• Invitations CSF à gagner!

    DSCN4332.JPG

    Marie-Claire Idées a eu la gentillesse de m'envoyer 5 invitations pour le salon de l'année. 4 pour vous et une pour moi. 

    Vous avez jusqu'à samedi prochain le 7 novembre pour en gagner une en laissant un commentaire sous cet article uniquement en répondant aux questions suivantes, histoire de jouer un peu...

    Combien y a t'il d'ateliers sur le salon et quel est celui qui me tente le plus?

    N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter que je n'ai pas à vous chercher partout pour vous dire que vous avez gagné! 

    BONNE CHANCE

     

  • Mon atelier a des envies de Noël...

    DSCN4329.JPG

    Mon atelier a des envies de Noël! Je viens de rentrer de quelques jours de congé et la première chose qui est sortie de mes doigts fut un sapin pour mon porte-épingles...

    DSCN4328.JPG

    Une longue épingle à chapeau, quelques perles en bois et un ruban de dentelle ont fait l'affaire. Je n'ai jamais été aussi en avance que cette année!

    C'est ma participation de la semaine pour le blog Pure Inspiration de Crafty Ribbons. Je vais essayer de vous proposer une création par semaine jusqu'à Noël. Des suggestions à me faire pour pimenter les défis?

     

  • L'Afrique chez Les So blogueuses!

    10475263_525792987579994_8565828934113486898_n.jpg

    J'ai littéralement craqué sur ce stand. J'ai aimé les designs, le mélange jean/bazin, 

    10438579_435958346610413_6322983549802202241_n.jpg

    les couleurs,la gentillesse et la bonne humeur de Ayaa Opinion qui va bientôt changer de site pour Ayokah.

    DSCN4126.JPG

    les poupées en bois ou en tissu mi-japonaise/mi-africaine,

    DSCN4127.JPG

    Les designs des enveloppes de Evoins, graphiste, designer original avec des enveloppes aux motifs et formes très jolis.

     

    DSCN4140.JPG

    J'ai eu la chance d'avoir mon nom tiré au sort parmi les 80 blogueuses présentes et c'est moi qui ai reçu le cadeau concocté par ce collectif. J'étais vraiment super contente et elles aussi car nous avions beaucoup échangé sur leur stand. Le hasard fait bien les choses!

    DSCN4149.JPG

    J'ai maintenant ma poupée Aku Ako, une poupée d'inspiration née d'un mélange de légendes. Je vous invite à découvrir d'ailleurs le site du créateur Noumbissi Design pour en savoir un peu plus.

    "je te promets de te soutenir, t'inspirer, de te motiver dans ce combat qu'on appelle la vie. Adopte-moi!" Voilà ce qui est écrit sur le carton l'accompagnant et bien elle est adoptée dans ma tribu!

    Les poupées ont des pagnes de couleur différentes, la mienne a le sien jaune et elle se nomme  Kiiroi ! "Optimiste et enjouée, mon loisir favori est d'emmener du soleil dans le cœur des gens qui m'entourent. Adopte-moi et je te confirai la clé du bonheur"

    Kiiroi me convient bien et je vais l'emmener partout avec moi donc ne vous étonnez pas si vous la retrouvez dans des endroits un peu incongru...

    Cela a été un grand plaisir pour moi de les découvrir et je devrai les revoir bientôt car j'ai aussi gagné un bijou fait par leur soin mais il ne l'avait pas encore, donc à suivre. 

     

    lilou.jpg

    Quand à mon amie Lilou qui m'a tenu compagnie toute la journée, elle a reçu un exemplaire  de "Je reste zen" de Coco Camel qui était présente ce jour-là. Elle était ravie.

    J'ai encore des choses à vous raconter sur cette journée tellement elle était riche mais cela suffit pour aujourd'hui. Kiiroi et moi allons nous coucher...

     

     

  • Coquelicot en peinture

    DSCN4168.JPG

    Sur le salon Tendances Créatives, je me suis inscrite à un atelier pour peindre un coquelicot. (J'aime les coquelicots presque autant que les coccinelles...) Le mien est celui du milieu entre mes deux partenaires de fleur. Micheline à gauche et à droite, je suis désolée mais je ne me souviens plus de ton prénom.

