• les boomwhackers

    Cela m'a fait plaisir de voir les boomwhackers en action par des pros, les objets volants! Je les utilisais avec mes élèves de 5 ans uniquement en gamme pentatonique pour éviter les fausses notes. Au départ, évidemment, ils avaient envie de jouer de l'épée et puis rapidement ils se sont pris au jeu de la musique. Nous inventions souvent des mélodies en salle de gym...

    Les boomwhackers sont des bâtons sonores de différente longueur. Chacun a sa note qui correspond à une couleur. Je vous laisse découvrir des virtuoses du boomwhacker! Ouvrez vos oreilles et vos yeux...

  • Enveloppe à cartes

    DSCN4866.JPG

    Voici une enveloppe à cartes que j'ai faite pour la communauté Fiskarettes et que je vais partager avec Crafty Ribbons. J'aime bien mélanger les défis! Le tuto est déjà en ligne sur la page Facebook ici dans la galerie de créations. Si il vous intéresse, indiquez le moi en commentaire. Je le préparerai pour le blog en fin de semaine.

    DSCN4868.JPG

    Je peux y ranger mes cartes de Postcrossing reçues récemment ainsi que mes cartes de voeux. Je vous les montre bientôt!

  • Tuto bouillotte sèche de cou

    12552865_561503024008990_883606361471687243_n.jpg

    Voici le tuto de la bouillotte sèche que j'ai faite pour la DT fiskarettes que j'offre à tous ceux qui n'ont pas accès à Facebook.

    01-Coccinelle-Demoiselle.jpg

    Matériel:

    - de la flanelle (ou tissu épais)

    - de la dentelle Crafty Ribbons ou du ruban 

    - des noyaux de cerise ou du riz (cru!)

    -matériel de coupe et de couture

    (les ciseaux blancs sont des ciseaux Amplify de Fiskars. Ils permettent une coupe facile et avec mes mains douloureuses, ils sont vraiment confortables!)

    02-Coccinelle-Demoiselle.jpg

    Etape 1:

    - Couper dans la flanelle 2 rectangles de 12cm sur 52,5cm avec votre planche de découpe ainsi que deux rubans de 25cm.

    03-Coccinelle-Demoiselle.jpg

    Etape 2:

    - Sur un des rectangles, épingler un ruban au milieu de chaque extrémité sur l'endroit du tissu.

    04-Coccinelle-Demoiselle.jpg

    Etape 3:

    - Epingler les deux épaisseurs de flanelle endroit dur endroit et piquer tout autour à 0,7cm du bord (marge de couture). Laisser une ouverture de 6cm afin de pouvoir retourner l'ouvrage. Les lignes jaunes sont mes repères de couture qui seront faites sur l'endroit du tissu. 

    05-Coccinelle-Demoiselle.jpg

    Etape 4:

    - Cranter les quatre angles.

    06-Coccinelle-Demoiselle.jpg

    Etape 5:

    - Retourner par l'ouverture le  rectangle obtenu.

    - Remplir de noyaux de cerises avec un verre avec un bec verseur par l'ouverture votre bouillotte. Faire une première couture à 16cm. Remplir à nouveau  et faire une deuxième couture à  34cm du bord. Remplir le dernier compartiment. (Diviser en trois ou plus si vous le désirez, permet une meilleure répartition des noyaux dans la bouillotte et donc une chaleur égale).

    07-Coccinelle-Demoiselle.jpg

    Etape 6:

    - Coudre l'ouverture. Pour plus de sécurité, vous pouvez faire une surpiqûre à la machine tout du long. (Ce serait bête que les noyaux se répandent sur le sol si la couture lâche et que vous vous retrouviez à rouler dessus...)

    12552954_561503054008987_2218692811013988998_n.jpg

    Etape 7:

    - Il ne vous reste plus qu'à l'essayer!

    -Passer 2mn pas plus au micro-ondes, vous l'attacher autour de votre cou et vous pouvez vaquer à vos occupations sans faire tomber votre bouillotte de quoi soulager quelques douleurs cervicales un petit moment!

    Astuces:

    - Vous pouvez remplacer la flanelle par un tissu épais (ameublement par exemple)

    - On trouve les noyaux de cerise à la vente sur des sites internet comme Creavea (sauf si vous décidez d'attendre votre consommation personnelle cet été...) 

    - A défaut de noyaux de cerise, vous pouvez mettre des grains de riz (cru...), cela fait l'affaire également!

    A vos fils, à vos aiguilles, cousez!

     

  • Juste une fleur...

    DSCN4930.JPG

    Le défi de Crafty Ribbons cette semaine pour mon équipe était "fleurs fabuleuses". J'ai choisi de n'en faire qu'une!

