• Couverture Tartan

    DSCN3638.JPG

    Suite à mes précédentes couvertures, mon papa m'a demandé une couverture spéciale. Il en voulait une écossaisse!

    DSCN3637.JPG

    J'ai gardé la technique testée pour la précédente qui permet de ne pas s'ennuyer. Des bandes horizontales en alternant les carrés vert et bleu. Et les intermédiaires rouges et blanches qui se retrouvent dans les verticales faites aux aiguilles circulaires.

    DSCN3639.JPG

    Je prends les mailles de la lisière avec mes aiguilles circulaires et j'alterne 5 rangs, crème, rouge et bleu et pour le dernier rang je récupère les mailles lisières de la bande suivante avec une aiguille à laine.

    DSCN3640.JPG

    Démarrage de mes bandes circulaires en récupérant les mailles lisières.

    La (mini) couverture est bien avancée mais il va me manquer de la laine avant de rentrer donc mon ouvrage restera à la campagne jusqu'à mon prochain séjour... J'ai utilisé l'impact de Phildar.

     

  • ongles de juillet

    DSCN3641.JPG

    Audrey avait besoin de s'entraîner à faire des citrons pour une cliente donc elle a testé sur mes ongles les pamplemousses car je n'aime ni le vert, ni le jaune ni l'orange, donc ce fut pamplemousse rose après un traitement et gel bio sculpture. Top!

    DSCN3642.JPG

    Ce sont toujours mes vrais ongles mais avec un vernis semi permanent tout de même...

    DSCN3644.JPG

    J'en profite pour vous dire que Jeanne qui est l'esthéticienne d'Ongles Galerie fait des prix jusqu'au 31 juillet. Donc info pour les toulousaines! Elle me fait des massages extra à tel point que j'en oublie de repartir avec mes cannes, c'est vous dire...

  • Domaine de Presle

    DSCN3627.JPG

     Samedi dernier, nous sommes allés déjeuner au Domaine de Presle à Distré dans le Maine et Loire. Repas et accueil délicieux.

    DSCN3630.JPG

    Je n'ai pas pensé à vous prendre des photos plus tôt ! En fromage, j'avais choisi une pomme rôtie au roquefort et comme il me restait un peu de
    Côteau du Layon de mon apéritif (vin liquoreux), c'était parfait.

    DSCN3631.JPG

    Un fraisier en verrine pour dessert avec des fraises du Saumurois pour moi,

    DSCN3632.JPG

    et un macaron sauce pistache et sorbet thé pour mon papa.

    DSCN3628.JPG

    Nous étions au frais dans la salle intérieure. Par ces grosses chaleurs, c'est bien appréciable.

     

    DSCN3633.JPG

    Mais nous aurions pu aller en terrasse!

    DSCN3635.JPG

    Un beau parc où une promenade de santé s'impose après ce bon repas! Je vous le recommande. Il fait également hôtel si vous voulez faire une étape.

    Bon appétit!

  • Trop fière!

    DSCN3625.JPG

    Trop contente d'avoir 2 photos de mes réalisations dans le dernier Passion Tricot

    DSCN3626.JPG

    J'avais choisi de faire la souris, modèle d'Anisbee, du dernier Passion Tricot ainsi que le coussin proposé par France Duval Stalla en modifiant les couleurs.

    Si vous voulez en savoir plus sur ma copine Anisbee, il y a à l'intérieur de la revue un super article. Je viens juste de le trouver et je ne sais pas encore ce que j'ai choisi de faire pour cet été... Les vacances commencent tout juste! Vous avez un défi pour moi?

  • A bicyclette...

    DSCN3621.JPG

    Voici une carte réalisée pour le nouveau défi de mon équipe DT de Crafty Ribbons. Le thème était "vélo". Tour de France oblige depuis qu'il est parti d'Angleterre l'an passé!

    DSCN3622.JPG

    J'ai un peu tout mélangé avec des étiquettes, des tampons et des embellissements offerts par ma copine Catherine.

    DSCN3623.JPG

    et forcément un ruban vintage vélo de Crafty Ribbons qui leur est exclusif. C'était une très jolie collection de l'an passé.

    DSCN5371.JPG

    Et juste pour le fun, une photo prise dans le North Yorkshire où nous avons passé nos vacances l'été dernier et  il restait des traces du passage du tour...

    Si le coeur vous en dit, vous avez 15 jours pour participer au challenge ICI en créant votre sujet, "vélo et ruban" of course!

     

    Quand on partait de bon matin,

    Quand on partait sur les chemins, 

    A bicyclette...

  • Et les gagnantes sont...

     

    Et les gagnantes sont...

    DSCN3420.JPG

    Ptisa pour le nuage (merci de me donner tes coordonnées...)

    10 voucher.jpg

    Anne pour les rubans!

    Merci à vous toutes d'avoir participé et de m'avoir laissé de gentils commentaires. A très bientôt.