    DSCN4166.JPG

    Notre professeur Briane m'avait préparé ma toile avec le fond et dessiné le coquelicot. Il n'y avait plus qu'à peindre.

    DSCN4162.JPG

    Les premières sépales apparaissent.

    DSCN4165.JPG

    Et pendant ce temps là, mes charmants voisins Joëlle et Bernard préparaient une marine.

    DSCN4163.JPG

    et on continue!

    DSCN4169.JPG

    L'ambiance était studieuse mais détendue!

    DSCN4167.JPG

    avant les finitions

     

    DSCN4283.JPG

    et après!

    Le plus difficile a été de placer délicatement les touches de blanc pour apporter de la lumière et du relief. 

     

    Si cela vous tente vous pouvez faire des ateliers avec Briane. C'était sur le salon Tendances Créatives mais je n'avais pas eu le temps de vous en parler avant. 

  • châle snood à franges Plassard

    DSCN4256.JPG

    En août dernier, j'avais gagné le catalogue Plassard ainsi qu'une pelote Mirage et j'ai commencé dans la foulée  le châle snood à franges modèle 13 de la collection hiver.

    DSCN4255.JPG

    J'ai bien fait attention à indiquer le milieu du châle avec des marqueurs car il n'est pas facile de retrouver les augmentations avec cette laine.

    DSCN4257.JPG

    Le voici déplié, envergure 1m60!

    DSCN4259.JPG

    Les marqueurs indiquent la pointe.

    DSCN4284.JPG

    J'aurai pu le terminer plutôt car c'est un modèle très facile à réaliser (point mousse et augmentations) mais j'ai eu des soucis d'approvisionnement de laine. Le week-end dernier, j'avais enfin les 2 dernières pelotes qui me manquaient mais j'ai dû être trop généreuse sur les franges car il m'en a manqué 20cm donc retour à la boutique; en tout, j'ai utilisé 5 pelotes au lieu de 4 mais c'était vraiment à peu de choses près.

    Il est bien enveloppant et douillet pour les soirées d'automne qui commencent à être fraîches. Merci Plassard pour cet envoi. D'autres modèles me tentent bien...

  • Rudolphe le renne au nez rouge

    DSCN4287.JPG

    C'est le temps d'un nouveau défi pour mon équipe DT (Design Team, équipe de création) de Crafty Ribbons. Le thème choisi, le renne au nez rouge. Comme quasiment toutes mes copines font du scrap, j'essaie toujours de proposer quelque chose de différent.

    DSCN4286.JPG

    J'ai donc choisi de me faire un protège-carnet de Noël! Et oui les idées fusent de toute part, mais il faut bien les noter ou les dessiner pour ne pas les oublier...

    DSCN4293.JPG

    J'ai tamponné sur du lin un tampon renne à l'encre Versafine que j'ai fixé au fer sans vapeur avec un tissu intermédiaire. Un petit pompon rouge pour le nez,

    DSCN4288.JPG

    Un ruban Merry Christmas comme marque-page,

    DSCN4290.JPG

    Quelques broderies faites à la machine pour maintenir le molleton à l'intérieur,

    DSCN4292.JPG

    Et les jolis rubans de Noël de la collection exclusive Christmas charm.

    DSCN4294.JPG

    Voilà, je suis parée pour noter toutes les idées qui me passent par la tête, liste au père Noël, cadeaux à faire, inventer, créer, dessiner, partager...

     

    Comme Rudolphe le renne au nez rouge est une chanson traduite en français et chanté par Henri Dès (un standard des écoles maternelles) en souvenir de mes anciennes fonctions je vous laisse en compagnie de chants de Noël que j'apprenais à mes élèves. Le renne au nez rouge est tout de suite après l'introduction. Bonne écoute petits et grands.

    Et si vous voulez participer au défi de Crafty Ribbons, il vous suffit de créer quelque chose avec au moins un renne et des rubans! C'est sur le blog de Challenge que cela se passe (article en fin de matinée jeudi certainement). Vous avez 15 jours pour déposer votre photo.

