• Atelier: couronne de cortège

    DSCN4529.JPG

    J'ai participé à l'atelier "Couronne de cortège" sur le salon. Donc je vais pouvoir en fabriquer d'autres pour le printemps ou l'été!

    DSCN4527.JPG

    Pas besoin de beaucoup de matériel: du fil métallisé des fleurs artificielles, un pistolet à colle.

    DSCN4530.JPG

     On enroule les tiges sur la couronne ou on fixe au pistolet à colle.

    couronne.jpg

    J'ai fixé des rubans au dos. Je n'avais plus assez de fleurs pour finir ma couronne. En fin de salon, il ne reste pas toujours le choix du début en matériel.

    couronne2.jpg

    Comme j'avais fini rapidement, j'en ai profité pour faire un bracelet fleuri sur un support de rubans. Histoire de penser aux îles...

    DSCN4531.JPG

    Je suis parée pour les saisons à venir! L'atelier était organisé par les cortèges de Garance. Il y a tout pour préparer vos enfants d'honneur en vue des cérémonies. 

  • Atelier avec Isabelle Kessedjian

    DSCN4502.JPG

    J'ai profité du salon CSF pour faire un atelier avec Isabelle Kessedjian. Il était destiné pour les enfants mais j'ai eu l'autorisation de Zakadit pour m'inscrire! En réalité, je n'ai vu que des adultes...

    DSCN4501.JPG

    En 3 secondes 12 elle a installé son stand, nappe et pots à crayons prêts à l'emploi. Elle n'est pas une serial crocheteuses pour rien!

    isabelle kessedjian.jpg

    J'ai bien écouté les consignes, sage comme une image, et je me suis lancée dans le dessin.

    quand je serai grande.jpg

    Coloriage aux crayons de couleur et phrase soufflée à Isabelle qu'elle m'a écrite et dédicacée. Je ne suis pas encore assez grande, c'est pour cela que vous ne voyez pas encore mes ailes...Et tout ça en 30 minutes chrono car j'avais un autre atelier à la suite!

    Le thème de la semaine retenu pour les Serial Crocheteuses est "la vie en rose", cela me parle mais je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y mettre mais lâchez-vous!

    Merci Isabelle pour ta disponibilité et ton univers si inspirant.

  • Un doudou spécial Noël

    DSCN4631.JPG

    Avec les tissus achetés sur le stand de Dotty Rose sur le salon, j'ai confectionné un mini doudou pour la période de Noël. De quoi attendre bien sagement le 25 décembre.

    DSCN4632.JPG

    J'ai mis une poignet en croquet géant pour qu'il soit transportable facilement et éviter les chutes.

    DSCN4633.JPG

    Et j'ai ajouté plein de rubans partout pour les petits doigts qui aiment tripoter et se frotter le nez avec.

    C'est ma participation pour le blog Pure Inspiration que je partage avec vous et je vais essayer de faire un tuto rapidement pour ceux et celles qui veulent se lancer dans la couture. Pour les avertis, vous voyez qu'il n'y a rien de sorcier!

  • Stand Marie-Claire Idées

    DSCN4537.JPG

    Evidemment, je suis allée sur le très beau stand de Marie-Claire Idées. Ce qui se trouve dans le magazine de Novembre/Décembre y était exposé. C'était très beau! Mélange de récup, bohème chic.

    DSCN4536.JPG

    Ce bleu profond est du plus bel effet. L'association papier journal, esprit botanique fonctionne bien. 

    DSCN4539.JPG

    et avec le papier à musique, cela marche aussi!

    DSCN4533.JPG

    J'ai bien aimé la descente de lit ours en fausse fourrure. C'est qu'il serait gourmand en plus...

    DSCN4534.JPG

    Les tambours brodés sont toujours tendance,

    DSCN4535.JPG

    Cela tombe bien, j'ai fait un atelier broderie sur tambour.

    DSCN4532.JPG

    Et une table de fête.

    MCI2.jpg

    Des sapins coniques tout simples mais du plus bel effet avec les papiers utilisés.

