• Toulouse insolite!

     

    Voici encore quelques photos de ma ville prise avant mon départ en vacances mais je n'avais pas eu le temps de vous programmer un article.

    .DSCN2822.JPG

    Comme j'ai souvent la tête en l'air, j'ai remarqué cette drôle d'horloge dans ma rue.

    DSCN2823.JPG

    C'est une horloge qui indique les 24 heures. Pas toujours simple de lire l'heure aussi facilement qu'avec 12...

     

    DSCN2827.JPG

    Pas très loin cette mosaïque géante.

    DSCN2828.JPG

    et tout en haut de mon immeuble une statue.

    DSCN2829.JPG

    Je ne sais pas ce qu'elle représente mais lorsque je verrai mon propriétaire, je lui demanderai. C'est un immeuble de famille et je suis sûre qu'il a beaucoup de choses à m'apprendre sur le quartier, la rue et son immeuble, bien sûr! Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus si cela vous intéresse.



  • Coccinelle est de retour!


    Et oui!, je suis de retour parmi vous après le déménagement , 2 grosses semaines de vacances en Guadeloupe pour se ressourcer et être d'attaque pour la rentrée!

    Heureuse de vous retrouver aussi. J'étais à peine rentrée que ma maman me demandait à quand un article de coccinelle, ça nous manque et ma belle-mère de me dire, on s'habitue... J'avais quand même programmé des articles pendant mon absence leur ai je répondu  - "mais, tu comprends, ce n'est pas pareil, on en a un tous les jours d'habitude!"...Très mauvais de donner, ce genre d'habitudes...

    Rangement des valises, fait; lessives, en cours; ménage, tout est propre. Je peux donc en toute tranquillité reprendre mon ordi et alimenter le blog. Pour les nouvelles créas, il va falloir attendre un peu mais les idées trottent. En attendant, je voudrais vous faire partager une vidéo sur les 29 façons de rester créatif vu grâce à Scrapastuce ce matin.

     

    Si vous préférez une liste écrite des 29 façons en français, vous en avez une idée sur le site d'une scénariste, Nathalie Lenoir, qui a traduit en mots le clip ici sur scenario-buzz. C'est autant valable pour l'écriture que pour nos chers loisirs, la créativité est partout et peut se développer, il suffit de le vouloir!

    De quoi partir du bon pied pour la rentrée!

    29 WAYS TO STAY CREATIVE from TO-FU on Vimeo.

  • les arcades du Capitole

    DSCN2830.JPG

    Si vous avez du mal à vous déplacer comme moi, je suis sûre qu'une promenade en train vous plaira! Je ne l'ai pas encore faite mais quand je rentre, plus que quelques jours maintenant, j'irais me promener à son bord!DSCN2831.JPG

    On le prend sur le côté du Capitole. Face à la mairie, vous avez les arcades. Elles abritent de nombreux glaciers, mais pas que...

    DSCN2832.JPG

    Les commerçant rivalisent d'ingéniosité pour attirer le chaland.Terrasse fleuri, oliviers, palmiers, brumisateurs...

    DSCN2836.JPG

    et sous les arcades, des tableaux qui racontent l'histoire de Toulouse. Comme je suis un peu tête en l'air, j'avais le nez plafond et tout le monde se demandait ce que je faisais. Personne ne les avait remarqués!

    DSCN2835.JPG 





  • Jardin en carré

     

    DSCN2891.JPG

    Le jardin

    Sans le savoir, j'ai adopté le format carré avant de rencontrer Carré d'Artistes! mais les miens sont des jardins en carré...

    Ce sont des mini kits de chez DMC de 10X10cm que j'ai trouvés l'an passé.

    DSCN2893.JPG

    Les semis


    DSCN2894.JPG


    Les topiaires

     

    DSCN2895.JPG

    Voici les 3 réunis. JE ne sais pas comment je vais les terminer, mais je vais trouver! Vous pouvez aussi me donner votre avis!


  • Carré d Artistes

    DSCN2818.JPG

    Juste à côté de ma boutique de laines, il y a une galerie d'art. En général, les galeries, c'est un endroit où je rêve de rentrer mais je n'ose le faire. Je ne me sens pas à mon aise. Les peintres exposent pour avoir leurs toiles vendues et je sais que je ne peux me les acheter mais là, je m'y suis sentie à l'aise tout de suite.

    DSCN2819.JPG

    Déjà, je suis interpellée par la devanture "Art is good for you", l'Art est bon pour vous", j'adhère complétement. Ce personnage chamarré qui sort du cadre pour nous inviter m'attire irrémédiablement.

