu.

    DSCN7688.JPG

    Mais j'ai envie que vous me donniez aussi un coup. Tout le monde n'est pas sur Instagram! Donc pas de jaloux. Tout le monde pourra m'aider à remplir mon petit carnet noir. (pour l'instant!)

    DSCN7689.JPG

    Je viens de dépasser les 500 abonnés sur Instagram et j'ai décidé d'offrir tout ceci en cadeau avec en plus une illustration de Lili au choix sur mon compte. Le tirage au sort se fera le 21 avril. Il suffit au choix de partager la photo sur votre compte IG ou d'inviter en commentaire trois copains/copines sans oublier de s'abonner ! Cela se passe ICI .

    Merci de me donner vos idées pour les 100 coccinelles. J'en ai déjà plusieurs en réserve mais j'attends vos propositions avec impatience. Qui se lance en premier?

     

  • Invitations pour le CSF à gagner!

    concours.jpg

    Coucou tout le monde, je viens de recevoir 6 invitations de mon super sponsor Crafty Ribbons à vous faire gagner! On joue?

    2 invitations sur ma page Facebook, 2 sur mon compte Instagram

    et 2 sur le blog.

    Pour gagner, il faut jouer!

    Il vous faudra partager cette photo sur votre blog et vous abonner au mien et enfin me dire en commentaire comment vous m'avez rencontré dans la réalité ou virtuellement. 

    Tirage au sort le 11/11 à 11heures. 

    Bonne chance à tous!

     

  • Concours de rentrée et serial crocheteuses and more n°343!

    DSCN6712.JPG

    Je vais manquer de temps cette semaine donc j'allie le thème "rangement" des Serial Crocheteuses and more et un joli concours de La maison de la Couture à Grenoble sur la rentrée en mode concours! 

    DSCN6711.JPG

    J'ai commandé un joli kit qui contenait de la feutrine noire, un carré de tissu provençal, un carré de métis japonais Kokka (cerf à moustache et triangle doré), 2 boutons oranges à pois pour moi dans l'enveloppe (et non violet!) du croquet lin et un ruban plumes. 

    C'est ce qui me reste après réalisation!

    DSCN6713.JPG

    détail du tissu cerf qui est vraiment très original.

     

    DSCN6715.JPG

    Je me suis décidée sur la réalisation d'une boite hexagonale en patchwork 3D où est la feutrine. dont l'un des panneaux sert d'ouverture. Le croquet est cousu à l'aide d'un bouton sur un des côtés...

    DSCN6717.JPG

    La boîte ouverte doublée en coton noir et tissu provençal.

    DSCN6714.JPG

    La boite maintenue fermée par le croquet et un bouton pression de l'autre côté. J'en ai profité pour faire une face en patchwork classique.

    DSCN6718.JPG

    La voici de dos avec l'application du ruban imprimés "plumes".

    DSCN6720.JPG

    J'ai cousu des coccinelles (forcèment) dans les angles pour servir de poids au couvercle de ma boite en patchwork 3D. Copie rendue en faisant un doublé. Je ne me suis pas trop mal débrouillée sur ce coup là...mais je ne sais pas encore ce que je vais y ranger!

    Le jury délibère le 15 mais c'est surtout l'envie d'imaginer quelque chose de nouveau avec un matériel imposé pour une date donnée qui me motive. J'aime titiller mon imaginaire!

     

    boite,patchwork,3d,couture,concours,la maison de la couture,rangement,serial crocheteuses and more,bouton,pois,croquet,ruban,plumes,tissu,provençal,cerf,moustache,or,noir,lin,pression,coccinelle

    photo carrée pour le musée

    Toutes les autres réalisations des Serial Crocheteuses sont chez Madame Cerise et je pense que celles du concours seront sur la page Facebook de La maison de la Couture bientôt!.

     

     

  • Concours !

    giveaway.png

    J'organise un concours avec mon partenaire chéri Crafty Ribbons! Si vous avez un compte instagram, vous pouvez jouer sinon il est encore temps d'en créer un...

    Vous aurez besoin de partager cette photo sur votre compte instagram avec le #CRcoccinelle, vous abonnez à mon compte instagram Coccinelle Demoiselle et à celui de Crafty Ribbons. Ensuite, vous likez la photo sur mon compte et en commentaire vous invitez un(e) ami(e). C'est tout!

