broderie

  • On se retrouve à l'aiguille en fête?

    IMG_2589 hyd 1000 cr_shop.jpg

    l'hortensia

    Voilà une photo des kits que j'ai traduit pour Crafty Ribbons il y a peu spécialement pour vous pour le salon de l'Aiguille en Fête. 

    IMG_2591 lav 1000 cr_shop.jpg

    la lavande

    IMG_2595 poi 1000 cr_shop.jpg

    le poinsettia

    poppies 1000 cr_shop.jpg

    et les coquelicots

    Ils seront en vente sur le salon avec tous les autres magnifiques rubans de Crafty Ribbons stand E1-3. J'espère que vous passerez les voir!

    Les kits sont à 6£ pièce, et 20£ les quatre, (en euros, cela doit être à peu près pareil!). C'est tout simple et rapide avec faire avec les explications. Et je leur ai demandé d'apporter des tambours à broder. Comme cela le cadre est prêt, c'est la mode en ce moment, donc ne nous privons pas.

    Je suis inscrite à plein d'ateliers mais entre deux j'irai sur leur stand. Sinon vous me faites un coucou là où je serai!

    samedi 4 février

    9h45-12h45 atelier quilter des pulls avec Gillian Travis , salle 1

    11h30-13h30 Broderie du Yunnan, salle 9bis

    14h30- 17h30 Indiennage salle 1

     

    Dimanche 5 février

    10h-12h joli rossignol, salle 3

    14h30-17h jardin brodé avec ana Statescu salle 3

     

    Donc, l'aiguille en fête commence aujourd'hui avec une nocturne jusqu'à 21h30 ce soir et jusqu'à dimanche 5 février porte de Versailles. 

    Bravo aux gagnantes du concours qui ont reçu leur place et que je vais retrouver et un grand merci à Crafty Ribbons pour les 6 places offertes dès le début et à Plassard, Once upon une fois, I love do it yourself grâce à qui j'ai gagné des places que j'ai offertes à mes amies.

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas publié mais décembre et janvier ne sont pas des bons mois pour moi et j'ai eu beaucoup de travail. Les vacances arrivent donc je devrais reprendre mes habitudes...

  • Atelier broderie circulaire avec Agapanthe

    DSCN6921.JPG

    Dernier atelier sur le salon Tendances Créatives, découverte de la broderie circulaire avec Catherine Caussanel de l'atelier Agapanthe.

    DSCN6910.JPG

    Si vous avez une machine à coudre Pfaff, vous allez pouvoir adapter cet accessoire qui permet de broder en tournant en rond. Une punaise maintient les deux épaisseurs de feutrine ici.

    DSCN6915.JPG

    On choisit son point et on tient la punaise pour garder l'axe. On peut bien sûr choisir la taille de son cercle.

    DSCN6920.JPG

    L'atelier était un partenariat avec Ma petite Mercerie qui avait fourni le matériel.

    DSCN6923.JPG

    A la fin, voici 4 réalisations différentes, une par participante. Nous nous sommes bien amusées à faire des photos de famille!

    DSCN6919.JPG

    Des petits mots brodés.

    DSCN6925.JPG

    Les boules en feutrine devant un des livres écrits par Catherine Caussanel "traité de couture pour tous".

    DSCN6918.JPG

    Merci à Ma petite mercerie pour le matériel!

    DSCN6940.JPG

    Et un immense merci à Catherine, une grande professionnelle d'une grande douceur. Si vous voulez apprendre à coudre, vous perfectionner ou suivre des formations diplomantes, c'est chez elle qu'il faut aller si vous habitez autour de Toulouse.

    Et une décoration de Noël dans ma musette!

  • Exposition Cécile Franconie

    DSCN6901.JPG

    Sur le salon tendances Créatives, Cécile Franconie alias FacileCécile, exposait de petites merveilles dans son style si particulier alliant le patchwork traditionnel et la broderie.

    DSCN6902.JPG

    Pochettes brodées qu'elle vend en kit (mais là, je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre!).

    DSCN6903.JPG

    Petits quilts, couleurs et harmonie.

    DSCN6904.JPG

    Tapis où ne pas poser ses pieds! (Celui-ci, j'ai tout pour le faire mais j'ai trop de patch en cours pour m'y mettre. Peut-être un jour...)

    Si vous ne la connaissiez pas déjà, voici une partie du travail de Cécile Franconie mais elle fait plein d'autres choses encore...

     

  • Atelier tapisserie à l'aiguille

    DSCN6872.JPG

    J'ai découvert la tapisserie à l'aiguille sur le salon Tendances Créatives également avec l'association Tanaa (stand E15).

    DSCN6869.JPG

    J'ai pratiqué le point de gobelin et de Hongrie, les points d'initiation. Ce n'est pas compliqué et cela s'enchaîne assez vite.

    DSCN6881.JPG

    Des échevettes de laine Aubusson-Felletin sont à la vente directement sur le stand. 

    DSCN6875.JPG

    Un large choix de couleurs. Cela change des fils de broderie qui s'effilochent...

    DSCN6870.JPG

    Des ateliers sont proposés les lundis et jeudis après-midi dans Toulouse mais également à domicile sur Toulouse et les environs. Je vous laisse les contacter ICI.

    DSCN6880.JPG

    Moment très agréable, loin du bruit et détendant! J'y ai retrouvé une copine de chorale mais nous n'avons pas chanté...

    DSCN6878.JPG

    Pas de dessin sur la toile, on peut imaginer ce que l'on veut et ça j'aime!

