• Balthazar...

     Il y a quelques temps, je suis allée à une dédicace d'artiste chez Carré d'Artistes, la galerie à côté de chez moi dont je vous ai déjà parlé ICI.

    J'ai la chance d'avoir des oeuvres de Balthazar mais je n'osais pas aller les faire dédicacer. Cela me met toujours mal à l'aise. Je ne suis pas une groupie et je n'aime pas déranger donc j'avais le sentiment d'empiéter sur son territoire privé. Mais l'amie avec qui j'étais ce week-end là (merci Valérie), m'a convaincu que les artistes en sont toujours ravis donc nous voilà parties avec mes tableaux sous le bras dans ma galerie préférée!

    Sébastien nous a accueillies à bras ouverts comme de coutume et nous avons fait la connaissance de Balthazar. Et quelle rencontre!

    Elle est une femme d'une grande simplicité aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur qui nous a fait partager son univers et sa façon de créer. Nous aurions bien parlé des heures avec elle tellement elle est passionnante.

    Amadi

    Amadi (acrylique 50X50cm)

    Bêtement, je n'avais pas pris mon appareil photo mais je vais vous montrer un peu son travail à travers quelques toiles.

    Balthazar aime construire ses toiles à partir de ses photos, collages et peintures. Elle les imagine et ensuite, elle assemble les différents éléments dont elle a besoin quitte à patienter des journées entières pour faire la photo qu'elle veut obtenir avec la bonne lumière.

     

    DSCN1255.JPG

    Voici sa petite soeur chez moi! La construction du tableau n'est jamais laissée au hasard. Les lignes verticales se répondent, l'empreinte de l'Afrique transpire, les couleurs y sont chaudes et le tout transmet une force et une énergie quand je les regarde qui me transporte.

     

    DSCN1253.JPG

     

    J'ai eu la chance d'aller en Afrique (elle y a vécu) et c'est vraiment l'impression que j'y ai ressentie. Les visages, les sourires, les enfants, les couleurs. Ses tableaux me parlent énormément, avec toutes ces associations, la carte d'Afrique, le pelage léopard, les points cardinaux, la marelle qui me rappelle l'enfance et l'école. Je peux les regarder pendant des heures et y trouver à chaque fois quelle chose de nouveau, un support de discussion, une évasion, un voyage immobile, imaginaire, rêvée ou effectuée.

    DSCN1254.JPG

    Désolée, le dernier est un peu flou mais je voulais vous montrer une ambiance, celle qui me touche le plus. J'ai littéralement fondu pour ces couleurs du rouge au pourpre, ces femmes et enfants au sourire éclatant qui n'ont rien et pourtant tout. Elles aiment la vie malgré les difficultés qu'elles rencontrent. C'est une belle philosophie pour nous qui avons tendance à nous plaindre trop souvent.

    Pour découvrir son univers, je vous invite à visiter le site de Balthazar où vous trouverez d'autres univers, couleurs et explications.Ici, vous n'avez que les miennes donc forcément passées dans un prisme particulier.

    Balthazar s'est arrêtée pendant 13ans pour élever ses enfants et là voici à nouveau avec son pinceau à la main pour notre plus grand bonheur. Si vous êtes du côté de Lyon, vous pouvez voir ses tableaux à l'Hôtel Alexandra. Sinon:

    de janvier à octobre au grand hôtel des Thermes à Brides les Bains

    et du 1er au 5 mai

    au grand Marché d'Art Contemporain à Paris Bastille

                   (stand chapiteau n°65)Grand

    -Hôtel d
    Grand-Hôtel des Thermes - Brides les bains

     

    Elle m'a dit que son fils avait fait une vidéo d'elle au travail dans son atelier mais je ne l'ai pas encore trouvée! Je vous mets le lien dès que je le trouve... J'espère que cette visite au "musée" vous a plu et en tout cas Balthazar, soyez rassurée, vos tableaux se sentent bien chez moi et ils sont admirés tous les jours par mes yeux émerveillés. Je sais que c'est important pour voir de savoir où vont vos "bébés"...

  • Cadeau du jour

    DSCN1260.JPG

    Voici le livre que j'ai gagné grâce au concours A little Mercerie et son partenaire Mango! J'avais hâte de savoir qu'elle était le sujet du livre pour commander et me voilà comblée avec ce livre qui m'attirait. Donc bientôt une petite poupée crochetée viendra rejoindre mon ours Grenadine! Et comme j'aime beaucoup le travail d'Isabelle Kessedjian, je suis très chanceuse...moi qui n'ai jamais joué à la poupée! mais en faire une, ce n'est pas pareille!

  • Pour mon collectif "Jardin de coccinelle"

    DSCN1264.JPG

    Voici l'envoi d' Aurélie que j ai reçu dans la semaine mais trop débordée pour pouvoir vous le montrer et la remercier (double ration de copies à corriger!). Une belle grande fleur en tissu avec des coccinelles sur chaque pétale et une dans le coeur! Quel travail, tu t'es donné... Vous pouvez voir ces jolies créations sur son blog : 

      La passion de la création

    DSCN1262.JPG

    Et puis l' enveloppe reçue ce matin arrivée de Paris de mon ex-voisine et amie Louise.

