Roulotte solidaire

 

DSCN9742.JPG

 

Sally m'avait parlé de la roulotte solidaire, une association qui aide les plus démunis en leur offrant un vestiaire et un local où ils peuvent venir se ressourcer à Toulouse. pour faire fonctionner l'association, ils ont besoin de fonds (surtout pour payer le loyer du local!) et donc ont décidé d'organiser une vente début novembre sur une péniche d'accessoires divers d'hiver! 

DSCN9739.JPG

Donc, j'ai commencé une paire de moufles XXL au crochet! Cela monte vraiment vite et j'ai fait une bordure avec les motifs appris mardi soir, mon nouveau jour de cours de crochet et oui, l'aventure continue avec Sally cette année pour notre plus grand plaisir...

 

DSCN9740.JPG

Un bonnet grande taille également au crochet ainsi que la bordure au point de côtes, je mets déjà en pratique  mes nouveaux cours!

DSCN9735.JPG

Nous nous sommes retrouvés au café l'Almanach (page Facebook) à St Cyprien pour un atelier tricot. 

DSCN9738.JPG

Sally et Aurélie étaient très attentives aux explications de Béatrice qui nous a tout expliqué. Avec cette dernière, nous avons goûté les burgers bio au roquefort, hum... et nous avons même eu la chance de tester en avant-première un nouveau dessert qui va arriver sur la carte, la mousse chocolat blanc/poires. Je n'aime pas le chocolat blanc mais le mélange est subtil et sert de liant et c'était juste parfait. Merci.

Nous avons hâte de nous retrouver dans un autre lieu pour le collectif "Tricot is not dead" ou peut-être le même...

 

 

Si l'opération roulotte solidaire vous intéresse,  pas de souci allez voir leur site. Je retourne à mes aiguilles, je prépare des chaussons... Ils ont besoin de vêtements hommes en ce moment.

Commentaires

  • Merci Coccinelle pour ce joli post ! Le bonnet que tu as fabriqué a un très beau rendu ! Le bord côte est splendide ! De mon côté, j'avance à petit pas le snood commencé... des bises et bonne journée !

  • Réalisation très sympa pour une BA.
    C'est bien d'avoir un club de tricot.Ici, je n'ai rien, m^me pour la journée mondiale, il n'y a rien.

  • Une belle action! tes moufles et ton bonnets ont l'air bien chaud! ce n'est que pour les tricoteuses dommage, j'espère qu'ils vont avoir beaucoup de participations! gros bibi

  • c'est aussi pour les crocheteuses! Le principal est que soit fait avec de la laine. Pour Noël, il y aura de tout.

  • J'ai déjà préparé des snoods en grande quantité, je vais voir si cela les intéresse.
    Merci à toi pour l'adresse.
    bzz

Les commentaires sont fermés.