    Pour ma part vous trouvez cette article aussi sur le blog d'Inspiration

  • Tuto ou DIY carnet d'anniversaire

    DSCN4280.JPG

    Chose promise, chose dûe, voici le tuto pour faire un carnet d'anniversaire. Que ceux et celles qui habitent trop loin ne se sentent pas trop frustrés de ne pas avoir pu assister à ma première crop (atelier de scrapbooking)!

    DSCN4263.JPG

    Vous aurez besoin de:

    - 2 cartons de couverture de 9 x 14,5cm

    - 6 cartons intercalaires de 9 x 14,5cm (12 si votre papier est blanc au recto)

    - 2 cartons décoratifs de 8 x 13,5cm

    - 12 bandes de papier pour les mois de 7 x 23,5cm (à plier à 13cm)

    - tampons des mois

    - un encreur

    - de la déco à votre goût...

    DSCN4264.JPG

    Si vous avez une punch-board (planche à poinçonner les angles) , utilisez-là pour arrondir les coins de tous vos cartons et papiers. Votre carnet s'abîmera moins à l'usage.

    DSCN4267.JPG

    Vous pouvez coller les 2 cartons de décoration de 8 x13,5 cm sur les couvertures.

    DSCN4268.JPG

    Pliez les bandes de papier à 13cm. Si vous n'avez pas l'outil, cela marche très bien avec une règle et un plioir ou stylo sans encre!

     

    DSCN4269.JPG

    Dans la partie supérieure libre de la bande, vous pouvez tamponner les mois de l'année.

    DSCN4270.JPG

    Collez ces bandes sur les cartons intercalaires recto-verso. (si vous en avez 12, collez dos à dos afin d'en avoir 6)

    DSCN4271.JPG

    Vous pouvez commencer à décorer les couvertures de devant et de dos selon votre humeur. Ici, j'ai utilisé des chutes de papier pour faire des lignes verticales et horizontales ainsi que la perforatrice anémone de Fiskars.

    DSCN4272.JPG

    A cette étape, vous allez devoir perforer chaque angle avec un poinçon. Tenez votre outil bien droit et maintenez fermement votre papier sinon il tourne! N'oubliez pas d'utiliser une plaque de découpe sinon gare aux dégâts sur votre table...Pensez à utiliser un repère afin que tous les trous soient à la même hauteur!

     

    DSCN4273.JPG

    Vous pouvez insérer votre anneau de reliure.

    DSCN4274.JPG

    On passe à la déco. Ici j'ai découpé, perforé et mis un oeillet grâce à la tag maker festonné , outils 3 en 1!

    DSCN4275.JPG

    J'ai découpé mes scotchs double-face avec des ciseaux non-stick (et vraiment la colle n'adhère pas!)

    DSCN4278.JPG

    J'ai ajouté quelques rubans et dentelles de Crafty Ribbons et joué sur les hauteurs de mes collages pour donner du volume.

    DSCN4280.JPG

    Voici mon carnet déployé.

    DSCN4282.JPG

    J'ai commencé à inscrire les anniversaires de la famille et des amis... Il reste de la place mais si il en manque je pourrais toujours ajouter un papier collé en accordéon!

    DSCN4277.JPG

    Voici donc mon tuto ou DIY (do it yourself) de ce carnet d'anniversaire, c'est à votre de vous lancer à présent! Je partage avec vous cette création originale, faites en bon usage.

    Merci de ne pas vous en servir à la vente et de me citer si vous l'utilisez. 

    N'hésitez pas à m'envoyer la photo de votre réalisation, j'en ferai un album. Allez, au travail...

     

     

  • Cadeaux concours Vegan

    DSCN4202.JPG

    Je vous montre ce que j'ai reçu en cadeaux comme gain du concours Vegan organisé par Petits Modèles grâce à mon hérisson. Un livre "Accessoires au crochet" envoyé par Abracadacraft, un modèle Lalylala (j'ai choisi Lupo le loup) et un autre modèle de Sylvie Damey Bertille, boléro à capuche. Merci à elles trois de m'avoir gâtée!