    A gagner, un bon d'achat chez Crafty Ribbons, un lot de papeterie assortie et/ou le sac que j'ai tressé avec les rubans. Résultats sur Instagram le 25 juillet.

    A vos téléphones!

  • Noël en juillet!

    DSCN6443.JPG

    Nouveau challenge de la semaine: Noël en juillet! Moi qui suis toujours en retard... j'ai pris de l'avance!

    DSCN6444.JPG

    Je me suis amusée avec la perforatrice Craft punch d'Artemio pour faire mes trous (3 tailles disponibles: 2,3, ou 4mm) où je voulais et c'est partie pour dessus/dessous. Très utile pour les petits si je peux vous souffler une activité pour cet été. Je me suis servie de ruban de soie.

    DSCN6445.JPG

    Rubans et boutons de chez Crafty Ribbons bien sûr!

    Pour trouver les références de tous les rubans utilisés, c'est par ICI et pour jouer, vous avez une semaine et c'est par LA challenge n°160.

    A vos rubans!

    52WTC # week 28

    ABC Christmas Challenge # N is for No rules
    CHNC extra # Juli Anything goes

    Dream Valley Challenge #136
    fussy and fancy friday challenge #168
    Crafty Ribbons Challenge #160 christmas

    Et pour une fois, je me suis inscrite à d'autres défis, cela a du bon les vacances!

  • Résultat jeu !

    IMG_2064 cat image 2 549.jpg

     

    La gagnante est Cat-Cath!

    Tu vas recevoir la nouvelle collection "gnomes et cie" de Crafty Ribbons.

    Bravo à toi et pense à me communiquer ton adresse par mail (mendelssohn@noos.fr) pour que je puis te faire suivre ton lot. 

    Merci à vous d'avoir participé !

    (un peu de retard dans l'affichage des résultats mais panne d'internet depuis mardi dans la nuit! ) Je suis en vacances depuis mardi soir donc je vais en profiter pour reprendre mes habitudes bloguesques...trop délaissées ces derniers temps.

  • Noeud papillon

    DSCN5798.JPG

    J'ai la chance d'avoir une boutique Phildar en bas de chez moi donc je peux y aller souvent ne serait-ce que pour découvrir les nouvelles tendances. La fois dernière, la responsable m'a parlé du concours "fil d'artistes" et m'a demandé d'y participer.

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Après réflexion, je m'y suis mise! En fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez, vous deviez réaliser une création donnée. Pour les adultes, c'était soit un débardeur, un sac, une cravate ou un noeud papillon. J'ai opté pour ce dernier. 

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Doublure en wax. C'est ma période africaine en ce moment!

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Mon mari trouvait sympa d'avoir un rappel du tissu à l'intérieur.

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Et j'ai demandé à mon super gentil kiné,  Fabien,  qui me fait les soins à domicile d'être mon mannequin pour l'occasion.

    Si ma création est sélectionnée, vous aurez les explications grâce à la diffusion de Phildar mais si elle ne l'est pas et qu'elle vous plaît, je vous la donnerai aussi! Par contre, je n'ai aucune idée de quand est le résultat!

  • Concours DIY District

    concours-sidebar.png

    Un joli concours chez DIY District, site que je ne connaissais pas encore et qui fournit de très beaux tissus japonais notamment. C'est très tentant! Tout le monde peut jouer jusqu'au 27 janvier...

    concours, DIY district, tissu, japonais

     

    Je vais pouvoir finir les taies d'oreiller assorties au plaid en patchwork fait pour ma tante depuis le temps que je cherchais à assortir les tissus. Je crois que je les ai trouvés!

    concours, DIY district, tissu, japonais

  • Avalanche de bonnes nouvelles!

     

    DSCN3880.JPG

    Je fais partie des 10 gagnantes du concours Vegan contest organisé par Petits Modèles avec mon hérisson! Elle a fait durer le suspens en nous annonçant le nom des membres du jury au compte-gouttes...Modèles et livre seront mes cadeaux. Je vous en reparlerai lorsque j'aurai tout.

     

    DSCN3896.JPG

    Ma trousse a gagné aussi le concours chez Tamporelle un bon d'achat. Dès que je passe mon commande, je vous montre leurs belles choses.

    salle-event-4.jpg

    Et je vais être une des blogueuses invitées le 4 octobre pour l'événement "So blogueuses" à Toulouse. Trop contente et en plus ma copine Lilou sera de la partie ! Tu verras, tout se passera bien.