    J'ai testé sur le stand le stylo 3D mais pour le moment , je ne suis pas convaincu quant au résultat obtenu. Je n'aime pas le côté plastique. Mais des fils de bois existent et d'ici quelques temps certainement des fils métallisés. Donc à suivre.

    J'ai beaucoup parlé avec Marion qui m'a expliqué les changements qui vont avoir lieu sur notre chère plateforme. Cela va être très beau mais pas compliqué du tout, donc pas d'affolement. On commence déjà à remarquer certains changements sur notre accès perso. A suivre avec impatience car volontairement, je n'ai pas voulu voir à quoi cela allait ressembler sur le blog de Marion qui a joué les testeuses avant nous. Ils sont en train de nous bichonner ...

  • Arrivée au salon CSF

    DSCN4479.JPG

    Je suis montée à Paris malgré les événements tragiques de la semaine passée. Mon séjour était programmé depuis longtemps et comme le salon n'était pas annulé contrairement à d'autres, j'ai choisi d'y aller. Le premier stand où je suis allée est celui de Crafty Ribbons et j'ai eu la surprise de voir ce drapeau français fait par mon amie Laura.

    DSCN4484.JPG

    J'ai été ravie de retrouver Ali et Tony qui avaient fait le déplacement depuis l'Angleterre malgré les demandes de leur proche de rester avec eux et notamment leur petite nièce (7ans) qui était très inquiète. Le coeur gros mais présent, ils m'ont raconté la Marseillaise chantée par les anglais au début du match France-Angleterre. 

    DSCN4480.JPG

    Leur stand déploie toujours des tonnes de ruban

    DSCN4481.JPG

    et vous pouvez toujours y trouver des créations de la Design Team. Je leur en ai apporté beaucoup en mains propres!

    J'en profite pour vous dire qu'il n'y a que peu de photos proposées pour le défi "chaussettes de Noël". Vous pouvez mettre un lien sur votre photo ICI jusqu'à mercredi 18h. Résultat jeudi et c'est moi qui choisis le top 3. Un tirage au sort parmi les participants pour gagner un bon d'achat de 10£ sur le site. Cela fait beaucoup de rubans...

  • Chaussettes de Noël

    DSCN4457.JPG

    Voici venu mon tour pour choisir le thème du Crafty Ribbons Challenge. Fin septembre, j'avais choisi "chaussettes de Noël" sans savoir ce que je ferai! Et puis j'ai reçu la collection de rubans de Noël et j'ai cherché ce que je pourrai faire avec. C'est Mollie, la nièce d'Ali qui est encore toute jeune qui a choisi les couleurs.  Cela se passe en famille là-bas et sa tante ne peut jamais résister à ses demandes...

    DSCN4456.JPG

    Du coup, j'ai choisi les couleurs du ruban pour faire mes chaussettes en crochet!

    Et oui à Noël, on se déplace pour voir la famille et parfois un van serait bien utile pour transporter tout le monde ainsi que les cadeaux. Il y règne une belle ambiance dans celui-ci, vous ne trouvez pas?

    DSCN4453.JPG

    Je me suis servie du ruban pour suspendre mes chaussettes et elles vont rejoindre ma valise car je vais faire la surprise à Ali et Tony de leur offrir sur leur stand à Paris au CSF. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de broder leur prénom à chacun ainsi qu'au frère de Mollie mais je vais essayer...

    Vous avez une semaine pour proposer une création chaussette(s) de Noël avec ruban ICI en mettant le lien de votre photo. C'est moi qui juge...Résultat jeudi prochain!

    tree wm_shop.jpg 

    Comme l'an passé, j'ai fait la traduction des kits des calendriers de l'Avent, sapin en feutrine

    IMG_0968 kit_shop.jpg

    et le calendrier des animaux de Noël. Il y en a un autre en hauteur mais je ne le vois pas sur le site. Il sera sûrement sur le salon stand 6 G 078. Les rubans servent de poche, il ne reste plus qu'à les garnir...

    Je me suis servie d'un tuto que j'ai un peu modifié pour faire la chaussette mais je ne sais plus lequel. Pardon à la créatrice.

    Si vous manquez d'idées pour Noël, tous les jours ou presque mes copines et moi-même mettons des suggestions sur le blog Pure Inspiration.