    DSCN4928.JPG

    Une jonquille en feutrine et 9 rubans différents dans les tonalités de jaune. Je me suis bien amusée!

    10 voucher.jpg

    Si vous avez envie de participer c'est par ICI et vous pourrez peut-être gagner un bon d'achat de 10 £ dans la boutique de Crafty RIbbons.

  • Fils Croisés au parc expo de Cholet

    lucile.jpg

    Mon amie Lucile Calvez expose aux Fils croisés de Cholet du 21 et 24 janvier. Elle y donnera des cours pour dompter les perles en volume également. Elle s'adapte à tous les niveaux donc lancez-vous! Vous pouvez vous inscrire directement ICI pour les cours pendant l'exposition ou sur place en fonction des places disponibles, bien sûr. 

    DSCN4931.JPG

    Je ne résiste pas à vous montrer des courriers qu'elle m'a envoyés. Moi qui aime la calligraphie mais qui en suit incapable, j'ai été gâtée.

    DSCN4932.JPG

    Et voici la carte qui était à l'intérieur. Je vous laisse apprécier. MERCI Lucile!

    Il faudrait quand même que je termine mon bracelet dentelle! Mon arbre est fini mais je voudrais lui trouver une utilisation donc je réfléchis à une ultime transformation.

  • Concours DIY District

    concours-sidebar.png

    Un joli concours chez DIY District, site que je ne connaissais pas encore et qui fournit de très beaux tissus japonais notamment. C'est très tentant! Tout le monde peut jouer jusqu'au 27 janvier...

    concours, DIY district, tissu, japonais

     

    Je vais pouvoir finir les taies d'oreiller assorties au plaid en patchwork fait pour ma tante depuis le temps que je cherchais à assortir les tissus. Je crois que je les ai trouvés!

    concours, DIY district, tissu, japonais

  • L'aiguille en fête

    __affiche_aef_2016__.jpg

    Lorsque j'ai vu le thème choisi pour la 13ème édition de l'Aiguille en Fête, je me suis dit qu'il fallait que je monte à Paris. Passionnée depuis toute petite par les cultures sud-américaines, j 'ai eu la chance de visiter à plusieurs reprises le Mexique, le Brésil, le Vénézuela et le Costa Rica. Et j'ai fondu littéralement devant leur art textile après leur immense culture archéologique.

    pave_aef2016.jpg

    Un autre rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aiment les travaux d'aiguilles en tout genre!

    pins_blanc_envers_1.jpg

    J'y serai le samedi sûr, j'ai déjà réservé mes ateliers! Si vous avez envie d'en faire n'attendez pas d'être sur le salon car il y aura de forte chance qu'ils soient complets...Peut-être nous y verrons-nous! 

    - fabrication d'un petit pot en feutre

    -inspiration maya: initiation au tissage avec Olivia Lopez

    - tradition maya: cadre brodé au point de poste avec Sylvie Breton

    woolkiss.jpg

    J'en profiterai pour apporter des carrés de 25-30cm sur le stand Woolkiss pour l'association Ninoo qui va yanrbomber l'événement Happy blue Day , la journée de sensibilisation à l'autisme qui a lieu en avril. 

    chaussette.jpg

    et mes chaussettes célibataires trouveront preneur avec les chaussettes orphelines qui seront aussi sur le salon! Pour ceux qui seraient intéressés mais qui ne peuvent venir, vous pouvez les envoyer à 

    Coudre Paris

    31 avenue de le République

    75011 Paris 

    (Je viens de réaliser que c'est dans cette boutique que j'ai acheté ma machine à coudre  avant de partir pour Toulouse!)

    Ce sont deux beaux projets donc je participe! Je vais commencer des ateliers solidaires avec un groupe de femmes donc je vous en reparlerai bientôt...

     

     

     

  • Bouillotte sèche de cou

    00-Coccinelle-Demoiselle.jpg

    Voici un projet que j'ai fait pour la DT fiskarettes. Le tuto est en ligne ICI sur la page Facebook de Fiskarettes France. Une petite bouillotte avec des noyaux de cerise pour tenir au chaud mes cervicales endolories. Tissu en flanelle et dentelle de Crafty Ribbons.

    Les photos ont été prises avec mon téléphone mais depuis j'ai retrouvé mon appareil photo. Il suffisait d'enlever la batterie et la remettre; si cela peut vous servir...

    Si vous n'avez pas de compte Facebook, prévenez-moi et je mettrai le tuto sur le blog. Bonne journée à tous.