    Une avalanche de bonnes nouvelles, je vous disais! 

     

  • Concours créatif de l'été

    DSCN3896.JPG

    En cherchant du matériel de scrap-booking, je suis tombée sur ce jeu-concours chez Tamporelle. Il s'agissait de proposer une création textile donc pourquoi pas, j'ai proposé ma trousse de rentrée. (voir les précédents articles pour plus de photos...) C'est un concours qui fonctionne au vote donc si vous avez envie de voter pour moi ou quelqu'un d'autre, vous pouvez aller ICI .

    Un petit clin d'oeil à tous ceux qui font leur rentrée aujourd'hui, enseignants ou non. Pour moi, ce sera cette après-midi! 

  • Défi Arc-en-Ciel

    DSCN3421.JPG

    Je vous l'annonçais pour lundi dernier mais j'ai pris un peu de retard.

    Deux décès dans ma famille m'ont mis un peu à plat et je n'avais pas le coeur à bloguer ni à créér. Je suis sûre qu'ils me diraient de continuer à faire ce qui me fait du bien et à me battre contre la maladie. Donc voilà un sourire que je dédie à toute ma famille pour les soutenir et leur dire que les sourires et les rires reviendront malgré tout.

    10 voucher.jpg

    Crafty Ribbons sponsorise mon blog cette semaine en vous offrant un bon d'achat de 10 livres. Et avec 10 livres, chez eux, on peut avoir beaucoup de rubans!

    Alors comment faire?

    Très simple, on va le faire à l'anglaise!

    1) Vous ajoutez un lien vers votre création qui devra contenir au moins un ruban et avoir pour thème l'arc-en-ciel.

    1) Add your creation with at least one ribbon and a rainbow theme

    2) Vous mettez le lien de mon article sur votre blog ou page Facebook en disant que vous participez au défi Arc-en-ciel de Coccinelle Demoiselle (impératif sous peine de disqualification! je sais c'est dur...mais il faut un règlement)

    2) Link my post on your blog or Facebook with rainbow challenge with Coccinelle Demoiselle 

    3) la date de dépot est fixée au 5 juillet à minuit

    3) dead line is 5th july midnight

    4) vous inscrire à ma newsletter et/ou vous abonner à ma page instagram https://instagram.com/coccinelle_demoiselle/ pour être informé des gagnants. 

    4) subscribe my newsletter (at the top on the left) and/or my instagram https://instagram.com/coccinelle_demoiselle/ to know the winners.

    5) laisser un commentaire pour me dire quels rubans vous choisiriez si vous gagnez et si je faisais un atelier, lequel aimeriez-vous faire avec moi! 

    5) Post a comment to let me know what ribbons you would choose if you win and if I do a workshop what sort you would like to do with me!

    Le lien fonctionne, je viens de le tester. Merci de mettre le lien vers votre article directement que je n'ai pas à chercher partout sur votre blog ainsi que votre nom (votre adresse mail n'apparaîtra pas). Chacun pourra aller admirer le travail des autres, soyez curieux et cliquer. Pas de photo à insérer, c'est devenu payant et je ne suis pas une entreprise. 

    Bonne chance à tous!

    Vous pouvez retrouver les créations du groupe des noeuds et participer également ICI et me retrouver aussi LA

  • Concours pique nique chic avec le Roquefort Papillon

    DSCN3309.JPG

    Les Roqueforts Papillon organisaient un concours pique-nique chic avec le partenariat de Marie-Claire Idées jusqu'au 25 mai (Ne me demandez pas quand sont publiés les résultats, je ne sais pas! Par contre je sais ce que l'on gagne...un week-end à Toulouse avec des ateliers créatifs et culinaires dans un grand hôtel!).

    Le thème m'a plu; les papillons et le turquoise étaient imposés, tout ce que j'aime! Donc voici ce que j'ai conçu pour eux...

     

    DSCN3299.JPG

    D'abord une boîte pour transporter mon pique nique tranquillement. J'ai utilisé une boîte kraft à pression de chez Hema qui vient d'ouvrir à Toulouse. C'est très pratique pour faire les décorations à plat!

    DSCN3304.JPG

    Voici le nécessaire bien rangé dans la boîte.

