• Atelier Gourmand!

    DSCN9709.JPG

    Après m'être inscrite comme auto-entrepreneuse, je suis partie en quête d'un local pour donner des cours et juste à côte de chez moi, grâce aux patrons de notre pizzeria préférée Bambino (merci à eux deux!), j'ai pu me faire accepter à l'Ovalie Coffee!

    DSCN5583.JPG

    L'Ovalie Coffee est un salon de thé au 36 rue de Rémusat à Toulouse. Métro Capitole ou Jeanne d'Arc. Vous pouvez y prendre votre petit déjeuner, un repas léger ou un goûter gourmand.

    DSCN5580.JPG

    Voici le cadre à l'intérieur et vous pouvez profiter d'une terrasse pour profiter des rayons du soleil.

    DSCN5582.JPG

    Les fauteuils y sont confortables,

    DSCN5581.JPG

    La carte alléchante,

    DSCN5579.JPG

    et une petite salle au fond où je pourrai vous apprendre tout ce que vous avez envie de savoir...Avec même une tour Eiffel, pour me rappeler que je suis parisienne!

    DSCN9751.JPG

    Pour commencer, une initiation au patchwork sur papier avec cette tortue. Modèle connu depuis longtemps et revu cet été dans une revue anglaise qui m'a donné envie de la faire.

    DSCN9752.JPG

    détail de la frimousse.

    flyer recto.jpg

    Je viens de commander des flyers pour faire un peu de pub, toutes les infos y sont. (vous pouvez cliquer pour agrandir!)

    flyer verso.jpg

    J'espère que cela vous donnera envie de me retrouver là-bas si vous êtes dans la région ou vous poussez à venir faire un tour du côté de Toulouse! J'y serai tous les lundis de 15h à 17h. 

    Merci de partager l'info si vous le pouvez et au plaisir de vous retrouver...

    DSCN9761.JPG

    La coccinelle est toute excitée!

  • Cadeaux concours!

    DSCN9746.JPG

    Hier je suis passée à la boutique Arrow Workshop pour chercher mon lot de gagnante du concours "Crochète moi une plante". J'ai récupéré mon bonsaï et j'en ai oublié de prendre ce dont j'avais besoin! Du matériel pour ma première élève de tricot... Vous vous rendez peut-être mieux compte de la taille de mon bonsaï avec ce qu'il y a autour!

    DSCN9747.JPG

    J'ai choisi 10 pelotes de la nouvelle collection DMC Natura qui répondent au nom de tilleul,lobélia, blé, salomé, glacier, acanthe, giroflée, brique, lin et orléans. C'est beau, non?

    DSCN9748.JPG

    Les nouveaux crochets Amour de chez Clover encore plus agréables et ergonomiques que les précédents! (si,si, c'est possible, dezdj'ai testé hier soir) Et un assortiment d'yeux pour de futures créas.

    DSCN9749.JPG

    et même un nez! découverte du jour, je ne savais pas que cela existait. 

    Merci à Arrow Workshop pour ce chouette concours, tous ces cadeaux et leur bonne humeur à chaque visite.

    Il n'y a plus qu'à se mettre au travail...

     

     

  • Roulotte solidaire

     

    DSCN9742.JPG

     

    Sally m'avait parlé de la roulotte solidaire, une association qui aide les plus démunis en leur offrant un vestiaire et un local où ils peuvent venir se ressourcer à Toulouse. pour faire fonctionner l'association, ils ont besoin de fonds (surtout pour payer le loyer du local!) et donc ont décidé d'organiser une vente début novembre sur une péniche d'accessoires divers d'hiver! 

    DSCN9739.JPG

    Donc, j'ai commencé une paire de moufles XXL au crochet! Cela monte vraiment vite et j'ai fait une bordure avec les motifs appris mardi soir, mon nouveau jour de cours de crochet et oui, l'aventure continue avec Sally cette année pour notre plus grand plaisir...

     

    DSCN9740.JPG

    Un bonnet grande taille également au crochet ainsi que la bordure au point de côtes, je mets déjà en pratique  mes nouveaux cours!

    DSCN9735.JPG

    Nous nous sommes retrouvés au café l'Almanach (page Facebook) à St Cyprien pour un atelier tricot. 

    DSCN9738.JPG

    Sally et Aurélie étaient très attentives aux explications de Béatrice qui nous a tout expliqué. Avec cette dernière, nous avons goûté les burgers bio au roquefort, hum... et nous avons même eu la chance de tester en avant-première un nouveau dessert qui va arriver sur la carte, la mousse chocolat blanc/poires. Je n'aime pas le chocolat blanc mais le mélange est subtil et sert de liant et c'était juste parfait. Merci.

    Nous avons hâte de nous retrouver dans un autre lieu pour le collectif "Tricot is not dead" ou peut-être le même...

