• Concours créatif de l'été

    DSCN3896.JPG

    En cherchant du matériel de scrap-booking, je suis tombée sur ce jeu-concours chez Tamporelle. Il s'agissait de proposer une création textile donc pourquoi pas, j'ai proposé ma trousse de rentrée. (voir les précédents articles pour plus de photos...) C'est un concours qui fonctionne au vote donc si vous avez envie de voter pour moi ou quelqu'un d'autre, vous pouvez aller ICI .

    Un petit clin d'oeil à tous ceux qui font leur rentrée aujourd'hui, enseignants ou non. Pour moi, ce sera cette après-midi! 

  • Défi: ruban et papillon

    DSCN3875.JPG

    Juste pour vous dire

    Bonne rentrée à tous!

    Le défi de Crafty Ribbons cette semaine pour mon équipe est: ruban et papillon et/ou oiseau. Donc j'ai fait cette carte toute simple avec les rubans "vintage butterfly".Vous avez 15 jours ICI pour participer et gagner peut-être un bon d'achat de 10£.

    Bonne chance et belles créations!

  • Art-journal et gribouillages n°64: l'Art

    DSCN3905.JPG

    Cette semaine, Jijihook nous propose le thème: Art. J'aimais faire découvrir l'Art à mes élèves sous toutes ses formes. La peinture en faisait partie et je me souviens encore de l'engouement qu'ils avaient pour Gaston Chaissac et l'art brut en général. Cela leur parlait directement comme une sensation instinctive commune à tous. Les grands y sont sensibles aussi car j'ai remarqué que chaque mois, j'ai des visiteurs qui viennent sur mon blog en cherchant Chaissac!

    DSCN3906.JPG

    Donc, c'est à mon tour de faire "à la manière de" Gaston Chaissac et de ses bonhommes-fleurs comme mes petits bouts les appelaient!

    DSCN3907.JPG

    C'était une bonne entrée en matière pour découvrir d'autres formes de peinture moins intuitives et leur montrer que tout le monde sait et peut dessiner en se faisant plaisir. Même tout petit, les enfants peuvent avoir une image négative de leur dessin et c'est fort dommage.

    DSCN3908.JPG

    Voici donc ma participation pour le défi de la semaine. Les autres sont à retrouver ICI.

    J'ai travaillé avec un sharpie noir et des feutres à alcool Promarker.

  • Serial Crocheteuses and more n° 288: une trousse

    DSCN3896.JPG

    Cela fait longtemps que je n'avais pas participé au défi des Serial crocheteuses d'Isabelle Kessedjian. Et quand j'ai vu le thème de cette semaine, je me suis dit chouette, je vais pouvoir terminer celle qui est en cours depuis juin!

    DSCN3899.JPG

    J'ai fait une trousse en patchwork 3D avec les tissus gentiment donnés par Fifijolipois afin que je puisse faire des prototypes pour des ateliers très prochainement à Toulouse. (Mini labo "Angèle" d'Atelier Brunette, Tatouée pour la journée d'Aime comme Marie et Cahier d'écolier). Trousse entièrement faite à la main avec la méthode de patchwork à l'anglaise.

    DSCN3901.JPG

    Trousse façon "toblerone"!

    DSCN3904.JPG

    Une petite coccinelle comme marque de fabrique...

    DSCN3897.JPG

    Et ma photo carrée pour le musée.

    Les autres créations sont à retrouver ICI.

    J'espère pouvoir participer de façon plus régulière avec cette nouvelle rentrée. Il va falloir que je m'organise et ce n'est pas gagné!

    En cherchant du matériel de scrap-booking, je suis tombée sur ce jeu-concours chez Tamporelle. Il s'agissait de proposer une création textile donc pourquoi pas, j'ai proposé ma trousse de rentrée. (voir les précédents articles pour plus de photos...) C'est un concours qui fonctionne au vote donc si vous avez envie de voter pour moi ou quelqu'un d'autre, vous pouvez aller ICI .

  • Evénement So blogueuses !

    salle-event-4.jpg

    Le dimanche 4 octobre prochain, il y aura le quatrième événement des So blogueuses à Toulouse! L'an passé, je n'ai pu m'y inscrire car j'avais des amies à la maison mais cette fois-ci rien de prévu pour le moment donc je bloque mon dimanche. J'espère juste faire partie des 80 blogueuses qui seront invitées!

    Si vous êtes sur Toulouse, les alentours ou que vous avez envie de vous faire une petite virée par chez moi, n'hésitez pas à vous inscrire. 5 heures de plaisir avec 25 sponsors...Que du bonheur!

