• Trousse aux rubans tissés

    DSCN2871.JPG

    Le vendredi, c'est crochet. Donc j'ai crocheté, je vous montrerai le résultat demain mais j'avais un article de suggestion à faire pour Crafty Ribbons Inspiration donc j'ai demandé à Sally de me lancer un défi avec des rubans. Il se résume en un mot: tissage.

    DSCN2870.JPG

    J'ai donc coupé des rubans et les ai disposés sur un molleton thermocollant. Les rubans verticaux tiennent par une épingle en haut.

    DSCN2872.JPG

    J'ai continué en croisant horizontalement de manière aléatoire pour profiter de la transparence des rubans d'organza.

    DSCN2873.JPG

    Un coup de fer à repasser pour coller les rubans sur le molleton (j'ai mis une serviette de toilette sur les rubans pour qu'ils ne soient pas abîmés). J'ai ensuite découpé au cutter rotatif pour obtenir un rectangle de 23x26cm afin d'avoir de belles lignes droites.

    DSCN2874.JPG

    Quelques points de broderie à la machine pour consolider le tout et me voilà avec une face de trousse plate.

    DSCN2875.JPG

    J'ai utilisé une tirette coccinelle que mon fils m'avait offerte.

    DSCN2876.JPG

    Et voilà une trousse pour ranger mes rubans bling bling! En plus elle est dans le thème du challenge de cette semaine. Faire quelque chose avec une coccinelle et des rubans. Vous pouvez participer ICI jusqu'à mercredi prochain.

    La gagnante qui sera tirer au sort gagnera des biais.(peut-être pas forcément ces couleurs-là). Alors un petit jeu, cela vous tente? Il suffit juste de mettre un lien ICI avec votre photo.

    J'espère avoir relevé le défi lancé par Sally! Vous pouvez à votre tour m'en lancer un aussi...

  • Mai, le mois des bébés!

    DSCN2086.JPG

    Le premier né de mai fut Esteban qui était prévu pour être prématuré mais qui a réussi à venir à terme mais avec un petit poids, 2kg600 à cause d'un problème d'artère.

    DSCN2087.JPG

    D'où les bonnets et chaussons en différentes tailles pour qu'il ne perde pas trop de chaleur! Vous avez reconnu ma couverture aux carrés crochetés cet hiver...

    DSCN2089.JPG

    Et un nounours pour quand il sera plus grand!

    DSCN2090.JPG

    Et une carte maison pour lui souhaiter la bienvenue!

    Mihaïlo est né peu de temps après à Paris. Les cadeaux sont partis très vite mais je n'ai pas eu le temps de vous faire une photo.

    Léonie l'a suivie de près le 15 mai dans la Creuse. J'attends que le paquet soit arrivé pour vous montrer!

    Et Sofia est arrivée trop tôt chez le fils de ma collègue au CNED avec 2kg400 et des petits soucis qui, j'espère, vont bientôt rentrer dans l'ordre. Donc en urgence, j'ai tricoté un bonnet des chaussons de prématuré pour ma collègue qui ne peut plus tricoter en ce moment. Donc, je prends la relève! Elle m'a demandé du rose, ce fut fait. Le paquet est sur la route mais là aussi, je n'ai pas pensé aux photos.

  • Sac Coccinelle

    DSCN2627.JPG

    Je vous présente mon nouveau sac à ouvrages!

    DSCN2628.JPG

    Les accroches sont en ruban et les poignées en bambou sont de la récup (Merci Evelyne!) Je m'en suis vue pour les coudre car j'ai fait mon patron et pour faire la couture avec des poignées aussi longues, ce n'est pas de la tarte...

     

    DSCN2629.JPG

    un porte-clé accroché par un ruban à pois (je les adore!)

    DSCN2631.JPG

    et un bout une pampille et une coccinelle! Sans compter le ruban...

    DSCN2632.JPG

    une pression kam pour fermer les côtés lorsque le sac est peu plein.

    DSCN2635.JPG

    Des pieds de sac afin que le fond ne se salisse pas trop.

    DSCN2633.JPG

    Des poches pour tout retrouver facilement (enfin essayer...).

    DSCN2634.JPG

    Et voilà une coccinelle prête à voyager.