    DSCN4260.JPG

    Je dis toujours que je ne veux plus me faire des vêtements et je me suis laissée prendre par ce modèle. J'ai crocheté presque 10 heures d'affilée hier en regardant les matchs de rugby et la capuche est faite ainsi que le haut du dos et je n'avais pas envie de m'arrêter.

    DSCN4261.JPG

    Le montage est très chouette. Je serai en vacances mercredi soir donc je vais pouvoir le continuer. Et je n'ai pas résisté à l'envie de le faire avec cette laine Phil Folk 100 de Phildar qui se nomme Coccinelle. Je ne l'invente pas! 

  • Ma première crop Fiskarettes

    DSCN4247.JPG

    J'ai posé ma candidature  chez Fiskarettes France pour organiser une crop et j'ai été retenue. Il s'agissait de créer une réalisation avec trois outils fournis par Fiskars: une perforeuse à levier Anémone, une paire de ciseaux non-stick et une machine à étiquette festonnée.

    J'ai donc décidé d'apprendre à mes copines à faire un carnet d'anniversaire. J'en cherche un depuis des mois mais comme je n'en trouve pas, j'ai décidé de me le faire!

    DSCN4217.JPG

    Nous voici donc attablées pour une journée bricolage! L'ambiance était studieuse comme vous voyez...

    DSCN4209.JPG

    Il a fallu découper,

    DSCN4213.JPG

    perforer,

    DSCN4216.JPG

    coller,

    DSCN4221.JPG

    décorer,

    DSCN4233.JPG

    manger aussi!

    Merci le jardin gourmand pour la livraison spéciale.

    12088043_529105260582100_2674582629971128127_n.jpg

    Nous avons joué aussi!

    Christel a gagné la tag maker.

    12105812_529105277248765_1597420471843284660_n.jpg

    Safiya les ciseaux non-stick,(la colle ne reste pas du tout sur les lames, c'est génial!)

    12112436_529105377248755_8270986216269266816_n.jpg

    et Myriam la perforatrice Anémone.

    Toutes ont pu repartir avec un bon de réduction sur le site de Creavea.

    Voici les réalisations de chacune:

    DSCN4229.JPG

     

    Chantal

    DSCN4227.JPGDSCN4228.JPG           

        Christel                      Mariette                     

     

    12079293_529105160582110_4321657025262355653_n.jpgDSCN4237.JPG

                                   Dominique                 Safiya                              

    12115858_529105137248779_1901462190465356604_n.jpg

    Catherine

    crop,fiskarettes,fiskars,carnet,anniversaire,papier,clairefontaine,magnolia,douceurs d'enfance,cocooning,attache parisienne,toga,anneaux de reliure,stampin'up,tag maker,machine à étiquette,festonnée,perforatrice,anémone,ciseaux,non stick,le jardin gourmand,creavea

    Myriam et Marlène

     

    Autant de personne et autant de carnet différent! J'avais sélectionné 3 séries de papier différent chez Creavea qui m'avait offert un bon d'achat dont je me suis servie pour que mes invitées puissent avoir du beau matériel à disposition. 

     

    crop,fiskarettes,fiskars,carnet,anniversaire,papier,clairefontaine,magnolia,douceurs d'enfance,cocooning,attache parisienne,toga,anneaux de reliure,stampin'up,tag maker,machine à étiquette,festonnée,perforatrice,anémone,ciseaux,non stick,le jardin gourmand,creavea

    l'intérieur du carnet

     

    Nous avons utilisé le papier scrap Clairefontaine A4, magnolias, douceurs d'enfance et Cocooning; des attache-parisiennes fleurs et super mini de chez Toga ainsi que des anneaux de reliure petit ou grand modèle. J'avais commandé une feuille de tampon mois chez Tamporelle. 

    Les encres, découpes, machines diverses étaient sorties de ma réserve!(la plupart de chez Stampin'up)

    Voilà, nous avons passé une très bonne journée et si vous êtes sages, je vous ferez un tuto demain...

