• Event Kaqoty et les squaws

    DSCN7317.JPG

    Jeudi dernier, c'était présentation de la Christmas box de Kaqoty et les squaws chez Eve cuisine avec la complicité de Le hibou tricote.

    DSCN7319.JPG

    Que de jolies merveilles dénichées par Kaqoty chez des créateurs des quatre coins de France. Si vous ne connaissez pas cette boutique toulousaine, je vous invite à vous rendre 24 rue Sainte Ursule. Vous serez ébahis par tant de délicatesse.

    DSCN7320.JPG

    Nous nous sommes retrouvés autour d'un apéro-tricot (raisonnable, c'était une soupe party!) avec ma copine de chorale Le hibou tricote qui apprenait à tous ceux qui en avait envie à monter leurs premières mailles. 

    DSCN7322.JPG

    C'était l'occasion de lever le voile sur sa création le "catcat bandeau" trop choupinou. (Pour enfants et adultes) à retrouver en boutique chez Kaqoty. Elle donne des cours tricot lunch tous les jeudis midis chez FifiJolipois (sur réservation) ou en cours particulier. Allez voir son joli site. De très beaux tutos, vidéos...

    DSCN7321.JPG

    L'ambiance de chez Eve cuisine maison ultra sympa!(19 rue du général Jean Compans à Toulouse près de la Médiathèque). Tout le monde s'est régalé avec la soupe et les gâteaux étaient fameux. La meringue à la fleur d'oranger à tomber, hum...

    Une chouette soirée avec les copines, de nouvelles rencontres dont un couturier qui fait des accessoires pour bébé. On recommence quand?

  • Les ateliers du CSF: Christmas Crackers avec Doline

    DSCN7194.JPG

    Mon premier atelier sur le salon Créations et Savoir-faire fut avec Doline, marchande de couleurs pour apprendre à confectionner des Christmas Crackers.

    DSCN7192.JPG

    Et nous voilà partis avec de jolis kits. Doline dessine elle-même ces motifs. C'est une artiste hétéroclite!

    DSCN7193.JPG

    Découpage, emballage, nouage sans oublier le garnissage et le pétard, très important, sinon ce n'est pas un vrai Christmas Cracker!

    DSCN7196.JPG

    Doline est une femme extra dans son beau tablier koala dessiné par elle-même. J'avais déjà craqué sur ces coupons d'animaux l'an passé. Elle en a fait des nouveaux comme l'autruche et le hamster.

    A retrouver sur son blog Marchande de couleurs Marie-claire Idées! 

  • Ayokah

    DSCN6758.JPG

    En septembre dernier, j'ai été invitée à la soirée de lancement de l'association Ayokah. Ce sont des amies que j'ai rencontrées hier un an à peu près lors de l'événement So blogueuses. Elles présentaient des créations tellement originales et jamais vues par moi auparavant que je suis tombée sous le charme de leur collectif de créateurs et de leurs personnes. Depuis, nous nous suivons régulièrement.

    DSCN6753.JPG

    Ce sont des femmes hors du commun qui partagent des valeurs qui forcément me touchent. Elles désirent mettre en avant les femmes afro descendantes et les femmes du monde en général et leurs initiatives. En ayant des modèles de femme forts, elle ont appris à avoir confiance en elle et leur estime d'elle-même est revenu. C'est le message qu'elles veulent nous transmettre.

    DSCN6750.JPG

    Mais Ayokah qu'est que cela signifie me direz-vous? dans plusieurs dialectes africains , cela veut dire à la fois Bienvenue, Merci et Courage. De quoi bien représenter la femme en général!

    DSCN6751.JPG

    Ayokah c'est un magazine en ligne qui va s'enrichir au fur et à mesure.

    DSCN6752.JPG

    et également des événements comme ELOO (elles ont osé) comme des conférences à Toulouse et ailleurs. Le 8 mars dernier, c'était un talk show pour la journée de la femme qui nous montrait des parcours de femmes inspirantes, des ateliers ciblés dont notamment d'estime de soi. L'an prochain, ce sera le 4 mars.

    noel en wax.jpg

    Ayokah organise aussi "Noël en wax", un marché de créateurs inspiré de l'Afrique et des Caraïbes avec des ateliers de toute sorte, attaché de foulard,défilé de mode, conte, et plein de surprises... Je vous en parle bientôt car j'en fais partie! C'est au salon de Marvejol, 47 rue Pharaon à Toulouse que cela se passe. Pour ceux qui ne sont pas du coin, comme d'habitude, je vous fais un petit reportage photo et je vous donne les liens des boutiques en ligne.;)

     

    Et pour vous dire qu'elles sont extra, elles ont des partenaires de choc comme HEC Paris alumni, Entreprendre au féminin, TV5 monde, Télésud, la Depêche, ...