     

     

    Si l'opération roulotte solidaire vous intéresse,  pas de souci allez voir leur site. Je retourne à mes aiguilles, je prépare des chaussons... Ils ont besoin de vêtements hommes en ce moment.

  • Les matchs littéraires de la rentrée

     

    Les matchs littéraires de la rentrée reprennent!

    Au choix 15 romans divisés en 3 catégories,

    roman français, roman étranger et premier roman.

    La liste est ICI

    Blog_LogoRentreeLitteraire2014_03.png

    Et vous vous inscrivez LA.

    Je vous mets le lien car j'ai eu du mal à le voir!

    Petit-oiseau-158x300.jpg

    J'ai choisi "Petits Oiseaux" de Yôko Ogawa. D'autres me plaisaient aussi mais celui là plus que les autres. Bon choix et bonne lecture!

     

  • Wool world War : les casques

    DSCN9712.JPG

     

    Voilà ma mission est remplie. J'ai tricoté 22 casques pour Délit Maille et sa Wool World War. Les derniers furent les plus difficiles à cause de la couleur gris anthracite qui fatigue les yeux. Mais je suis contente d'avoir suivi ma feuille de route. Ce n'est pas beaucoup me direz vous, mais les petits ruisseaux font de grandes rivières. Nous sommes 500 à avoir tricoté la guerre.

     DSCN9713.JPG

     

    Pourquoi? Plein de raisons. Délit Maille va organiser une méga exposition à Roubaix au musée de la piscine, ville natale de ma mère et ma grand-mère. Ma grand-mère s'appelait Madeleine, c'est un de mes prénoms.

     

     

     

     

    `DSCN9714.JPG

    Nous avons les mêmes initiales que ce soit pour mon nom de jeune fille ou d'épouse. Je pense que c'est un pur hasard mais pour les marquoirs, c'est pratique!

     

     

     

     

     

    DSCN9718.JPG

    Mon arrière-arrière grand-mère était alsacienne et a connu la guerre de 1870 et quand est arrivée la guerre de 1914, elle a décidé de ne plus voir aucun de ses enfants car certains vivaient en France et d'autres en Allemagne afin de ne pas prendre partie. Un de ses fils, mon arrière-grand-père a décidé de partir du village natale. Des Vosges aux Ardennes, il s'est fixé à Roubaix où il a épousé mon arrière grand-mère que je n'ai pas connu. pendant la guerre de 14, il a été fait prisonnier, il s'est évadé 7 fois et a été repris à chaque fois. Maman pense que c'est trois mais la transmission avec le temps s'est peut-être amplifiée... En tout les cas, c'est ce que ma grand-mère m'a dit! Il était prisonnier dans une ferme et pendant son temps perdu, il a sculpté ce plumier pour ma grand-mère en inscrivant "Souvenir d'exil"

     

     

    DSCN9723.JPG

    En faisant tout à l'heure les photos, j'ai découvert ce petit écusson en métal gravé. On y voit un moulin et des maisons qui ne ressemblent en rien à celles du Nord. 

    marie eugene clauss.jpg

    Voici donc mon arrière-arrière grand-père Marie Eugène Clauss. Il était horloger à Roubaix et c'était lui qui était en charge de vérifier toutes les horloges de la ville.

    DSCN9721.JPG

     

     

    A ces heures perdues, il chantait avec ses frères dans un quatuor et comme il n'avait pas assez d'argent pour se payer une paire de gants chacun, ils avaient une paire pour deux! C'était chic à l'époque de chanter avec des gants blancs.

    Et dans les camps de prisonnier, il chantait aussi, j'ai son cahier de chants dans lequel sont transcrites les partitions de la chorale des prisonniers de Friedrichsfeld. 

     

    DSCN9722.JPG

    Je vous ai choisi une chanson de saison...Automne! Elles sont écrites dans un cahier d'écolier allemand.

     

     

     

     

     

    mamie.png

     

    Et ma grand-mère toute jeune ici qui est décédée peu de jours avant son 99ème anniversaire et qui avait bien l'intention de fêter ses 100 ans pour chanter et danser avec son médecin! Tout le monde l'appelait Mamie Vanille. Elle nous manque mais comme elle le disait quand je serai partie vous vous souviendrez de moi donc je serai toujours avec vous et en vie. Elle était pleine de sagesse et avait compris le rôle de la transmission.

    Voilà, vous comprenez pourquoi j'avais envie de contribuer à cette belle aventure en hommage à la famille Clauss.

     

  • Bon plan fournitures

     

    C'est l'anniversaire de CREAVEA, site de loisirs créatifs, tous les jours des promis dans des domaines différents, c'est le moment de prévoir vos futures activités sans attendre les soldes!