    Un grand MERCI à Fiskarettes France qui m'a sélectionné pour organiser cette crop (une grande première pour moi) et pour leur confiance ainsi qu'à Creavea pour le coup de pouce. Sans oublier les copines qui ont joué les cobayes !

  • Sac à voitures!

    DSCN4205.JPG

    Sur le salon Tendances Créatives, j'ai trouvé le tissu parfait pour aller avec la nouvelle gamme de rubans de Crafty Ribbons. Et comme par hasard, c'est sur le stand d'une amie anglaise Dotty Rose mais qui vit à Saumur que je l'ai trouvé! Là, elle est en route pour un salon à Béziers pour les amateurs.

    DSCN4206.JPG

    Incroyable non? Même les couleurs s'accordent. Il faut savoir que c'est Ali qui a créé la collection de rubans Summer festival. Les campers et autres vans sont à la mode outre Manche.

    DSCN4207.JPG

    Au dos, pas de ruban mais j'ai tamponné le mot voitures en anglais avec de l'encre Versafine rouge et ensuite fixée au fer sans vapeur. Je n'avais de dessins de voiture sinon, je l'aurai rajouté.

    DSCN4208.JPG

    La mienne est rangée, c'est la seule que je sais conduire!

    C'était ma participation au blog Pure inspiration d'aujourd'hui. J'espère qu'elle vous a plu.

  • Ateliers scrapbooking avec Ana Bondu

    DSCN4173.JPG

    Sur le salon Tendances Créatives de Toulouse, j'ai pu participer à 3 ateliers de scrapbooking 

    DSCN4177.JPG

    avec Ana Bondu. Je l'ai découverte il y a 2 ans sur ce même salon et maintenant lorsque je vois son nom, je fonce!

    DSCN4171.JPG

    Ce sont toujours des ateliers plein d'originalité et de découverte de matériaux et techniques comme j'aime. Premier atelier: les encres Izynk Dye.

    DSCN4176.JPG

    2ème atelier: bistres et brushos

    DSCN4198.JPG

    et le dernier médium particules avant la finition!

    A la base, je ne suis pas très scrap mais m'amuser avec toute sorte de choses, oui! J'en avais plein les mains comme d'habitude mais j'aime ça. Je suis sûre que lorsqu'elle reviendra, elle aura encore explorer de nouveaux univers et qu'elle nous les partagera. Elle est extra.

    Vous pouvez la suivre aussi sur Facebook La fièvre scrappeuse si vous préférez. Les journées et les semaines ne sont pas assez longues pour pouvoir faire tout ce que j'ai dans la tête...

  • Atelier patronage

    adele.jpg

    Mon amie Adèle du blog Au fil des bouclettes va donner jeudi 15 octobre et/ou le samedi 24 un atelier de patronage à Toulouse pour apprendre à faire un patron à partir d'un de vos vêtements chéris. Je vous laisse aller sur son blog pour plus d'infos.

    Depuis le temps que j'en ai envie, j'y vais enfin!

  • Bon plan étudiant ou pas!

    [logoefood].jpg

    Suite à la journée So blogueuses de dimanche dernier, je vous propose un bon plan sur Toulouse et Bordeaux!

    Efood student est un site qui répertorie pour vous les restaurants effectuant des livraisons dans votre quartier. Vous en sélectionnez un, vous passez commande et livraison assurée. Le temps de livraison ainsi que le minimum de commande est toujours indiqué. 

    Pour les lecteurs de mon blog, Efood student offre une réduction de 10%  avec le code :coccinelledemoiselle

    Sympa non?

    DSCN3619.JPG

    Rappel, je donne un atelier patchwork 3D mardi 13 de 18h30 à 21h30 chez Fifijolipois rue Cujas à Toulouse.

    Si vous êtes intéressés, inscription à la boutique directement ou par téléphone au 05 62 30 80 09

  • Salon Tendances Créatives avec Lucile Calvez

    DSCN4158.JPG

    Comme à mon habitude, je m'inscris à plein d'ateliers sur les salons pour éviter de trop dépenser et découvrir de nouvelles techniques! Mon premier de la journée a été "broderie de perles japonaises" avec Lucile Calvez.