    DSCN3313.JPG

    La table est mise.

    J'ai cousu deux rectangles de non tissé ivoire/turquoise l'un sur l'autre après avoir découpé un carré de 12cm par 12 en haut à droite pour effectuer le rabat des range-couverts. (je vous mets le tuto demain!)

    DSCN3318.JPG

    J'ai perforé des assiettes tout autour du bord et j'ai conservé les papillons découpés.

    J'ai crocheté un rond de serviette car il n'y a rien de tel qu'une serviette  qui s'envole pendant le pique-nique! Le tuto est prêt aussi. Mon amie Patricia a coloré du papier blanc que nous avons collé sous la découpe du papillon pour retrouver la couleur assortie. 

    DSCN3311.JPG

    Avec du scotch double-face mini carré, j'ai collé les papillons de la découpe peints eux aussi avec un feutre Posca turquoise.

    DSCN3312.JPG

    Un pique nique chic a besoin de fleurs! Donc comme le mien se passe au balcon, j'ai habillé un vase rond en lui crochetant un manteau. (Je vous donnerai le tuto aussi). J'y ai déposé quelques fleurs d'oeillet de poète et de lysanthus de mon jardin.

    DSCN3319.JPG

    Une petite décoration de table toute simple. J'ai utilisé un fil de fer souple que j'ai façonné en spirale. La base doit être assez large pour être stable. J'ai découpé les papillons à la big shot et je les ai collés au scotch double face de 3mm.

    DSCN3325.JPG

    Une petite séance photo sur le balcon avec les copines, l'article rédigé ensemble et même Claudie qui n'aime pas pique niquer est bien tentée! Donc je vous laisse, nous allons prendre l'apéro sur le balcon.

    A bientôt!

     

    Tous les DIY disponibles pour le pique-nique chic sont ici!

    le rond de serviette

    - le set de table/porte-couverts

    les assiettes et les verres

    le vase au crochet

    la spirale aux papillons

    la boîte à pique-nique

     

    la recette cake roquefort/noisettes

    Amusez-vous bien!

  • Recette : cake roquefort/noisettes

    DSCN3331.JPG

    Un petit bonus pour le concours Roquefort Papillon et Marie Claire Idées.

    Voici ma recette de cake roquefort/noisettes

    Ingrédients:

    - 180 grammes de farine

    - 15cl de lait

    - 15cl d'huile d'olive

    - 3 oeufs

    - 150g de Roquefort Papillon

    - 150g de noisettes

    - sel/poivre

    - 1 sachet de levure

     

    1) Préchauffez votre four à 160°.

    2) Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre dans un saladier. 

    3) Battre en omelette les 3 oeufs et les incorporant délicatement dans le mélange précédent.

    4) Faites chauffer une minute au micro-ondes, le lait et l'huile. Ajouter doucement  à la mixture.

    5) Ajouter le roquefort Papillon émietté et les noisettes entières.

    6) Disposer dans un plat à cake garni d'un moule en papier sulfurisé.

    7) Faites cuire une heure à 160°.

    8) Laissez refroidir sur une plaque et déguster froid.

     

    Bon appétit!

    Et tous les DIY sont à retrouver ici:

    - le concours pique-nique chic

    le rond de serviette

    - le set de table/porte-couverts

    les assiettes et les verres

    le vase au crochet

    la spirale aux papillons

    la boîte à pique-nique

      

    la recette cake roquefort/noisettes

     

  • Boîte à pique-nique

    DSCN3299.JPG

    Et maintenant un tuto pour ma boîte de pique-nique pour le concours Roquefort Papillon et Marie-Claire Idées.

    DSCN3285.JPG

    Matériel:

    - Une boîte kraft (Hema)

    - peinture Pébéo "Crème de couleur" coloris Turquoise et Oxygène

    - pochoir 

    -pinceau à pochoir

    - feutre Posca Turquoise

    - tampons papillons (Toga et Stampin'up)

    - encre Versafine Sépia

    - tampons lettres (Stampin'up)

    - scotch de masquage

    DSCN3291.JPG

    Fixer le pochoir avec le scotch de masquage sur un des côtés de la boîte. Elle se ferme par pressions et c'est vraiment très pratique pour ajouter des motifs proprement.

