• Balle des 5 sens ou presque...

    DSCN6494.JPG

    Je complète mon trousseau de bébé avec la fameuse balle à étiquettes de Kallou.

     

    DSCN6495.JPG

    J'ai mélangé les textures de tissu, coton, velours ras et minky. Uniquement avec des chutes que j'avais.

    DSCN6497.JPG

    des rubans de Crafty ribbons, mon site de ruban anglais préféré.

    DSCN6498.JPG

    des larges, des fins, en organza, à pois, à petits mots doux en français et en anglais, (cousu avec amour, pour toi tout simplement, petites mains et petits petons), il n'est jamais trop tôt pour apprendre...

    J'y ai ajouté des grelots pour éveiller l'ouïe après le toucher! J'espère que cela plaira à Mathilde, la fille du dentiste. Verdict, lundi soir. Et ensuite, je commence une longue série!

  • J'ai encore gagné!

    Comme je le fais chaque mois, je m'inscris toujours au jeu-concours de Creapassions, en me disant on ne sait jamais. Et cette fois-ci, bingo!

    DSCN6501.JPG

    C'est moi qui ai gagné pour 150 euros de fournitures de chez Polymere passion! JE vous montre.

    DSCN6502.JPG

     

    Colissimo arrivé ce matin (encore un gentil facteur, 4ème en deux jours mais mon deuxième préféré...).

    DSCN6503.JPG

    Et en détail...

    DSCN6505.JPG

     

    Moi qui n'ai jamais touché à une pâte polymère de ma vie, il va falloir que je prenne des cours! Mais, j'aime les défis donc même pas peur...Sans doute de belles perles pour ne nouveaux colliers. Par contre, tous vos conseils sont bons à prendre ainsi que vos instructions pour mes débuts.

    Un grand MERCI à Créapassions pour avoir organisé ce jeu et à Polymere Passion pour m'avoir permis de gagner.

    Si vous connaissez de bons tutos ou de bons livres, merci de me renseigner.

  • Travaux du soir et du week-end

    DSCN6485.JPG

    Suite au dernier cours avec Sally, je me suis entraînée à refaire mes corbeilles rondes avec anses ou sans.

    DSCN6486.JPG

    Voici les deux modèles avec anse. Et sur le grand, j'ai ajouté un rang de point granité et je lui ai ajouté un ruban, mais je ne suis pas satisfaite du résultat.

    DSCN6487.JPG

    Voici ma corbeille ronde qui me semble plus réussie. Je vais la doubler de tissu mais là, je n'ai pas le temps de sortir ma machine.

    DSCN6488.JPG

    Mes crochets sont prêts pour demain (ainsi que ces chaussons! c'est la première chose qu'elle fait en arrivant se déchausser donc je lui prépare des chaussons tout chauds pour sa venue. La première fois, elle a failli repartir avec dans la rue...), j'attends Sally. On verra bien  ce qu'elle dit de mon travail. 

    A demain

  • J'aime mon facteur!

    DSCN6490.JPG

    Et oui, j'aime mon facteur lorsqu'il m'apporte des paquets et aujourd'hui, j'en ai vu 3 dans la matinée!

    Le premier m'a apporté mes copies à corriger et un joli carnet de la part de Sitelle qui pense à moi avec cette rigolote coccinelle à bonnet rayé. Je vais finir par vous obséder avec mes coccinelles!

    DSCN6489.JPG

    Le pot et ce sapin à coccinelle m'ont été offerts par Monique, une copine de mon ancien cours de patchwork. Ne papotez pas trop derrière mon dos, les filles quand je ne suis pas là!

    DSCN6491.JPG

    J'ai suspendu le sapin dans mon atelier près de mes livres préférés du moment. Le pot est sur mon bureau avec tous les crayons dont j'ai besoin pour faire mes corrections.Et le carnet pas très loin. Elle me fait de l'oeil cette coccinelle et me dit," il fait beau dehors, tu devrais profiter du soleil!". Ce que je n'ai pas fait quand elle me l'a demandé et quand j'ai pu sortir, évidemment, le soleil s'était envolé et la pluie arrivée... Il faut toujours écouter sa coccinelle!

