• Postcrossing de Noël

    Je ne les ai pas encore comptées mais j'ai reçu énormément de cartes en Décembre, je vous montre une sélection des cartes de Noël

    duam78.jpg

    Clem.jpg

    Darya.jpg

    Doumik.jpg

    Elodie.jpg

    Joannaduarte.jpg

    Lily Marleen.jpg

    Mistee.jpg

     

    Nadine.jpg

    Nathalie Six.jpg

    Poppycocteau.jpg

    Stinkypaw.jpg

     

    tusik.jpg

    stess29.jpg

    Danièle.jpg

    Daniel4.jpg

    Evelyne.jpg

    DE-2745361.jpg

    NL-2243924.jpg

    UA-862065.jpg

    Des voeux qui me sont arrivés du monde entier et que je partage avec vous. Réveillon ce soir en famille. Je vous retrouve très bientôt pour la nouvelle année!

  • Cadeaux imprévus!

    DSCN4395.JPG

    J'ai êté gâtée par une amie grâce à un échange surprise sur le forum de postcrossing. J'ai envoyé un paquet au Canada et j'ai reçu un paquet bien garni de Belgique. Merci Anne-Marie!

    DSCN4492.JPG

    Fleur de Lotus et la passion de la création m'ont gâté aussi avec un mini-coeur brodé une paire de boucles d'oreilles en feutrine que j'avais vues sur son blog et je les avais repérées sans rien dire! Je les ai mises toute la journée... Je te confirme, j'ai bien gardé mon âme d'enfant et je les trouve très jolies. Et Aurélie m'a fait une carte personnalisée rien que pour moi! 

    Merci à elles deux pour ces gentilles attentions. Pas le temps de vous "cadeauter" pour le moment, j'espère que janvier sera plus calme pour que je puisse vous faire des petites choses...

  • Jeu "les petits tissus"

    1-DSCN1911.JPG

    Grâce à Sitelle, je viens de découvrir un jeu sur un nouveau blog pour moi qui m'a l'air fort sympathique! Les petits tissus. Des tissus American Jane de Moda, des 1930 comme je les aime.Je m'y suis inscrite car il me semble prometteur avec plein d'idées à la clé. Alors à vos claviers même si je préférerais les remporter pour me remettre au patch en 2014!

    Vous vous êtes lâchés sur les commentaires ces derniers jours. Nous avons passé les 3000! C'est Elvira qui l'a posté donc un cadeau t'arrivera prochainement. Bisous à toi et à toutes les autres. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire!

  • Kitchen Trotter de Noël

    DSCN4000.JPG

    Début décembre, j'avais reçu ma boîte kitchen Trotter. Le thème était le Royaume-Uni. Mon mari est né en Angleterre et nous y allons assez souvent. Donc nous étions bien heureux de faire un noël anglais!

    DSCN4414.JPG

    Donc lundi dernier, nous avons fait un Noël avancé avec mes neveux et leurs parents puisqu'ils ne pouvaient être avec nous pour le réveillon.

     

    DSCN4415.JPG

    On s'y est pris la veille pour être plus efficace que le mois dernier! Les crackers sont une tradition britannique. C'est un tube cylindrique que l'on tire des deux côtés. Normalement, il y a un pétard à l'intérieur qui éclate à l'ouverture d'où son nom. Pour nous, point de pétards, mais des friandises anglaises. On peut y trouver, des petits jouets, des chapeaux, des gâteaux, bonbons...

     

    DSCN4418.JPG

    En entrée, nous avons mangé du boeuf wellington, un chausson de pâte feuilletée empli de viande. Nous avons remplacé les champignons par les marrons et nous nous sommes régalés. 

     

    DSCN4420.JPG

    Dinde avec des pommes de terre rôties, Yorkshire puddings et Gravy sauce. Mon four n'est pas très haut et du coup mes Yorkshire puddings n'ont pu cuire et gonfler correctement à cause de la dinde. J'aurai dû les faire cuire la veille, seuls. Le Yorkshire pudding sert de récipient à la sauce. Si vous allez manger dans un pub et vous commandez de la dinde, vous en aurez forcément!