  • Vos neufs photos préférées

    coccinelle_demoiselle_full.jpg

    Voici une compilation de ce que vous avez le plus aimé sur ma page Instagram en 2015: mes créations en patchwork, en crochet et aquarelle ainsi que 2 amies créatrices La fille de fer et Midi 10

    Dommage que l'on ne puisse pas faire la même chose avec le blog. Je n'ai toujours pas réussi à installer le nombre de visiteurs et les articles les plus lus!

    Donc je continue dans cette direction, créations personnelles et partage de mes coups de coeur.

    Vous pouvez me retrouver sur Instagram facilement coccinelle_demoiselle et vous abonner  à mon compte! C'est très amusant de voir ce qui s'y passe. J'avoue devenir un peu accro...

  • Ateliers en pagaille

    ATELIER BAOBAB 4.jpg

    Plein d'infos d'ateliers à vous communiquer.

    D'abord mon cher ZAK sera chez Rrose Sélavy tous les jeudis pour des apéro-tricot. Pour débuter ou se perfectionner, ambiance garantie!

    Ici c'est une photo faite lors de notre première rencontre grâce à Marie-Claire Idées qui nous avait réunis pour un atelier couture à Paris. Je n'avais même pas vu l'article! Merci encore à Madeleine pour cette invitation et ce moment de partage extra. Avec Zak, nous nous souvenons encore de nos fous rires! 

    au hasard du bazar.jpg

    Et maintenant pour les toulousains!  Atelier carte pop-up avec Au hasard du bazar le samedi 16 janvier à 10h30 dans le showroom de Ma jolie Papeterie.

    Inscription ICI.

     

    petits modèles.jpg

    Et Petits Modèles prendra la suite à 14h pour un atelier crochet "maxi snood".

    Inscription LA !

    atelier,paris,toulouse,zakadit,rose sélavy,au hasard du bazar,carte pop up,petits modèles,crochet,maxi snood,ma jolie papeterie,baobab

    Et ma copine Adèle donne un cours de patronage sur Toulouse (Borderouge) aussi à 14h30. Info sur son blog Au fil des bouclettes.

    Et vous que ferez-vous pour cette fin de semaine?

  • promo rubans

    CR 20%.jpg

    Juste un petit mot pour vous dire que Crafty Ribbons vous offre 20% de réduction sur toute la boutique jusqu'au 15 janvier avec le code CRAFTY. Cela peut vous intéresser.

    Mon appareil photo vient de me lâcher (problème de bloc optique) et comme j'ai une très grosse sciatique, je ne peux pas aller au service après vente pour voir ce qu'il en est. Espérons que tout rentrera dans l'ordre sans rien faire! Je peux rêver...

  • 2 colombes pour la nouvelle année...

    DSCN4851.JPG

    C'est avec ces deux colombes que je vous souhaite une heureuse année 2016. Puissent-elles être messagères de paix et de bonheur partout dans le monde et vous apporter à chacun le réconfort dont vous avez besoin au quotidien. 

    DSCN4847.JPG

    Montée à Paris pour fêter Noël avec mes garçons, j'en ai profité pour aller voir les sculptures de Laure Simoneau qui expose jusqu'au 3 janvier à L'espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple.

    Ne m'en veuillez pas mes amis parisiens de n'être pas passée vous voir. J'ai profité d'un chauffeur çar je ne peux plus descendre les escaliers du métro et me déplacer facilement comme je le voudrais même en bus. Paris n'est plus fait pour moi. 

    DSCN4846.JPG

    J'étais heureuse de parler avec Laure et de voir en taille réelle ses sculptures. Elles sont plus grandes que je ne l'imaginais! Et l'émotion est toujours au rendez-vous. Je suis fan depuis longtemps à présent de son travail sublime. Et c'est une femme d'une extrême gentillesse et disponibilité.

    DSCN4849.JPG

    Tout en féminité, tendresse et délicatesse. Mon mari a trouvé une ressemblance avec les tableaux de Klimt que nous avons vus à Vienne, il y a 8 ans déjà. Il n'a pas tort!

    DSCN4848.JPG

    Je suis sensible à son travail du volume en équilibre, tout en légèreté et transparence.

    DSCN4850.JPG

    Elle travaille aussi à la feuille d'or certaines de ses sculptures. Elle a fait, il y a peu, un hommage à Charlotte Solomon avec les mots de David Foenkinos lors de la dernière exposition au Grand Palais. Une splendeur. 

    Vous l'avez reconnu, j'ai adopté ces colombes auprès d'elle. Et un jour, je lui demanderai de sculpter pour moi mais il faut que je réfléchisse bien avant pour ne pas me tromper. Certainement un couple amoureux!

    Voici une note de beauté en cette nouvelle année que je partage avec vous. Nous en avons toujours besoin.

    A bientôt!