    Vous pouvez trouver toutes les références des rubans ICI et aujourd'hui nouveau challenge chez Crafty Ribbons: coccinelle et ruban. Vous l'aurez deviné, c'est moi qui ai choisi le thème et qui par conséquent choisirai mon top 3 la semaine prochaine parmi toutes les réalisations. La gagnante est tirée au sort donc c'est le hasard qui décide pour le reste, c'est moi. Les nominées auront un beau badge top 3 de Crafty Ribbons a épinglé sur leur blog! En Angleterre, elles en sont fanas. Je n'ai pas encore vu sur les blogs français mais je ne fréquente pas beaucoup les blogs de scrapbooking je pense.

    Je voulais ajouter une tête de coccinelle sur le sac mais je me suis dit que cela ferait peut-être un peu trop. J'avais fait le patron du sac en demie-sphère exprès. Qu'en pensez-vous?

     

    Ce sac est perfectible, j'ai fait des erreurs mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

     

  • Nouveau swap patchwork

    DSCN2080.JPG

    Je viens de commencer un nouveau swap avec les Etats-Unis!

    DSCN2082.JPG

    La consigne était des hexagones d'1 inch de côté.

    DSCN2083.JPG

    Couleurs imposées: le noir et le blanc uniquement, ni gris, ni crème avec des petits motifs. Il y avait d'autres thèmes au choix mais celui-là m'a emballé.

    DSCN2084.JPG

    sets de 6 par motif.

    DSCN2085.JPG

    Et ensuite, je les ai mis par dans des sacs hermétiques pour éviter les soucis de la poste parfois! Ils sont arrivés aujourd'hui donc maintenant j'attends ceux qui vont m'être attribués.

    A suivre!

  • Cadeaux du week-end et résultat du jeu!

    DSCN2615.JPG

    Samedi, ma belle-soeur et mes neveux m'avaient préparé une belle surprise! Ils ont confectionné cette boîte pendant les vacances en transformant une boîte qui avait contenu des Célébrations!

    DSCN2616.JPG

    Et à l'intérieur que des trésors de coccinelles chinés pendant leur vacances! D'ici quelque temps, ils vont me maudire...

    DSCN2617.JPG

    Ils ont fait une belle récolte!

    DSCN2618.JPG

    et le plus jeune m'a même fait des étiquettes personnalisées pour la salière et la poivrière! Bravo à toute la famille pour ces super cadeaux!

    DSCN2619.JPG

    et ma maman n'était pas en reste hier non plus... Elle m'a déniché un gant à poussière et une brosse à vaisselle. Je n'ai plus qu'à faire le ménage!

    DSCN1969.JPG

    La gagnante porte le n°16 est s'appelle ...

     

    Annie!

    Déjà que avons échangé la semaine dernière, te voilà gagnante du jeu également. Va chercher un billet de loto!

    Océane, Sitelle, Tante Lucie et Aurélie recevront quant à elles, les rubans convoités il y a quelque temps... Je poste tout cela dans la semaine.

     

  • Cadeaux de Doraline

    DSCN2500.JPG

    Et voici le sac à surprises des fables de Doraline reçu hier dans le cadre le cadre de l'échange organisé par Fleur de Lotus. Un sac bien gourmand!

    DSCN2503.JPG

    une pochette nounours...

    DSCN2504.JPG

    avec un collier très beau à l'intérieur, petit nid douillet pour un bel oiseau et une jolie perle colorée. Je l'ai tout de suite mis à mon cou!

    DSCN2501.JPG

    Une pochette non moins gourmande!

    DSCN2502.JPG

    avec un kit pour me faire des boucles d'oreilles toutes légères...

    DSCN2505.JPG

    Voilà mes cadeaux tous réunis. Sans le savoir, Annie, tu m'as envoyé le carnet assorti à la pochette où je mets mes copies à corriger! Transmission de pensées impressionnante... Merci pour toutes ces merveilles qui ne font pas grossir!

  • Echange de Fleur de Lotus

    Dans le cadre de l'échange proposé par Océane,Fleur de Lotus, voici ce que j'ai envoyé à Annie, les fables de Doraline.

    DSCN1630.JPG

    un sac à ouvrage dans ces couleurs, le mauve!

    DSCN1629.JPG

    Mais pourquoi deux boutons???

            Pour pouvoir le fermer en fonction d'un gros ou petit ouvrage!

    DSCN1631.JPG

    Avec des poches et des pois à l'intérieur parce qu'elle aime ça!