    C'était le 2ème facteur un peu bourru qui m'a apporté ce paquet et le 3ème facteur, je vous en parle demain pour vous montrer ce qu'il m'a livré et ce que j'en ai fait!

    Merci les filles, mais noël c'est passé et mon anniversaire, c'est en avril!

     

  • Bonheur simple du jour...

    DSCN6055.JPG

    Voici mon bonheur simple du jour!

    DSCN6056.JPG

    Comme je lui disais en commentaire de son article de Meilleurs Voeux "Les bonheurs simples sont les meilleurs mais les plus difficiles à saisir". Et bien voici un exemple d'un bonheur simple pour moi reçu dans ma boîte ce matin!

    DSCN6057.JPG

    Ce sachet de lavande si joli parfume mon bureau à présent. Je penserai à toi tous les jours ainsi Véro. MERCI

  • repose-pied avant/après!

    DSCN6044.JPG

    Lors de l'un de nos séjours en Angleterre, nous avons rapporté ce repose-pied chiné dans une brocante ou un charity shop, je ne me souviens plus.

    DSCN6043.JPG

    C'est un repose-pied de la marque Sherbone qui est spécialisé dans l'ameublement depuis 1930. Je ne sais pas quel âge a celui-ci mais il nécessitait un rafraîchissement!

    DSCN6049.JPG

    Mon mari avait poncé les pieds à Paris et nous en étions restés là.

    DSCN6050.JPG

    Il nous restait des chutes de tissu Laura Ashley des fauteuils que nous avions fait refaire. Il y a quelques temps. Et là, je rejoins le groupe des petits riens d'Albena! Samedi, petit tour dans les merceries de Toulouse pour trouver du passepoil assorti.

    DSCN6051.JPG

    Je l'ai bâti tour autour avant d'assembler le dernier morceau. 

    DSCN6052.JPG

    Mon mari a agrafé la housse en dessous car les pieds se dévissaient donc bien conçu comme repose-pied.

    Et le voilà terminé. J'ai même repeint les pieds à ma peinture acrylique Pebeo Terre de Sienne! Un tube de 12ml a suffi. (Sacrilège me dirait vous mais on avait rien d'autre sous la main et le dimanche tout est fermé à Toulouse, alors...)

    DSCN6053.JPG

    Le voici en situation près à supporter les pieds de mon mari qui sent un courant d'air lorsqu'il ne les relève pas. Cela méritait bien de ressortir cette antiquité et d'enfin lui jeter un sort! D'ailleurs on va peut-être repeindre les pieds des fauteuils... Pour ma part, j'ai un gros pouf mais demain, je vais squatté "sa" place pour constater le confort et en fonction, nous irons peut être en dénicher un second!

  • Le quartier St Rome à Toulouse

    DSCN5194.JPG

    Vendredi dernier, il faisait tellement beau que j'ai délaissé mes copies pour profiter du soleil et de la lumière de Toulouse. Ici le donjon, seul vestige des anciens bâtiments municipaux. Il a été édifié en 1525.

    DSCN5196.JPG

    Je vous emmène dans les ruelles autour de la rue St-Rome, l'ancienne voie antique qui traversait Toulouse du Nord au Sud. Mais pendant que tout le monde s'affairait pour les soldes dans cette rue très commerçante moi, comme d'habitude, j'avais la tête en l'air!

    DSCN5197.JPG

    Les rues adjacentes y sont étroites. Ici rue du May, vous pouvez trouver le musée du Vieux-Toulouse avec des objets et vieux documents sur la ville depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours dans un hôtel de la Renaissance. Il est actuellement fermé et ouvrira ses portes le 14 avril. Je le visiterai donc après cette date.