    DSCN4159.JPG

    C'est une jeune femme extraordinaire, pleine de talent et de créativité.

    DSCN4154.JPG

    Nous étions toutes très concentrées et appliquées. Ce n'est pas forcément compliqué mais il faut un peu de patience...

     

    lucile.jpg

    En 2h30, j'ai fait le fermoir de mon bracelet et commencé le point de dentelle. Et j'avais déjà pratiqué puisqu'il y a 2 ans, j'avais appris la technique Peyote avec Anne Lardy et que je sais aussi tisser les perles. C'est juste pour vous donner une idée du temps de travail ...

     

    DSCN4157.JPG

    J'y retourne dimanche matin pour un autre atelier et découvrir un autre point. Je vous montrerai mon avancée et vous parlerai des autres talents de Lucile car elle expose aussi sur le salon juste derrière son stand de la calligraphie textile et ses bijoux bien sûr! 

  • Chant de Noël!

    DSCN4150.JPG

    Je sais, il est un peu tôt pour Noël mais je vous explique. Les pays anglo-saxons fêtent les 12 jours avant Noël et cette année Crafty Ribbons a décidé de célébrer les 12 semaines avant Noël. Le thème choisi pour mon équipe est "Chant de Noël". Créer pour Noël avant l'heure ne m'est guère facile; j'ai essayé de coller le plus au thème en vous proposant la partition (libre de droit!) de "Mon beau sapin".

    DSCN4152.JPG

    Détail d'un ruban et du bouton sapin.

     

    Mon beau sapin

    Mon beau sapin, roi des forêts
    Que j'aime ta verdure
    Quand par l'hiver, bois et guérets
    Sont dépouillés de leurs attraits
    Mon beau sapin, roi des forêts
    Tu gardes ta parure

    Toi que Noël
    Planta chez nous
    Au saint-anniversaire
    Joli sapin, comme ils sont doux
    Et tes bonbons et tes joujoux
    Toi que Noël
    Planta chez nous
    Tout brillant de lumière

    Mon beau sapin
    Tes verts sommets
    Et leur fidèle ombrage
    De la foi qui ne ment jamais
    De la constance et de la paix
    Mon beau sapin
    Tes verts sommets
    M'offrent la douce image

    Vous avez 15 jours pour proposer votre interprétation de "chant de Noël" sur le blog Crafty Ribbons Challenge en laissant votre création. A la clé un bon d'achat de 10£ sur le site.

    A vos marques, prêt, créez!

  • Event So BLogueuses 4 à Toulouse (suite!)

    DSCN4130.JPG

    Maintenant je vais vous parler des stands créatifs qui m'ont fait craquée! D'abord My poupi qui fait des bijoux en argent et en plaqué or.

    DSCN4129.JPG

    Ils sont vraiment très jolis et fantaisie comme j'aime!

    12047044_525752684250691_2822953591846788055_n.jpg

    Et voici le mien le Chikchic dream version corail! Le ruban en satin nous a été donné par My poupi. J'en voulais un 2ème mais il n'était pas à ma taille donc je vais passer commande ou l'ajouter à ma liste de noël...

     

    DSCN4126.JPG

    Autre stand créatif sur lequel j'ai flashé était un collectif africain. Voici les poupées Aku-Ako mi-camerounaise, mi-japonaise, liaison de 2 cultures où la poupée est culte. C'est chez Noumbissidesign que vous aurez les explications. 

    DSCN4127.JPG

     

    De si jolies enveloppes créées par Evoins , les origimmicks. Motif créé par Mbugua Evans, designer graphique. Enveloppe tout en pliage sur le principe de l'origami, vous l'aurez compris, dans laquelle vous pourrez écrire votre message. Elles peuvent être personnalisées.

    10438579_435958346610413_6322983549802202241_n.jpg

    et Ayokah dont le site devrait bientôt fonctionnait qui nous présentait des articles couture qui mélangeait jean et fax qui fonctionnent très bien! Je suis tombée en amour...