     

    598549_522512494494403_1816552341_n.jpg

     

    Promos spéciales toute la semaine !
    Lundi : -20% scrapbooking et carterie
    Mardi : -20% couture et mercerie
    Mercredi : -20% activités manuelles enfants
    Jeudi : -20% sur les accessoires et outils
    Vendredi : -20% perles et bijoux
    Samedi / Dimanche : -15% sur TOUT le site !

     

    Je n'ai pas eu le temps de vous mettre ce bon plan hier, désolée pour les scrappeuses...

    Bonne journée!

  • Arrow Workshop fête ses 1 an!

    DSCN5590.JPG

    Et oui, hier la boutique Arrow Workshop a fêté les 1 an de la boutique! Déborah et sa maman organisait une petite fête à cette occasion et bien sûr j'y suis en compagnie de Sally.

    DSCN5587.JPG

    Je ne pouvais pas y aller les mains vides, cela ne se fait pas! Donc j'ai confectionné une boîte avec mon matériel Stampin'up

    DSCN5588.JPG

    Et à l'intérieur j'ai déposé un bougeoir double emploi (chauffe-plat et en le retournant bougie flamme).

    DSCN5589.JPG

    Du masking-tape autour de la bougie assorti aux couleurs que j'avais choisies.

    DSCN5591.JPG

    Et un joli ruban organza à pois de la nouvelle collection de Crafty Ribbons.

    Une fantaisie de ma part, j'avais décidé de changer de sac à mais pour sortir et par habitude, j'ai glissé mon appareil photo dans le sac quotidien. Donc quelques photos prises avec mon téléphone mais je viens de changer d'ordi et de téléphone et pas simple de les récupérer! Donc je vais m'armer de patience car il faudra bien que j'y arrive...

    En tout cas la fête était très chouette, buffet magnifique et délicieux. Photo sur Facebook et instagram pour ceux qui ont!

    https://www.facebook.com/christelle.mendelssohn

    http://instagram.com/coccinelle_demoiselle

    Vous pouvez me demander en amie, cela me fera plaisir!

  • Jeu-concours chez Laureline

    laureline.jpg

    Laureline du site Au poil de grenouille organise un jeu concours pour l'ouverture de son site en ligne "La fabrique à livres". Un magnifique kit "Ma papeterie culinaire" à gagner. C'est raffiné et élégant comme tout ce qu'elle fait. Allez faire un tour pour vérifier!

    A partager sans modération...

  • Artjournal et gribouillages n°15: décoration tout support

    DSCN5571.JPG

    J'ai cogité mon Art journal toute la semaine mais je ne m'y suis mise vraiment qu'hier soir et comme j'ai pris mon temps, j'étais hors délai pour le thème de la semaine dernière. J'aime bricoler le soir voire la nuit... Comme le thème était décoration tout support, j'ai choisi une toile. Cela fait longtemps que cela me démangeait et Jijihook aussi!

    DSCN5572.JPG

    La semaine dernière, je me suis lancée dans le mail Art. J'attends que le destinataire l'ait reçu pour vous montrer. Il aime le noir et blanc et les voyages. Donc j'ai imprimé 3 photos prises au Sénégal en couleur et en noir et blanc. Voici la version couleur! J'ai découpé et collé les photos sur la toile après avoir posé une sous-couche de Gesso.

    DSCN5573.JPG

    J'ai fondu les images à la peinture acrylique offerte l'an passé par Creavea et la démonstratrice Pébéo. Puis, j'ai prolongé le dessin des images aux feutres permanents trouvés en Angleterre. Le blanc est fait avec le correcteur afin qu'il soit plus lumineux.

    DSCN5574.JPG

    Et enfin j'ai ajouté des tampons sur le thème du voyage ainsi que des timbres. Pas facile de tamponner une toile! Et pour la touche finale, les noms des personnages de Leuk le lièvre, un célèbre conte africain, (j'adore les contes africains) ainsi que des noms de villes et d'artistes, Léopold Sédar Senghor et Ousmane Sow.

    Un tableau sur le Sénégal ne peut être complet sans un proverbe sénégalais:

    Celui qui se satisfait de son sort est roi.

    Je suis satisfaite de mon sort et de ma page...Détente assurée pour moi en peignant. Les "pages" des copines sont ICI. Je vais essayer d'être à l'heure pour la semaine prochaine!

    Autre proverbe sénégalais:

    Tous les blancs ont une montre mais ils n'ont jamais le temps!

    Je ne mets jamais de montre et j'ai tout mon temps mais du coup, je suis en retard...

  • Résultat concours: "Crochète moi une plante"

    Coucou à tous!