     

    DSCN4424.JPG

    Deux desserts étaient prévus. Le Parkin, extrêmement consistant à cause des flocons d'avoine mais avec de la crème anglaise, bien meilleur. Nous n'en avions jamais vu ni mangé au Royaume-Uni. C'est une spécialité du nord de l'Angleterre.

     

    DSCN4410.JPG

    Le deuxième dessert était les Mince pies! Pâte sablée maison remplie de de Mincemeat, préparation à base de fruits, d'épices et de vin mais, on pourrait la remplacer par une autre confiture. Très goûteux. Les plus jeunes ont eu du mal mais je pense que le vin y est pour quelque chose! 

    Nous avons terminé avec des scones et de la lemon curd pour le thé. Nous avons tous passé un excellent moment à la découverte de la cuisine british et ma foi, malgré les appréhensions des uns ou des autres, nous avons bien mangé! Les proportions sont toujours copieuses et nous avons mangé à 9 sur une boîte qui était prévue pour 4/6 personnes. Maintenant, nous attendons la prochaine!

  • guirlande à led

    DSCN4182.JPG

    La semaine dernière, j'ai trouvé sur le marche de Noël, place du Capitole, un vendeur de guirlandes un peu particulières. Vous choisissiez vos sphères de couleur.

    DSCN4184.JPG

    Vous introduisiez un crchet à l'intérieur de la demi-sphère afin de lui donner une forme ronde.

    DSCN4185.JPG

    une entaille de 1cm

    DSCN4190.JPG

    pour introduire l'ampoule à led et le tour est joué.

    DSCN4485.JPG

    Nous avons mis la guirlande dans un vase.

    DSCN4486.JPG

    Et voici ce que cela donne allumé. Désolée pour le flou. Elle est aux couleurs du sapin de cette année mais comme elle est aussi aux couleurs du salon, cela va très bien et je pourrai la garder toute l'année sortie!

  • Décorations de table

    DSCN4432.JPG

    Pour mes invités, j'avais préparé un petit photophore cadeau qui éclairé leur place. Quelques pots en verre dé récupération, des jolis rubans et dentelles, du scotch double face et des bougies à led.

    DSCN4433.JPG

    J'avais trouvé de la dentelle adhésive chez Casa ainsi que les sapins que j'ai collés par dessus

    DSCN4434.JPG

    Pour les pots plus hauts,  un ruban anglais plus large de chez Craftyribbons. J'aime vraiment beaucoup ce qu'ils font.

    DSCN4454.JPG

    Des fleurs arrangés par mon mari en centre de table avec une déco blanche agent et turquoise.

    DSCN4456.JPG

    des fresias

    DSCN4455.JPG

    et des cyclamens.

    DSCN4458.JPG

    Nous avions même trouvé des bougies anges.

  • Mon beau sapin...

    DSCN4469.JPG

    Voici mon sapin illuminé. Malheureusement mon appareil photo ne lui rend pas justice;

    DSCN4466.JPG

    Avec ou sans flash, impossible de rendre la réalité.

    DSCN4459.JPG

    Nous l'avons recouvert de chouettes de toutes sortes,

    DSCN4460.JPG

    d'oiseaux,

    DSCN4462.JPG

    d'anges blancs, 

    DSCN4463.JPG

    d'oiseaux,

     

    DSCN4464.JPG

    de coeurs,

    DSCN4465.JPG

    de rennes et de flocons.

    Pas très habituel dans les couleurs, mais je l'aime bien ainsi. Installé depuis le 1er décembre, il résiste très bien; n'a pas perdu ses épines. Nous le déferons après les rois. Histoire de prolonger le plaisir!


  • Crèches miniatures

    DSCN4476.JPG

    J'espère que votre Noël a été heureux, rempli de joie, de partage et de convivialité comme le mien. J'ai pensé beaucoup à vous mes amies qui l'ont fêté seules. Mes pensées vous ont accompagnées tous ces derniers jours.

