Atelier tissage de perles

2013-10-11 10.11.26.jpg

Comme je vous l'avais dit, je suis retournée au Salon Tendances Créatives aujourd'hui. A l'ouverture, le monde était là avec beaucoup de cars qui emmenaient des associations. Pas facile de se créer un chemin pour arriver à mon atelier à l'heure!

2013-10-11 10.45.56.jpg

J'avais réservé ma place pour un atelier tissage de perles avec Anne Lardy. Voici le matériel, fil à perler, aiguilles, perles japonaises et diagramme indispensable!

2013-10-11 11.35.24.jpg

Désolée, la photo est floue! (prise avec mon téléphone, j'avais encore oublié ma carte mémoire dans l'ordi...) Le démarrage n'est pas facile et puis, j'ai trouvé que cela venait tout seul. Par contre, c'est extrémement long à faire; patience, application et comptage nécessaire.

2013-10-11 14.08.49.jpg

Voici quelques oeuvres que Anne a apporté au Salon. Elle y est invitée pour présenter son livre. Elle expose des bijoux essentiellement, des mini-sacs et des tableaux en perles. Elle donne des stages à Lyon pour celles que ça intéresse.

2013-10-11 14.09.07.jpg

Les perles utilisées sont des Delicas de Miyuky. Ce sont des perles japonaises extrèmement régulières et fines. Beaucoup plus que les perles rocailles.

2013-10-11 14.09.19.jpg

Elles sont lumineuses et élégantes. De vraies bijoux.

DSCN3489.JPG

Voici le livre qu'Anne m'a gentiment dédicacé.

DSCN3491.JPG

Et voici mon pendentif. Il m'a fallu un peu plus de trois heures pour le réaliser. Je ne sais pas si vous arrivez à voir la finesse des perles. Au début on galère un peu car le fil vrille souvent et les perles ne trouvent pas leur place et au 3è rang, tout (ou presque!) rentre dans l'ordre.

Vous verrez des photos bien plus belles sur son blog Annebeads. Mon prochain ouvrage sera un bracelet mais il faut que je commande des perles, il n'y en avait pas sur le salon, car la variété de couleurs est trop importante , 1800...

Commentaires

  • Impressionnant ! bravo pour ta réalisation...
    Ca me tente bien...
    Bises et belle journée.

  • Troi heures tu dis, quelle patiente !je pensais qu'il fallait un metier pour tisser les perles, mais ta photo nen montre pas as tu utilisé une autre technique ?

  • Pas de métier du tout, juste du fil, une aiguille, des perles et un diagramme.

  • Le temps passé est à la hauteur du résultat !!! C'est magnifique !!!
    Douce journée

  • On ne voit pas le temps passé, tellement on est concentré sur l'ouvrage!

  • bravo !
    il y avait un monde à ce salon, j'y étais jeudi apres midi
    pas mal d'emplettes ! surtout de la feutrine

  • très joli ton pendentif, le livre a l'air sympa également

  • Cela me plait beaucoup. Tu peux être fière de ton pendentif. Il est plutôt réussi.....
    Bonne fin de journée
    Bisous

  • J'aime beaucoup !!!!!!

  • oh la la, je n'ai aucune patience pour cela. J'ai fait quelques petits animaux, mais au bout d'une heure....grrr....j'enrage...il faut que je bouge....hihihi.
    bzz

  • Merci pour les commentaires et la pub! J'ai mis sur mon blog un bracelet très facile à réaliser avec la même technique
    annebeads.blogspot.fr

Les commentaires sont fermés.