  • Bohème Party

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio037.jpg

    ©Cygne Noir Studio

    Il y a quelques temps déjà (fin mai), je me suis inscrite à une Bohème Party! Comme je suis toujours prête pour de nouvelles aventures et que je suis curieuse, je suis allée voir. Nous étions accueillies par un beau buffet aux couleurs pimpantes et rafraîchissantes. La citronnade était un régal.

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio018.jpg 

    ©Cygne Noir Studio

    Une Bohème party, qu'est-ce que c'est? 5 intervenantes différentes animaient des ateliers dans le style bohème. 

     

    julie.jpg

    ©Cygne Noir Studio

    Et Julie nous présentait ces créations éco-ethniques.

     

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio024.jpg

    ©Cygne Noir Studio

    J'ai commencé avec Marie-Agnès Montfort qui est énergéticienne-radiesthésiste à Muret. Avec son pendule, elle était à la découverte de mes ondes. Je n'avais jamais fait ce genre de chose et ce fut très intéressant! Elle a "découvert" que je donne beaucoup aux autres mais qu'il faut que je garde de l'énergie pour moi, que je vis dans le présent et que je suis très positive. Elle a décelé de la colère voire de la haine et là j'ai été surprise. Mais j'ai trouvé depuis la réponse. Je hais l'injustice ainsi que la bêtise et cela peut me mettre très en colère! Par contre, mon corps est décalé à droite donc recentrage en perspective!

     

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio036.jpg

    Ensuite j'ai fait la connaissance de Véronique qui m'a parlé de Feng Shui et de mes couleurs favorables et défavorables. Je ne suis pas très calée dans ce genre de choses donc elle m'a expliqué mais je n'ai pas tout retenu! Heureusement qu'elle m'a noté ce qui m'était favorable. A peu de choses près, je ne porte jamais mes couleurs défavorables: marron, vert, bleu et noir.(C'est sans doute aussi pourquoi je ne les travaille pas non plus de façon instinctive!) Le feu, la terre et le métal sont mes éléments favorables.Elle a aussi vu les cycles de vie et celui de mes premières années et les toutes dernières n'étaient pas les meilleures mais cela va s'arranger d'ici 3/4ans. Donc pas d'inquiétude pour mes proches.

     

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio026.jpg

    ©Cygne noir Studio

    Il y avait une dégustation de fleurs. Mais ça j'ai un peu plus l'habitude. J'aime manger des fleurs, ou les retrouver dans la préparation des plats. Tradition que j'ai découverte en Maine et Loire et dans de grands restaurants.

    DSCN3378.JPG

    Seule photo prise par moi, les coulisses du sous-sol avec les ateliers maquillage, relooking et shooting photo. J'attendais patiemment mon tour en regardant tout ce qui se passait autour de moi...C'est passionnant l'envers du décor autant physiquement que psychologiquement. J'adore "étudier" les gens qui m'entourent en retrait. Les comportements des uns et des autres dans des situations inhabituelles sont souvent source d'analyse intéressante. Je me souviens de groupes que j'ai pu voir fonctionner pendant un ouragan au Mexique. C'était étonnant...

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio071.jpg

    ©Cygne Noir studio

    Au sous-sol, c'était maquillage avec Maryne de Délires de Filles. Je ne me suis faite maquiller que très peu de fois (la plupart par ma belle soeur Martine, bisous au passage!) ,mais c'est toujours un plaisir d'avoir les conseils d'une pro. Elle est aussi esthéticienne à domicile, ce qui peut être bien pratique! 

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio111.jpg

    ©Cygne Noir studio

    Viviane de Lovely Pin Up m'a relooké après le maquillage, mais comme je n'ai plus la taille mannequin depuis longtemps pas facile... Avec des foulards judicieusement placés, cela a fait l'affaire!

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio116.jpg

    ©Cygne Noir Studio

    Il s'en est suivi un joli délire ...

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio119.jpg

    ©Cygne Noir studio

    Attention, je suis voyante! je vous prédis un été beau et chaud...

    BohemeParty_Toulouse_FengShuiFrance_Reportage_Evenement_2015_CygneNoirStudio120.jpg

    ©Cygne Noir studio

    La miss était carrément allongée à mes pieds afin de mettre les fleurs dans le cadre du viseur!(Elle s'occupait aussi de la mise en scène). Fous rires garantis. Nous avons passé un super moment en faisant ces photos même si ce n'est pas un exercice facile pour moi. Je préfère les prendre mais Maïda, Cygne Noir studio était la photographe professionnelle de cette Bohème Party et je lui ai laissé son travail! 

    Un grand MERCI à elle de m'avoir prêté ses photos pour que je puisse vous retracer cette après-midi rigolote. Les intervenantes étaient toutes extra.

    Vous pouvez retrouver les crédits photos de cette après-midi ICI. Maïda fait des photos pour les particuliers et les professionnels. 

    Je recommencerai mais avec une copine la fois prochaine! même si de nouvelles amitiés se sont créées...

    Et n'oubliez pas de laisser un commentaire sous l'article précédent pour gagner un bon d'achat pour des rubans ou une de mes créations.Vous avez jusqu'à dimanche...