châle

  • châle snood à franges Plassard

    DSCN4256.JPG

    En août dernier, j'avais gagné le catalogue Plassard ainsi qu'une pelote Mirage et j'ai commencé dans la foulée  le châle snood à franges modèle 13 de la collection hiver.

    DSCN4255.JPG

    J'ai bien fait attention à indiquer le milieu du châle avec des marqueurs car il n'est pas facile de retrouver les augmentations avec cette laine.

    DSCN4257.JPG

    Le voici déplié, envergure 1m60!

    DSCN4259.JPG

    Les marqueurs indiquent la pointe.

    DSCN4284.JPG

    J'aurai pu le terminer plutôt car c'est un modèle très facile à réaliser (point mousse et augmentations) mais j'ai eu des soucis d'approvisionnement de laine. Le week-end dernier, j'avais enfin les 2 dernières pelotes qui me manquaient mais j'ai dû être trop généreuse sur les franges car il m'en a manqué 20cm donc retour à la boutique; en tout, j'ai utilisé 5 pelotes au lieu de 4 mais c'était vraiment à peu de choses près.

    Il est bien enveloppant et douillet pour les soirées d'automne qui commencent à être fraîches. Merci Plassard pour cet envoi. D'autres modèles me tentent bien...

  • Châle d'été (fin!)

    DSCN3818.JPG

    Les jours de pluie (nous en avons eu quelques uns!), j'en profitais pour bricoler. C'est ainsi que mon châle fut terminé avant le retour. J'avais prévu de crocheté dans la voiture...

    DSCN3817.JPG

    J'avais peur de me lasser avec un tel ouvrage mais grâce à la couleur changeante de la laine (phil folk de Phildar, 75% laine 25% polyamide)  et au saut de mailles à intervalle régulier, ce ne fut pas le cas. J'aurai pu le continuer encore mais je n'avais pris que deux pelotes de laine qui faisaient déjà plus de 800mètres en tout. Au final, les pointes mesurent 65cm et l'envergure est de 1m50. 

    Le modèle est de Cheri Mc Ewen et il a été traduit en français par Rosalie si il vous intéresse. Les photos du début sont ICI si vous voulez plus d'informations.