    DSCN5212.JPG

    La cour du musée. Plus de renseignements sur leur site ICI

    DSCN5198.JPG

    Je ne sais qui représente cette statue, Jeanne d'Arc peut-être, on voit une armure sous les pans de sa robe.

    DSCN5200.JPG

    une rue remarquable par son étroitesse...

     

    DSCN5203.JPG

    C'est la rue Bédelières, qui a un rapport avec la fabrication des boudins. La rue Tripière n'est pas loin. Les rues sont toujours "sous-titrées" en occitan.

    DSCN5204.JPG

    Etait-ce le nom d'un marchand, d'un magasin ou d'une marque, je ne sais pas? 

    DSCN5206.JPG

    On peut trouver aussi des maisons à pans de bois.

    DSCN5208.JPG

    Les commerces sont sous des voûtes dans la rue St Rome et certains au fond d'un couloir.

    DSCN5207.JPG

    Une horloge sans aiguilles mais avec moutons! Pour s'endormir, ça peut être pratique...

    DSCN5216.JPG

    Les maisons sont toutes différentes des unes des autres et c'est ce qui fait aussi le charme de ce quartier piétonnier et très commerçant.

    Voilà ma promenade s'arrête là. J'essaierai un autre jour de beau temps de vous emmener dans un autre quartier avec mon appareil photo!

  • Et voici mon lot!

    DSCN5238.JPG

    Voici ce que j'ai reçu des fées, Brigitte et Sandra pour avoir remporter les suffrages pour mon sac de l'amitié. Pour commencer,un charm: une gente demoiselle sur un croissant de lune. Se balance t'elle pour attraper les étoiles?

    DSCN5240.JPG

    Un joli pochon aux tissus tendres et romantiques avec des coeurs pour annoncer la St-Valentin?

     

    DSCN5241.JPG

    Tout ça avec de belles finitions. Regarder l'étiquette, le joli ruban et la breloque pour cacher le noeud.

    Merci Des fées et des Points pour ce Sal extra et pour ce cadeau qui me plaît beaucoup. J'espère pouvoir participer au prochain!

  • Ma parenthèse de la semaine...

    Une fois n'est pas coutume, je fais un article avant de corriger mes copies! J'ai rendu dans les temps in extremis celle de la semaine dernière hier et j'ai reçu le même jour ma nouvelle sacoche. Mais si je ne prends pas le temps maintenant, je ne l'aurai pas après... Donc, je fais l'inverse cette semaine, et on verra le résultat jeudi prochain!

    DSCN5829.JPG

    Vendredi j'ai commencé mon premier cours de crochet avec Sally Brin de Fille. 34 cours de perfectionnement à domicile. Donc, j'ai choisi de se voir 2 heures à la suite. Une heure ce n'est pas assez, le temps de se mettre dans le bain que c'est déjà fini et comme je ne fais rien d'autre, je peux bien m'obliger à faire une pause dans mon emploi du temps.

    DSCN5828.JPG

    Semaine dernière, présentation des outils. Crochet à frivolité et tunisien que je ne connaissais pas et entraînement de rang  mailles serrées, le point de rose, de changement de couleur sur un rang, de rang de mailles serrées dans le point arrière. Apprendre à être régulière dans la tension et à faire respirer la laine (et soi-même! il ne faudrait pas étouffer quand même...)

    Un super moment de partage pour notre première séance après notre atelier de flocons de neige en décembre.

    DSCN5830.JPG

    Aujourd'hui, je suis prête! Mon matériel aussi, j'ai continué un tout petit peu hier soir ce que nous avions fait la semaine dernière et fait une bande de 4 mailles. Il était prévu que je fasse un noeud papillon pour Grenadine, mon gros ours!

    DSCN5834.JPG

    10h pile, Sally arrive toute pimpante et rayonnante malgré la pluie qui tombe à Toulouse, chocolatines à la main. Et oui, il pleut aussi ici! Ravies de se retrouver et là, elle me raconte qu'elle n'a jamais été aussi en forme qu'aujourd'hui de toute la semaine... Ah bon!