    DSCN1632.JPG

    Une trousse mais une trousse à quoi ?

    DSCN1633.JPG

    à ranger des aiguilles circulaires!

    DSCN1634.JPG

    Je n'ai pas eu le temps de lui préparer un kit donc je lui ai envoyé du matériel afin qu'elle ne soit pas à cours...

    DSCN1635.JPG

    et une petite gourmandise... Je vous montre demain ce que j'ai reçu de ma première fan (private joke!) avec des photos à la lumière du jour.

    Vous pouvez trouver les références des rubans, boutons et biais ICI.

    Merci Océane de m'avoir permis de gâter Annie et d'être gâtée en retour.

  • Chouette et Pirum Parum

    DSCN1963.JPG

    Après vous avoir fait baver d'envie devant les ateliers maintenant, il faut que je vous montre mes réalisations "Tendre Crochet" tout de même!

    DSCN1964.JPG

    Voici ma chouette

    DSCN1965.JPG

    et ma poire!

    réalisées grâce aux modèles de Tournicote à cloche-pied.Ce sont deux des 12 modèles du livre Tendre Crochet. Il m'en reste 10 à faire... Ils sont tous tellement trognons que j'ai envie de les faire tous!

    DSCN1970.JPG

    Je ne vous ai pas montré ce que nous avons reçu pour les ateliers. Tout le matériel pour la confection du modèle était réuni dans un tote bag Fifi Jolipois, laine, rembourrage, yeux ainsi que des petits cadeaux, réduction pour le salon Créations et Savoir-faire, badge, thé...

    DSCN1969.JPG

    Comme j'en ai eu deux (un pour l'atelier du matin et l'autre pour l'atelier de l'après-midi), je vous propose de vous en faire gagner un. Le matériel, je l'ai déjà utilisé mais j'y glisserai quelques surprises tout de même... Donc un petit commentaire et tirage au sort, dimanche soir prochain! Bonne chance.

  • Jeu concours chez le Chat!

    1930746100.JPG

    Ma copine Anne organise un jeu sur son blog "Le chat et l'aiguille". Vous choisissez une couleur et si vous gagnez, Anne vous la fait dans la couleur de votre choix. Sympa, non! Fin du jeu dimanche prochain.

    Cela me rappelle que j'avais lancé un jeu pour des rubans à gagner et comme j'ai l'adresse des gagnantes, elles en auront la surprise dans leur boîte très bientôt...

  • Atelier Tendre Crochet "Pirum Parum"

    DSCN1955.JPG

    Où suis-je?

    DSCN1956.JPG

    Devant la vitrine de chez Fifi Jolipois!

    Je n'ai pas fait un mais deux ateliers "Tendre Crochet"!

    Un le matin et l'autre l'après-midi...

    La vitrine était dédiée à Tournicote.

    DSCN1957.JPG

    Changement de couleur pour la poire. C'était du gris Argent de DMC Natura. Mais toujours les fameux cupcakes de Tata Bidule et le thé des saisons du Thé juste en face de la boutique.

    DSCN1961.JPG

    Voilà ce que nous devions réaliser!

    DSCN1962.JPG

    photos de famille avec les chouettes du matin.

    DSCN1944.JPG

    Ici, la mascotte d'Abracadacraft.

    Un grand merci à Nathalie pour l'organisation de cet événement et sa gentillesse et disponibilité à notre égard,aux filles de Fifi Jolipois pour leur accueil extra comme toujours (un bisou à Christelle!), à Sandrine, Tournicote à cloche-pied toujours à l'écoute et tendre comme son crochet!

    De belles rencontres tout au long de ces deux jours riches en nouvelles amitiés. Coucou Emilie!

     

     

  • Atelier Tendre Crochet "la chouette"

    DSCN1939.JPG

    Après l'apéro-crochet, le lendemain c'était atelier!

    DSCN1940.JPG

    Toujours bien reçu chez Fifijolipois...

    DSCN1948.JPG

    cupcakes de Tata Bidule  qui est dans la même rue que Fifi Jolipois.

    DSCN1951.JPG

    Nous avons fait la petite chouette du livre de Sandrine Tournicote.

    DSCN1941.JPG

    La concentration était au rendez-vous!

    DSCN1942.JPG

    Explication du montage par Sandrine.

    DSCN1946.JPG

    soit nous comptions nos rangs, nos augmentations... soit nous papotions de tout et de rien! Ce qui donnait 1,2,3 blablabla...