    Les infos sont sur le blog So Blogueuses et que l'on ne me dise pas que je ne suis pas partageuse ;)

  • Châle d'été (fin!)

    DSCN3818.JPG

    Les jours de pluie (nous en avons eu quelques uns!), j'en profitais pour bricoler. C'est ainsi que mon châle fut terminé avant le retour. J'avais prévu de crocheté dans la voiture...

    DSCN3817.JPG

    J'avais peur de me lasser avec un tel ouvrage mais grâce à la couleur changeante de la laine (phil folk de Phildar, 75% laine 25% polyamide)  et au saut de mailles à intervalle régulier, ce ne fut pas le cas. J'aurai pu le continuer encore mais je n'avais pris que deux pelotes de laine qui faisaient déjà plus de 800mètres en tout. Au final, les pointes mesurent 65cm et l'envergure est de 1m50. 

    Le modèle est de Cheri Mc Ewen et il a été traduit en français par Rosalie si il vous intéresse. Les photos du début sont ICI si vous voulez plus d'informations. 

  • Le parc national d'Exmoor

    DSCN3809.JPG

    Je suis revenue de vacances samedi soir mais j'ai encore un pied en Angleterre donc je vais continuer de partager avec vous mes souvenirs de vacances!

    DSCN3803.JPG

    Nous étions dans le Somerset (sud-Ouest de l'Angleterre) et plus particulièrement dans l'Exmoor qui possède un parc national que nous pouvons visiter à pied,à vélo, à cheval ou traverser en voiture. On y trouve le poney d'Exmoor qui est la plus ancienne race anglaise de chevaux. 

    DSCN3805.JPG

    Ils sont en totale liberté à l'intérieur du parc (692km2 tout de même). J'aurai pu m'approcher plus mais je n'ai pas voulu car un poulain venait de naître. 

    DSCN3812.JPG

    La vue sur la baie de Porlock était magnifique du haut de la colline.

    DSCN3813.JPG

    et sur la campagne aussi avec de la bruyère qui recouvre le sol intensément.

  • Art-journal n°63:Zen Attitude

    DSCN3869.JPG

    Pour être encore plus zen, je dessine!

    DSCN3862.JPG

    Dans la location anglaise, où je suis les sets de table sont trop craquants donc je les ai croqués!

    DSCN3868.JPG

    Le plus difficile à faire a été l'écureuil. Je n'avais plus de grandes feuilles donc il a fallu tricher avec le panache de la queue. Je fais comme je peux, je n'ai jamais pris de cours de dessin mais cela me détend.

    DSCN3870.JPG

    J'ai commencé par dessiner les lapins avant-hier et ce matin ce fut le tour du hérisson et de l'écureuil. Comme nous sommes sur le départ, je n'aurais pas le temps de peindre, le renard, le blaireau et le furet.

    DSCN3869.JPG

    Le hérisson est le préféré de mes hommes parmi mes dessins et peintures à l'aquarelle donc c'est lui que je choisis pour l'Art-journal de Jijihook pour le thème zen. Cela fait bien longtemps que je n'y ai pas participé mais il faut que je me fasse violence à la rentrée pour en faire toutes les semaines, histoire de garder la zénitude des vacances!

    Vous pouvez voir toutes les participations ICI

     

     

  • Visite à Cheddar

    DSCN3771.JPG

    Promenade dans la ville de Cheddar. 

    DSCN3772.JPG

    Ville touristique toute petite mais où il y a foule. Il ne reste qu'une seule fabrique sur place. Dégustation oblige; mes préférés sont le mature et le vintage cheddar. Mais il y en a une bonne douzaine.

    DSCN3769.JPG

    Déjeuner au calme après les emplettes de fromage juste derrière la rue principale bondée. Sandwich chaud au brie et confiture de cerises. Et une pensée pour Océane avec ce lotus.

    Cheddar est connu pour son fromage mais aussi ces gorges et grottes où l'on y laissait le fromage vieillir à une température toujours constante. Certains y font de l'escalade et de la randonnée mais ce n'est pas pour moi!

  • Shaun le mouton

    DSCN3764.JPG

    Nous nous sommes promenés dans Bristol et dans le marché St Nicholas, et j'ai vu ce magnifique Shaun le mouton!