  • défi de Dane n°11: Chèche d'automne

    DSCN7091.JPG

    Pendant que je tricotais ma couverture, je faisais des pauses pour me faire un chèche spécialement pour les journées fraîches d'automne. De temps en temps, je sors de chez moi!

    DSCN7092.JPG

    Patron maison pour celui-ci. Mais une fois terminé, il manquait quelques accessoires. Donc hop, je file chez Arrow Workshop pour trouver la pampille en soie qui va bien (Psst, la nouvelle boutique en ligne est extra!) . Et comme j'étais persuadée qu'elle avait un anneau doré qui n'existait, je l'ai enroulé d'un lien de cuir cuivre pailleté.

    DSCN7095.JPG

    3 autres plus petits pour les autres angles entourées de la laine utilisée (Phildar diamant coloris cuivre). J'ai utilisé 2 pelotes seulement.

    DSCN7098.JPG

    Et pour maintenir en place la pointe du dessus, j'ai fixé bien sûr une coccinelle.

    G-Logo-Defi.Grannys.Projets.gif

    C'était ma participation de la semaine pour le défi de Dane

  • Je vois la vie en bleu!

    DSCN7186.JPG

    Et oui en bleu et non en rose! C'est le défi de Crafty Ribbons cette semaine.

    DSCN7183.JPG

    J'ai trié mes rubans par couleur et j'ai décidé de mettre en valeur Mr chouette avec son joli chapeau. Façon logcabin , j'ai entouré la vignette avec tout un camaïeu de bleus, clairs d'un côté, foncés de l'autre.

    DSCN7182.JPG

    Des petites fleurs de mon stock et me voilà prête à vous envoyer des sourires jusqu'à très loin! Ils vont arriver jusqu'où?

    Les références des rubans sont ICI et pour jouer et gagner un bon d'achat de 10£ c'est par LA, challenge 176.

  • Crafty Ribbons au salon Créations et Savoir Faire

    advent kit 14cm_shop.jpg

    La semaine dernière, j'ai été fort occupée à traduire les nouveaux kits des calendriers de l'Avent de Crafty Ribbons. Vous pouvez les retrouver sur leur site ou sur le salon Créations et Savoir Faire stand C 072

    want it all_shop 1.jpg

    Là c'est la collection Santa Grotto, dessinée par mon amie Ali.

    doodle 4_shop.jpg

    Et le deuxième calendrier de cette année 2016

    want it all_shop.jpg

    de la collection Christmas doodle. (gribouillage de Noël, je ne trouve pas qu'ils ressemblent à des gribouillages!) J'avoue avoir un faible pour celle-ci.

    Si vous ne comprenez pas le kit, vous savez à qui il faut demander! J'espère qu'ils vous plairont. Je serai sur le salon samedi et dimanche par forcément sur le stand même si j'y ferai des petits tours...

  • Sweet Time magazine (suite) atelier fifijolipois

    DSCN7100.JPG

    En première partie de l'événement Sweet Time dont je vous ai déjà parlé, c'était atelier avec les filles de chez Fifijolipois. Même les paquets sont beaux!

    DSCN7102.JPG

    Confection d'un collier doré à l'or fin toute en délicatesse.

    DSCN7103.JPG

    Concentration et papotage ne font pas toujours bon ménage! Vous nous avons toute réussies à terminer grâce à l'aide d'Adeline et Christel.

    DSCN7101.JPG

    Le kit du collier farandole sera en vente an salon Créations et Savoir Faire à partir de demain et mon petit doigt m'a dit qu'il serait aux alentours des 7€... stand C107.

    DSCN7113.JPG

    Evidemment, elles n'emmènent pas toute la boutique mais si un jour vous passez par Toulouse vous aimeriez aller y chiner quelques perles

    DSCN7116.JPG

    dans toutes les couleurs que vous désirez.

    DSCN7117.JPG

    Pratique le tri par couleur!

    DSCN7121.JPG

    Elles présentent des kits de bijoux mais pas que. Ici kit attrape-rêves. Je crois savoir que sur le salon, il y aura de très mignons kit crochet...

    DSCN7120.JPG

    Elles sont très douées pour créer des ambiances ici "voyage Tzigane" ma préférée à cause des couleurs!

    DSCN7122.JPG

    Même de nuit, la vitrine est jolie. C'est sûr, il y aura une belle mise en scène sur leur stand.

    Merci encore à l'équipe de Sweet Time pour l'invitation VIP et l'accueil des Fifijolipois! 

  • Sweet Time magazine

    DSCN7112.JPG

    Vendredi dernier, j'ai été invitée à une soirée privée pour la sortie du numéro de Novembre-Décembre de Sweet Time magazine. J'ai passé un super moment très agréable avec nos hôtesses.