    DSCN1945.JPG

    Mais c'était plus calme que la veille....

    DSCN1943.JPG

    Nous étions sous la surveillance des Joséphines d' Anisbee!

     

    DSCN1947.JPG

    Anisbee en plein travail avec ses magnifiques broches miniatures...

    DSCN1949.JPG

    un très bon moment en compagnie des filles du matin!

    A tout à l'heure pour la suite...

     

  • Apéro-crochet au Chabrot

    DSCN1933.JPG

    Hier, j'ai eu la chance hier soir de participer à l'apéro-crochet pour la parution de "Tendre crochet" par Tournicote à cloche-pied.

    DSCN1929.JPG

    Nous avons crocheté un peu, mangé aussi et papoté surtout!

    DSCN1936.JPG

    Mettez une bonne vingtaine de filles ensemble et on nous entendait rire jusque dehors... Au premier plan Lise "Tournicote" en pleine dédicace.

    DSCN1930.JPG

    Morganours dont Sally Brin de fille m'avait parlé le matin même était là aussi et rendez-vous est pris pour un atelier de tissage fin juin chez Fifi Jolipois.

    DSCN1934.JPG

    Des courageuses avaient emporté leur ouvrage en cours mais peu ont travaillé...

    DSCN1931.JPG

    Les assiettes étaient trop tentantes et bien garnies!

    DSCN1935.JPG

    Tapenade, charcuterie, crudités, fromage, tout y est bon!

    DSCN1938.JPG

    Et en plus, nous sommes toutes reparties avec un cadeau! Laine Natura de DMC, la préférée de Tournicote, un bon pour un tote bag à retirer chez Fifi Jolipois, une réduction pour l'entrée au salon savoir-faire et création et un badge qui va aller rejoindre les autres sur ma veste.

    DSCN1932.JPG

    Merci à Nathalie d'Abracadacraft pour cette organisation et ce charmant accueil. Demain, 2 ateliers avec Tournicote chez Fifi Jolipois! C'est mon année crochet...Donc le suite plus tard!

  • La chouette de Pipistrelle

    Pipistrelle.JPG

    C'est au tour de Sophie, du blog Pipistrelle et Ribambelles de me gâter. Son enveloppe est arrivée cette semaine. Elle a fait la chouette rien que pour moi (je voulais en mettre dans mon arbre!) et a retrouvé ces fleurs au moment de l'emballage. Tout a déjà sa place!

    DSCN1927.JPG

    Et voilà sa belle chouette au ventre rebondie!

    Au moment où vous lirez cette article, je serai à un apéro-tricot avec Tournicote et samedi, je vais participer à deux ateliers avec elle, un pour faire une poire et l'autre une chouette pour la parution de son livre. De quoi faire une petite famille à la chouette de Pipistrelle. Il va falloir se serrer sur la branche et bien se tenir! Promis, je vous raconte tout demain...

  • Les fleurs de Cécile

    Cécile.JPG

    Et voici la contribution de Cécile, rencontrée lors de notre folle journée chez Créavéa en septembre dernier. Nous nous suivons maintenant sur facebook et c'est très agréable! Pas évident de récupérer son colis car le facteur l'a déposé dans le magasin à droite en bas de chez moi et ensuite la vendeuse l'a donné au  magasin à gauche de mon immeuble. De quoi y perdre son latin! Mais, je l'ai eu... Et comme le dit Cécile, elle s'est lâchée sur les fleurs!

    Cécile1.JPG

    Des fleurs de toute sorte, en feutrine, en ruban, avec des perles... Une explosion de couleurs. Pour le moment, j'ai prévu de les mettre en guirlande à gauche le long de l'arbre, vous me suivez?...

    DSCN1617.JPG

    Et sa carte! sobre et raffinée à son image avec des fleurs en papier, cette fois-ci. MERCI Cécile! Elle n'a pas de blog mais une page Facebook et cela lui suffit!

     

  • Encore des cadeaux...

    DSCN1604.JPG

    Pendant mes vacances, je vous ai dit que les paquets avaient afflué! Celui-ci m'a été remis par ma voisine car il traînait au dessus des boîtes aux lettres. Heureusement, qu'elle l'a pris, j'aurai été malheureuse de ne pas l'avoir... C'est ma copine Anne du blog Le chat et l'aiguille qui m'a offert ce joli paquet. Même l'emballage est beau!