    DSCN6882.JPG

    A présent, je n'ai plu qu'à finir mon marque-pages et le doubler avec un joli tissu assorti. Donc à suivre!

  • Sérigraphie ou Broderie

    Mon logo vient d'être transformé en broderie par une société américaine qui a remporté de nombreux prix pour leur qualité de numérisation et d'impression. Elle sera à Lyon bientôt.

    En attendant vous pouvez avoir votre logo gratuit en envoyant un mail à:

    julien@qualitypunch.net

    Il parle français donc pas d'inquiétude ! Vous écrivez juste que vous venez de ma part.

     

  • Broderie aux fils Mettler

    DSCN4877.JPG

    Avec le panneau Dress your doll, j'ai reçu également des fils Mettler. Je me suis donc amusée à les tester avec ma machine!

    DSCN4878.JPG

    J'ai fait à la main les antennes, les points, le corps et l'envol de coccinelle. Le reste a été brodé à la machine.

    DSCN4879.JPG

    Rien ne se perd tout se transforme... J'avais gardé le modèle de la robe Coccinelle. Une élégante dans mon jardin! J'ai surpiqué à la machine la belle dame en noire pour un effet matelassé et j'ai juste ajouté une guirlande rouge à droite pour maintenir le tissu du panneau.

    DSCN4880.JPG

    Broderie machine pour les herbes et la coccinelle qui ressemble un peu à une chenille... J'ai posé un carré de coton sur un molleton de la même taille pour un effet plus gonflant.

    DSCN4476.JPG

    J'ai toujours utilisé les fils Mettler lorsque je faisais du patch. Ils se tiennent bien, et ont un aspect soyeux non négligeable. A la main ou à la machine, j'en suis toujours ravie!

    ASTUCE: Pour de belles coutures invisibles, pensez à utiliser un fil se rapprochant le plus de votre tissu et si vous avez deux, optez pour le plus foncé. On ne verra pas les petits défauts.

    Je me suis bien amusée à faire ce petit panneau qui me servira un jour...

  • Nouveaux cadeaux pour mon collectif

    DSCN4400.JPG

    Voici "les petits riens" apportés aujourd'hui par mon gentil facteur de la part de Tante Lucie. Merci de participer à mon collectif et bravo pour ta lecture de diagramme! Je vais tout utiliser.

    DSCN4401.JPG

    une fenêtre ouverte sur la nature comme le dit Marie-Thé!

    DSCN4402.JPG

    La voici en gros plan. Marie-Thé a fait sa fenêtre en patch et la ensuite brodée. Elle est magnifique! Quand est-ce que tu ouvres un blog pour montrer toutes les merveilles que tu sais faire? Elvira a franchi le pas, c'est ton tour à présent....

    Et voici deux participantes en plus pour mon collectif!

     

    Marie-Christine Gosse

    Héloïse Freecolors

    Sally Brin de Fille

    Catherine

    Shamsiya

    Silence elle crée

    Danièle (Canada)

    Qinoa

    Louise

    La passion de la création

    Fleur de Lotus

    Anne le Chat

    Cécile

    Susana

    Pipistrelle

    Véronique

    Elvira

    Des idées plein la tête

    Tante Lucie

    Marie-Thé

    MERCI LES FILLES!

    J'aimerai bien qu'un garçon participe aussi à mon collectif... Je suis qu'il y en a plusieurs qui me suivent. Osez messieurs!

    DSCN4382.JPG

    Juste pour vous montrer que ma semaine a été plus que chargée. Correction d'un mois de travail de 15 élèves (510 pages), 55 livrets scolaires à remplir (110 pages) plus 11 copies numériques qui comptent double ...En sachant que je travaille normalement  à 75%, un élève prend 2 heures, une copie numérique 4 heures,les livrets non quantifiés. Faites le compte et vous verrez que je viens de passer la semaine la plus chargée de l'année! Qui ne sera pas payer double...

    Heureusement que j'étais sous cortisone (qui m'empêche de dormir) pour soulager mes douleurs et que j'ai eu à nouveau une infiltration dans le genou lundi! J'oubliais que bien sûr, j'ai eu tous mes rendez-vous médicaux cette semaine dont clinique lundi avec un futur rendez-vous chez un neuro-chirurgien... Je n'aurai pas volé mes vacances!

    Donc recevoir vos commentaires  et attentions tous les jours me fait ENORMEMENT plaisir et me donnent du baume au coeur pour continuer à bloguer avec vous. C'est ma seule pause de la journée car je ne fume pas et ne bois pas de café! Mais cette pause là, je ne la raterai pour rien au monde.

    MERCI

  • devoirs de vacances!

    Mercredi prochain, je retourne à mon cours de patchwork mensuel où je vais retrouver les copines et ma super prof Martine. Je me suis préparée de nouveaux outils pour cette rentrée avec les restes de tissu pour un patch que j'ai fini en juillet.

    DSCN9766.JPG

    Et pour aller en cours, j'ai fait un pochon, un étui à aiguilles et un pique-épingles en suivant les instructions de Lisa Pyke qui a créé ce patron paru dans le hors-série de magic-patch n°88 sur les sacs.

    DSCN9768.JPG

    J'ai ajouté de la broderie au ruban à la place de celle proposée. Je suis contente du rendu de mes petites roses. Merci à Christiane qui m'a donné un cours dans sa boutique Inès patchwork à Paris.

    DSCN9773.JPGDSCN9771.JPG

    DSCN9772.JPG

    les voilà plus en détail.