  • Invitations CSF à gagner!

    DSCN4452.JPG

    Le moment est mal choisi pour vous faire gagner des invitations. Nous sommes tous encore sous le choc des événements de vendredi dernier. J'ai reçu des messages de soutien de mes amis du monde entier (jusqu'au Guatemala) et la meilleure riposte est de continuer à vivre. Le saule plie mais ne rompt pas. Nous nous redresserons la tête haute. Voltaire a montré le chemin des Lumières et nous nous devons de le suivre et d'ouvrir les esprits encore et toujours.

    Malgré tout, je fais le déplacement en avion ce week-end pour la capitale. Je ne changerai pas mon programme. Mais je comprends que vous n'ayez pas la même envie que moi.

    Si vous désirez une invitation (j'en ai 4 à vous distribuer, je les ai reçues aujourd'hui) de la part de Crafty Ribbons et Dotty Rose, mes partenaires, laissez moi un commentaire. Pensez à me donner votre adresse par mail (mendelssohn@noos.fr) pour que je puisse vous la poster tout de suite dès le tirage au sort effectué demain midi.

     

  • Une boule de Noël en patchwork

    DSCN4425.JPG

    Une boule de Noël pas très ronde mais hexagonale! Je me suis amusée avec mes cartons préférés.

    DSCN4424.JPG

    Un joli ruban Peace, Love and Joy de Crafty Ribbons et un bouton étoilé pour le maintenir en place. Il ne me reste plus qu'un sapin pour la suspendre. 

    Voilà ce que j'ai imaginé pour le blog Pure Inspiration cette semaine. Et vous, avez vous le temps ou l'envie de faire vous-même vos décorations de sapin?

  • Petits chaussons à tricoter

    DSCN4418.JPG

    J'ai eu la chance de gagner, il y a quelques temps, au jeu organisé par Madame Crochet la femme du capitaine. Il fallait trouver le nombre de pelotes contenues dans le carton reçu de son fournisseur pour réaliser ses chaussons. 80 et 75 étaient pris donc j'ai 79 pelotes et c'était le bon nombre!

    DSCN4420.JPG

    J'ai commencé par faire les mocassins qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil en premier.

    DSCN4419.JPG

    Et puis j'ai continué avec les sandalettes lacées.

    DSCN4421.JPG

    Et dans l'élan, j'ai confectionné des bonnets assortis! J'ai utilisé de la laine Baby cashmerino de Debbie Bliss. Elle est toute douce.

    Petits_chaussons_555c6dd2dc004.jpg

    Plein de modèles différents, de quoi plaire à tous. Mes prochains seront sûrement les chaussures de lutin et les bottes de la mère Noël... 

    Je vous rappelle les références: "Petits chaussons à tricoter" de Brigitte Devillepoix chez Tutti Frutti

     Encore un grand merci pour ce cadeau et bravo pour ton livre!

  • tirage au sort...

    DSCN4360.JPG

    Tous les noms des participants sont sur les papiers donc il ne suffit plus qu'à laisser jouer le hasard...

    DSCN4361.JPG

    Voici le nom des 4 gagnantes:

    Christel C, Babisa, Lauren et Gigi Liberty.

    Bravo à elles!

    Merci de bien vouloir me communiquer votre adresse par mail mendelssohn@noos.fr

    Et pour les autres, j'attends d'autres invitations d'Angleterre donc il y aura peut-être une seconde chance... Merci à MARIE CLAIRE IDEES qui m'a offert celles-ci.

    Il n'y avait pas à proprement parler de bonnes réponses. Le nombre d'ateliers varie en fonction des endroits ou l'on regarde (361, 383, 500) mais il y en a beaucoup et pour mon préféré, vous le saurez quand j'en reviendrai! Effectivement, je suis inscrite à 15 très différents donc je vous tiendrai au courant!

  • DIY du sapin aux rubans!

    DSCN4349.JPG

    J'ai vu que vous avez été très sages donc voici le tuto que je vous avais promis!

    DSCN4334.JPG

    Vous aurez besoin de feutrine, ici grise et noire mais vous pouvez changer... et des rubans! 