    DSCN7111.JPG

    Elles nous avaient concocté un apéro maison très sympa. Bravo à Orane et Gaëlle pour le buffet. Soirée très privée car nous n'étions que 10 par session. De quoi apprécier sans stress. 

    sweet time logo.png

    Sweet Time est née dans les rêves d' Orane qui souhaitait créer un web magazine. Gaëlle la soutient depuis le début dans cette aventure un peu folle mais il faut bien rêver, non? Au début, un magazine sortait tous les 15 jours à présent c'est un bi-trimestriel. Et l'équipe s'est étoffée sacrément. Toutes bénévoles, elles ont envie de nous faire partager leur travail et d'être lues! Sortez vos lunettes, car le dernier numéro est superbe et sans pub... C'est ICI que cela se passe.

    DSCN7108.JPG

    Comme nous étions dans une mercerie très connue de Toulouse, Fifijolipois, nous avons eu la chance de participer à deux ateliers. L'un de scrapcooking avec l'équipe de Sweet Time.

    DSCN7109.JPG

    Décoration de sablés fait par leurs soins. On s'en est mis plein les doigts avec les feutres de glaçage et les vermicelles et autre décor! Ambiance festive.

    DSCN7099.JPG

    Je vous parle du deuxième atelier prochainement. Soyez patients!

    Je viens de finir la lecture du magazine qui nous embarque en Scandinavie pour Noël, plutôt pas mal comme thématique. Vous allez vous régaler. Je vais me préparer la brume aromatique sapin blanc et la bûche royale au chocolat va passer au vote pour les fêtes. Un magazine pour les femmes de Toulouse mais aussi d'ailleurs, je vous le confirme avec plein de chouettes rubriques,DIY, mode, beauté, sortie,....

    Contenu et contenant superbes. C'est une autre façon de lire un magazine mais un rendez-vous incontournable à prendre. Vous pouvez les retrouver sur Facebook Sweet Time ou sur Instagram Sweettimemag. Cela leur fera plaisir!

  • Serial crocheteuses and more: rayures 2!

    DSCN7147 - Version 2.JPG

    Quand on aime, on ne compte pas! Ma soeur et son mari ont intégré un nouveau club de triathlon et elle m'a demandé de lui faire un bonnet péruvien aux couleurs du nouveau club pour le marathon de La Rochelle à la fin du mois.

    DSCN7148.JPG

    Pour être dans les temps, il m'était impossible de le faire au tricot aux aiguilles n°2 et en jacquard en plus comme demandé mais après réflexion, (j'ai beaucoup cogité!) j'ai trouvé la solution. Le crochet est plus rapide. La maille est bien serrée. J'ai trouvé les bonnes couleurs dans mon stock et me voilà lancée dans l'exécution. 20h en tout et je crochète vite! Un bonnet bien emboîtant, des oreilles couvrantes, et des cordelettes pas trop encombrantes.

    DSCN7149.JPG

    Une jolie bordure pour que cela soit bien propre.

    DSCN7150.JPG

    Et voilà un bonnet péruvien terminé. C'est celui de ma soeur donc maintenant j'ai le deuxième à faire pour son homme. Malgré ce que je pensais, j'ai pu m'adapter pour être dans les temps!

    DSCN7147.JPG

    photo carrée pour le musée.

    Les autres participations sont chez Jijihook cette semaine! Bonnet réalisé avec un crochet n°3, laine Phildar impact coloris blanc, rose fluo (2 pelotes) et océan.

    concours.jpg

    Vous avez jusqu'à demain pour jouer et gagner des invitations pour le salon organisé par Marie Claire Idées. Cliquez sur la photo!

  • couverture à rayures

    DSCN7144.JPG

    Le thème n°351 des serial crocheteuses and more d'Isabelle Kessedjian ne pouvait pas mieux tomber. Je viens de terminer ma couverture qui me tiendra chaud tout l'hiver! 

    DSCN7136.JPG

    J'y suis depuis mi-août  dès mon retour de vacances. Elle mesure 2m x 2m. J'ai utilisé 2000 mètres (oui 2km!) de fil Lang dégradé jawollmagic soit 5 pelotes en tout et un petit rajout pour finir ma bordure.

    DSCN7137.JPG

    La laine dégradée ajoute des rayures aléatoires supplémentaires. Je suis partie du centre et à chaque angle, je tourne pour avoir une bande de plus.

    DSCN7139.JPG

    J'aime bien aussi l'envers!

    DSCN7143.JPG

    Deux rangs de mailles serrées au crochet pour la bordure. J'aurai aimé en faire plus mais plus de laine! Il faut savoir s'arrêter aussi...