    Je vous présente ma collection de crèches miniatures que je ramène au fil de mes voyages en Amérique du Sud.

     

    DSCN4477.JPG

    Les personnages sont collés dans des coloquintes que certaines années, je suspend dans le sapin.

    DSCN4478.JPG

    C'est une tradition au Mexique.

    DSCN4479.JPG

    D'autres sont dans des supports en terre,

    DSCN4480.JPG

    ou en bois comme cette crèche du Guatemala qui est dans un écrin      de 15 cm sur 2 cm.

    DSCN4481.JPG

    En voici une en détail. Dans tous ces crèches, les personnages ne font pas plus de 2 cm de hauteur pour vous faire une idée! J'aime à les retrouver chaque année et à imaginer les personnes qui les ont faites.

  • Calendrier de L'Avent jour 23 et 24

    DSCN4423.JPG

    J'ai bien ouvert aux bons jours mais avec mes invités arrivés, il m'était difficile de m'éclipser pour aller faire un article! Le calme revient après l'agitation de ces derniers jours et donc voici les deux derniers jours du calendrier des Avent-turières.

    DSCN4488.JPG

    Paquet souple et mou, je pensais pique-aiguilles mais j'en ai eu un le 21... donc ce fut une pendouille pour le sapin brodé par Nini que j'ai accroché à mon buffet parmi mes coeurs.

    DSCN4426.JPG

    Le paquet 24 est lourd, fragile, un bocal mais qui contient quoi? Une spécialité de Nini qui cuisine beaucoup mais laquelle...

    DSCN4427.JPG

    Un bocal SOS cookies au chocolat! Toujours bien pratique d'en avoir à la maison en cas d'envie soudaine ou d'invités surprises.

     

    DSCN4429.JPG

    La recette est accroché avec de jolis rubans. Je dois ajouter juste un oeuf et du beurre. Pratique, non?

    Un grand merci à Annie qui m'a gâté tous les jours du mois de décembre avec bonheur. Ce fut un plaisir de découvrir au quotidien ce qu'elle m'avait concocté, ces paquets bien emballés au style country, ces cadeaux fait-main ou chinés à droite ou à gauche en pensant à moi. J'ai adoré et retrouvé les plaisirs de l'enfance à deviner ce qu'il y avait dans les paquets. Mais comme vous le savez déjà, j'ai gardé mon âme d'enfant!

    DSCN4489.JPG

    Et comme cela ne suffisait pas, Muriel, la grande organisatrice du calendrier des Avent-turières, m'a également envoyé une surprise.

    DSCN4490.JPG

    Une pochette de secours porte-épingles maison. Un grand merci à toi, Muriel pour nous avoir apparier avec Annie et pour ton investissement dans cette aventure. Je n'ai pas eu le temps d'alimenter le blog les Avent-turières que tu nous avais créé sauf au tout début, mais c'était extra. Tu peux, d'ores et déjà m'inscrire pour l'année prochaine!

  • Calendrier de l'Avent-turière jour 22

    Je cours après le temps encore plus que d'habitude...

    DSCN4398.JPG

    J'ouvre mon paquet le bon jour mais je n'arrive plus à suivre la cadence pour vous les montrer tous les jours...

     

    DSCN4399.JPG

    En plus, j'avais deux paquets à ouvrir le 22 (1) et le 22 (2). Ils vont ensemble m'a dit Nini.

    Le premier très souple, je sèche lamentablement et le deuxième, rigide en haut et en bas et souple au milieu, bizarre. 

     

    DSCN4400.JPG

    En voici un gel de douche fleur de coton, j'aime!

     

    DSCN4401.JPG

    et en numéro 2, la fleur de gommage. Bonne idée!

     

    DSCN4207.JPG

    Samedi pendant que j'étais en train de corriger mes copies, j'ai entendu quelque chose de peu habituel dehors. Et de ma fenêtre, j'ai vu des musiciens sur une drôle de machine!

