La Tramerie, Graines de Beau M et Sawa Ethnic

DSCN4822.JPG

J'ai fait une jolie découverte en retournant aux Musicophages dimanche dernier à l'extraordinaire marché de Noël. La Tramerie m'a expliqué son travail si original d'impression graphique sur papier photo pigmenté  et tissage pour ces boucliers muraux très ethniques. J'adore! Aucun dans mes couleurs sinon, j'en aurai pris un au moins.

DSCN4823.JPG

Photophores à led sur le même principe, poinçonnés à la main. 

DSCN4824.JPG

Elle travaille aussi des lés de papier peint en mélangeant les inspirations. Je n'avais jamais vu ce genre de travail auparavant. Elle nous vient de Québec et je suis sûre que cela va plaire à d'autres que moi! Son site est en construction, elle débute tout juste.

DSCN4819.JPG

J'ai découvert également Graines de Beau M qui fait de très jolis bijoux. 

DSCN4820.JPG

Quelques emplettes pour les derniers cadeaux qui j'espère plairont à leurs futurs destinataires...

DSCN4821.JPG

Ambiance poétique, romantique, chic et bohème et comme son atelier n'est pas loin de chez moi, je pourrai y faire un saut de temps en temps...

DSCN4827.JPG

Je suis retournée au Vestibule pour aller chercher des bijoux à offrir qui m'avaient tapé dans l'oeil. Mais pas de chance, ils avaient été vendus la veille. Par contre Delphine m'a raconté l'histoire de ces bijours en or végétal du Brésil.

DSCN4828.JPG

C'est une plante ligneuse qui pousse là-bas Sawa Ethnic collabore avec une coopérative locale et ainsi participe au développement économique des habitants de la région du Tocantins. Ces matières premières sont dans le programme de protection de l'UNESCO.

DSCN4829.JPG

Ensuite, la partie artisanat est faite en France. Ce collier me fait de l'oeil mais à Noël, je gâte les autres plutôt que moi donc on verra pour plus tard. Ces bijoux ont la couleur de l'or, sont travaillés et tissés mais leur poids est tout léger. Ce qui est un avantage!

DSCN4830.JPG

J'allais oublier de vous parler des Naïma dolls au corps tout articulé avec leurs jolies tenues ethniques, couleur de peau et chevelure au choix! top.

A retrouver jusqu'au 24 décembre aux Musicophages 6 rue de la Bourse ou au Vestibule 49 rue du Taur à Toulouse.

Il me reste encore quelques cadeaux à préparer, le temps coule trop vite. En décembre, il faudrait pouvoir le ralentir un peu...

Commentaires

  • De très jolies choses, effectivement...
    Comme tu dis, en décembre, il faudrait pouvoir ralentir le temps...
    Bises, belle journée et bonne dernière ligne droite avant le réveillon...

  • Merci pour ces belles découvertes, dommage que Toulouse soit si loin !!
    Bises ma belle

  • Viens me voir!

  • oh, j'adore les boucliers et les photophores! merci pour le partage! bises

  • J'étais sûre que cela te plairait!

  • j'adore le style des photophores!!

Les commentaires sont fermés.