    DSCN1605.JPG

    des serviettes pour déjeuner au jardin de Coccinelle! Si le coeur vous en dit, la table est toujours prête...

    DSCN1606.JPG

    des superbes dessous de verre avec des oiseaux, des timbres et des cartes postales, le bonheur de beaucoup de postcrosseurs...mais ils sont à moi!

    DSCN1608.JPG

    et dans ce joli sachet,

    DSCN1609.JPG

    avec une breloque coccinelle, of course,

    DSCN1610.JPG

    un ruban gigantesque sauf que je ne sais pas à quoi il sert! Anne, c'est quoi??? Une ceinture, un collier triple tour, une bandoulière XXXL...

    Anne.JPG

    et sa participation pour mon collectif "Jardin de Coccinelle Demoiselle".

    ( Infos ICI si vous ne les connaissez pas déjà!)

    DSCN1622.JPG

    J'ai reçu également cette belle carte de Susana, mon amie postcrosseuse

    Susana.JPG

    qui y avait joint une coccinelle thermocollante. Je vais bien lui trouver une place dans mon collectif!

    J'ai étalé toutes vos merveilles sur ma table de salle à manger et j'ai commencé à les organiser en vue du montage. Demain, Sally Brin de fille vient et m'aidera à mettre en place tous ces trésors.

    Un grand MERCI à Anne et à Susana et à toutes celles qui ont déjà participé. J'aurai besoin de bout de ciel pour mettre en valeur toutes ces jolies fleurs pour ceux et celles qui aimeraient se joindre à nous.

     

     

  • Je suis de retour!

    Après des vacances bien méritées, me voici de retour parmi vous! Je vous avais programmé quelques articles pour que vous ne vous ennuyez pas trop tout de même... Le temps de remettre la maison en route et de reprendre le travail, j'ai plein de choses à vous montrer et à vous raconter!

     

    DSCN1624.JPG

    Une participation pour le blog d'inspiration de Crafty Ribbons d'aujourd'hui.

    DSCN1625.JPG

     

     un sachet qui n'est pas nouveau ici mais que j'ai toujours plaisir à refaire. Vous pouvez trouver les infos pour le matériel ICI

    DSCN1611.JPG

    J'ai eu la chance de trouver plein de jolis courriers dans ma BAL! Du coup, c'est agréable de rentrer...

    DSCN1613.JPG

    C'est Océane qui m'a gâtée!

    DSCN1614 (2).JPG

    avec une jolie broderie et un coeur sur un sac mais à quoi me direz-vous?

    DSCN1615.JPG

    Un sac de couchage pour des poupées de tracas d'Amérique du Sud. C'est la tradition là bas de les mettre sous les oreillers des enfants. ils leur confie leur souci et Hop envolé pendant la nuit! Donc, elles sont sur ma table de chevet pour que je puisse passer de nuits meilleures. Merci pour cette attention et un gros bisou à Adrien...

    DSCN1612.JPG

    des oeufs en chocolat et des motifs de scrap.

    Océane.JPG

    ainsi que sa contribution pour mon collectif "Jardin de Coccinelle".

    Infos ICI.

    Mon mari part pour quelques jours, je pense que je vais envahir la table de la salle à manger pour commencer  à monter...

    Un grand merci à toi Océane pour ta gentillesse à mon égard et tous ces trésors! En plus, elle m'a tagué il y a quelques temps et je n'ai pas eu le temps de faire suivre le message.

  • Fleurs et feuilles au crochet (suite)

    DSCN1265.JPG

    Voici les dernières fleurs apprises avec Sally vendredi dernier. fleurs avec picot pour le côté pointu du pétale.

    DSCN1266.JPG

    fleurs en 3D montées sur des brides.

    DSCN1267.JPG

    une autre sorte avec un noeud magique.

    DSCN1268.JPG

    des feuilles de trèfle et cade en crochet irlandais sur cordon.DSCN1269.JPG

    et voici mes feuilles inventées enfin retrouvées! Dès que je sais mettre un copyright sur mes photos, je vous la donne en tuto.

    DSCN1270.JPG

    ET un petit aperçu des dernières fleurs crochetées et de vos cadeaux pour mon collectif! L'arrosoir était plus que nécessaire, il faut bien donner à boire à toutes ces petites fleurs...