Restaurant la Barbacane à Carcassonne

DSCN9885.JPG

Nous aimons beaucoup aller à l'hôtel de la Cité à Carcassonne et déjeuner au restaurant la Barbacane pour la formule du midi, repas gastronomique à petit prix car le soir c'est hors de portée. Le menu est changé tous les 10 jours avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix ce qui permet d'y retourner et de ne pas être lassé...

DSCN9887.JPG

Amuse-bouche pour nous tous: velouté de chou-fleur à l'orange, brandade, et chèvre saupoudré de tomates. Cela commence bien!

DSCN9888.JPG

Surprise de lentilles au foie gras, poitrine confite et gelée au citron

DSCN9889.JPG

Tagliatelles à la mousse d'artichaut, roquette, pousse d'épinard et copeaux généreux de parmesan, hum...

DSCN9891.JPG

Macaron à la pistache, mousse légère sur un disque de chocolat.

DSCN9894.JPG

Mignardises avec le café, thé ou infusion. le vin est compris et vous avez un repas d'un chef étoilé pour 38€. Offrez vous cette escapade hors du temps à l'intérieur de la cité de Carcassonne et à l'abri des remparts. Je vous le conseille. Nous y passons toujours un moment magique entre amis et quand il faut beau comme samedi, nous pouvons manger sur la terrasse. 27° samedi midi! L'automne n'est pas encore là dans la région et nous en profitons.

Le chef des cuisines est Jérôme Ryon et le chef pâtissier Régis Chanel.

Cela vaut le détour. C'est aussi beau que bon! Nous piochons joyeusement dans l'assiette du voisin et découvrons des saveurs subtiles et raffinées comme nulle part ailleurs. Nous avons décidé de gagner au loto pour y passer un week-end tous ensemble à profiter de cette parenthèse Carpe Diem... Demain casino, pour provoquer la chance!

Bonne dégustation oculaire!

 Photos de la cité médiévale d'un article précédent ICI 

Commentaires

  • Je retiens l'adresse, si un jour, je découvre Carcassonne, j'y ferai un tour...
    Bises, bonne fin de dimanche.

  • Oui c'est à faire au moins une fois!

  • Oui, il faut absolument gagner au loto......

Les commentaires sont fermés.