    Une super nouvelle, comme le dit Déborah, je suis la grande gagnante du concours "Crochète moi une plante"! Je suis super contente et heureuse d'avoir rendu au honneur en gagnant à ma méga géniale prof de crochet Sally Brin de Fille qui m'a fait découvrir rigoureusement l'art du crochet et ses techniques. Rien de tel que l'apprentissage et le travail!

    DSCN4875.JPG

    J'ai appliqué toutes les techniques apprises pendant mes cours; montage du socle façon boîte, crochet sur fil de fer, fleurs de prunier et ses étamines, ...

    Des détails de la conception de mon bonsaï et la symbolique du prunier ICI

    Je voulais faire une belle réalisation pour Sally bien sûr ( "un peu" comme un ouvrage de compagnon...) et aussi pour Déborah et sa maman qui m'accueillent toujours aussi gentiment dans leur boutique. Une mercerie comme on en rêve tou(te)s et que je n'ai jamais vu ailleurs tellement le choix et la diversité des articles sont variés et de très grande qualité. Un plaisir à chaque fois renouvelé à chacune de mes visites où je découvre de nouvelles merveilles.

    La boutique Arrow Workshop fête son premier anniversaire samedi et j'espère qu'il y aura de nombreux autres. Mais il n'y a pas de raison! C'est LA mercerie où il faut aller à Toulouse! Et si vous êtes trop loin, et que vous avez instagram, il me semble bien qu'elles peuvent vous envoyer une petite commande...

    J'y suis passée hier pour m'inscrire à 2 cours, parure en plumes et tissage en perles miyuki donc de nouvelles cordes à mon arc! Cela tombe leur enseigne est une flèche...

    un grand MERCI à vous tous de m'avoir soutenu et voté pour moi sur Facebook, c'est aussi grâçe à vous!

    Hommage à Une poule à petit pas grâce à laquelle le suspens a duré jusqu'au bout! J'avais voté pour elle...

  • Serial crocheteuses n°239: des mitaines

    DSCN5552.JPG

    C'est Léonore et Léontine qui nous a proposé le thème mitaines pour le numéro 239 des Serial Crocheteuses d'Isabelle Kessedjian. Il fait encore bien chaud vers chez moi donc j'ai opté pour des mitaines à effet dentelles!

    DSCN5556.JPG

    Mitaine gauche et droite! Pas facile de se prendre en photo les mitaines aux mains...

    DSCN5555.JPG

    Détail du point en arceau, point de treillis et picots pour la bordure.

    DSCN5559.JPG

    J'ai trouvé le motif du point en arceau dans ce livre "Le crochet en 180 points" éditions Marabout p.122, pour ceux et celles qui l'ont. C'est une mine de points à tester! Et j'ai utilisé une pelote de DMC Natura coloris Crimson n°61.

    DSCN5558.JPG

    Sally Brin de Fille qui est venue me faire un petit coucou ce matin, leur a trouvé un air gothique! Mais promis je ne m'en servirai pas pour jardiner quoique, j'aurai un chic fou...

    DSCN5556 (3)copyright.jpg

    Voici ma photo carrée pour le musée. Vous y trouverez les mitaines des copines ainsi que chez Léonore et Léontine.

    A très bientôt pour le challenge Artjournal...

  • Cadeaux Stampin'up

    DSCN5486.JPG

    Lorsque ma copine Catherine vient m'apporter ma commande Stampin'up, elle me concocte des supers cadeaux!

    DSCN5487.JPG

    Elle s'est amusée à me faire un tableau coccinelle avec son matériel. Embossage et perforage pour cette carte. Elle a le sens des couleurs et de la mise en page! Avec des détails superbes.

    DSCN5488.JPG

    Et en plus un petit carnet accordéon dans lequel j'ai décidé d'inscrire les dates anniversaires de tous mes amis pour ne pas oublier de leur envoyer une carte.

    DSCN5489.JPG

    Juste le bon compte, 12 pages! Vous pouvez me mettre en commentaire la date de votre anniversaire et ainsi je remplis mon carnet...

    DSCN5477.JPG

    Comme c'était son anniversaire en août, j'en ai profité pour lui offrir un cadeau qui lui servira quand elle organisera une réunion Stampin'up car elle est démonstratrice de la marque à Toulouse et ses environs.

    Si vous avez envie de participer à un atelier Stampin'up et que vous habitez autour de chez moi, je serai heureuse de vous accueillir à la maison! On fait toujours des trucs extras. Vous me prévenez et on met tout ça sur pied, d'accord?

  • 5 000ème commentaire

    Toute contente ce matin en ouvrant mon ordi!

    Le 5000ème commentaire est tombé ce matin de bonne heure. Je l'espérais hier soir pour le fixer en image mais non!

    5000.jpg

    C'est écrit petit mais vous pouvez agrandir la photo, vous verrez que je n'ai pas triché! Désolée Sitelle à un près...