    DSCN1263.JPG

    Elle ne voulait pas me faire des fleurs pour mon jardin et elle a eu raison! Son arrosoir est beau des deux côtés .

    DSCN1261.JPG

    Et que dire de ces deux oiseaux...Ils vont pouvoir surveiller de haut que tout se passe bien au jardin! Lors de la prochaine séance de crochet avec Sally, je vais apprendre à monter les fleurs en crochet irlandais du coup je patiente pour commencer le montage!

     

     

     

  • Poule Rousse à ma façon!

    J'ai toujours aimé raconté l'histoire de Poule Rousse à mes élèves donc j'en ai fait une spéciale pour Pâques!

    DSCN0994.JPG

    Avec les chutes de Décopatch utilisés pour ma guirlande, j'ai recouvert mon support. (colle en stick basique)

    DSCN0999.JPG

    Ensuite une couche de vernis-colle. (de la colle blanche liquide délayée dans un peu d'eau). Quelques rubans pour agrémenter le tout.

    DSCN1000.JPG

    un oeil-fleur et un collier avec ses indispensables ciseaux! Et voici une poulette coquette...

  • tuto guirlande de Pâques

     

    DSCN0885.JPG

    Cette semaine, j'ai craqué pour ces très beaux papiers de décopatch.

    DSCN0886.JPG

    J'y ai découpé des ovales. (taille au choix ici grand modèle 12 cm)

    DSCN0887.JPG

    Ensuite plier sur le milieu vos ovales.

    DSCN0888.JPG

    ensuite encoller un demi ovale et assembler avec un deuxième. Vous pouvez en superposer plusieurs. Pour ma part, cela a été 6 différents mais cela peut être plus ou moins.

    DSCN0893.JPG

    Disposer une ficelle au milieu de la longueur voulue sans oublier un système d'attache en haut. Ici une simple boucle.

    DSCN0894.JPG

    Vous pouvez ajouter autant d'oeufs que vous voulez!

    DSCN0896.JPG

    Refermer en collant sur la ficelle.

    DSCN0897.JPG

    Ajouter des noeuds entre chaque oeuf. Ici des mini check dans la couleur de votre choix!

    DSCN0898.JPG

    et des mini rubans de satin pour faire une queue comme un cerf-volant.

    DSCN0910.JPG

    Il ne reste plus qu'à disposer à l'endroit adéquat.

    DSCN0912.JPG

    Et voilà! J'espère que cela vous a plu !

    Aujourd'hui est le dernier jour du

    easter bunny hop.jpg

     
    Today's showcase of ribbons also includes a Bunny Hop, so if you have just popped by to say hello and would like to join in with the hop you will need to start at the very beginning which is on the
    Hop around the DT blogs in the order they are listed and leave them a comment. While you are hopping around please watch out for the lovely little bunny/bunnies which is hiding away and make a note of whose blog they are on so that when you return  to the inspiration blog you can Link up with your name and which blog you saw the Bunny or Bunnies.....GOOD LUCK, 
    If you get lost along the way just click HERE to take you back to the beginning
     
    Voici un message pour mes amis du monde entier qui ont la gentillesse de venir visiter mon blog! pour mes amis francophones, ce sont les explications pour participer "au saut du lapin" qui vous permet d'aller de blog en blog de mes amies de la Design Team et de découvrir où se cache le lapin et de découvrir d'autres univers...

    Allez faire un tour et inscrivez pour gagner 25£ de fournitures chez Crafty Ribbons ICI

    et parce que je vous aime bien, je vais vous faire gagner des rubans de la gamme silhouette. Un petit commentaire sous mon article en me disant quel est votre préféré:

    chat, chien, cheval, lapin, dinosaure

    et tirage au sort en fin de semaine! Bonne chance à tous...

    N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si ce n'est déjà fait pour connaître les résultats!

    Don't forget to suscribe my newsletter to know game's results! (top on the left) GOOD LUCK!

  • Cartes de Pâques

    DSCN0841.JPG

    voici quelques nouvelles cartes faites pour Crafty Ribbons spécial Pâques.

    DSCN0842.JPG

    avec des rubans de leur fabrication.

    DSCN0845.JPG

    et aussi des boutons!

    DSCN0846.JPG

    un arrosoir pour le jardin!

    DSCN0847.JPG

    J'ai utilisé des feutres à alcool

    DSCN0848.JPG

    pour colorier les images fournies par

    bugaboo new logo.jpg

    D'autres idées et des images à gagner ICI.

    Il suffit de s'inscrire au bas de l'article. Demain encore des lots à gagner!

  • Avancée du collectif "Jardin de Coccinelle Demoiselle"

    DSCN0903.JPG

    Je vous fais un petit résumé de ce que j'ai appris avec Sally Brin de Fille! Voici les fleurs  en 3D dont j'ai enfin rentré les fils...