    DSCN4335.JPG

    Découper 2 triangles dans la feutrine grise, 24 cm de base et 28cm de hauteur et 2 carrés de feutrine noire de 7 x 7 cm.

    DSCN4337.JPG

    Coudre le carré noir comme montré sur la photo. Faire la même chose avec le deuxième sur l'autre triangle.

    DSCN4339.JPG

    Epingler vos rubans tout le long du sapin ainsi que sur le tronc. Coudre sur la largeur ou coller en fonction de votre temps.

    DSCN4340.JPG

    Placer en haut du sapin un morceau de ruban plié en deux (Ce sera l'accroche). Vous pouvez couper l'excédent de ruban.

    DSCN4343.JPG

    Surperposer les deux morceaux de sapin (endroit contre endroit, rubans à l'intérieur) et coudre tout autour en laissant une ouverture pour pouvoir le retourner. (Vous pouvez aussi coller bord à bord si vous préférez ou bien broder au point de feston). Pensez à épointer les angles et à couper à 45° les coins du tronc. (cf. photo)

    DSCN4342.JPG

    détail de l'ouverture

    DSCN4345.JPG

    Il ne vous reste plus qu'à retourner votre sapin et à rembourrer l'intérieur si vous en avez envie...

    DSCN4352.JPG

    Et voilà un sapin tout heureux!

    DSCN4350.JPG

    N'oubliez pas de coudre l'ouverture!

    DSCN4349.JPG

    Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher au mur ou le transformer en doudou!

    AB - logo_tutoriel_membres_DT.png

    Et oui maintenant je fais partie de la Design Team de Fiskars donc je deviens une Fiskarette! Voici mon premier tuto que je vous propose. Mandat de 4 mois (jusque fin février) donc vous aurez la chance d'avoir au moins 2 tutos par mois et plus encore si vous allez voir ce que font Karine et Viviane. Karine s'occupera du scrap et de la carterie, Viviane de la customisation/décoration d'objet et moi de la couture.

    Tout cela se passe sur Facebook, désolée pour celles et ceux qui n'y sont pas inscrits mais ne vous inquiétez pas je mettrai toujours les tutos que je fais pour la communauté Fiskarettes aussi pour vous sur le blog. Pas de jaloux!

    J'attends avec impatience mes nouveaux joujoux à partir desquels je vais vous imaginer de nouvelles créations. Je n'ai aucune idée de ce que cela sera...mais je vous dirai!

    Vous avez bien sûr reconnu mon fournisseur de rubans préféré, Crafty Ribbons

    tuto,diy,sapin,ruban,feutrine,fiskars,fiskarettes,crafty ribbons

    Dernier jour pour gagner des invitations pour le salon CSF à Paris. Rendez-vous ICI pour participer!

     

  • Bertille, boléro à capuche

    DSCN4356.JPG

    Je l'ai terminé il y a quelques jours mais j'attendais une belle lumière pour vous montrer mon boléro arrangé!

    DSCN4354.JPG

    Voici ma version quelque peu modifiée du boléro à capuche, Bertille, de Sylvie Damey. Patron que j'avais gagné grâce au concours de crochet Vegan organisé par Petits Modèles en cette fin d'été.

    DSCN4358.JPG

    et de dos pour voir la capuche que j'ai choisie de réduire pour allonger le bas. Quelques soucis de compréhension du modèle mais que Sylvie m'a gentiment expliqué par mail lorsque je l'ai contactée! Merci Sylvie!

    DSCN4355.JPG

    Manchettes pointues également. Je les aurais voulues plus longues aussi mais je me suis trouvée à court de pelotes. J'avais 3 pelotes Phil folk 100 de Phildar coloris Coccinelle (je vous jure que je n'invente pas! voir l'article précédent ICI) mais la boutique n'en a plus. Elle était la seule à en avoir reçues et plus sur le site non plus. C'était une éphémère de l'été que j'ai glanée au bon moment. 

    Peut-être que j'ajouterai un fil uni assorti notamment pour faire la bordure au point d'écrevisse. C'est la seule que je n'ai pas faite. Vous en passez quoi? Je laisse ainsi ou je complète avec un autre fil?