     

    C'est vraiment une super idée, d'associer cuir et laine (turquoise en plus) ça rend très bien, bravo! bises

    Écrit par : oceane | 12/09/2014

     

    Elle va avoir droit à un méga cadeau! Elle a raté les rubans il n'y a pas longtemps mais ce n'était peut-être pas par hasard...

    Coccinelle Demoiselle en chiffres cela donne quoi:

    2 ans ce mois-ci (du pur bonheur)

    5 000 commentaires (MERCI)

    805 articles (plus d'un par jour!)

    54 146 visiteurs du monde entier

    (je me régale à regarder les villes et les pays défilés et j'imagine qui est derrière son écran...)

    Et ce matin également, j'ai reçu mon n°de Siret, poussée par les copines toulousaines Sally et Catherine ainsi que ma valentine Anne, je me suis lancée la semaine dernière pour une rentrée spéciale.

    Donc désormais, je peux vous dispenser des cours et vous vendre mes créas qui vous plaisent. Vous me contactez et on s'arrange!

    mendelssohn@noos.fr

     

    Vous pouvez me dire comment vous aimeriez voir le blog évoluer:

    plus ou moins d'articles dans quelle catégorie,

    plus ou moins de jeux,

    plus ou moins de swap,

    plus ou moins de SAL ou de CAL,

    plus ou moins de DIY,

    un site ou non de vente en ligne,

    un blog en français/anglais...

     

    Enfin tout ce qui vous passe par la tête!

     

     

  • Artjournal et gribouillages: Enfants

    DSCN5542.JPG

    J'ai profité du thème "Enfants" de Jijihook pour l'Artjournal pour vagabonder. Les enfants sont liés pour moi à l'école à cause de mon métier! Du coup, j'ai rassemblé des souvenirs d'école et d'enfance qui vous parleront tous, je suppose!

    DSCN5543.JPG

    Le carnet de notes, les tables de multiplication, les leçons de choses...Je me souviens avoir fait un herbier en classe.

    DSCN5544.JPG

    L'alphabet, la photo de classe et une atmosphère spéciale...

    DSCN5545.JPG

    Certains voulant être toujours plus grands, plus forts, plus intelligents que les autres...et d'autres baillant aux papillons!

    DSCN5546.JPG

    L'écriture, la calligraphie, la lecture et ma petite signature!

     

    J'ai commencé par faire un fond à l'aquarelle dans différents tons de sépia pour le côté rétro puis j'ai collé et superposé des images que j'avais.

    Des tampons à l'encre Versafine en sépia et noir et quelques animaux découpés avec la bigshot et retravaillés au feutre blanc. Le gros tampon Alphabet du milieu est de Stampin'up.

     

    Toutes les pages des copines sont ICI. Merci Albertine pour le sujet.

     

    Toujours aussi agréable de se détendre en composant une page autour de l'enfance cette semaine et demain quel sera le thème?

     

    couverture,livre,agenda,crochet,cuir,serial crocheteuses,creavea,perforatrice,craft punch

     

    Et si vous avez un compte facebook et que vous en avez envie bien sûr, vous pouvez voter pour mon bonsaï. Aujourd'hui égalité parfaite avec 143 j'aime chacune!

     

     

    C'est ICI, Merci!

  • Serial Crocheteuses n°238: Une couverture d'agenda, livre...

    DSCN5537.JPG

    Voici ce qu'Isabelle Kessedjian a demandé pour cette semaine:

    "Rentrée oblige, 
    je vous propose cette semaine de crocheter 
    une couverture pour protéger votre carnet préféré
    ou livre, agenda ...."
     
    L'agenda, c'est fait, donc ce sera une couverture pour les livres en cours!

    DSCN5529.JPG

    Je n'avais pas envie d'une housse uniquement en crochet et pour moi agenda,livre, appelle le cuir. J'ai donc utilisé les coupons donnés par ma super belle-soeur (tu vois, je m'en sers!) pour faire une partie de ma couverture.

    Une ligne pour bien aligner les points et c'est parti!

    DSCN5530.JPG

    Une chaînette dans les trous. j'ai doublé une maille sur trois mais j'aurai pu faire plus car cela tire un peu.

    DSCN5531.JPG

    Et puis cela monte tout seul! J'avais trouvé la laine en Angleterre cet été.

    DSCN5534.JPG

    une photo de dos...

    DSCN5535.JPG

    de profil,

    DSCN5536.JPG

    Ma super perforatrice Craft punch trouvée chez Creavea cet été. Quand je l'ai vue, je me suis dit qu'elle me serait bien utile! On appuie avec le manche, cela tourne et perfore sans effort et on peut changer le diamètre des trous! Super facile.