     

    DSCN4211.JPG

    Elle tournait sur elle-même et se déplaçait pendant que des musiciens actionnaient les pédales et jouaient. Tout ça avec une sono intégrée qui marchait du feu de dieu.

     

    J'ai filmé avec mon appareil photo et j'ai oublié que je ne pouvais pas redresser l'image mais en vous penchant un peu (ne vous faites pas un torticolis tout de même!) vous verrez cette étonnante machine. Le premier morceau était plus sympa mais le temps que je prenne mon appareil que je sorte sur le balcon, il était terminé!

    En tout cas, impossible de travailler avec toute cette animation donc cela a été pause forcée!

  • Calendrier de l'Avent-turière jour 21

    DSCN4198.JPG

    Le voici le, tout douillet et dodu!

    DSCN4200.JPG

    C'est un pique-aiguilles avec un granny crocheté. J'en dispose un peu partout dans la maison car j'ai toujours une épingle qui traîne et mes pique-aiguilles disparaissent régulièrement... Donc super idée, Nini!

     

    DSCN3959.JPG

    Quant à moi, je lui ai offert un livre pour enfants "Détricotez-moi" de Gaëtan Dorémus pour apprendre le partage...Qui va l'emporter? Le géant ou les animaux?

     

    DSCN4395.JPG

    Avec le forum de postcrossing, nous avons fait un échange de cadeaux de Noël et j'ai reçu tout ceci de Belgique. Merci Anne-Marie si tu passes par là! Mon paquet est partie pour le Canada mais je n'ai pas pensé à le photographier...

    Plus que quelques petits jours...

  • Calendrier de l'Avent-turière jour 20

    DSCN4191.JPG

    Le numéro ressemble étrangement au numéro 19, plat léger mais rigide serait-ce une nouvelle série de boutons?

    DSCN4193.JPG

    Ce sont de très jolis charms! Merci Nini pour cette délicate attention. Ils me plaisent beaucoup.

     

    DSCN4195.JPG

    Voici une nouvelle chouette en feutrine celle-ci faite la semaine dernière qui va rejoindre ses copines dans le sapin. Le patron est de Crafty Ribbons. Si vous êtes dingue de rubans comme moi, vous allez craquer! 

    Première sacoque de copies corrigées, il faut que je me mette à la deuxième à rendre avant le 24... C'est intensif!

    A demain pour le 21...


  • Atelier Crochet avec Sally Brin de Fille

    DSCN4159.JPG

    Mercredi, j'ai participé à un atelier génial dans un lieu étonnant chez Pause the kids

    Sandra nous accueille dans un lieu dédié aux parents et à leurs enfants. Ils peuvent venir y jouer pendant que les parents se rencontrent autour d'un thé, ou même d'un repas.

    Ils ont un bel espace de jeu!

    DSCN4160.JPG

    Avec ma théière et mon goûter servi, j'ai fait un atelier crochet avec l'adorable Sally Brin de Fille. elle est tombée dans la marmite du crochet grâce à toute sa famille et en grandissant elle a continué...Des rencontres avec des crocheteuses, tricoteuses du monde entier, elle a perfectionné sa technique et décode sans problème les patrons du monde entier!

    DSCN4163.JPG

     

     

    C'était atelier flocon de Noël! Nous étions peu nombreuses mais avons tout de suite sympathisées toutes les quatre. Sally, bien sûr, Brigitte, Safia et moi. 

     

    atelier,flocon,crochet,sally brin de fille,toulouse,pause the kids

    C'était un vrai régal de partager ce moment et de papoter. Je bricole la plupart du temps toute seule donc de me retrouver avec des copines, c'est très agréable!

     

    DSCN4170.JPG

    Avec une laine en apparence semblable, Safiya et moi avions un flocon de taille différente. Ce n'est pas à cause du crochet qui était de taille identique mais la densité de la laine qui change presque tout.

     

    DSCN4172.JPG

    Voilà notre production du soir. Désolée, Brigitte, je n'ai pas le tien en photo et lorsque j'ai pris tes mains en action, tu allais trop vite pour mon appareil photo qui me les a rendues floues!