    DSCN3292.JPG

    Appliquer la peinture "Crème de couleur" de Pébéo au pochoir en tapotant bien à la verticale. J'ai choisi de faire un dégradé de couleurs. Je trouvais que mat convenait mieux que brillant pour le support en kraft.

    DSCN3288.JPG

    Tamponner les motifs aux endroits désirés.

    DSCN3302.JPG

    J'ai peint l'intérieur des lettres au feutre Posca turquoise et fait le contour d'un des papillons. Ceux en papier ont été découpés avec la big shot.

    DSCN3303.JPG

    Voici un détail du couvercle. Lui seul n'est pas démontable donc pensez bien à mettre une cale à hauteur pour rester bien à plat.

    DSCN3304.JPG

    Tout le nécessaire du pique-nique est bien rangé et calé dans ma boîte, nous pouvons sortir!

    Vous pouvez trouver les autres DIY pour le pique-nique ici:

    le concours pique-nique chic

    le rond de serviette

    - le set de table/porte-couverts

    les assiettes et les verres

    le vase au crochet

    la spirale aux papillons

    la boîte à pique-nique

      

    la recette cake roquefort/noisettes

     

  • Spirale aux papillons

    Toujours pour le concours Pique-nique chic organisé par  Roquefort Papillon et Marie Claire Idées ,je vous ai préparé un DIY pour une déco de table.

    DSCN3319.JPG

    Une petite déco toute simple qui fait son effet et qui peut servir pour de multiples usages. Je vous laisser chercher des idées.

    - Prendre un fil de fer souple métallisé. Faire une base en l'enroulant comme un escargot et monter en étirant le fil en spirale. 

    - Coller au scotch double-face de 3mm des papillons dans des coloris assortis  découpés ici avec la big shot mais vous pouvez aussi utiliser vos ciseaux! J'ai utilisé un die papillon de chez Stampin'up.

    DSCN3316.JPG

    Installer votre spirale où vous voulez...

    Cette déco peut trouver sa place dans de bien d'autres endroits. Je vous laisser chercher comment l'utiliser. J'ai déjà quelques autres idées...

     

    Tous les DIY disponibles pour le pique-nique chic sont ici!

     

     

    le concours pique-nique chic

    le rond de serviette

    - le set de table/porte-couverts

    les assiettes et les verres

    le vase au crochet

    la spirale aux papillons

    la boîte à pique-nique

     

    la recette cake roquefort/noisettes

  • Assiettes et verres pour pique-nique chic

    DSCN3310.JPG

    Maintenant voici les explications de l'assiette et du verre décorés pour le concours Pique-nique chic organisé par les Roqueforts Papillon et Marie Claire Idées.

    DSCN3332.JPG

    Matériel:

    - assiette kraft

    - verre à pied

    - perforeuse papillon

    - feutre Posca turquoise

    - une règle

    -un crayon papier

    du papier blanc

    DSCN3333.JPG

    A intervalles réguliers, marquer 8 points pour marquer les emplacements à perforer. Aidez vous d'une règle pour trouver le symétrique.

    DSCN3334.JPG

    Placer la perforeuse papillon sur le point et percer.

    DSCN3335.JPG

    Gardez le papillon obtenu et teintez le avec le feutre Posca. 

    DSCN3317.JPG

    Prendre un morceau de papier blanc coloré en turquoise que vous placerez sous l'orifice. Placer un papillon découpé (ici à la big shot) et plié en deux sur le bord de l'assiette. Fixer au scotch double-face de 3mm de large.

    DSCN3311.JPG

    Collez au scotch double-face avec des mini carrés les huit papillons découpés dans les assiettes et peints par vos soins en les enroulant autour du verre.

    Tous les DIY disponibles pour le pique-nique chic sont ici!

    Et tous les DIY sont à retrouver ici:

    le concours pique-nique chic

    le rond de serviette

    - le set de table/porte-couverts

    les assiettes et les verres

    le vase au crochet

    la spirale aux papillons

    la boîte à pique-nique

     

     la recette cake roquefort/noisettes

     

  • Un collier en paracord

    il y a quelques temps, j'ai posé ma candidature pour faire partie de la Design Team de Creavea. Un des défis était de faire un bijou en paracord. Voici celui que j'ai confectionné. Je n'ai pas été prise, ce n'est pas grave mais j'ai décidé de vous offrir ce tuto en cadeau de nouvelle année. Vous allez voir c'est ultra simple!