    DSCN5533.JPG

    Et voilà la jonction cuir crochet. Je trouve que cela fait propre et me convient mieux.

    DSCN5538.JPG

    J'en ai profité pour une faire une étiquette sur support cuir avec les produits Stampin de ma copine Catherine. Tu reconnais? 4 trous pour passer des mini attaches parisiennes et le tour est joué!

    I LOVE READ

    DSCN5533 (2)copyright.jpg

    (photo carrée pour le musée)

    Je me suis encore une fois régalée à réaliser ce défi hebdomadaire! Les autres réalisations sont au musée ou ICI. J'ai hâte de savoir ce que demain nous réserve....

     

    couverture,livre,agenda,crochet,cuir,serial crocheteuses,creavea,perforatrice,craft punch

     

     Je viens de lui rajouter un marque-page car pour lire c'est utile donc autant qu'il soit cousu à la couverture! Ce livre sera notre prochain roman voyageur.

    couverture,livre,agenda,crochet,cuir,serial crocheteuses,creavea,perforatrice,craft punch

    Le ruban est une nouveauté pour Noël de Crafty Ribbons. Voilà déjà un cadeau de fait...

    couverture,livre,agenda,crochet,cuir,serial crocheteuses,creavea,perforatrice,craft punch

    Et si vous avez un compte facebook et que vous en avez envie bien sûr, vous pouvez voter pour mon bonsaï. Aujourd'hui égalité parfaite avec 143 j'aime chacune!

     

    C'est ICI, Merci!

  • Désodorisant de chaussures!

    DSCN5518.JPG

    Il y a peu mon fiston n°2 m'a demandé des sachets de lavande pour ses chaussures! il a raison la lavande est un bon relaxant pour les pieds.

    DSCN5517.JPG

    Et comme il es NYC addict, voici 4 sachets tout en longueur à glisser à l'intérieur des dites chaussures...

    J'ai coupé le tissu sans faire attention au motif et je suis bien tombée! J'aurai aimé en faire plus, mais je n'ai plus de lavande...

    J'ai bien vu ton message Océane;euh,comment dire une plante en pot je vais avoir du mal à la faire d'ici demain pour vous la faire gagner dimanche! Donc je vais cogiter dans mon atelier demain. D'autres propositions avant que je ne m'enferme dans mon hâvre de paix?

  • Résultats jeu anniblog n°1

    DSCN5464.JPG

    J'ai mes deux gagnantes! Le nombre de rubans présentés était au nombre de 31...

    collection wedding owls pour les chouettes et les rubans de mariage

    collection congratulations (pour les rubans roses et bleus)

    collection nature pour le ruban papillon

    collection bling pour les pailletés

    Je vois que vous avez bien fureté sur le site de Crafty Ribbons!

     

    Les deux gagnantes sont:

    Aurélie qui avait trouvé 33 rubans (vraiment pas loin!)

    et

    Mammypatch qui en comptait 26.

    Bravo les filles. Je partage et je vous poste tout ça rapidement!

    Pour les autres, il y a encore 3 jeux à venir... Mettez-moi en commentaire ce qui vous plairait de recevoir comme suggestion. Je le prépare et je le mets en jeu. Creusez-vous les méninges!

  • Swap lavande

    DSCN5469.JPG

    Grâce au swap lavande d'Annie, j'ai reçu de Tout chocolat ceci. Des sachets de lavande aux jolies formes, fait avec du matériel de récup et de la ficelle. C'est une très bonne idée. Ils sont partis rejoindre mon dressing!

    DSCN5470.JPG

    Avec une jolie carte fleurie et une coccinelle! MERCI.

    J'ai attendu un peu avant de vous montrer les photos car je voulais vous montrer en même temps ce que j'ai envoyé à Dorine, la fille d'Annie. Je m'en excuse encore auprès de toi Annie B.

    DSCN5460.JPG

    3 petits sachets pour 3 utilisations différentes!

    DSCN5455.JPG

    Un sachet lavande porte-clé,

    DSCN5456.JPG

    un sachet à rubans doudou

    DSCN5457.JPG

    que j'ai doublé avec une polaire (l'horreur quand j'ai mis la lavande à l'intérieur; elle s'accrochait aux poils...) à glisser sous l'oreiller,

    DSCN5458.JPG

    et un sachet tout bête à accrocher à une poignée, un cintre...

    DSCN5459.JPG

    Je me suis amusée à tamponner le tissu blanc à l'arrière...

    Mais Dorine a préféré les ranger tous les 3 dans sa commode!

    Merci encore à Tout chocolat de m'avoir gâtée et à Annie pour l'organisation de ce swap!

    DSCN5492.JPG

    Et pour rester dans la lavande, j'ai reçu également une surprise de Sylvie, Silence elle crée, un présent d'amitié auquel je ne m'attendais pas! Merci Sylvie.