    DSCN4173.JPG

    Atelier que je renouvellerai et que je compléterai par une formation complète de crochet car Sally est un amour et a tellement de choses à nous faire partager que je ne veux pas rater ça. J'ai appris le crochet en autodidacte mais apprendre avec une grande spécialiste ne peut que me faire progresser!

     

    DSCN4177.JPG

    Pause the kids est à côté du Pont Neuf et du château d'eau de Toulouse. Pas évident pour rentrer le soir car les chauffeurs de bus n'étaient pas très au point sur leurs arrêts...

     

    DSCN4186.JPG

    Mais une fois rentrée, j'ai continué les flocons sur ma lancée.

     

    DSCN4187.JPG

    J'avais mis de côté des laines aux couleur de mon sapin!

     

    DSCN4189.JPG

    Je commence à en avoir un petit paquet mais il faut que je termine mes copies pour pouvoir les fignoler à ma façon!

  • Calendrier de l'Avent-turière jour 19

    DSCN4178.JPG

    Voici mon numéro 19! léger, un peu rigide, des aiguilles?

    DSCN4180.JPG

    Ce sont de jolis boutons qui à mon avis viennent du même endroit que les anneaux marqueurs "Butterfly couture". Ils sont très délicats! Merci NiniDS.

    Après 2 ans d'arrêt maladie, je reprends du service. Je suis devenue correctrice pour le CNED et j'ai eu mes premières copies à corriger mardi dernier. Et ce matin, j'en ai reçu encore! Du coup, je serai moins présente parmi vous, je m'en excuse. Vous m'avez été d'un grand soutien pendant cette période où j'ai découvert un monde que je ne connaissais et même si pour la plupart, nous ne nous connaissons que par nos blogs, messages et commentaires interposés (j'ai réussi à en rencontrant plusieurs en vrai malgré tout!) , j'ai découvert des amies de part le monde (si,si) et c'est extraordinaire pour moi qui voyait mon univers se rétrécir. Et je vous en remercie. 

    Hier, j'ai fait un atelier formidable mais je n'ai pas le temps de vous raconter car j'ai du pain sur la planche. Dès que je peux, je vous raconte...

  • Calendrier de l'Avent jour 18

    Les journées ne sont pas assez longues, tout se précipite...

    DSCN4156.JPG

    Je ne trouvais pas le 18 pourtant, il en reste peu (flûte!) mais j'ai tout retourné deux fois et je l'ai déniché...

    Paquet souple, un peu lourd, une forme bizarre, une chaussette de Noël?

    DSCN4157.JPG

    une jolie corbeille en crochet avec des anses! moi qui ne me suis jamais dans la réalisation d'objet en crochet je vais observer...

    DSCN4158.JPG

    Avec un joli bouton et son coeur. J'y ai déposé le numéro 22 (1 ou 2 je ne sais plus!) Cela m'intrigue ce double numéro...

    DSCN3949.JPG

    Voilà ce que NINI a reçu. Le hasard de nos calendriers se rejoigne avec du fait main pour toutes les deux! Allez voir chez elle si vous vous voulez en savoir plus...

    Et demain, je vous raconte ce que j'ai fait aujourd'hui...


  • Calendrier de l'Avent-turière jour 17

    DSCN4150.JPG

    Jour 17 de plus en plus facile à trouver. Il ne reste plus beaucoup de paquets au pied de mon sapin de l'Avent!

    DSCN4152.JPG

    Arrondi, lourd et parfumé j'ai pensé à un petit bocal rempli d'épices

     

    DSCN4155.JPG

    Raté! C'est une bougie aux senteurs de Noël mais les épices sont là! Cela embaument... Je ne sais plus ce que j'ai offert à Nini mais elle vous montrera tout ça sur son blog!

    Je ne sais pas vous mais Noël sans les chants et les musiques qui vont avec, ce n'est pas pareil! en me promenant sur le blog de Operation Cocooning, j'ai trouvé cette vidéo de 4 jeunes hommes ingénieux et talentueux.

