bijoux Pébéo

DSCN1540.JPG

Dernier atelier sur le stand Pébéo, confection d'une bague avec leurs peintures spéciales.

 

DSCN1537.JPG

 

Marie-Hélène nous a fait dessiner des carrés sur une toile avec du cerne relief qui nous ont servi de palettes d'essai.

DSCN1538.JPG

A la découverte de la peinture Moon!

DSCN1539.JPG

En partant de la droite vers la gauche sur la rangée du haut, j'ai mis une seule couleur de Prisme, celui du milieu 3 couleurs de Prisme et le dernier à gauche 2 couleurs de Moon avec un dessin au bâtonnet.

En bas à gauche, de la Prisme or avec quelques gouttes de Moon turquoise, au milieu de la Prisme rose halé du blanc coquille et de la peinture glitter dorée et en dernier à droite de la Prisme rose glacé, de la peinture vitrail turquoise et de la peinture glitter argent.

 

DSCN1541.JPG

Chacune faisait ses essais de son côté, avec des pipettes pour déposer la peinture et des bâtonnets pour les "dessins".

DSCN1540.JPG

L'astuce de Marie-Hélène, la représentante Pébéo, fixer le support de bague à remplir avec de la pâte à modeler. Je n'ai plus eu qu'à remplir avec les couleurs et le motif de mon choix. J'ai conservé celles du dernier essai. Il ne me reste plus qu'à mettre une couche de résine par dessus car en séchant la peinture fait de beaux effets mais aussi se contracte. J'attends d'avoir plusieurs supports pour "glacer" tous mes objets.

1506632_896216167064955_1704952291983865646_n.jpg

Et comble de chance, il y avait des tirages au sort tous les jours sur le salon et j'ai gagné un coffret Fantasy! Qui est-ce qui va s'amuser pendant les vacances...

J'ai adoré m'éclater avec toutes ces peintures Pébéo, c'est vraiment mon grand coeur du salon Créations et Savoir-Faire et dès que je peux je m'y mets car cela a un côté magique, aux résultats étonnants. Quel plaisir et grande détente!  Encore un grand merci à Pébéo et à Marie-Hélène pour ces  bons moments. Et vous savez quoi? Elle sera sur le salon Créativa de Montpellier en janvier prochain...

C'était juste une petite note en passant car j'ai beaucoup de travail en ce moment, mais je ne vous oublie pas. C'est la fin de l'année donc beaucoup de copies à corriger et de bulletins à rédiger pour jeudi. J'espère que cela sera plus calme après mais le repos ne commencera que le 24 au soir. Mes vacances sont décalées par rapport au calendrier classique de nos écoliers.

A très bientôt!

 

 

Commentaires

  • Merci pour cette découverte .Bon courage pour tes corrections. Tes vacances vont être bien occupées .Bonne journée Christelle .

  • Quelle note enthousiaste !!! Tu donnes vraiment envie d'essayer toutes ces techniques, tu es une excellente publicité vivante :)
    J'aime beaucoup tes essais, ils font une toile originale !!
    Bises ma belle

  • C'est chouette! on arrive plus à suivre! et contente de te voir aussi réjouie! bon courage pour les copies, bientôt les vacances! gros bibi

  • Super si elle vient à Montpellier,c'est un atelier qui me tente bien.
    Allez courage,les vacances arrivent! bises

  • Je ne connaissais pas ces peintures, quel superbe rendu !! bravo, tu as bien travaillé, contente pour toi que tu aies gagné de quoi t'amuser pendant tes vacances...
    Bises, bon week-end, bon courage pour les copies.

Les commentaires sont fermés.