    DSCN0904.JPG

    J'ai aussi appris à faire la fleur de cerisier et des feuilles de fougère et de chêne. J'ai même inventé ma propre feuille avec diagramme mais je ne la retrouve plus! Les lutins m'ont rendu mes aiguilles circulaires mais ils ont en échange ma feuille ainsi que mon crochet ergonomique n°4...

    DSCN0905.JPG

    Et là, cela fait 2 vendredis de suite que j'apprends le crochet irlandais avec insertion de cordon. J'aime beaucoup le rendu. De bonne augure pour mon collectif!

    DSCN0902.JPG

    Ce matin dans ma boite, j'ai eu la surprise de trouver une belle enveloppe de Qinoa, la sorcière bricoleuse avec un granny de plus pour mon collectif, des coccinelles que je pourrai semer ça et là et j'insérerai les fleurs en perles sur fil  de fer également! Mais en dernier pour que cela ne s'accroche pas trop... MERCI Annick!

    DSCN0906.JPG

    J'ai rangé un peu mon atelier et j'ai trouvé des flocons qui restaient de Noël que je pourrais peut-être ajouter à mon jardin...

    DSCN0907.JPG

    tout un tas de fleurettes inutilisées pour le moment...

    DSCN0908.JPG

    des coeurs et notamment les deux blancs envoyés par Danièle, une amie canadienne.

    DSCN0909.JPG

    J'ai disposé pour me donner une idée tout ce que vous m'avez déjà envoyé pour l'instant. Et là j'ai une question pour vous: Est-ce que je fais un jardin multicolore ou un jardin de saison par couleur?

     

     

    Toutes les infos pour mon collectif sont ICI. Merci de vos réponses!

  • Surprise de Pâques...

    Pour Pâques, Crafty Ribbons organise un jeu avec des cadeaux à la clé tous les jours!

    DSCN0417.JPG

    Voici ma réalisation pour aujourd'hui.

    DSCN0420.JPG

    Une envolée de papillons

    DSCN0421.JPG

    pour une carte aux couleurs printanières.

    DSCN0422.JPG

    des oeufs en relief (plier en deux des ovales en papier et coller par un demi-côté).

    DSCN0419.JPG

    ou alors superposer les ovales de papier les uns sur les autres au niveau de la base. Tu te souviens Véronique des papillons que tu m'avais envoyé, il y a quelques temps déjà!

    DSCN0843.JPG

    Une autre carte pour une petite lapine façon manga.

    DSCN0844.JPG

    coloriée aux feutres à alcool.

    SBDO Badge.png

    Les images m'ont été données par StitchyBear's Digi Outlet.  Vous pouvez gagner 10£ à dépenser sur leur boutique en allant ICI en laissant juste votre nom en lien. Ce n'est pas trop compliqué!

  • Mon lapin de Pâques

    DSCN0580.JPG

    Cela fait déjà 3 semaines que j'ai fait une créa pour Crafty Ribbons et donc je recommence!

    DSCN0585.JPG

    Voici mon lapin de Pâques tout simple. avec un  ruban gingham

    DSCN0586.JPG

    et des boutons à pois et à rayures. Le gros à rayures fait 34 mm de diamètre et le petit à pois 18mm. Je les aime beaucoup et ils existent en plein de couleurs!

    DSCN0584.JPG

    Un petit repos sur mon transat...

    DSCN0587.JPG

    et hop, le voilà arrivé parmi mes tulipes!

    Demain, je commencerai à vous montrer ma déco pour Pâques.

    bags of spring ribbons

    Si vous voulez participez au challenge de cette semaine, le thème est "n'importe quoi avec un ruban". Vous allez ICI et vous ajoutez votre création. Vous avez une semaine montre en main. Quelqu'un de mon équipe choisira sa création préférée et vous gagnerez peut-être ce lot de rubans de printemps...Bonne chance!

  • Encore des cadeaux...

    DSCN0474.JPG

    Voici une jolie carte reçue venant de Nathecreative,

    DSCN0475.JPG

    Faite par ses soins et son fils Antoine. Ils aiment scrapper à 4 mains. Merci à tous les deux de cette carte surprise!

    DSCN0463.JPG

    Ma soeur m'a gâté ce week-end avec une parure de toilette rien que pour moi!

    DSCN0464.JPG

    et des coccinelles en chocolat... Merci ma soeur!

    Isabelle.JPG

    Et hier, j'ai reçu dans ma boîte un joli papillon de la part de Sylvie même pas flétri par le voyage! Il ira peut-être rejoint mon collectif "Jardin de Coccinelle"!

    Un grand MERCI à vous tous de vos présents!

  • Bijoux de Coccinelle

    DSCN0465.JPG

    Cela fait longtemps que j'ai le matériel mais pas le temps de m'y mettre donc dans la foulée de l'atelier de vendredi, je me suis lancée. Voici la bague avec laquelle j'ai "paradée" hier pour mon anniversaire en famille!