    Bonne journée à vous tous et n'oubliez pas de jouer pour gagner des rubans ICI. Je ferai le tirage au sort dimanche soir...

    Pensez à vous inscrire à la newsletter en haut à gauche pour connaître les résultats et surtout découvrir le nouveau cadeau pour la semaine prochaine...

     

  • Artjournal et gribouillages: Evasion...

    DSCN5480.JPG

    Cette semaine, c'est Thali qui a proposé le thème de l'artjournal pour Jijihook. Elle a choisi "évasion"; J'ai réussi à m'évader un peu ce soir...

     

    DSCN5481.JPG

    L'évasion, c'est pour moi les voyages, l'ailleurs, le monde, les cartes postales que je reçois du monde entier qui m'embarque loin en restant ici...

    DSCN5482.JPG

    Les partages et l'amitié. Je me suis fait des amis partout! La musique et le chant m'ont toujours accompagné également et aident à la contemplation. L'évasion, c'est aussi le domaine du rêve et de l'imaginaire...

    DSCN5483.JPG

    L'évasion, c'est aussi la nature et ses merveilles, beautés de chaque instant qui m'apporte calme et sérénité même si je vis en ville! Fixer sur pellicule ces instants magiques et la remercier de tant de générosité.

     

    DSCN5484.JPG

    Evasion rime avec passion.

    Des passions, j'en ai plein et la création en fait partie. C'est un excellent moyen de s'évader, se sentir libre et léger. Je crois que je suis prête à tout découvrir!

    DSCN5485.JPG

    L'EVASION m'emmène dans toutes les directions et il n'y a pas un chemin mieux qu'un autre mais plutôt celui qui nous convient...

    Voilà les réflexions de mon évasion. Celles des copines sont ICI

    J'ai utilisé un fond mouillé avec des tâches d'encre IZINK que j'ai épongées. Des stencils et de l'encre Distress par dessus.

    Différents tampons avec des encres Versafine ainsi que des masking-tape.

    Un bon moment de bidouillage!

     

    Désolée pour les habituées, je me répète mais, certaines ne viennent voir que les challenges donc j'en profite...

    10616409_684662468287210_9171034322807781608_n.jpg

    je participe au concours "Crochète-moi une plante" pour Arrow Workshop. Si vous aimez, vous pouvez "liker" ma photo ICI. 

    DSCN5464.JPG

     Cette semaine, je fête mon anniblog, deux ans déjà! Je vous propose de vous faire gagner des rubans cette semaine!

    N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter car il y aura des cadeaux toutes les semaines de Septembre...

    C'est par LA !

    ET N'OUBLIEZ PAS DE VOUS EVADER DES QUE VOUS LE POUVEZ...

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Serial Crocheteuses n°237: autour de la nature

     

    DSCN5471.JPG

     
                     C'est Nathalie aime héberge le défi de la semaine. Elle nous propose de crocheter autour de la nature, à partir d'un élément naturel ramassé lors d'une ballade (caillou, pomme de pin, feuille, morceau de bois, arbres....)

    DSCN5472.JPG

    Pas de balade  pour moi, ni de jardin mais j'ai profité d'une soirée en famille pour demander à mes neveux de chercher pour moi. Le temps qu'ils se décident, il faisait déjà nuit noire et ils sont partis avec leur téléphone-appli lampe de poche pour faire le tour du jardin!

    DSCN5473.JPG

    Pas évidemment, ils voulaient me trouver un nid abandonné mais ce fut des branchages et après discussion, ils m'ont demandé un castor! J'ai fait "bon, on va essayer!..." Et Nestor est sorti de mon crochet...

    DSCN5474.JPG

    J'ai respecté leurs consignes grandes dents, petites oreilles!

    DSCN5475.JPG

    Et depuis, Nestor grignote et se construit un barrage sur la table de mon balcon!

    Donc j'ai crocheté autour de la nature et non avec mais il est toujours bien d'avoir un castor près de chez soi!

    DSCN5471 (2) copyright.jpg

     

    Voici ma photo carrée pour le musée. C'était le défi pour Isabelle Kessedjian hébergé chez Nathalie aime cette semaine. Les photos des copines sont au musée.

    10616409_684662468287210_9171034322807781608_n.jpg

    je participe au concours "Crochète-moi une plante" pour Arrow Workshop. Si vous aimez, vous pouvez "liker" ma photo ICI. Comme on est dans le thème nature, j'en profite!

    DSCN5464.JPG

     Cette semaine, je fête mon anniblog, deux ans déjà! Je vous propose de vous faire gagner des rubans cette semaine!

    N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter car il y aura des cadeaux toutes les semaines de Septembre...

    C'est par LA !

     

  • Cadeaux du jour!

