La Cartablière et Créacoton

DSCN4639.JPG

Samedi 27 novembre, je suis allée voir des amies créatrices qui exposaient lors de leur Parenthèse (boutique éphémère) aux Musicophages de Toulouse. Il était trop tard pour que je publie un article sur leurs merveilles afin que vous puissiez les voir mais je peux quand vous montrez ce qu'elles présentaient!

DSCN4637.JPG

Sophie s'est spécialisée dans les articles en cuir et notamment le cuir pailleté. C'est tout beau! La sacSo est une nouveauté en haut à droite. J'aime la version du sac midi cartable juste en dessous. La taille idéale pour moi pour emporter l'essentiel sans me charger.

DSCN4638.JPG

Plein d'accessoires assortis, une gamme papeterie, naissance et hommes. Mais j'avoue craqué pour cette ligne très féminine, le plus dur étant de choisir en quelle couleur...Allez jeter un oeil sur son site et sa boutique en ligne La cartablière. Sophie a travaillé pour les plus grands noms de la maroquinerie de luxe et cela se voit. Son travail est de très grande qualité. Sur son site, on peut trouver les villes où ses créations sont en vente. Il y a peut-être une boutique vers chez vous. Sinon vers chez moi, ses articles sont en vente à Es politaquo, une boutique associative de créateurs à Lisle sur Tarn.

DSCN4657.JPG

Myriam de Creacoton présentait aussi ses collections couture enfant mais pas que. Ici un ensemble tablier et toque pour un cuisinier en herbe avec le fameux sac à tarte.

DSCN4659.JPG

Univers coloré comme j'aime,

DSCN4658.JPG

Et féminin aussi. Univers de l'enfance, la cuisine et la table et de petits accessoires avec de jolies trousses à retrouver sur sa boutique en ligne.

Je vais vous présenter deux créatrices à chaque fois car avec ce que j'y ai vu et les ateliers au salon CSF, je n'aurai pas le temps de tout vous montrer avant Noël!

Commentaires

  • Ces deux créatrices ont beaucoup de talent, merci pour cette belle découverte.
    Bises, belle soirée.

  • Merci pour cet article très sympa !

  • De rien! Myriam, ave plaisir comme on dit par chez nous...

  • Merci pour le partage :) Le sac seau a tout de suite attiré mon regard !!! Belle idée ce cuir pailleté.
    Douce journée

  • Et oui, c'est une nouveauté qui va avoir du succès!

  • Très sympa ce cuir pailleté! il y avait une émission hiers après midi avec zac a dit, aime comme marie, et plein d'autre sur la deux ou la cinq je ne sais plus mais c'était sympa! bises

  • Et oui je l'ai vu! Trop sympa de les voir à la télé comme dans la vraie vie après les avoir vu tous bisé sur le salon. Mon atelier avec ô merveille en laine cardée a été annulée mais j'ai pu la rencontrer et m'offrir le kit montré dans l'émission!

Les commentaires sont fermés.