     

    Regardez et écoutez c'est impressionnant! 

    A demain...

  • Sac de l'Amitié

    DSCN3833.JPG

    Je me suis inscrite il y a quelques temps pour un sac de l'amitié chez des fées et des points.

    DSCN3856.JPG

    Une fois le matériel choisi, j'ai monté l'extérieur du sac.

    DSCN3859.JPG

    Ajouter de jolis rubans,

     

    DSCN3916.JPG

    Monter mes attaches intérieures et extérieures.

     

    DSCN3917.JPG

    Les anses ont été posées.

     

    DSCN4139.JPG

    Je l'ai terminé aujourd'hui.

     

    DSCN4143.JPG

    Fleur en cuir pour cacher l'attache aimantée pour la fermeture.

     

    DSCN4147.JPG

    Je ne l'ai pas terminé dans les temps pour faire partie du jeu de l'hiver mais je suis très contente de l'avoir fini! Si leur coeur vous en dit, vous pouvez aller voter. Vous choisissez votre préféré ICI et ensuite vous cliquez sur le n° qui vous  plaît le plus. On peut en choisir plusieurs. Pour les votes, c'est par LA

  • Calendrier de l'Avent-turière jour 16

    .

     

    DSCN4138.JPG

    Et je ne me suis pas trompée. Des couleurs qui pétillent. Je m'en occuperai après les fêtes car la date se rapproche et le temps commence à être compter... Nini a reçu de la peinture pailletée pour ses projets de bricolage! 

    Je ne sais pas vous mais je n'aime pas courir après le matériel. Je fais avec ce que j'ai et qui m'inspire et j'adapte. Quand je vais dans une boutique, je n'y vais avec une liste gigantesque. Il me manque quelque chose que je n'ai pas et ensuite je me laisse porter par les merveilles exposées qui me donnent des idées ou pas!

  • Illuminations

    DSCN4090.JPG

    Les illuminations font partie des joies de Noël. Les journées sont plus courtes mais lorsque les lumières s'allument, la nuit ne commencent pas tout de suite... Voici un sapin que je vois tous les jours s'allumer avec plaisir!

    DSCN4092.JPG

    Il est au début de ma rue et ouvre les festivités avec ses boules assemblées en forme de sapin.

    DSCN4093.JPG

    Les magasins ont joué le jeu avec ce joli renne dans une boutique toute proche.

    DSCN4083.JPG

    A côté du sapin se trouve un carrousel d'antan érigé depuis fin novembre.

    DSCN4084.JPG

    Avec ses chevaux de bois et ses chants de Noël. Il fonctionne jusque tard le soir.

    DSCN4085.JPG

    Les peintures du manège représentent des scènes de Venise. Je n'y avais jamais fait attention. Est-ce que tous les manèges ont ces mêmes scènes?  Pas trop loin de chez moi, il y en a un autre mais je n'ai pas regardé. Je vais y prêter attention à présent! Regardez les votres et faites un petit tour...

  • Calendrier de l' Avent-turière jour 15

    DSCN4130.JPG

    Tranquillement, nous nous approchons du 25 tant attendu par tous! Mon n° 15 est léger, petit et dur, peut-être une médaille ou un charm

    DSCN4131.JPG

    Ceux sont deux jolis pendentifs tout petits et très mignons. A mettre au bout d'une chaîne, d'un bracelet ou en accessoire de sac. Je ne sais pas encore mais je vais trouver!

    Merci Nini, ils me plaisent beaucoup! En allant voir sur son blog pour ajouter le lien, je viens de voir que ce sont en réalité des anneaux marqueurs pour le tricot! Je n'en avais jamais vu d'aussi beaux et c'est sûr que je vais aller découvrir la boutique Butterfly couture dont ils proviennent...