     

    TUTORIEL PENDENTIF EN PARACORD

    DSCN1171.JPG

    ©Coccinelle Demoiselle2014

    Matériel:
    - paracord en 3 couleurs

    - 3 pompons en suédine

    - des anneaux brisés de 7mm

    - des perles argentées

    - un fermoir magnétique

    - une pince à bijoux trois en un

    - de la colle à bijoux

    (Creavea m'avait offert tout le matériel dont j'avait besoin!)

    Etape 1

    page1image4960 

    DSCN1174.JPG

     

    ©CoccinelleDemoiselle2014


    Couper 3 bouts de paracord.
    - 80cm en blanc
    - 84cm en gris
    - 88cm en noir
    Astuce: avant de prendre vos ciseaux, scotcher le bout et découper afin que la corde ne s’effiloche pas. Vous pouvez brûler le bout également.

    Etape2

    DSCN1177.JPG

    ©CoccinelleDemoiselle2014

    Etape 2:
    Enfiler les pompons en suédine sur des anneaux brisés et les refermer sur la paracord.

    Etape3

     

    DSCN1181.JPG

    Etape 3: 

    Enfiler 6 perles argentées sur des anneaux brisés et les disposer de chaque côté des pompons.

    page2image4328
    Etape4
     

    DSCN1179.JPG

    ©CoccinelleDemoiselle2014

    Etape 4

    Mettre de la colle à bijoux dans l’embout du fermoir magnétique et glisser les 3 extrémités de paracord à l’intérieur. Renouveler l’opération pour l’autre côté en faisant attention à bien aligner vos cordes. Laisser sécher.

    page3image4432 

    Etape 5

    DSCN1184.JPG

    ©CoccinelleDemoiselle2014

    Etape 5: Vous pouvez fermer le collier, c’est terminé!!

     

    DSCN1183.JPG

    ©CoccinelleDemoiselle2014

    Etape 6page3image6760

     

    DSCN1196.JPG

    ©CoccinelleDemoiselle2014

     

    page4image2416

    Etape 6:

    Vous pouvez disposer les pompons comme bon vous semble, ils sont mobiles sur le collier et vous êtes prête à sortir!

     

    C'est le premier tuto que je réalise et j'ai vraiment adoré. Cela prend un temps! le temps de choisir les matériaux, trouver les idées, confectionner, photographier, rédiger, mettre en page, corriger mais c'était une chouette expérience.

    Si vous aimez mon tuto, vous pouvez voter pour lui ICI. Je participe au jeu concours du plus joli tutoriel du mois sur le site de Prima.Bonne chance à tous!

     

  • Cadeaux concours!

    DSCN9746.JPG

    Hier je suis passée à la boutique Arrow Workshop pour chercher mon lot de gagnante du concours "Crochète moi une plante". J'ai récupéré mon bonsaï et j'en ai oublié de prendre ce dont j'avais besoin! Du matériel pour ma première élève de tricot... Vous vous rendez peut-être mieux compte de la taille de mon bonsaï avec ce qu'il y a autour!

    DSCN9747.JPG

    J'ai choisi 10 pelotes de la nouvelle collection DMC Natura qui répondent au nom de tilleul,lobélia, blé, salomé, glacier, acanthe, giroflée, brique, lin et orléans. C'est beau, non?

    DSCN9748.JPG

    Les nouveaux crochets Amour de chez Clover encore plus agréables et ergonomiques que les précédents! (si,si, c'est possible, dezdj'ai testé hier soir) Et un assortiment d'yeux pour de futures créas.

    DSCN9749.JPG

    et même un nez! découverte du jour, je ne savais pas que cela existait. 

    Merci à Arrow Workshop pour ce chouette concours, tous ces cadeaux et leur bonne humeur à chaque visite.

    Il n'y a plus qu'à se mettre au travail...

     

     

  • Résultat concours: "Crochète moi une plante"

    Coucou à tous!

    Une super nouvelle, comme le dit Déborah, je suis la grande gagnante du concours "Crochète moi une plante"! Je suis super contente et heureuse d'avoir rendu au honneur en gagnant à ma méga géniale prof de crochet Sally Brin de Fille qui m'a fait découvrir rigoureusement l'art du crochet et ses techniques. Rien de tel que l'apprentissage et le travail!

