Mes sapins

DSCN4101.JPG

Je vous montre un peu de la déco à la maison. J'ai conservé les moufles et les bottes faites pour mes fils l'an passé et qui décoraient le sapin.

DSCN4102.JPG

Au pied de leur calendrier de l'Avent de mes fils (23 et 21ans mais qui seront ravis de le découvrir lorsqu'ils arriveront pour les fêtes...), j'ai disposé tous les paquets envoyés par Nini.

 

DSCN4103.JPG

J'ai garni comme il se doit toutes les bottes et les moufles et j'ai dû refaire le 18 qui avait disparu. Encore un coup des lutins de l'atelier...

 

Du coup deux sapins à la maison, le vrai avec des boules et le faux garni. Je crois savoir celui qui aura leur préférence... L'an passé, tous les jours, ils venaient chercher leur friandise, en se contorsionnant pour trouver où se cacher le bon numéro mais cette année, nous avons joué la prudence. Le jour où nous avons installé et décoré notre sapin, une fois terminé, il s'est effondré et nous avec!

DSCN4094.JPG

Il est tellement grand qu'avec le poids des boules et le parquet instable qu'il n'a pas résisté. On a dû tout recommencé! Faire et défaire, c'est toujours de l'ouvrage. 

DSCN4022.JPG

Et par miracle, ma boule en verre chouette ne s'est pas cassée! Je l'avais mise en dernier pour éviter les dégats mais elle est bien plus costaud qu'elle n'en a l'air!

Commentaires

  • Jolie idée que ton calendrier de l'Avent avec des moufles, j'aime bien !!
    Ton sapin est très joli, et très grand, effectivement... euh, par contre, qu'il vous atterrisse dessus, j'imagine que ça a du vous faire un choc...
    Ta boule chouette est super, j'adore !!!
    Désolée, ma petite déco-cœur est un peu (beaucoup) décalée par rapport à ta déco...
    Bises et belle journée, je vais ouvrir mon n° 13...

  • Les moufles et les bottes étaient mon calendrier de l'Avent de l'an passé mais j'avais envie de m'en servir à nouveau. Ne serait-ce que pour montrer à mes fils que même loin de la maison, il y aura toujours un calendrier de l'Avent qui les attendra et que je pense à eux!

  • Ah oui! c'est un beau sapin! il est beau et immense! j'espère que celui ci ne tombera pas! il est très mignon, ton calendrier avec les moufles, et tes grands enfants ont gardé leur âme de petits , c'est bien!

  • Depuis que je leur ai demandé alors qu'ils avaient 20 ans si ils voulaient encore un calendrier de l'Avent, vu leurs réponses, je ne pose même plus la question, c'est obligatoire!!!

  • Beaux sapins. Mais oui, pourquoi y-a-t-il toujours un numéro qui disparaît, j'ai aussi eu des lutins farceurs chez moi...hihi.
    bon weekend

  • Lutin farceur m'a égaré un pompon...

  • Un bien et beau sapin ! ... c'est vrai que c'est encore mieux le vrai, ne serait-ce que l'odeur qui se répand dans la maison ! Tu l'as magnifiquement décoré ... ouff pour la petite chouette ! A bientôt bizz Sylvie@

  • JE ne me lasse pas de retrouver l'odeur du vrai sapin et par miracle ma petite chouette a été épargnée...

  • Très jolie ta déco de Noël. Le vrai sapin est immense et bien décoré. Heureusement que la petite chouette ne s'est pas cassée car elle est toute jolie. À bientôt.

  • Quand nous sommes allés chercher le sapin, j'ai laissé mon mari tout seul dehors pour profiter des décos. Au bout de 5 minutes, il m'appelle car il hésitait entre deux. Il n'hésite jamais! Et là je vois deux immenses sapins... J'ai trouvé que c'était un peu trop mais à juste titre m'a rappelé que c'était notre premier noël dans notre nouvelle demeure donc sapin exceptionnel...

  • MES SAPINS .....moi j'en ai 1 et ça suffit .......tu fais beaucoup pour ces fêtes et c'est chouette!

  • J'aime les préparatifs de Noël, c'est que je préfère!

  • A NOEL, nous sommes tous des grands enfants!
    J'aime beaucoup tes moufles et tes bottes en calendrier de l'Avent.

  • Décidément, cette année, tu es la deuxième à dire que son sapin s'est effondré !!! Que se passe-t-il ? la terre a des hoquets ? ;D
    j'aime bien ta boule chouette !!!
    Bises ma belle

  • Non parquet pas droit!!!

Les commentaires sont fermés.