     

    A demain pour le n° 16

     

  • Calendrier de l'Avent-turière jour 14

    DSCN4125.JPG

    J'ai eu du mal à le trouver ce numéro 14, j'ai retourné tous les paquets! Il est petit et rond, on dirait une clémentine ou une boule de Noël

    DSCN4126.JPG

    Pour faire durer le plaisir, Nini l'a emballé dans du papier de soie, et là par transparence, j'ai vu...

    DSCN4129.JPG

    de la jolie dentelle!

    Merci Nini. Elles serviront pour de futurs ouvrages...

    A demain, si vous le voulez bien!

  • Mes sapins

    DSCN4101.JPG

    Je vous montre un peu de la déco à la maison. J'ai conservé les moufles et les bottes faites pour mes fils l'an passé et qui décoraient le sapin.

    DSCN4102.JPG

    Au pied de leur calendrier de l'Avent de mes fils (23 et 21ans mais qui seront ravis de le découvrir lorsqu'ils arriveront pour les fêtes...), j'ai disposé tous les paquets envoyés par Nini.

     

    DSCN4103.JPG

    J'ai garni comme il se doit toutes les bottes et les moufles et j'ai dû refaire le 18 qui avait disparu. Encore un coup des lutins de l'atelier...

     

    Du coup deux sapins à la maison, le vrai avec des boules et le faux garni. Je crois savoir celui qui aura leur préférence... L'an passé, tous les jours, ils venaient chercher leur friandise, en se contorsionnant pour trouver où se cacher le bon numéro mais cette année, nous avons joué la prudence. Le jour où nous avons installé et décoré notre sapin, une fois terminé, il s'est effondré et nous avec!

    DSCN4094.JPG

    Il est tellement grand qu'avec le poids des boules et le parquet instable qu'il n'a pas résisté. On a dû tout recommencé! Faire et défaire, c'est toujours de l'ouvrage. 

    DSCN4022.JPG

    Et par miracle, ma boule en verre chouette ne s'est pas cassée! Je l'avais mise en dernier pour éviter les dégats mais elle est bien plus costaud qu'elle n'en a l'air!

  • Calendrier de l'Avent jour 11

    DSCN4069.JPG

    Aujourd'hui, pas besoin de chercher très longtemps, le 11 était sur le dessus. Le paquet est long et léger, j'ai pensé à une échevette

    DSCN4070.JPG

    Pas du tout! C'était un bracelet en liberty avec un charm coquille. Merci Nini, j'aime les bracelets et bijoux fantaisie! J'avais oublié que je lui avais prévu une de mes pochettes vintage sinon je n'aurai pas mis l'article précédent! 

    92198849.jpg

    Voici celle que je lui ai envoyée en vert d'eau.

    A demain pour la suite!

  • Chaussette de Noël (tuto)

    En Septembre grâce à Creavea (livraison gratuite jusqu'à ce soir et promotions sur les articles de Noël) qui nous avez invitées, j'ai fait la connaissance entre autres de Caroline alias Fraizycircus. Elle a décidé de faire un calendrier un peu spécial sur son blog et a demandé l'aide d'autres bloggeuses. Aujourd'hui, c'est mon tour de lui filer un petit coup de main!

    DSCN3884.JPG

    Je lui ai fait un tuto très simple pour une chaussette de Noël en feutrine. Si vous avez besoin d'aide complémentaire, je vous aiderai!

     

    patron chaussette de Noël.jpg

    En voici le patron

    (Merci de ne pas vendre vos créations faites avec mon patron et de citer vos sources si vous l'utilisez, merci)

     

    Caroline organise un petit jeu pour gagner ma chaussette. Il faut lui laisser un commentaire sur son blog et si vous êtes courageuses, elle offrira à la chaussette la plus originale une pochette surprise remplie de bijoux et d'accessoires...

    Si vous aimez les bijoux, allez faire un tour sur sa boutique La boite à idées!

     

    Donc envoyez-lui vos photos: boite-a-idees@hotmail.fr. C'est jusqu'au 31 décembre.

     

    DSCN3882.JPG

    La voici côté crème!

    Si vous faites ma chaussette, je serai heureuse de faire un album de toutes vos chaussettes réalisées!