     

    so blogueuses,le mas des canelles,bijoux,my poupi,bracelet,evoins,origimmick,enveloppe,noumbissidesgn,poupée,aku ako,ayokak,pochette,jean,wax,cosmétiques,naturels,douceur des neiges,arnica,aloe vera,inca inchi,millepertuis,crème,mains,baume,massage

    Et la pochette en situation. Merci Alphée Edwige d' Ayaa Opinion bientôt Ayokah ! 

     

     

    10996285_525781267581166_164914847078687553_n.jpg

    Et les cosmétiques naturels de Douceur des neiges sans parfum, sans paraben et sans huiles essentielles. Le laboratoire est à Foix.

     

    DSCN4142.JPG

     

     

    J'ai craqué pour la crème Mains à l'Aloe Vera et à l'Inca Inchi ainsi que pour le baume de massage Arni'caline à l'arnica et millepertuis pour mes douleurs...

    Demain, on se cultive!

  • Event So Blogueuses4 à Toulouse! suite...

    DSCN4110.JPG

    Stands gourmets aussi à l'évent So blogueuses 4! J'ai adoré le concept du jardin gourmand

    DSCN4112.JPG

    Proposition de salades, purées, soupes, empanadas et desserts livrés chez vous ou sur votre lieu de travail. 

    DSCN4111.JPG

    et dans certaines rues de Toulouse en triporteur. On s'est déjà prévu un déjeuner entre copines. Il ne nous reste qu'à fixer la date et faire notre choix...

    DSCN4116.JPG

    Comment ne pas craquer devant le stand de Sandyan ...Yannick Delpech est un chef et pâtissier étoilé toulousain. Première étoile à 24 ans! Nous avons pu découvrir la collection automne-hiver en avant-première. Tout n'était pas là mais cela donne une bonne idée de l'atmosphère.

    DSCN4115.JPG

    chocolats au coeur fondant

    DSCN4117.JPG

    sapins en chocolat pour Noël. Petit scoop, on nous annonce un calendrier de l'Avent...Merci pour la plaque de chocolat blanc éclats de caramel souvenir de Toulouse! (Sally, je t'en ai gardé un bout...)

    DSCN4119.JPG

    Avec Sandyan, c'est d'abord le plaisir des yeux, et puis l'odorat, le goût et là on tombe littéralement en extase! Mon amie Sally qui est venue il y a peu avec des pâtisseries (notamment la perle de joie) pour une journée du bonheur impromptue s'en souvient encore. Heureusement que nos hommes n'étaient pas là. Nous avons savouré pendant une heure ces merveilles en ponctuant chaque bouchée de Oh,  Ah, Hum... 

    DSCN4118.JPG

    Nouvelle dégustation à programmer pour une nouvelle journée plaisir...

    DSCN4124.JPG

    Il y avait un stand qui présentait ma vaisselle jetable avec des articles beaux et bluffants. Pour un événement ou juste entre amis, petits prix et contenants originaux. 

    DSCN4125.JPG

    Avec Lilou on a pensé à toute sorte de détournement. Coup de coeur pour la verrine Ampolia , les cuillères Tast en bambou et les verrines Senso. Cela me plaîrait d'organiser un cocktail avec leur vaisselle! Cela m'aurait bien servi pour le concours pique-nique des Roquefort Papillon...

    DSCN4132.JPG

    Pause déjeuner oblige, salade Parma du jardin gourmand (pas eu le choix, on a profité de ce que tout le monde déjeunait pour profiter des stands désertés!) . J'aurai bien pris une Croquante ou une Enjoy...Dessert de Sandyan . Je me suis régalée!

    Je vous raconte la suite demain...

  • Event So Blogueuses à Toulouse!

    DSCN4096.JPG

    J'ai eu la chance de faire des 80 filles invitées à l'event4 des So blogueuses à Toulouse au mas des Canelles.

    DSCN4135.JPG

    Lieu très chouette pour organiser réception, mariage ou autre séminaire. J'avais prévu de le visiter mais le temps de regarder les stands, papoter... j'ai laissé passer mon tour!

