L'histoire de la poupée Marguerite...

DSCN2208.JPG

Lors de la foire de la Colombette, j'ai rencontré énormément de gens avec qui j'ai parlé à défaut de faire des affaires! Et ce fut le cas avec une petite fille qui, plantée devant mon stand, m'a demandé:

"Est-ce que tu fais des poupées de chiffon?".

Je lui ai répondu que oui mais aujourd'hui, je n'en avais pas. S'en est suivie une conversation riche pour mon imaginaire... Cette petite fille recherchait depuis des mois, au dire de sa mère, une poupée très spéciale et qu'aucune déjà vue n'arrivait à la contenter.

DSCN2207.JPG

(dessin de la petite fille)

Comme elle n'arrivait pas à me la décrire avec précision, elle me l'a dessinée. Je lui ai demandé moultes détails  pour être au plus près de ce qu'elle désirait:

DSCN2192.JPG

une salopette violette, un coeur rouge, une poche noire, un rapiéçage, un ruban turquoise dans les cheveux, des collants à rayures noir et turquoise et des tâches de rousseur.

DSCN2191.JPG

Voyant qu'elle la décrivait avec une précision incroyable, je lui ai demandé si la poupée de ses rêves avait un nom et oui, j'avais vu juste! Elle s'appelait Marguerite (le nom d'une de mes grands-mères) et elle voulait dormir avec elle. Je sentais bien qu'elle était très importante à ses yeux. 

DSCN2193.JPG

Voilà où j'en étais lorsque j'ai contacté la maman qui avait négocié le prix au delà du concevable pour du fait main et une création unique mais cette histoire me tenait à coeur. Il y a toujours une raison derrière le désir d'un enfant et celui-ci ne me laissait pas indifférent.

Et là, la maman m'annonce qu'elle m'avait envoyé un message (jamais reçu!) en me disant que c'était très urgent et que donc elle avait acheté une poupée dans un magasin. Ce n'est pas pour le travail accompli que j'ai des regrets mais pour cette petite fille qui attendait sa poupée Marguerite et qui ne l'aura jamais. Mentir à un enfant est ce que je déteste le plus. Et j'espère bien qu'on ne lui a pas menti sur mon compte!

 

DSCN2206.JPG

Il ne me restait plus que le visage à faire pour lui donnait une âme mais j'ai mis du temps à le faire. Ce n'est pas le temps qu'il m'a fallu pour peindre les yeux, la bouche et ajouter quelques tâches de rousseur mais la motivation pour finir cette commande qui n'aboutira pas.

Marguerite existe vraiment à présent et même si cette petite fille ne l'aura jamais, je suis heureuse d'avoir réalisé son rêve au plus près de ce qu'elle m'a transmis d'elle.

 

DSCN2203.JPG

(la touche perso que je me suis octroyée!)

 

 

J'avais mon ours Grenadine qui me servait de mannequin à contre coeur parfois... me voici avec Marguerite qui pourra suivre les saisons et mon inspiration! 

J'ai utilisé des tissus de mon stock et de Dotty rose, des boutons et rubans de Crafty Ribbons, de la peinture Sétacolor de Pébéo (peinture pour tissu), effet pailleté pour les yeux, effet daim pour la bouche et effet moiré pour les tâches de rousseur.

Commentaires

  • Elle est magnifique, et ton histoire est triste ... Pauvre petite fille :(
    Bises ma belle

  • Quelle jolie poupée et Quelle merveilleuse histoire ...On aurait pu croire un conte de fée... mais quel dommage pour cette petite fille... Marguerite sera peut-être adoptée dommage que cela ne puisse être par celle qui l'a rêvée.. Bravo pour ce magnifique travail ! A bientôt ... bonne année ! ...Sylvie@

  • Cette histoire est touchante, et tu as mis du coeur dans cette réalisation!!!
    Peut être qu'à la prochaine foire, tu reverras cette petite fille et q'elle aimera adopter la poupée dont elle avait vraiment rêvé!!!!
    Bisous.

  • Tu aurais dû te faire payer à la commande au moins en partie !
    Ceci dit marguerite est très mignonne et dans quelques temps je suis sûre que tu n'auras plus envie de t'en séparer !

  • cette poupée est vraiment réussie, dommage qu'elle ne soit pas choyé par les bras de celle qui l'a imaginée et attendue!!!bises

  • Tout le monde ne sait pas aller au bout de ses rêves ... dommage !

  • quel dommage! Elle etait magnifique

  • Dommage pour cette petite fille...elle aurait pu avoir 1 cadeau vraiment personnalisé fait avec tout ton cœur.

  • Marguerite est magnifique ! Dommage pour cette petite puce qui en rêvait si fort... et pas cool pour toi ! Bizz

  • quel dommage,cette petite fille méritait vraiment cette poupée;elle est magnifique!! c'est pas cool!! bises ma belle!

  • Quel dommage, cette réaction de la maman, pauvre poucinette qui n'aura jamais la poupée dont elle rêvait...
    Quel dommage qu'elle ne fasse jamais la connaissance de Marguerite, elle est si jolie, si spéciale, si chargée de sens...
    Bises, bon dimanche.

  • Magnifique Marguerite !!! Malheureusement elle ne fera que le bonheur de nos yeux....
    Bon dimanche.

  • Quel dommage!! Et excusez-moi: mais quelle c.... la maman...

Les commentaires sont fermés.