Roman Voyageur n°1 transformé en n°3!

palais de minuit.jpg

Le roman voyageur a disparu dans les méandres de la poste mais il n'y a pas de problème, que des solutions! Donc désolée pour les celles qui s'étaient inscrites pour le roman voyageur n°1, Barbe-Bleue d'Amélie Nothomb, il n'est plus mais je l'ai remplacé par "Le palais de minuit" de Carlos Ruiz Safon.

 

J'ai aimé cette histoire de jumeaux séparés à la naissance pour éviter une malédiction qui pèse sur leurs épaules. Un est dans un orphelinat où il grandira entouré d'amis, l'autre vivra avec sa grand-mère sans jamais se fixer quelque part. Jusqu'au jour où leur chemin se croise...à Calcutta en 1916. Le passé resurgira. Carlos Ruiz Zafon nous a habitué aux histoires fantastiques dans ces romans (l'ombre du vent, Marina,...) et celui-ci ne déroge pas à cette marque de fabrique. Livre pour la jeunesse qu'il ne considère pas comme de la basse littérature. Un livre, pour la jeunesse ou pas est bon ou non. écriture très agréable à mi-chemin entre le fantastique et le réel. La frontière n'est jamais vraiment définie mais c'est ce qui fait le charme de ses romans.

C'est Béatrice en Belgique qui a eu le plaisir de lire en premier (pour compenser la perte du premier, ne t'inquiète pas Nini, tu n'y es pour rien!) et qui donc vous l'enverra avec une carte postale et une spécialité de sa région. Je remets la liste des inscrites pour le roman n°1 mais je comprendrai si celui-ci ne vous intéresse pas. Merci de me laisser un commentaire pour me dire si vous êtes intéressés ou pas du tout. Et pour les autres, vous me dites clairement de vous ajouter à la liste .

 Tirage au sort lundi soir...

1- Delphine

2- NiniDS 

3- Béatrice 

4- Christinedu 22

5- Liberty

6-Silence elle crée

7- Tricotille

8- Mammypatch

9- la chouette bricole

10- Moninelle

 

Je referai une liste avec l'ordre d'inscription qui ne sera en aucun cas l'ordre d'attribution du livre.

 

Tricotille as tu fini le roman voyageur n°2 "le château des murmures"?

  

 

.

Commentaires

  • Pas de souci ,je me réinscris sur cette liste ,je n'ai jamais lu de livre de cet auteur ,c'est l'occasion où jamais . Ah la poste !!!!!!! nous ne sommes jamais sûr que nos colis arrivent . Belle journée Chris .

  • Livre envoyé le 25 août... merci la poste... pffffffff... désolée, Christelle et Béatrice... mais comme je suis une optimiste de nature, je ne renonce pas à participer une prochaine fois...
    Bon livre voyageur à toutes !
    Bises belle soirée.

  • Justement je m'inquiétais, ne voyant rien venir... Moi aussi je confirme mon inscription. Et puis, qui sait, les mystères de la Poste...il finira peut-être par arriver en Belgique ce 1er roman... et ce sera 2 pour le prix d'un :-)

Les commentaires sont fermés.