    DSCN0466.JPG

    déclinée en 5 couleurs pour varier les plaisirs!

    DSCN0467.JPG

    bouton de rose

    DSCN0468.JPG

    5 autres couleurs!

    DSCN0469.JPG

    des barrettes assorties

    DSCN0471.JPG

    format plus petit (réservées pour ma belle-soeur Martine!)

    DSCN0472.JPG

    et une autre série de bagues avec plastron cette fois-ci.Je me suis bien amusée mais aussi bien collée les doigts avec la super glu! Ils étaient comme du carton. J'ai mis 2 jours à m'en défaire...

    Si elles vous plaisent, je veux bien vous en vendre.

    4€ les barrettes,

    5€ les bagues à la rose,

    7€ les bagues aux pivoines

    et 8,50€ les bagues au plastron. (Hors frais de port). Les bagues sont toutes réglables.

    Un petit commentaire ou un mail (en haut à gauche!).

    Bonne semaine!

  • Cadeaux pour mon collectif

    DSCN0455.JPG

    Catherine avait aussi pensé à m"apporter un granny pour mon projet collectif de jardin de Coccinelle!

    DSCN0454.JPG

    et un porte-monnaie coccinelle! (trouvé à Toulouse dans une boutique que je ne connais pas encore...)

    DSCN0456.JPG

    Et voici la participation de Sally Brin de Fille toute bien présentée.

    DSCN0457.JPG

    une jolie fleur couleur aqua comme j'aime et une plaque de chocolat pour me donner des forces pour le montage!

    DSCN0458.JPG

    et aussi une coccinelle et une fleur en feutrine faites par Shamsiya, une amie de Postcrossing qui vit à Toulouse!

    Pour le moment je collecte les éléments pour mon tableau mural au crochet afin d'imaginer à quel endroit, je vais les disposer. Pour plus d'infos, c'est ICI.

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, passez un bon dimanche!

  • Atelier Stampin'up

    Hier, grande première pour moi, j'ai accueilli un atelier Stampin'up! Il se trouve que la démonstratrice n'est autre que Catherine du blog Madeleine. C'est elle la première que j'ai rencontrée dans ma nouvelle région en septembre dernier. Et c'était aussi une première pour elle car nous étions réunies pour son premier atelier!

     

     

    DSCN0436.JPG

    Catherine nous a montré tout ce qui était possible de faire avec le matériel Stampin'up, découpe, embossage, pliage et nous nous sommes lancées dans la confection d'une boîte triangulaire.

    Découpage aux mesures avec le massicot.

    DSCN0433.JPG

     Ici marquage de pli avec la grille de marquage Simply scored. On trouve le bon repère et on trace avec le stylet. Plus besoin de règle, de crayon ou autre accessoire. Pliage nickel garanti!

    DSCN0435.JPG

    Après quelques encoches, pliage du corps de la boîte.

    DSCN0434.JPG

    Nous étions 4, Sally Brin de fille, ma cousine Dominique et sa fille Julie. Donc 4 couleurs pour 4 résultats différents!

    DSCN0437.JPG

    Voilà tout le matériel à notre disposition. tampons, perforatrices, machine de découpe Big Shot, plioirs de gaufrage, rubans, boutons, brads... Ma table est grande mais il y en avait vraiment partout! Une vraie caverne d'Ali Baba...

    DSCN0438.JPG

    Voici la boîte au colibri de Dominique.

    DSCN0439.JPG

    Celle de Julie pour son amie.

    DSCN0442.JPG

    celle de Sally. Elle est beaucoup plus violette en réalité, la photo ne rend pas bien les couleurs.

    DSCN0441.JPG

    et la mienne.

    DSCN0443.JPG

    Une petite photo de famille! Il ne reste plus qu'à les garnir. Catherine vient d'en terminer 100 pour un baptême!

    DSCN0444.JPG

    Catherine qui est trop généreuse m'avait apporté plein de cadeaux réalisés avec les produits Stampin'up.

    DSCN0445.JPG

    Une boîte avec un gentil message... Si je pouvais rendre tous les gens heureux qu'est-ce que ce serait bien!

    DSCN0446.JPG

    qui renfermait une bougie.

    DSCN0450.JPG

    une autre boîte pour toutes les invitées.

    DSCN0452.JPG

    avec des pochettes en accordéon...

    DSCN0451.JPG

    qui renfermaient des sachets de thé au citron!

    DSCN0449.JPG

    de jolies coccinelles en bois et en papier!

    DSCN0453.JPG

    et des hexagones en tissu qu'elle avait découpé avec la Big Shot! De quoi faire un joli ouvrage... Atelier extra avec du matériel de grande qualité, design de professionnel. Tout s'accorde ensemble, papier, ruban, encre, tampons, perforatrices. Rien que le catalogue est un bonheur pour les yeux. Maintenant, il va falloir choisir pour la commande et cela va être difficile tellement, on a envie de tout. Je crois qu'elle va revenir...