    Même son homme l' a remarqué! Debout la première, préparation du petit déjeuner, elle s'est affairée partout et n'a pas oublié d'envoyer un SMS à Virgin radio pour gagner son loyer...Tout ça parce qu'elle était contente de passer un moment tranquille avec moi! Qu'est-ce qu'on a ri... et Ca fait du bien, croyez-moi. Je la voyais petite lutine du foyer sautillante à droite et à gauche, son portable à la main! Si jamais, vous entendez à la radio, "nous appelons Sally de Toulouse..." vous saurez que c'est ma lutine préférée. Je parie qu'elle va gagner la cagnotte un vendredi bien sûr!

    DSCN5833.JPG

    J'ai travaillé quand même! rang de mailles serrées dans la maille arrière et nouveau point, le granité.

    DSCN5835.JPG

    Et ensuite travail du rond et montage à partir d'un disque. Je sais monter les anses et les boutonnières aussi maintenant. J'ai plein de projets dans la tête en crochet pour la semaine prochaine et Sally aussi. Hâte de la retrouver et de vous raconter mon plaisir et rayon de soleil de la semaine!

  • La surprise du jour!

    DSCN5228.JPG

    J'ai été gâtée par mon amie Elvira avec qui je faisais du patch à Paris une fois par mois. Elle m'a envoyé ce superbe pochon dans la collection Odds que j'aime tant pour faire mes trousses!

    DSCN5230.JPG

    et dans le pochon, un vide-fils! 

    DSCN5232.JPG

    et à l'intérieur, un superbe mug très chic et une boule à thé,

    DSCN5236.JPG

    et dans le mug, une tour Eiffel pour ne pas oublier la parisienne que j'étais et les amies que j'y ai laissées ! Je pense que je vais la transformer en collier... Vous serez toujours avec moi comme cela!

    DSCN5237.JPG

    Et voilà, mon vide- fils/vide-poche installé avec un tricot en cours. La seule que j'arrive à faire un peu le soir.

    Merci Elvira, tu m'as choyée, j'adore. C'est tout simplement superbe!

  • Exposition 100% laine

    Exposition 100% laine à la galerie Collection Arts de France du 9 au 31 janvier.

    Cinq artistes textiles exposeront leur travail : Camille DupuisSophie Dalla RosaEvelyne Alice BridierAriane MarianeFrançoise Tellier-Loumagne. Et du 9 au 18 janvier, tous les après-midis de 14h à 19h, elles seront présentes au sein de la galerie pour réaliser, avec le public, une œuvre textile participative.

    2f6ed4_224be53590aa13683e0959370f19aeca.jpg_srz_678_903_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

    Camille Dupuis, CamDup qui a ouvert sa boutique de mercerie moderne à Toulouse Arrow-workshop... et que je vais voir régulièrement!

    Ariane Mariane travaille la laine feutrée et le feutre nuno  avec passion, elle expose ses vases, un caméléon, un volatile et autre bestiau non déterminé.

     

    Les créations d'Ariane Mariane rencontrée lors du Salon Créativa de Toulouse et avec qui j'ai pris un cours de feutrage, génial!

     et son célèbre caméléon...presque autant que le sac escargot d'Héloïse Freecolors, rencontrée aussi sur le stand!

    Plein d'autres merveilles qui méritent bien une exposition, l'art textile est du grand Art. J'aurai dû monter sur Paris mais j'ai pu m'en passer, dommage quand même car j'aurai été voir cette belle exposition. Je suis très curieuse de voir l'oeuvre collective terminée!

     

    Galerie Collection d’Ateliers d’Art de France 

    4 rue de Thorigny, 75003 Paris

    Métro : Saint Paul (ligne 1) et Arts et Métiers (ligne 3 et 11)
    Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h.