     

    DSCN4356.JPG

    Je n'ai pas encore fait de système de fermeture donc j'ai attrapé cette libellule au vol pour fermer le devant!

     

    J'espère Sylvie que tu m'excuseras de cette entorse au patron d'origine...

    Derniers jours pour gagner des invitations pour le salon Création et Savoir Faire. Laisser un commentaire LA !

     

  • Lucile Calvez: une artiste à découvrir!

    DSCN4184.JPG

    Lucile Calvez a été mon gros coup de coeur du Salon Tendances Créatives à Toulouse. Voici quelques-unes de ses oeuvres pour vous montrer ses multiples talents. Mais que fait cet oiseau-hippocampe à grignoter les numéros des chambres...

    DSCN4185.JPG

    Elle aime travailler sur différents supports avec différentes techniques, travail sur bois, toile, dentelle, peinture, calligraphie, collage... Les oeuvres se répondent comme ce beau poisson chevelu qui a emprunté l'éventail de la belle demoiselle aux longues jambes à ses cotés, un peu années folles. Qui se joue de l'autre ?

    DSCN4186.JPG

    Une araignée serait-elle l'occupante de la chambre 107? A vérifier...Mix-média de génie.

    DSCN4187.JPG

    Tout est mesuré, pesé, millimétré et les matériaux se laissent apprivoiser et guider dans un univers onirique mêlé de minutieux détails.

    DSCN4188.JPG

    En voici quelques bribes,

    DSCN4191.JPG

    Tout me touche chez elle,

    DSCN4192.JPG

    et elle s'exprime de bien des manières,

    DSCN4193.JPG

    J'aime sa façon de nous emmener dans ses histoires. Elle nous embarque dans son imaginaire où nous pouvons créer le notre. Pour moi ici, je vois le tableau des clés d'un hôtel dons tous les occupants sont rentrés. Mais qui sont-ils? Que font-ils? Où sont-ils? 

    DSCN4190.JPG

    J'ai définitivement adopté sa fourmi géante qui se promène sur un texte sacré. Toutes pattes dehors, ailes repliées, montre gousset sur l'abdomen, parure de reine autour du cou, robe de falbalas et jupon brumeux. Elle est figée à l'intérieur d'un ouvrage vivement refermé et ne demande qu'à en sortir pour mieux s'épanouir.

    DSCN4196.JPG

    Et les bijoux qu'elle fait sont de vraies oeuvres d'art. J'ai eu la chance de participer à deux ateliers avec Lucile de broderie de perles japonaises et j'ai appris beaucoup. Je vous montrerai bientôt mon avancée. 

    Elle exposera au salon Vivons création à Bordeaux du 7 au 11 novembre et elle y fera des ateliers également. (Inscription sur le stand de l'exposition 30€ les 2h30 matériel compris; 10h30/13h - 14h30/17h) Si vous êtes dans la région, je vous invite à la rencontrer!

    Ses meilleures élèves la représenteront au salon de Pau du 12 au 15 novembre, les Fils Croisés en Béarn au parc des expositions et feront également des ateliers.

    Et Lucile sera en personne du 26 au 29 novembre à Périgueux sur le salon les Fils Croisés toujours avec des ateliers de broderie de perles japonaises.

    J'espère que la découverte vous a plu...

     

  • Sapin de Noël en rubans et feutrine

    DSCN4345.JPG

    Pour le défi Crafty Ribbons de la semaine, je me suis amusée à faire un sapin en feutrine pour les petits espaces! Le thème était Noël et monochrome ou noir et blanc. Je rends ma copie. A faire avec des restes de ruban. Si vous êtes sages, je vous prépare un tuto!

    Vous trouverez plus de photos sur le blog Pure Inspiration et si vous voulez jouer avec nous c'est sur le blog Crafty Ribbons challenge que cela se passe. A gagner un bon d'achat de 10£ dans leur boutique. Vous avez 15 jours pour participer sur le thème(n°133).

    Pensez à jouer ICI pour gagner des invitations pour le salon Créations et Savoir-faire. Les réponses sont déjà données pour les paresseuses dans les commentaires...