    C'était une première pour moi. Je n'avais jamais participé à une réunion de ce genre de vente à domicile mais celle-ci , c'est juste le top de ce que j'aime! J'espère que vous aurez la chance de trouver une démonstratrice près de chez vous!

  • Snood Clown

    DSCN0423.JPG

    Moi aussi, j'ai gagné au jeu des laines Plassard et j'avais opté pour la Clown à cause de ses pompons!

    DSCN0427.JPG

    Les lutins de mon atelier ont encore sévi avec une disparition de toutes mes aiguilles circulaires et de mon crochet n°4! Mais qu'est-ce qu'ils me préparent... Du coup, j'ai investi dans une aiguille circulaire n°8 ( il fallait du 7) mais j'aime bien le rendu. J'avais diminué le nombre de mailles en conséquences. Je n'aime pas trop le rendu des côtes en bas donc à modifier pour une prochaine fois.

    DSCN0428.JPG

    Ce sont mes tulipes qui sont contentes. Elles n'ont pas froid au pied pendant la nuit!

    DSCN0429.JPG

    De quoi peut-être les prolonger plus longtemps... Merci Plassard pour ce charmant cadeau. Vous pouvez télécharger gratuitement le patron ICI si il vous plaît!

  • Premières fleurs pour mon collectif!

    DSCN0407.JPG

    C'est Héloïse Freecolors et sa maman Marie-Christine qui ouvre le bal des fleurs!

     

    DSCN0413.JPG

    Regardez comme elles m'ont gâtées toutes les deux! Pas une fleur semblable, toutes originales et pleines de couleur.

    DSCN0404.JPG

    Marie-Christine m'a même envoyé des kniphofias par la poste qui ont, ma foi, bien supporté le voyage par la Poste! Bien emballés dans du journal humidifié et dans une poche étanche, je les ai plantés dès leur arrivée sur mon balcon. Croisons les doigts pour qu'ils s'acclimatent bien et prennent leur essor pour une jolie floraison... Pas assez de terre dans mon pot pour le moment, mais j'ai fait avec les moyens du bord!

    Merci à vous deux de votre participation à mon collectif insensé, de me l'avoir inspiré et de me passer gentiment le flambeau. Je vous le rendrai en temps voulu! J'ai l'impression d'être adoubée...

    DSCN0405.JPG

    Mon rosier, déplanté de Paris, commence à bourgeonner sur le balcon.

    DSCN0409.JPG

    Et le jasmin embaume mon bureau! Il a trouvé sa place...

    DSCN0411.JPG

    Comment une si petite fleur peut sentir autant! Les mystères de la nature...

    Je commence à rêver mon collectif.

    J'imagine un arbre à gauche avec une chouette, un nid et des oiseaux peut-être même un écureuil qui court sur le tronc. Des buissons fleuris et parfumés, des hautes herbes, un lapin virevoltant,un chemin. Des nuages au loin avec une légère brise, un héron près d'une mare où coassent quelques grenouilles, des libellules voletant autour. Et puis sous la terre, une taupe et ses galeries, un gentil ver de terre, une colonie de fourmis, quelques escargots et coccinelles...

    et un raton laveur!

     

  • Bienvenue en Corée du Sud!

    DSCN9284.JPG

    Le week-end dernier, repas en famille avec la boite Kitchen Trotter. Nous sommes partis en Corée du Sud!

    DSCN9286.JPG

    Nous étions 3 en cuisine toute une après-midi avec mon plus jeune neveu et heureusement car cette cuisine prend un temps fou! Nous avons fait revenir tous les légumes un par un pour le Japchae.

    DSCN9288.JPG

    Les voici avec les nouilles de patate douce prêtes à être servies.

    DSCN9289.JPG

    En plat, le bulgogi de poulet sauce gochujang. Que d'épices! 8 pour la marinade du poulet.

    DSCN9290.JPG

     et autant pour le chou chinois.

    DSCN9292.JPG

    et dans l'assiette! On avait un peu forcé sur le Gochujang, une pâte épicée. A notre décharge, on a cherché très très longtemps où l'on devait mettre cet ingrédient mystère... On le refera mais en l'enlevant car c'était quand même un peu trop, surtout que les autres épices sont très présentes.

    DSCN0332.JPG

    Et pour le dessert, nous avons oublié de faire la photo! donc, vous aurez droit à l'image... Une soupe de fruits, poire/grenades au lemon tea rafraîchissante après toutes ces saveurs.

    Super moment en cuisine mais que de travail! Merci Maxime, et à la prochaine fois... Il nous reste encore 2 boites Kitchen Trotter à faire! Le  Pérou et l'Afrique du Sud...

  • Cadeaux virtuels mais pas que...

    Mes amis sur facebook se sont amusés hier à me laisser des messages sur mon mur...

    10177455_10201588618012716_1369925575_n.jpg

     

    des cartes (j'aime aussi les grenouilles!)

    keep-calm-and-happy-birthday-17558.png

    des coccinelles évidemment!

     

    10153788_10202824874776721_271118567_n.jpg

    j'ai un faible pour les arrosoirs...

