• Noeud papillon

    DSCN5798.JPG

    J'ai la chance d'avoir une boutique Phildar en bas de chez moi donc je peux y aller souvent ne serait-ce que pour découvrir les nouvelles tendances. La fois dernière, la responsable m'a parlé du concours "fil d'artistes" et m'a demandé d'y participer.

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Après réflexion, je m'y suis mise! En fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez, vous deviez réaliser une création donnée. Pour les adultes, c'était soit un débardeur, un sac, une cravate ou un noeud papillon. J'ai opté pour ce dernier. 

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Doublure en wax. C'est ma période africaine en ce moment!

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Mon mari trouvait sympa d'avoir un rappel du tissu à l'intérieur.

    noeud papillon,tricot,crochet,phildar,phil coton,tissu,africain,wax

    Et j'ai demandé à mon super gentil kiné,  Fabien,  qui me fait les soins à domicile d'être mon mannequin pour l'occasion.

    Si ma création est sélectionnée, vous aurez les explications grâce à la diffusion de Phildar mais si elle ne l'est pas et qu'elle vous plaît, je vous la donnerai aussi! Par contre, je n'ai aucune idée de quand est le résultat!

  • Une carte patchwork...

    DSCN5686.JPG

    Cette semaine, le défi de Crafty Ribbons est de faire une carte avec une forme différente, autre que carré ou rectangulaire.

    DSCN5685.JPG

    Ma forme préférée est l'hexagone donc je suis partie sur cette base. Une perforatrice pour ajourer mon support, des hexagones emballés de tissu, des tampons par-ci par là pour l'équilibre.

    DSCN5687.JPG

    Et bien sûr des rubans de la collection patchwork Rose de Crafty Ribbons. Vous avez dix jours pour participer au défi, si cela vous amuse. Vous créez une carte suivant les instructions données et vous déposez votre photo via le lien en bas de l'article sur leur blog ICI.  En jeu, un bon d'achat de 10£ dans leur boutique. 

    Surtout, n'oubliez pas de rêver...

    C'est moi qui suis en charge du défi 149, qui saura deviner le thème que j'ai choisi?

  • BAOBAB nouvelle boutique!

    DSCN5714.JPG

    Jeudi dernier, j'ai été invité à l'inauguration d'une nouvelle boutique BAOBAB et celle ci est à Toulouse. Autant vous dire que j'étais ravie. J'avais découvert l'équipe et le concept lors d'un atelier couture organisé en partenariat avec Marie-Claire Idées. Et j'en garde un souvenir extraordinaire. Il est rare qu'une alchimie opère aussi vite et perdure avec le temps mais c'est le cas avec BAOBAB et mes amis créateurs rencontrés à cette occasion.

    DSCN5707.JPG

    Dès l'entrée, on est saisi par l'esthétisme. Pour une vitrine me direz vous, c'est normal mais toute la boutique est ainsi.

    DSCN5708.JPG

    L'incontournable pliage origami du moment mais tellement beau dans ce papier. (Dites BAOBAB, vous ne pourriez pas proposer des feuilles à la vente...)

    DSCN5709.JPG

    Des imprimés de nappe, rideaux, foulard, toujours mis en valeur.

    DSCN5710.JPG

    des fauteuils et des coussins si jolis...

    DSCN5711.JPG

    Le coin chambre où j'irai bien me reposer un peu! Avec en nouveauté les coussins pour enfant ou pas...

     

    DSCN5712.JPG

    Les abat-jours, beaux même sans pied de lampe.

    DSCN5706.JPG

    Et aussi de la jolie vaisselle pour la maison. A table!

    DSCN5713.JPG

    Pour ceux qui sont de la région, la boutique  BAOBAB est au 15 rue Croix Baragnon dans le quartier des Carmes à Toulouse. Et pour les gourmands, vous continuez la rue jusque chez Criollo, le meilleur chocolatier de Toulouse à mon goût...

    DSCN5786.JPG

    Je ne pouvais repartir les mains vides mais pas non plus me charger car j'enchaînais avec mon cours de peinture! Donc ,j'ai fait léger. Un carnet mini-chouette car c'est l'un des surnoms que me donnent mes fils! et une mini pochette avec un imprimé made in BAOBAB. Le cahier de tendance est trop top. Je n'ai pas encore goûté les gâteaux  faits par un artisan rennois. (Je suis raisonnable...!)

    C'est cela aussi, l'esprit BAOBAB. Faire travailler des artisans locaux ou en Inde mais toujours dans le respect et la qualité du travail équitable.  Christophe leur rend visite fréquemment et m'a donné de bonnes nouvelles de là-bas.

    robe.jpg

    BAOBAB c'est aussi des vêtements femme et enfant et des accessoires...Mais vous n'aurez qu'à aller voir!

    Le lendemain, c'était l'inauguration d'une boutique à Narbonne, 9 rue des pont des Marchands. Les autres boutiques se trouvent à Paris, La Rochelle et Pau. Et si vous n'êtes pas dans un de ces coins là, vous avez TARALOUKA, la boutique en ligne! 

    BAOBAB, c'est aussi un blog, vous allez adorer. Le dernier article est un DIY tout joli. Je vais de ce pas noter dans mon joli carnet qu'il faut que je le fasse...

     

     

  • Balles en patchwork

    DSCN5406.JPG

    Vendredi 8 avril c'est un atelier couture que je vous propose chez         Ma jolie Papeterie à Toulouse. Je vous apprendrai à réaliser une balle en tissu, couture à la main et non pas de machine pour plus de précision! Atelier de 18h à 22h, c'est long mais pas difficile à réaliser. Je vous guiderai, ne vous inquiétez pas!                                                          Et puis ce sera aussi l'heure de l'apéro...

    Inscription en ligne obligatoire ICI. Profitez en pour me laisser un message pour choisir vos couleurs afin que je prépare le matériel... A très bientôt! Tout le matériel sera fourni.

    J'ai utilisé des tissus Petit Pan pour ces deux modèles.

     

  • Recrutement pour une Design Team!

    crafty ribbons logo artwork dt.png

     

    Crafty Ribbons recherche des personnes pour augmenter les membres de la Design Team dont je fais partie. Si vous êtes intéressé(e)s, voici le lien avec tous les renseignements ICI.

    Toutes les informations sont en anglais donc il faut bien le maîtriser et il y a plusieurs blogs où il faudra déposer des articles avec vos créations 3 à 4 fois par mois. Si cela vous tente, envoyez votre candidature à Carol!