     

    DSCN2820.JPG

    La porte est grande ouverte et vous entraîne à l'intérieur. Le pas est franchi.

    DSCN2821.JPG

    Et là, bien sagement rangées par artiste, les oeuvres s'offrent à vos yeux ébahis. Je feuillette comme à la bibliothèque les carrés d'art qui s'offrent à moi. Oui, toutes sont au format carré. C'est un parti pris audacieux. 10X10cm, 15X15cm, 20X20cm 30X30cm. Un présentoir par artiste. Le prix n'est pas à la côte de l'artiste mais du format choisi. 65€ pour le premier, voilà que l'Art peut nous être accessible. 

    Les artistes et les oeuvres sont choisis avec soin. Vous avez à chaque fois une notice explicative de l'oeuvre et biographique de l'auteur. C'est très clair, dans un langage simple, pédagogique. J'en ai pris plein les yeux et impossible de choisir celui qui me plaît le plus!

     

    DSCN2896.JPG

     

    Sébastien et Chloé qui s'occupent de la galerie de Toulouse sont absolument adorables et m'ont expliqué le principe de Carré d'artistes qui a commencé son aventure en septembre 2001 à Aix en Provence et qui a marché tout de suite. Il y a maintenant presque 20 galeries en France et à l'étranger. Et une à côté de anciennement chez moi, dans le XVIIIè arrondissement à Montmartre  rue Yvonne Le Tac, où je ne suis jamais rentrée! Peut-être est-ce l'accueil et la chaleur toulousaine mais là, j'y passe un moment tous les jours pour mon plus grand bonheur.

    Tous les mois, un artiste est remplacé par un autre qui sera à l'honneur. 400 artistes se partagent les différents Carrés d'artistes de ville en ville. 

    Il y en a peut-être un vers chez vous, allez voir ICI. On ne sait jamais!

    Il y a même un site et une boutique en ligne, où vous pouvez apprendre, découvrir l'art contemporain. Vous pouvez même offrir des bons cadeaux, et la personne choisit son oeuvre. Elle est pas belle la vie! Quand je rentre de vacances, j'ai reperé une oeuvre avec une coccinelle (je vous jure que c'est vrai!) et bien si elle y est encore, je crois bien que je vais me l'offrir.

    Et comme ils le disent si bien chez Carré d'artistes:

     

    L´art émerveille

     

    L´art fait rêver
    L´art fait réagir
    L´art fait voyager
    L´art se partage

     

     

     

     

    Et bien, je fais ce partage avec vous car il n'y a rien de tel que l'art pour vous mettre des paillettes dans les yeux... et du baume au coeur.

     

    DSCN2897.JPG

     

  • fleurettes

    DSCN2812.JPG

    Lorsque nous sommes partis de Paris, j'ai donné toutes mes plantes d'intérieur au salon de coiffure où j'allais et où mes modestes ouvrages étaient exposés et toutes les plantes d'extérieurs, celles de mes jardinières à mes anciens élèves pour qu'ils les plantent pour l'association "Qui s'aime sème" qui fleurit la rue à côté de chez moi.

    Je n'ai gardé que celle-ci qui est une bouture qu'une de mes anciennes élèves, la belle Lilou, m'a apportée et qui se porte très bien!

    DSCN2814.JPG

    Chez le fleuriste où j'allais, une créatrice faisait des tuteurs en pâte (je ne sais quoi, je n'y connais rien en modelage... Katy , au secours!) des petits personnages très attachants mais évidement, j'avais quand même mon préféré pour protéger mes plantes...

    DSCN2816.JPG

    et quasiment dès mon arrivée en cherchant un seau et une pelle dans le quartier, je suis tombée sur ce sucrier et pot à lait. Du coup, quelques coccinelles de plus pour égayer ma cuisine jaune que je n'aime pas! Le jaune, l'orange et le vert sont des couleurs que je n'apprécie pas trop. Ne me demander par pourquoi! Mais à Toulouse et dans la région, ce sont les couleurs dominantes notamment pour les habitations. Je vais peut-être m'y faire à la longue...

     


  • Ouvrages colorés!

    DSCN2888.JPG

    Quand je vais au musée, je ne peux m'empêcher d'aller jeter un oeil du côté de la librairie et au musée Fabre elle vraiment très bien achalandée. J'ai acheté ces deux petits ouvrages dans la collection mini-Larousse pour dessiner à la rentrée. J'ai toujours aimer les pages de botaniste.

    DSCN2889.JPG

    J'ai également pris ces deux ouvrages de Mercure de France sur le bleu et le rouge et leurs significations qu'on soit en Orient ou en Occident, la symbolique et l'ambivalence de ces couleurs avec des textes choisis de grands auteurs.