    1901503_611550455592344_447532965_n.jpg

     

     

    10250109_234559940080389_1374489015_n.jpg

    des bouquets de fleurs,

    10168190_496823973763078_2076896490759053216_n.jpg

     

    DSCN0037.JPG

    et aussi des vraies arrivées ce matin!

    DSCN0038.JPG

    des gerberas,

    DSCN0039.JPG

    des roses,

    DSCN0040.JPG

    DSCN0041.JPG

    DSCN0042.JPG

    Merci Marie-France de cette belle attention.

    pmt_9712.jpg

    Mes nouvelles copines de l'équipe de design de Crafty Ribbons m'ont envoyé cette image de gâteau... que je partage généreusement avec vous dans ce décor champêtre!

    Bonne journée...

     

  • Anniversaire à la mode québécoise

    Merci pour tous vos messages de bons voeux pour mon anniversaire reçus depuis plusieurs jours sur tous les supports. Ils me touchent beaucoup. Voici le plus insolite que j'ai reçu aujourd'hui de quelqu'un que je ne connais pas vraiment!

    CA-6398671.jpg

    En décembre dernier, j'ai reçu cette carte du Canada avec un message adorable et très personnalisé car elle avait été touchée par mon profil de postcrosseuse. Ces mots plein de philosophie et de connaissance de la vie m'avaient touché et je lui avais répondu par une longue missive numérique.

    laberged, Canada

    Elle s'est souvenue (comment mystère?) de la date de mon anniversaire et vient de l'envoyer un autre adorable message que je vous donne à lire:

     

     “Bonjour Christelle! 

    Je suis une femme du Canada qui t'a envoyé une carte postale de petits elfes du gui en décembre. 
    Ici au Québec, au lieu de chanter le traditionnel "Bonne fête", ou "Bon anniversaire", on chante plutôt: 
    Ma chère Christelle, 
    C'est à ton tour 
    De te laisser parler d’amour! 
    Que cette année de ta vie soit généreuse, miraculeuse et heureuse! 
    Puisses-tu trouver mille opportunités de sourire et de réconforter, de donner le meilleur de toi-même et de t’émerveiller! 


    De tout coeur 
    Danièle 

    Je lui ai tout de suite répondu en lui demandant l'air qu'elle vient de me donner. Vous n'avez plus qu'à mettre les paroles dessus! Belle attention de Danièle pleine de délicatesse. Merci beaucoup à elle pour ce message," Bonne fête, belle dame". Il fallait que je partage cet instant avec vous.

    Passionnée d'herboristerie, Danièle a un site: http://danielelabergeherboriste.blogspot.fr/. Il y a de belles personnes partout dans le monde et je suis heureuse d'avoir liée connaissance avec l'une d'entre elles.

  • Chapeau de printemps, chapeau de 20 ans!

    DSCN9606.JPG

    Voici mon nouveau chapeau de 20 50 printemps! J'ai continué mes chapeaux cloches pour "Tricotons ensemble pour Octobre rose" et cette semaine, celui-ci est tombé du crochet pour moi. J'ai modifié le modèle mais il est encore perfectible.

     

    DSCN9608.JPG

    Une fleur tentaculaire apprise avec Sally vendredi dernier. Un ruban et un bouton hexagonal de chez Crafty ribbons pour les finitions. Les références sont ici si cela vous intéresse.

    DSCN9609.JPG

     

    J'ai glissé le ruban entre des triples brides. Ce qui me permet de resserrer mon chapeau par temps de grand vent!

     

    DSCN9612.JPG

    Une fantaisie en pointe pour le rebord que je peux relever ou non suivant l'envie. Astuce: brûlez la pointe de vos rubans afin qu'ils ne s'effilochent pas.

    Pas de mannequin dispo, donc vous ne le verrez pas porté!

    Véronique V2.jpg

    J'ai reçu déjà plein de cartes pour mon anniversaire mais je vous montre juste celle-ci qui me vient d'Adrien (qui ne dormait plus!) et Elise. Donc je vous partage des porte-bonheurs à recevoir sans compter pour chacun d'entre vous de la part d'une vieille (enfin sur le papier!) coccinelle heureuse!

     

  • Visite de Carcassonne

    DSCN8249.JPG

    la porte narbonnaise

    Carcassonne est à 1heure de Toulouse et il y a quelque temps, nous y avons passé un week-end. Je vous emmène?

    DSCN8250.JPG

    Carcassonne est une ville médiévale encore très bien conservée. Vous devez vous garer à l'extérieur des murs d'enceinte et ensuite, vous voyagez dans le temps.

    DSCN8256.JPG

    Carcassonne est partagée en ville haute, la cité et ville basse.

    DSCN8210.JPG

     La ville haute surplombe l'Aude à 150 mètres de hauteur.

    DSCN8232.JPG

    La cité a encore son château comtal qui se visite.

    DSCN8236.JPG

    Mais vu le nombre de marches, je suis restée en bas. Il n'est pas adaptée pour les personnes à mobilité réduite. C'est dommage. En même temps, au Moyen Age, ils ne se posaient pas la question!