     

    DSCN3762.JPG

    Celui ci a été fait par Vicky Harrison et fait partie d'une série de 70 sculptures de Shaun dispersées dans toute la ville de Bristol. Ils seront exposés à Londres en septembre et ensuite venus aux enchères  en octobre au profit des enfants et bébés malades de l'hôpital de Bristol.

     

     

    DSCN3765.JPG

    Un mouton crocheté et tricoté ne pouvait être que mon préféré, quel travail! (591 heures... un marathon comme elle le dit si bien.)

    DSCN3766.JPG

    Il a de belles gambettes, non ?

    DSCN3767.JPG

    Et un beau chapeau!

     

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas Shaun le mouton voici la bande annonce du dernier film Shaun à la ville. 

    J'ai réussi à en trouver 4 dans Bristol, je vous les montrerai bientôt; il faut que je les extirpe de mon téléphone...

    Ceci est une spéciale dédicace pour numéro 2 de Delphine, bisous!

  • Patchwork reproduction années 30

    DSCN3755.JPG

    Je ne sais plus si je vous avais montré les hexagones reçus lors de mon swap avec mes amies américaines sur le thème des tissus reproduction des années 30.

    Un grand merci à Kathleen du Maine qui organise les échanges, ainsi qu' à Melody du Texas, Janis de Floride,Mary du Wisconsin, Tracy de Californie, Darleen de Washington et Pat de je ne sais quel état pour les hexies reçus!

    DSCN3756.JPG

    Les miens sont déjà dans la boîte. Ce sont ceux qui me restaient du swap. J'ai de la place pour trier ceux reçus.

    DSCN3757.JPG

    J'avais trouvé la boîte parfaite pour les ranger chez Marks and Spencer! Je n'aime pas le thé mais j'aime la citation...

    DSCN3758.JPG

    Et voilà le tri fait! Il n'y a plus qu'à trouver le bon agencement pour commencer à les assembler...

  • Alice au pays des merveilles...

    DSCN3746.JPG

    Cet été, nous nous sommes promenés en Angleterre. Et à Watchet, Somerset, les boutiques étaient décorées sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Voici la boutique gagnante. Elle était tout aussi charmante que sa déco!

    DSCN3747.JPG

    Un livre aux feuilles pliées qui font apparaître des fleurs.

    DSCN3741.JPG

    Une autre vitrine avec des mini services à thé pour le chapelier fou!!!

    DSCN3743.JPG

    Le lapin était de la partie.

    DSCN3744.JPG

    Vous avez vu la taille de ces livres et de ce service à thé... Qui peut bien créer des choses aussi petites? Sans doute ont-elles été transformées avec la potion de rapetissement du pays des merveilles!

    DSCN3739.JPG

    Watchet est un petit port qui fait face au pays de Galles et nous n'étions pas les seuls à admirer la vue! Tout y incite au tea-time et brocantes en plus.

    J'ai mis d'autres photos sur mon compte instagram Coccinelle_demoiselle car il n'est pas facile de faire à la fois des photos avec son téléphone et son appareil photo... J'ai du mal à me servir uniquement de mon téléphone. Pas facile de transférer sur le blog donc je continue les deux pour que vous ne soyez pas léser, mes fidèles lecteurs! Je préfère le contact que j'ai avec vous via le blog.

     

     

  • Châle d'été!

    DSCN3707.JPG

    Quand je pars en vacances, je me prépare toujours plusieurs petits ouvrages à faire histoire d'avoir toujours les mains occupées...

    DSCN3706.JPG

    J'avais envie de me faire un châle. C'est mon tout premier et comme je ne connaissais pas le principe j'ai préféré chercher un modèle simple sur Ravelry pour débuter. J'ai pris la laine Phil folk de Phildar (420m par pelote) histoire d'être tranquille. Le modèle est de Cheri Mc Ewen et il a été traduit en français par Rosalie.

    DSCN3705.JPG

    Le modèle s'appelle Rippled wrap. Voilà où j'en suis après une pelote. il m'en reste une et que je compte bien le terminant sur la route de retour. Une fois compris le schéma, cela va tout seul et sans réfléchir ni compter! J'ai choisi de le crocheter en 5,5 avec une laine fine presque du fil à chaussettes mais aux couleurs changeantes pour ne pas m'ennuyer.

  • catalogue et laine à gagner chez Plassard

    Desktop11

    Il y a 10 catalogues de la nouvelle collection à gagner ICI. Vous avez jusqu'au août pour jouer. Il vous suffit de dire quel est votre modèle préféré dans la collection. J'ai eu la chance d'être la première à répondre donc je recevrai une pelote Mirage en prime. Merci Mina!