Lucile Calvez: une artiste à découvrir!

DSCN4184.JPG

Lucile Calvez a été mon gros coup de coeur du Salon Tendances Créatives à Toulouse. Voici quelques-unes de ses oeuvres pour vous montrer ses multiples talents. Mais que fait cet oiseau-hippocampe à grignoter les numéros des chambres...

DSCN4185.JPG

Elle aime travailler sur différents supports avec différentes techniques, travail sur bois, toile, dentelle, peinture, calligraphie, collage... Les oeuvres se répondent comme ce beau poisson chevelu qui a emprunté l'éventail de la belle demoiselle aux longues jambes à ses cotés, un peu années folles. Qui se joue de l'autre ?

DSCN4186.JPG

Une araignée serait-elle l'occupante de la chambre 107? A vérifier...Mix-média de génie.

DSCN4187.JPG

Tout est mesuré, pesé, millimétré et les matériaux se laissent apprivoiser et guider dans un univers onirique mêlé de minutieux détails.

DSCN4188.JPG

En voici quelques bribes,

DSCN4191.JPG

Tout me touche chez elle,

DSCN4192.JPG

et elle s'exprime de bien des manières,

DSCN4193.JPG

J'aime sa façon de nous emmener dans ses histoires. Elle nous embarque dans son imaginaire où nous pouvons créer le notre. Pour moi ici, je vois le tableau des clés d'un hôtel dons tous les occupants sont rentrés. Mais qui sont-ils? Que font-ils? Où sont-ils? 

DSCN4190.JPG

J'ai définitivement adopté sa fourmi géante qui se promène sur un texte sacré. Toutes pattes dehors, ailes repliées, montre gousset sur l'abdomen, parure de reine autour du cou, robe de falbalas et jupon brumeux. Elle est figée à l'intérieur d'un ouvrage vivement refermé et ne demande qu'à en sortir pour mieux s'épanouir.

DSCN4196.JPG

Et les bijoux qu'elle fait sont de vraies oeuvres d'art. J'ai eu la chance de participer à deux ateliers avec Lucile de broderie de perles japonaises et j'ai appris beaucoup. Je vous montrerai bientôt mon avancée. 

Elle exposera au salon Vivons création à Bordeaux du 7 au 11 novembre et elle y fera des ateliers également. (Inscription sur le stand de l'exposition 30€ les 2h30 matériel compris; 10h30/13h - 14h30/17h) Si vous êtes dans la région, je vous invite à la rencontrer!

Ses meilleures élèves la représenteront au salon de Pau du 12 au 15 novembre, les Fils Croisés en Béarn au parc des expositions et feront également des ateliers.

Et Lucile sera en personne du 26 au 29 novembre à Périgueux sur le salon les Fils Croisés toujours avec des ateliers de broderie de perles japonaises.

J'espère que la découverte vous a plu...

 

Commentaires

  • oh oui, ça m'a plu! c'est vraiment merveilleux! je suis contente de découvrir cette artiste...merci! bises

  • Merci pour la découverte de cette artiste originale.
    Bises, belle journée.

  • Très jolie découverte, merci :D)
    Bises ma belle

  • Coucou,
    J'aime beaucoup cette artiste également c'est assez original.
    Bises

  • Je comprend ton coup de cœur. C'est un univers à découvrir. Moi, j'aime surtout le tableau carré avec la jeune femme....
    Belle journée à toi et à très vite...
    Bises.

  • Bel univers... tout en contraste : sombre et coloré, aérien et terrien... J'aime beaucoup aussi.

Les commentaires sont fermés.