    DSCN4875.JPG

    J'ai appliqué toutes les techniques apprises pendant mes cours; montage du socle façon boîte, crochet sur fil de fer, fleurs de prunier et ses étamines, ...

    Des détails de la conception de mon bonsaï et la symbolique du prunier ICI

    Je voulais faire une belle réalisation pour Sally bien sûr ( "un peu" comme un ouvrage de compagnon...) et aussi pour Déborah et sa maman qui m'accueillent toujours aussi gentiment dans leur boutique. Une mercerie comme on en rêve tou(te)s et que je n'ai jamais vu ailleurs tellement le choix et la diversité des articles sont variés et de très grande qualité. Un plaisir à chaque fois renouvelé à chacune de mes visites où je découvre de nouvelles merveilles.

    La boutique Arrow Workshop fête son premier anniversaire samedi et j'espère qu'il y aura de nombreux autres. Mais il n'y a pas de raison! C'est LA mercerie où il faut aller à Toulouse! Et si vous êtes trop loin, et que vous avez instagram, il me semble bien qu'elles peuvent vous envoyer une petite commande...

    J'y suis passée hier pour m'inscrire à 2 cours, parure en plumes et tissage en perles miyuki donc de nouvelles cordes à mon arc! Cela tombe leur enseigne est une flèche...

    un grand MERCI à vous tous de m'avoir soutenu et voté pour moi sur Facebook, c'est aussi grâçe à vous!

    Hommage à Une poule à petit pas grâce à laquelle le suspens a duré jusqu'au bout! J'avais voté pour elle...

  • concours "Crochète-moi une plante"

    10616409_684662468287210_9171034322807781608_n.jpg

    Le 30 juin dernier, je suis allée déposer ma plante chez Arrow Workshop en mains propres à Déborah.

    Le début du concours a été plusieurs fois déplacé mais cette fois-ci, c'est la bonne! Aujourd'hui 1er septembre, jour de pré-rentrée des enseignants et jour de l'ouverture de mon blog il y a 2 ans déjà...

    Quelle belle façon de fêter mon anniblog!

    DSCN5443.JPG

    Je suis passée à la boutique jeudi après-midi et voilà ce que j'y ai vu!

    DSCN5453.JPG

    Toutes les plantes étaient installées sous globe bien à l'abri des petites mimines! Mais sans doute que Déborah et sa maman ont continué de mettre en scène toutes ces plantes ce week-end.

    DSCN5442.JPG

    Cela fait tout drôle de voir sa créa ainsi mise en valeur... Et voici celles des autres participantes. nous sommes 14 en tout.

    Dans la famille des cactus:

    DSCN5441.JPG

    DSCN5439.JPG

    Carole

                                                                      Béné

    DSCN5444.JPG

    DSCN5449.JPG

            

         Laetitia                                               Aurélie

                                    Emilie (coucou!)

                              Florine

     

    DSCN5450.JPG

    DSCN5451.JPG

             Gazouillis et petit pas                                      Emeline

     

    Dans la famille des fleurs:

    DSCN5440.JPGDSCN5446.JPG

            Priscille                                       P'tite poulette

                                                        

    DSCN5445.JPG

    Anisbee qui sait lâcher avec ses poupées Marguerite!

     

    DSCN5448.JPG

    DSCN5447.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

                                Vanessa

             Angélique

    DSCN5452.JPG

     Je fais figure d'OVNI avec mon bonsaï mais j'assume!

     

    Pour voter, c'est ICI avec votre compte facebook ou celui de vos copains et copines! Et si vous partagez, j'en serez encore plus heureuse mais seulement si mon bonsaï vous plaît !

    Et si vous êtes du côté de Toulouse, vous pouvez voter à la boutique directement! Vous serez toujours super bien accueillies:

     

    05.61.22.96.49
    HORAIRE /

    Lundi: 14h - 19h
    Mardi - Samedi: 10h - 19h
     

    Puisque c'est le mois de mon anniblog, j'ai envie de vous gâter pendant un mois!

    Après avoir voté :) , vous me mettez en commentaire, ce qui vous ferait plaisir et je ferai un tirage au sort tous les dimanches de septembre...

  • crochète-moi une plante...

    10348527_667908866629237_1602375349210820612_n.jpg

    Les plantes sont presque toutes arrivées chez Arrow Workshop pour l'exposition "Crochète-moi une plante". Et mon bonsaï est là...