     

    Il vous reste un peu de temps pour me raconter!

    Il y a même eu un reportage sur BFM

  • Première naissance de l'année!

    Je vous avais annoncé  3 naissances pour l'année 2014 dans mon entourage mais c'était sans compter les naissances chez les collègues de mon mari qui, évidemment me prévient une fois les bébés nés!

    DSCN5219.JPG

    Piero est né en octobre dernier et a rendu Claudie grand-mère pour la seconde fois. Bisous ma belle au passage!

     

    DSCN5226.JPG

    Noah est né cette semaine un peu prématurément. Du coup après mes nounours endiablés, je me suis rattrapée avec des bonnets de prématurés ne quatrième vitesse.

    DSCN5224.JPG

    Heureusement que j'avais fait des nounours supplémentaires la semaine passée! Depuis dimanche, jour où j'ai appris la naissance accélérée de ce petit Noah, je me suis mise à tricoter des bonnets pour prématurés en 4 tailles. Je ne sais pas laquelle sera la bonne mais au moins, il n'aura pas froid à la tête... Pour le moment, un seul chausson de fait, mais demain le second sera terminé.

    DSCN5227.JPG

     

    Le plus petit des bonnets est pour un tour de tête de 22 cm.           Mon amie américaine Joanne qui a eu une petite fille, grande prématurée en juillet dernier, m'a dit que Nora était aussi grande que le nounours à sa naissance en sachant qu'il mesure 27 cm...

     

    1459828_10152589311666091_2010210334_n.jpg

    Mais Nora a bien grandi! (mais pas son nounours...)

    Bienvenue à Noah qui fut tant attendu par ses parents depuis longtemps.

    Puisque je suis dans les naissances, j'en profite pour vous montrer la dernière création de Laure Simoneau

    1533792_579765555433253_1511587060_n.jpg

    "le sein"

    en hommage à toutes les mamans du monde,

    72954_579765578766584_1001667579_n.jpg

    et en dédicace à tous les bébés et leurs mamans qui sont autour de moi en ce moment...

    On y voit toute la tendresse et la fusion mère/enfant, que d'émotions encore qu'elle nous envoie!

    Laure expose à Paris si cela vous dit...

    Exposition à l’Alterloft

    27 janvier 2014 - 2 mars 2014
    Alterloft
    94 rue Nollet, paris, 75017 France
    + Google Map
     

    DSCN5218.JPG

    2 autres garçons sont prévus pour avril dont un qui reste d'arriver plus tôt que prévu aussi. Donc je vais garder en tête les bonnets et chaussons de prématurés juste pour contrecarrer le sort et un dernier bébé dont nous saurons le sexe qu'à sa naissance. 5 garçons sur 5 cela me  paraît beaucoup donc je parie pour une fille du côté de la Creuse...

  • les dessous de l'animation...

    Une très jolie vidéo qui nous explique un peu le travail d'animation sur la magnifique chanson de Lily Allen. JE l'ai vu sur le blog de Gedane mais comme elle n'est pas hébergé par Marie-Claire Idées je partage ici avec vous. Je pense que cela devrait vous plaire ainsi qu'à vos petits!

    Pour répondre à Sitelle, je ne sais jamais combien de copies j'aurai la fois suivante. C'est complètement aléatoire en fonction des envois des élèves et de la date d'échéance... On a aussi les copies des collègues malades que l'on remplace. Cela me plaît beaucoup mais il faut que je trouve mon rythme!

    Demain, je me suis octroyée une pause d'office. Je prends un cours particulier de crochet avec Sally Brin de Fille!  Si je ne m'impose pas un temps de repos, je ne me le donnerai jamais...

  • Bonnet de nuit!

    DSCN4493.JPG

    Le 31 décembre, j'avais commencé un bonnet pour le jeu-concours de Creavea.