    DSCN8240.JPG

    Des jardins en carré sont dans les douves mais pas encore opérationnels.

    DSCN8257.JPG

    La belle basilique St-Nazaire

    DSCN8259.JPG

    et ses gargouilles.

    DSCN8194.JPG

    La place Marcou avec tous ses troquets, très sympathique.

    DSCN8195.JPG

    On aurait pu se croire à Montmartre!

    DSCN8200.JPG

    Des cartes postales à foison. J'en ai rempli ma besace pour envoyer à mes élèves qui ont travaillée sur le plan de la cité.

    DSCN8241.JPG

    Mais je pense qu'ils auraient préféré des bonbons!

    DSCN8244.JPG

    Et mes grands aussi! Tu as vu maman, en bas à droite les bonbons petits pois lardons à l'anis que tu nous apportais quand nous étions malades...

    DSCN8201.JPG

    Moins sympathique la maison de l'Inquisition.

    DSCN8208.JPG

    Attention, vous êtes surveillés...

    DSCN8226.JPG

    Et si vous voulez vous déconnecter de la réalité, je vous conseille l'Hôtel de la Cité, luxe, calme et volupté. Un vrai coin de paradis où tout le monde est aux petits soins pour vous. Ne serait-ce que pour le petit déjeuner, hallucinant! rien que des produits maison et locaux, un vrai régal. Vous faites un brunch, vous ne pouvez pas résister, ce serait trop bête!

    DSCN8229.JPG

    Et juste en face, une boutique qui vend des articles de Noël toute l'année. J'adore ces jouets mécaniques. Par contre, je prends la vendeuse qui doit supporter à longueur de journée les musiques!

    Voilà des souvenirs d'un super week-end. A refaire!

  • Cadeaux mystères...

    Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, je viens de retrouver cette note dans mes brouillons alors qu'elle est prête depuis longtemps déjà et que je pensais avoir publié. Ah! ma pauvre tête... Avec toutes mes excuses, Véronique.

    Lundi, je reçois une enveloppe mystère de la part de Véronique du blog Des idées plein la tête. Comme je ne suis pas sortie de la journée, mon mari me l'apporte vers 20h. Je lis tout, j'inspecte et je me demande bien pourquoi je ne peux pas ouvrir mon courrier sans avoir reçu le petit paquet. Mais bien sagement, je respecte les instructions et pose le pli sur mon bureau. Le lendemain, je sais que je vais rater le facteur! Kiné et balnéothérapie en plein pendant ses heures de passage. Ca n'a pas loupé en rentrant de mes soins, un mot de la poste m'annonce un prochain passage pour le lendemain. 

    DSCN8683.JPG

     

    Donc ce matin, j'ai attrapé la factrice au vol en sortant. "Le paquet, c'est pour moi!" Vous auriez vu sa tête... Elle a vérifié mon nom quand même et me voilà avec un petit paquet et pas d'enveloppe!

     

    DSCN8684.JPG

    Et voilà les merveilles que j'ai découvertes! Véronique a amassé depuis l'été dernier des surprises pour moi. Une boîte trouvée dans un vide-grenier, des mini-calissons (hum...)

     

     

    DSCN8686.JPG

    des stickers trouvés en Islande lors de ses vacances, une carte trop mimi que je n'avais pas!

    DSCN8685.JPG

    et un grand coeur en feutrine avec une broderie faite par ses jolies mimines.

    Un long mot plein d'attentions et de délicatesse qui me réchauffe le coeur.Cela valait le coup d'attendre ... MERCI Véro!

  • Crafty Ribbons: le fonctionnement

    Je vais essayer de vous expliquer ce que je fais pour Crafty Ribbons. Ce n'est pas simple et petit à petit, je découvre le fonctionnement de ces différents blogs. Pour commander des rubans, boutons, ... c'est le site officiel mais il y a plusieurs blogs associés. Le Crafty Ribbons pure Inspiration est le blog qui tous les jours vous donne une idée de création. C'est là que de temps en temps, je mets mes créations avec des rubans. Nous postons au moins une fois par mois à tour de rôle. Nous sommes 17 dans la Design Team et partagées en 3 équipes: les ribbons (rubans), les buttons (boutons)  et les bows (noeuds), dont je fais partie. 

     

     

    DSCN9302.JPG

    (création de lundi dernier pour le blog Crafty Ribbons pure Inspiration)

     

    Le Crafty Ribbons Challenge est le blog où chaque semaine est organisée un concours auquel vous pouvez participer. Un thème est décidé qu'il faut respecter mais rien de très compliqué, je vous rassure. Quand vous avez votre créa de prête, vous mettez votre image sur le blog grâce à un lien (très facile à faire, je vous rassure) et tadam, on attribue un numéro à votre image. Chaque semaine, c'est une des 3 équipes qui ira mettre un commentaire sur votre blog et l'une d'entre nous choisira le gagnant et son top 3. La majorité des participantes font du scrap mais toutes les créations sont acceptées dans un maximum de 5 pour la semaine. Nouveau challenge jeudi 3 avril. En général, le lot est un bon d'achat de 10 pounds (12 euros) sur le site.