    DSCN4101.JPG

    Premier stand à retenir notre attention avec ma copine Lilou, Les eaux Mont Roucous et leur opération We love préma.

    DSCN4103.JPG

    Lilou au travail pour customiser un body pour le service de néonatalogie. Nous nous sommes inscrites pour participer à la nouvelle édition. Les soignants qui les donnent aux parents en ont donné un retour extraordinaire sur l'opération et les parents concernés sont extrêmement touchés. Ce serait bête de s'arrêter.

     

    DSCN4104.JPG

    Et voici le mien, une coccinelle forcément so british!

     

     

    DSCN4109.JPG

    Un petit tour sur le stand de Karteko. Elle nous propose des créations à partir de matériaux de récup, capsules de café, vinyls... J'en connais à qui ça plairait...

    DSCN4097.JPG

    De belles idées sur son blog. Faites un tour par sa galerie pour voir les articles de plus près.C'est très sympa! Elles organisent des ateliers récup pour enfants pendant les vacances.

    DSCN4120.JPG

    Mais qu'est-ce donc que cette drôle de chose? Citizenfarm nous propose l'Ozarium. Un aquarium qui fonctionne en autonomie pour faire vivre le potager! Pas besoin d'arroser, ce sont les déchets du poisson qui une fois filtrés nourrissent les plantes. Elles purifient l'eau qui revient dans l'aquarium et petit Pluton est content! Plus besoin de changer l'eau du poisson et on peut le nourrir une fois par mois, top, non? Je vais le mettre sur ma liste de Noël...J'en mettrai bien un dans ma cuisine pour avoir mes plantes aromatiques à portée de main!

    DSCN4122.JPG

    Encore plein de choses à vous faire découvrir mais ce sera pour demain!

     

  • Atelier Patchwork 3D

    DSCN4091.JPG

    Et voilà mon premier atelier est terminé. J'ai commencé en douceur avec 2 élèves. (Il n'y a pas que moi qui m'amuse avec mes ongles...)

    DSCN4089.JPG

    Concentration et application !

    DSCN4092.JPG

    Même format mais couleur différente.

    DSCN4090.JPG

    Super moment partagé dans un lieu très chouette. Merci à Christel et Nathalie d'avoir étrenné cet atelier et aux filles de Fifi Jolipois pour l'accueil!

     

    12109290_524689604356999_1904809966160107797_n.jpg

    Cela fait tout drôle de voir ses créations dans la vitrine! Mais c'est agréable...

    12088344_524689634356996_2425185776186064432_n.jpg

    Le prochain atelier aura lieu le mardi 13 octobre de 18h30 à 21h30.

    Vous pouvez vous inscrire en appellant Fifi Jolipois au 05 62 30 80 09

    Pensez à préciser le format et la couleur choisie pour que je puisse couper les tissus.

    A bientôt, je dois me préparer pour l'événement So Blogueuses de demain! Encore un chouette moment en perspective...mais promis je vous raconte.

     

  • Accessoires de rentrée ou pas!

    DSCN4014.JPG

    Avec mes chutes de tissu,quelques boutons et décos en feutrine, j'ai pu réaliser quelques accessoires pour ma miss Lia. Sur la ligne du haut en partant de la gauche: un porte-clé, une broche, et 2 chouchoux

    sur la ligne du bas: une bague, une pince à cheveux et une grande barrette.

    DSCN4015.JPG

    Je les ai tous faits avec la technique du yoyo. Vous connaissez?

    DSCN4021.JPG

    Voilà un partenariat avec Creavea terminé.  J'ai pu faire une robe-salopette, un sac à livres, un pochon à billes, une trousse à crayons et plusieurs accessoires avec assez peu de tissu en réalité. (1m du vichy rouge plus 40cm du tissu alphabet et 40cm du tissu rosaces)

    Je me suis réellement amusée à préparer ce petit assortiment de rentrée en espérant plaire à une petite fille pas trop fifille comme j'aime. Je vois que je n'ai pas perdu la main. J'ai fait comme pour mes anciens élèves qui avaient son âge. Un autre partenariat se profile mais pas pour une fillette...Quelque chose de spécial (chut!)