    DSCN5466.JPG

    Zabelette m'a gâtée aujourd'hui! Je lui ai écrit sans le savoir son 500ème commentaire sur son blog "Ma sorcière bien aimée" et voici ce qu'elle m'a envoyé. Une besace toute légère et champêtre plein de poches partout pour que je puisse caser tout mon petit bazar. Pas trop chiffonné malgré le transport!

    DSCN5467.JPG

    Avec un joli marque-page tout fleuri. De quoi partir légère pour aller tricoter et bouquiner au jardin pour profiter des beaux jours que nous avons en ce moment.

    DSCN5468.JPG

    Et une surprise de Mam Cambuse qui m'avait nominée au liebster award il y a quelques temps. Une broche fleur qu'elle avait faite pour le Serial crocheteuses n°230. elle s'est souvenue que je n'aimais ni le vert, le orange et le jaune. Et oui, je te confirme, elle sera bien sur un manteau.La couleur ne rend pas trop mais elle est bleu marine.

     

    Merci à elles deux de leurs cadeaux surprises!

  • jeu anniblog n°1!

    DSCN5461.JPG

    Ce matin, je suis allée à la poste chercher ceci!

    DSCN5463.JPG

    Des petits sachets avec les rubans de la collection de Noël pour travailler (s'amuser...). Promis, je vous les montre bientôt... Arrêtez de trépigner!

    DSCN5462.JPG

    Et une pochette spéciale pour mon blog donc vous!

    DSCN5464.JPG

    Qui saura me dire de quelles collections ils font partie et combien, il y en a en tout dans mon sac pour vous...Comme il y en a beaucoup, je partagerai le lot en deux parmi les bonnes réponses... Amusez-vous bien!

    Les réponses sont ici

    crafty ribbons logo artwork 7.png

    sur le site de Crafty Ribbons

    10616409_684662468287210_9171034322807781608_n.jpg

    Vous pouvez continuer de voter pour moi avec votre compte facebook ou celui de vos copines et même partager si le coeur vous en dit. C'est très serré entre la première et le deuxième et j'en fais partie!

    Il faut liker ICI sous la photo de la plante que vous aimez pas sous l'article!

  • concours "Crochète-moi une plante"

    10616409_684662468287210_9171034322807781608_n.jpg

    Le 30 juin dernier, je suis allée déposer ma plante chez Arrow Workshop en mains propres à Déborah.

    Le début du concours a été plusieurs fois déplacé mais cette fois-ci, c'est la bonne! Aujourd'hui 1er septembre, jour de pré-rentrée des enseignants et jour de l'ouverture de mon blog il y a 2 ans déjà...

    Quelle belle façon de fêter mon anniblog!

    DSCN5443.JPG

    Je suis passée à la boutique jeudi après-midi et voilà ce que j'y ai vu!

    DSCN5453.JPG

    Toutes les plantes étaient installées sous globe bien à l'abri des petites mimines! Mais sans doute que Déborah et sa maman ont continué de mettre en scène toutes ces plantes ce week-end.

    DSCN5442.JPG

    Cela fait tout drôle de voir sa créa ainsi mise en valeur... Et voici celles des autres participantes. nous sommes 14 en tout.

    Dans la famille des cactus:

    DSCN5441.JPG

    DSCN5439.JPG

    Carole

                                                                      Béné

    DSCN5444.JPG

    DSCN5449.JPG

            

         Laetitia                                               Aurélie

                                    Emilie (coucou!)

                              Florine

     

    DSCN5450.JPG

    DSCN5451.JPG

             Gazouillis et petit pas                                      Emeline

     

    Dans la famille des fleurs:

    DSCN5440.JPGDSCN5446.JPG

            Priscille                                       P'tite poulette

                                                        

    DSCN5445.JPG

    Anisbee qui sait lâcher avec ses poupées Marguerite!

     

    DSCN5448.JPG

    DSCN5447.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

                                Vanessa

             Angélique

    DSCN5452.JPG

     Je fais figure d'OVNI avec mon bonsaï mais j'assume!

     

    Pour voter, c'est ICI avec votre compte facebook ou celui de vos copains et copines! Et si vous partagez, j'en serez encore plus heureuse mais seulement si mon bonsaï vous plaît !

    Et si vous êtes du côté de Toulouse, vous pouvez voter à la boutique directement! Vous serez toujours super bien accueillies:

     

    05.61.22.96.49
    HORAIRE /

    Lundi: 14h - 19h
    Mardi - Samedi: 10h - 19h
     

    Puisque c'est le mois de mon anniblog, j'ai envie de vous gâter pendant un mois!

    Après avoir voté :) , vous me mettez en commentaire, ce qui vous ferait plaisir et je ferai un tirage au sort tous les dimanches de septembre...