    DSCN4494.JPG

    J'avais commandé chez Triscote de la laine fluo et j'avais envie de m'en servir pour un bonnet! Les nuits tombent vite et tous les piétons sont habillés en sombre lorsque vous êtes en voiture, impossible de les repérer. Donc, il me fallait un bonnet voyant pour ne pas me faire renverser ...

    DSCN4495.JPG

    J'ai travaillé uniquement avec une aiguille circulaire d'abord de 40 puis de 80cm.

    DSCN4497.JPG

    et j'ai fait des coeurs fluos!

    DSCN4702.JPG

    Voici mon premier béret terminé!

    DSCN4707.JPG

    Voici le seul modèle que je possédais sous la main! Impossible de se photographier soi-même avec le béret sur la tête. Et pas de photographe sous la main, du coup, je ne participe pas au concours. Mais ce n'est pas grave, je me suis bien amusée...

    DSCN4712.JPG

    Version n°2 un peu plus grand et le bord en jersey. Je ne suis pas encore contente de celui-ci mais maintenant, il va falloir attendre un peu! J'ai fini de corriger toutes mes copies de la semaine, rentré toutes les données dans l'ordi, rempli les tableaux à 22h30. Ce serait bien que la sacoche qui m'arrive demain soit moins importante...Sinon la version 3 sera pour l'hiver prochain!

  • Nouveaux venus!

    DSCN4681.JPG

    La seule chose que j'arrive à faire en ce moment d'un peu créatif et de reprendre mon modèle fétiche d'ours de Cocolaine. Le soir, en regardant la TV.

    DSCN4683.JPG

    Celui-ci est déjà parti retrouver une petite Mathilde de 16 mois, fille du dentiste qui soigne mon mari, même le dimanche! Cela mérite au moins un nounours pour sa fille...

     

    DSCN4682.JPG

    Un autre chiné pastel "All my love"

     

    DSCN4684.JPG

    Et le dernier bleu chiné également "tout en coeurs". J'ai repris la laine Dynamic de Phildar qui est extra douce pour les petits et en coton.

    Voici la maigre production de la semaine dernière. Il faut que je trouve mon rythme avec ses corrections car je ne veux pas perdre le lien que j'ai tissé avec vous et qui est si agréable, de même que j'ai besoin de "créer" pour me sentir bien également. Donc, on va dire que je suis en réglage!

  • Récup de Noël

    Samedi dernier, nous avons mangé la galette faite par mon mari, une classique à la frangipane. Je n'ai même pas pu encore testé ta recette Véro faute de temps...

    DSCN4460.JPG

    Vous vous souvenez de mes flocons appris avec Sally Brin de fille

     

    DSCN4465.JPG

    et que j'ai mis dans mon sapin pour le décorer, mes flocons (pas Sally...) pour rester dans l'ambiance givrée.

     

    DSCN4686.JPG

    Mon grand neveu qui a eu encore la fève pour la 4ème fois (est-ce que cela veut dire qu'il est temps pour lui de se trouver une reine...) a choisi ses couleurs et je lui ai monté sa couronne en un clin d'oeil... J'avais quand même les deux yeux ouverts!

     

    DSCN4687.JPG

    Et la voici sur la tête de son frère!

    On sait dit que cela fera fureur sur les pistes de ski en cache-oreilles...

    J'ai d'autres idées pour continuer la récup de Noël mais c'est le temps qui me manque...

    Je me suis octroyée une petite pause bloguesque pour écrire un article. Il me reste 2 synthèses à faire, scanner tous les devoirs et vérifier que je n'ai pas fait d'erreurs. Ce sera pour demain avant de recevoir d'autres copies...

  • MERCI!

    213

    Merci aux 19 votantes qui m'ont permise de gagner au jeu du SAL de l'amitié organisé par des fées et des points. D'une courte tête!

    J'attends le suivant avec impatience. Cela permet de renouveler mes techniques et d'apprendre de nouvelles choses et comme je suis curieuse d'apprendre, cela tombe bien!