     

    DSCN8906.JPG

     

    (le nounours que j'ai fait sur le thème ruban et bouton pour le challenge de cette semaine)

     

    Il y a un dernier blog qui est le blog dédié uniquement à la Design Team où nous échangeons tous les lundis sur notre semaine, nos, créas, l'humeur du jour... C'est extrêmement convivial et sympathique. Donc en plus de gérer mon blog CoccinelleDemoiselle, j'ajoute des articles dans 2 autres consacrés à Crafty Ribbons...en échange, je reçois des merveilles de rubans, boutons des toutes nouvelles collections, je peux en demander aussi ainsi que des images "Digi" (images numériques à télecharger) pour imaginer encore et encore. J'en garde pour moi et je vais bientôt en envoyer une série à Ali et Tony qui dirigent Crafty Ribbons car ils aiment montrer nos créations sur les salons qu'ils font en Europe. De plus, ils sont adorables mais je vous parlerai d'eux une prochaine fois! A partir du 3 avril, ils sont à Londres au Hobbycrafts Show jusqu'à samedi inclus. On ne sait jamais, si vous y partez pour le week-end!

     

    image.jpg

    (Tony et Ali sont au milieu)

     

     

    En résumé, je crée, je commente, je choisis pour eux. Mais pour le moment, pas de créations de rubans, c'est Ali la spécialiste. Mais je suis sûre qu'elle est ouverte aux propositions...Donc, si l'inspiration me titille, j'irai lui dire un mot! 

    Si tout cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire aux différentes newsletters pour être toujours informer. Je ne vous le dirai pas à chaque fois. En mai, c'est moi qui ai choisi le thème et c'est moi qui choisis le gagnant...Je vous laisse deviner le thème!

  • Happy à Toulouse

    Merci Catherine pour le lien! Regardez comment on est heureux à Toulouse. Je connais tous ces coins sauf la patinoire...Et je vous les ai tous déjà montré en photo sauf le canal du midi. Ils passent même devant chez moi... 

     

    J'adore cette chanson de Colin Farrell Williams!. Elle me rend Happy aussi et tous vos messages sur mon blog, facebook, boite mail me remplissent de joie. J'ai hâte de voir ce que vous m'avez concocté... 

  • Poisson d'avril = mariage!

    Et oui, pour moi poisson d'Avril est synonyme de mariage. Celui de mes parents, il y a 51 ans aujourd'hui. Et je suis née un an plus tard. Donc cet article est une spéciale dédicace à ceux qui m'ont donné la vie.

    DSCN9347.JPG

    Voici des fleurs pour vous qui les aimez tant avant de vous en donner en vrai dans quelques jours. Je suis sûre Maman que tu comptes les jours! Ne dis pas le contraire, je t'entends...

    DSCN9348.JPG

    roses anciennes, 

    DSCN9349.JPG

    renoncules,

    DSCN9345.JPG

     ou tulipes. 

    Désolée, Papa, je n'ai pas trouvé de dalhia, ta fleur préférée au marché, comme tu le sais, ce n'est pas encore la saison!

    DSCN9344.JPG

    et mon plaisir du jour, un jasmin odorant qui me rappelle mes voyages en Tunisie. 3 rendez-vous médicaux aujourd'hui méritaient bien quelques fleurs! Cela me fait toujours du bien de voir, et  sentir des fleurs. Cela me fait me sentir mieux, je n'arrive pas à vivre sans!

     

    <iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/9vd6Y6axrk0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    (impossible de mettre le lien vidéo direct, je réessayerai plus tard!)

    Et pour finir une chanson que mes élèves de maternelle aimaient beaucoup et qui est de circonstance "le poisson et l'oiseau" de Pierre Chêne, un grand classique dans les écoles. J'en ai trouvé une version interprétée par des petits sections avec leurs travaux. C'est celle qui me plaît le plus avec ces imperfections dûes à leur jeune âge. Donc Papa, tu fais le poisson silencieux et Maman, l'oiseau puisque tu aimes gazouiller...

    Un très heureux anniversaire à tous les deux. Gros, gros bisous!

  • Atelier Stampin'up

    q1_hiphiphooray_customer_4-1-2014-4-20-2014_fr.jpg

     

    J'acceuille un atelier Stampin'up le vendredi 11 avril animée par ma copine Catherine. Il reste quelques places. Si vous êtes dans la région toulousaine et intéréssées, merci de m'envoyer un  mail (mendelssohn@noos.fr) pour toutes les informations complémentaires.

     

    q3_kaleidoscopesuite_customer_4-1-4-30-2014_fr.jpg

     

    Et si ce n'est pas possible pour cette fois, on pourra toujours en organiser un autre!

     

    q4_perfectpennants_customer_4-1-4-30-2014_fr.jpg

    Le catalogue Printemps est beau!!!