    Je sais qu'Anisbee y participe mais je connais pas les autres participantes. J'ai hâte de rentrer pour les découvrir et vous en parler. Si vous n'avez pas encore vu les photos de mon bonsaï, vous pouvez aller regarder ICI.

    Exposition et vote de mi-août à mi-septembre.

    Bonne journée à vous tous ainsi qu'à mes nouvelles abonnées!

  • crochète-moi une plante...

    DSCN4386.JPG

    Lorsque j'ai lu l'article de Arrow Workshop pour ce drôle de concours, je n'ai pas hésité!

    J'ai pensé tout de suite à une orchidée ou un bonsaï mais en réfléchissant je me suis dit que la fleur d'orchidée si délicate n'aurait pas un beau rendu au crochet donc le bonsaï l'a emporté!

    Sally m'avait appris il y a quelque temps à crocheter le fil de fer donc le tronc, les branches et les racines sont ainsi faites.

    DSCN4388.JPG

    Il me fallait un pot à bonsaï. Je l'ai fait en bleu turquoise avec un rebord bleu plus clair dans lequel j'ai passé des liens pour permettre de resserrer. Vous comprendrez pourquoi plus loin.

    DSCN4397.JPG

    J'ai punaisé les racines dans le fond du pot sur une planchette de bois pour obtenir quelque chose de stable et rigide.

    DSCN4851.JPG

    Des pieds de sac pour surélever le socle.

    DSCN4850.JPG

    De la mousse au pied de l'arbre et sous les racines pas facile de trouver le bon chemin...Rembourrage pour le gonflant et serrage des pour le maintien.

    DSCN4393.JPG

    J'ai ensuite crocheté tout un tas de fleurs de prunier.

    DSCN4874.JPG

    Il a fallu les disposer...ce n'était pas une mince affaire.

    DSCN4931.JPG

    et accrocher des pistils pour chacune des fleurs avec du fil métallique et des perles miyuki.

    DSCN4930.JPG

    C'est ce qui a été le plus long avec les fils à rentrer.

    DSCN4935.JPG

    Mais c'est fait.      

    Les fleurs mesurent à peu près 1 cm et l'arbre une 12 de cm dans sa totalité. Un petit arbre mais avec beaucoup d'heures de travail.

    DSCN4934.JPG

    Il est depuis vendredi dans la boutique de Déborah Arrow Worshop  si vous voulez le voir en vrai et de plus près! Et il attend les autres plantes des concurrents sous globe...

    DSCN4933.JPG

    Je me suis régalée à le concevoir et le voir sortir de mon imagination en me servant de tout ce que Sally m'a enseigné cette année.

    Donc, c'est pour lui rendre hommage que je l'ai fait et également par amitié pour Déborah et sa maman qui ont osé ouvrir une mercerie moderne alors que nombreuses sont celles qui ferment en ce moment.

    Je sais que ce sont les clientes qui vont voter ainsi que sur Facebook mais je ne sais pas quand ni comment!

    Lorsque j'ai pensé bonsaï, c'était forcément un arbre en fleur auquel je pensais et comme Sally m'avait appris à faire les fleurs de prunier au crochet, je me suis lancée dans la confection d'un prunier ou MeiHua sans savoir les symboles qui l'accompagnaient. Kes fleurs du prunier poussent avant les feuilles et c'est le premier arbre à fleurir à la fin de l'hiver. Cet arbre inspire les écrivains,les poètes (et moi!) et les peintres et voilà les symboles qui lui donnent:

    1. Les cinq pétales de la Meihua si bien réunis autour de son cœur symbolisent l’union entre les gens comme un seul corps.

    2. Le retour de la floraison de la Meihua chaque année indéfiniment symbolise la continuité et la longueur de vie de l’homme.

    3. La Meihua, qui fleurit à la fin de l’hiver, dans le grand froid et la neige abondante, symbolise la vaillance, le courage, en dépit des difficultés.

    4. La Meihua symbolise la modestie. En effet elle fleurit et donne à voir sa beauté pendant que les autres fleurs se préparent, puis elle laisse la place dès que celles-ci apparaissent. Son travail est alors achevé.

     

    Sans le savoir, j'ai choisi un arbre qui me plaît autre que visuellement parlant!