    Vrai Random Number Generator  15  

    Voici celle qui aura droit à un petit cadeau de ma part... Je ne vous dis pas qui c'est! Il faudra chercher...et patienter car j'ai trop de travail en ce moment pour être hyper réactive!

  • Fini après la date!

    DSCN4139.JPG

    Si vous avez aimé mon sac de l'amitié réalisé grâce au SAL des fées et des points,

    DSCN4149.JPG

    mes petits rubans, mon choix de tissu

    DSCN4143.JPG

    ou d'accessoires...

    Vous pouvez aller voter pour moi sur le blog des fées et des points ICI. Elles organisent une session de rattrapage pour celles ayant fini leur ouvrage après la date comme moi!

    Je porte le n°213.

    Cette fois-ci, il faut laisser un message sous leur en article "écrire un commentaire". Résultat le 13 janvier.Voilà merci de votre soutien et je retourne à mes copies...

  • WOOL WAR 1

    On connaît tous ou presque les projets fous de Délit maille qui nous amusent ou nous émeuvent c'est selon l'humeur!

    Et là, ils font dans le grandiose...

     

     

    Le projet Wool war 1

    une mise en scène et au musée de soldats en laine en 2015; Je veux bien être marraine de cette guerre là! Ce sont des artistes de l'actualité mais là, ils vont rentrer dans l'Histoire. 


    En résumé

    Si tu sais tricoter le point endroit et le point envers, ça te tente de participer à l'effort de guerre en jersey , si tu connais quelqu'un qui veut participer à l'effort de guerre en jersey, si tu veux tricoter une belle guerre à plein de mains, si tu veux contribuer à quelque chose qui ne sert à rien, qui ne rapporte rien, juste ton nom sur un monument, écris-nous dans notre tranchée delitmaille@gmail.com. L'intendance t'enverra les instructions et la laine pour tricoter des musettes ou des chaussures, des vareuses ou des casques. Une pelote représente entre 6 à 10h de travail et on a jusque septembre-octobre environ. Tu les renvoies quand tu veux, comme tu veux.  Et en janvier 2015, tu viens voir la guerre au musée magique 

    Pour plus d'infos allez voir sur leur blog ICI

    5211865-7776976.jpg


    J'ai vu leur délire à l'Aiguille en fête l'an dernier, ils sont impressionnants

     

  • Le bonhomme de neige

    DSCN4530.JPG

    Je n'ai pas failli à la tradition de la nouvelle année en jetant des petites croix sur une toile.

    DSCN4529.JPG

    J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle "le bonhomme de neige" adapté de l'album de jeunesse de Raymond Briggs écrit en 1978 et qui a reçu de nombreux prix.

     

    points de croix, broderie, raymond Briggs, bonhomme de neige, neige, livre, jeunesse, dessin animé

    Courez dans vos bibliothèques le trouver!


     

    Je vous ai trouvé la version longue présentée par David Bowie, himself. 26 minutes d'animation sans paroles comme l'album, mise à part la chanson du film "walking in the air". Vous verrez comme un jeune garçon donne vie à un bonhomme de neige...                                     A regarder avec vos petits bouts et même un peu plus grands aussi! Cela me fait penser à Prevert mais ce sera pour une prochaine fois...

    Les petites croix en anglais XXX veulent dire des bisous donc je vous en envoie un nuage de flocons à déposer sur vos joues XXX.

  • Nouvelles du Laos

     

     

    DSCN3484.JPG

    Vous vous souvenez des trousses faites pour le Laos            demandées par Qinoa?

    DSCN3485.JPG

    J'en avais fait trois toutes garnies avec les sacs assortis.

    IMG_63941.jpg

    Et les voici dans les mains des pious-pious de là-bas. Voir des enfants, cela me fait toujours plaisir. Vous pouvez voir plus de photos sur le blog de Caroline in laos . Une belle aventure pour elle et pour nous aussi!