    DSCN7135.JPG

    En réalité, c'est pour me blottir dedans lorsque je suis dans mon fauteuil et elle me chauffe sacrément.

    DSCN7144 - Version 2.JPG

    photo carrée pour le musée.

    DSCN7146.JPG

    J'en profite pour remercier Jijihook qui héberge le défi cette semaine et grâce à qui j'ai gagné 2 invitations pour le salon. Elles sont bien arrivées avec de belles orchidées peintes par Jijihook ainsi que des étiquettes coccinelles. Encore Merci.

    serial crocheteuses and more,n°351,rayures,couverture,plaid,laine,lang,dégradé,jawollmagic

    J'en profite pour le mettre sur le défi granny de Dane. Les copines ont vu le début donc normal qu'elles en voient la fin!

    concours.jpg

    Et si vous cherchez encore des places, j'ai un concours en cours ICI pour vous en faire gagner. C'est mon partenaire Crafty Ribbons qui vient de me les donner...

     

  • Invitations pour le CSF à gagner!

    concours.jpg

    Coucou tout le monde, je viens de recevoir 6 invitations de mon super sponsor Crafty Ribbons à vous faire gagner! On joue?

    2 invitations sur ma page Facebook, 2 sur mon compte Instagram

    et 2 sur le blog.

    Pour gagner, il faut jouer!

    Il vous faudra partager cette photo sur votre blog et vous abonner au mien et enfin me dire en commentaire comment vous m'avez rencontré dans la réalité ou virtuellement. 

    Tirage au sort le 11/11 à 11heures. 

    Bonne chance à tous!

     

  • Ma pochette de pluie!

    DSCN7086.JPG

    La pluie n'est pas encore là à Toulouse mais mieux vaut être prévoyant! 

    DSCN7083.JPG

    Je me suis préparée une pochette pour mettre des ballerines de rechange les jours de pluie. Les bottes, c'est bien mais dehors!

    C'est ce que je demandais à mes élèves, les jours de pluie ou de neige. Les voir passer la journée en moonboots était terrible. Donc ils avaient une paire de rechange ou alors se promener en chaussettes dans la classe. Ils adoraient! Au moins, elles pouvaient sécher un peu...

    DSCN7084.JPG

    Une fermeture à coulisse avec un ruban en satin queue de rat et une perle en bois.

    DSCN7085.JPG

    Un ruban coccinelle car c'est quand même ma pochette!

    DSCN7088.JPG

    Et voilà mes ballerines bien à l'abri!

    C'est jour de défi chez Crafty Ribbons, et j'en suis l'hôtesse.

    10 voucher.jpg

    Un bon d'achat de 10£ est en jeu. Il vous suffit de déposer une photo de votre création avec le lien en bas de l'article du challenge #174.

    Vous avez une semaine. Top chrono !

    Les références des rubans sont ICI. J'ai trouvé le tissu sur le stand de Dotty Rose au salon Loisirs Créatifs de Toulouse. Elle sera à Paris en Novembre. A vos agendas!

     

     

  • Des envies de lecture?

    J'ai une très bonne amie qui s'est mise à l'écriture il y a quelques années et qui, enfin, ose me et nous montrer ces nouvelles. Cet été, elle a ouvert un blog où elle nous dévoile une facette de ses personnages. Ils prennent vie l'histoire d'un instant, un moment, et nous emmènent dans des univers très différents à chaque fois. On ne sait jamais où ils nous emmènent mais laissez-vous emporter.

     

    img_4844.jpg

    ©Hortense Remington

     

    Parfois, on oublie de prendre le temps de lire dans une journée. Je vous encourage à prendre deux minutes par jour pour aller la lire, vous inscrire, aimer et commenter ces pages d'écriture. Emotion garantie.

    C'est une grande et belle personne qui n'en a pas toujours conscience et qui a besoin d'être encouragée comme il se doit car elle a beaucoup de talents. Elle se nomme Hortense Remington, joli nom de plume!

    Avec toute mon amitié et ma tendresse à toi Hortense et à vous tous en ce jour des Morts.

    Je vous mets la liste des nouvelles déjà publiées, vous n'avez qu'à en choisir une au hasard pour commencer!

     

    Ida

    Le stylo

    Gloria

    Le temps

    Grain de sable

    Toute une histoire

    Ricochets

    Les "Grave"

    Lili

    Un personnage exigeant

    Un marché très spécial

    Mémoires d'une pomme

    Le voleur de mots

    Le lion et la neige

    Le portrait

    La maison au ragoût

    Le tiroir

    Le billet gagnant

    Le parfum

    La fête

    La cellule

    Le lustre

     

     Vous me direz vos préférées mais c'est surtout à elle qu'il faut lui dire! Bonne lecture.