Ayokah

DSCN6758.JPG

En septembre dernier, j'ai été invitée à la soirée de lancement de l'association Ayokah. Ce sont des amies que j'ai rencontrées hier un an à peu près lors de l'événement So blogueuses. Elles présentaient des créations tellement originales et jamais vues par moi auparavant que je suis tombée sous le charme de leur collectif de créateurs et de leurs personnes. Depuis, nous nous suivons régulièrement.

DSCN6753.JPG

Ce sont des femmes hors du commun qui partagent des valeurs qui forcément me touchent. Elles désirent mettre en avant les femmes afro descendantes et les femmes du monde en général et leurs initiatives. En ayant des modèles de femme forts, elle ont appris à avoir confiance en elle et leur estime d'elle-même est revenu. C'est le message qu'elles veulent nous transmettre.

DSCN6750.JPG

Mais Ayokah qu'est que cela signifie me direz-vous? dans plusieurs dialectes africains , cela veut dire à la fois Bienvenue, Merci et Courage. De quoi bien représenter la femme en général!

DSCN6751.JPG

Ayokah c'est un magazine en ligne qui va s'enrichir au fur et à mesure.

DSCN6752.JPG

et également des événements comme ELOO (elles ont osé) comme des conférences à Toulouse et ailleurs. Le 8 mars dernier, c'était un talk show pour la journée de la femme qui nous montrait des parcours de femmes inspirantes, des ateliers ciblés dont notamment d'estime de soi. L'an prochain, ce sera le 4 mars.

noel en wax.jpg

Ayokah organise aussi "Noël en wax", un marché de créateurs inspiré de l'Afrique et des Caraïbes avec des ateliers de toute sorte, attaché de foulard,défilé de mode, conte, et plein de surprises... Je vous en parle bientôt car j'en fais partie! C'est au salon de Marvejol, 47 rue Pharaon à Toulouse que cela se passe. Pour ceux qui ne sont pas du coin, comme d'habitude, je vous fais un petit reportage photo et je vous donne les liens des boutiques en ligne.;)

 

Et pour vous dire qu'elles sont extra, elles ont des partenaires de choc comme HEC Paris alumni, Entreprendre au féminin, TV5 monde, Télésud, la Depêche, ...

Commentaires

  • Oui c'est sûr les filles! C'est génial quand les femmes se donnent la main.

Écrire un commentaire

Optionnel