  • Dernières coccinelles de l'année

    DSCN4526.JPG

    Voici mes toutes dernières coccinelles de 2013 offertes par mes gentils neveux le 31 décembre! Ils les ont trouvées en Andorre et m'ont dit qu'ils en avaient vues d'autres...

    Merci les loulous!

    DSCN4527.JPG

    Celle-ci est une peluche que j'ai trouvé en Angleterre un peu avant. Je n'en avais pas...

     

    DSCN4528.JPG

    Elle a un côté hérisson mais je l'aime bien et elle est toute douce...Des bébés m'ont été annoncés pour 2014 donc je me prépare tranquillement. Moi qui avais des envies de layette en septembre, me voilà comblée. 3 bébés qui devraient arriver en avril-mai. Je vais changer de registre dans mes articles à mon plus grand plaisir!


  • Cadeau d'outre-Atlantique

    Vendredi matin, le facteur m'a fait sortir du lit, il était tout gêné de m'avoir réveillée mais c'était pour la bonne cause!

    DSCN4520.JPG

    J'ai reçu un paquet tout droit des Etats-Unis. Grâce à mes échanges de cartes postales, j'ai fait la connaissance d'une jeune grand-mère américaine notamment de jumelles avec lesquelles je correspond depuis quelques temps.

     

    DSCN4522.JPG

    Bien emballé dans une jolie pochette en organza,

     

    DSCN4523.JPG

    J'ai découvert un torchon brodé à la main (les petites croix) pour me faire découvrir l'état où elle habite l'Illinois. Elle est de Chicago.

    DSCN4525.JPG

    La bordure est en croquet arc-en-ciel. C'est fou ce que l'on peu trouvaient comme informations sur un torchon. 

    Coïncidence, la violette est la fleur symbole de son état et de ma ville...

    Fichier: Cardinal-singing.jpg

    Le cardinal est l'animal symbole de l'Illinois ainsi que de 6 autres états américains.

    Je ne suis pas certaine que pour nos régions françaises, nous ayons une fleur et un animal symbole de façon systématique. A vérifier!  

    Voilà une journée commencée dans la bonne humeur et qui 'a duré toute la journée. Des petits plaisirs de la vie à savourer quand ils arrivent!

    Merci à Joanne, mon amie américaine! 

  • Voeux de Coccinelle!

    DSCN4512.JPG

    Me voici de retour parmi vous! Après un passage éclair à Paris, et en Angleterre à peine revenus à Toulouse que nous repartions pour Ax les Thermes pour un réveillon enneigé.

    DSCN4514.JPG

    Le soleil était de la partie et nous avons passé de très agréables moments en famille. Bisous à vous quatre au passage!

    DSCN4516.JPG

    Comme mes proches ne se passent plus de leur article journalier, j'avais programmé toute une série de notes pour qu'ils ne soient pas trop en manque...

    DSCN4519.JPG

    Mes photos de la descente aux flambeaux de Bonascre ne sont pas terribles, donc je me suis rabattue sur le manège de                  chevaux de bois d'Ax.

    DSCN4518.JPG

    Le plafond de ce carrousel a des motifs équestres moins jolis que les vues de Venise. Maintenant je guette les décors... Le soleil était de la partie pour ce réveillon et cette nouvelle année que je vous souhaite heureuse à tous. 

    Anne1.jpg

    J'espère que vous vous êtes bien embrassés sous le gui pour vous porter bonheur et si ce n'est déjà fait en voici un bouquet (Merci Anne!) pour réparer l'oubli...

    valérie1.jpg

    et si cela ne suffit pas voici des trèfles à 4 feuilles en plus et que mon modeste blog vous apporte toujours le réconfort dont vous avez besoin au fil des jours de 2014. Vos témoignages quant au plaisir qu'il vous apporte me font toujours chauds au coeur. J'essaierai de tenir le rythme d'une note par jour... pour 365 jours de bonne humeur! (Merci Valérie pour cette carte fort à propos...)