     

    DSCN2890.JPG

    et un dernier sur le noir car pour la première fois, j'ai vu des oeuvres de Pierre Soulages dans ce musée et son travail m'intéresse. Description de son travail par Roger Vailland ainsi qu'un texte de défense du peintre aux éditions Le temps des Cerises. Histoire de garder encore des couleurs dans la tête.



  • balade à Montpellier (suite)

    DSCN2742.JPG

    Je vous ai beaucoup parlé du musée Fabre et de l'exposition Signac mais je me suis quand même promenée un peu! En face du musée, vous avez l'esplanade Charles de Gaulle avec ses statues colorées.

    DSCN2744.JPG

    corps sans tête alanguis, attablés comme à l'antique peut-être...

    DSCN2746.JPG

    d'ailleurs les tables étaient dressées mais je ne sais pour quelle festivité.

     

    DSCN2748.JPG

    les fontaines pour se rafraîchir.

     

    DSCN2753.JPG

    l'étal de la fleuriste;

    DSCN2760.JPG

    l'Opéra Comédie qui date de 1888.

    DSCN2756.JPG

    les beaux immeubles sur la place de la Comédie

     

    DSCN2757.JPG

    le tramway qui exite en trois couleurs, bleu à la matisse

    DSCN2755.JPG

    le fleuri très hippie mais je n'ai pas vu le troisième!

    DSCN2758.JPG

    la fontaine des 3 Grâces (Aglaé, Euphrosine et Thalie) créée en 1773 par Etienne d'Antoine. L'original est dans le hall de l'Opéra Comédie.

    DSCN2761.JPG

    promenade dans les petites rues,

     

    DSCN2762.JPG

    la chapelle des Pénitents

    DSCN2763.JPG

    un palmier à l'angle de rues très étroites qui surgit de nulle part.

    DSCN2766.JPG

    un acacia tout aussi charmant avec juste derrière une créatrice de mode très sympa.

    DSCN2767.JPG

    et à l'angle d'une rue une boutique à l'ancienne de jouets;

    DSCN2768.JPG

    avec des mises en scène qui ont dû faire rêver plus d'un petit ou grand enfant.

    DSCN2771.JPG

    de vieilles voitures à pédales

    DSCN2772.JPG

    Il y avait même en vitrine une collection de coccinelles mais là, je ne suis pas rentrée, je n'aurai pas pu résister!

    DSCN2773.JPG

    avec cette jolie mosaïque en frontispice de l'âne savant.

    Ici s'achève ma visite mais j'y retournerai avec plaisir. C'est une ville agréable, pleine de charme, de mystère et de surprises.



     










  • Laines en soldes

    DSCN2793.JPG

    A 50 mètres de ma nouvelle demeure, j'ai une boutique de laines. J'en ai profité pour faire le plein pendant les soldes. maxi 1,99€ pour une pelote qui fait presque 200 mètres. Voilà une pelote économique la "Dynamic" en plus, j'aime quand elles ont plusieurs nuances.

    DSCN2794.JPG

     

    Un livre soldé avec de joli modèle de layette et un magazine gratuit. Cette laine est très agréable à tricoter, douce et légère. 

    DSCN2878.JPG

    Et voilà ma production non montée, petit et grand modèle du célèbre nounours de Cocolaine.

     

    DSCN2884.JPG

    Tout est rangé bien sagement dans la boîte et attendra mon retour pour les finitions. Je vous avais dit que j'avais des envies de tricotage! Majoritairement du coton et j'ai pris du lin pour tester mais je n'ai pas trop aimé.


  • relooking express

    DSCN2801.JPG

    Voici à quoi ressemble ma cuisine. Elle a été mal conçue et donc il faut faire avec... Quasiment pas de placards donc nous en avons rajouté 3 en haut, les blancs tout fades.

     

    DSCN2802.JPG

    Pendant que Monsieur allait chercher ses vis et chevilles, je trainais dans le rayon déco et je suis tombée sur ces stickers. Des oiseaux et branchages, j'aime et en plus exactement le même jaune moutarde du carrelage de la cuisine et le gris des portes.

    J'aurai voulu le faire exprès, je n'aurai pas trouver!

    DSCN2805.JPG

    Et voici le premier placard,

     

    DSCN2808.JPG

    le second,

    DSCN2806.JPG

    et le dernier.

     

    DSCN2809.JPG

    Une vue d'ensemble,

     

    DSCN2810.JPG

    et voilà une cuisine qui me plaît un peu plus!

  • La valise de Coccinelle

    DSCN2849.JPG

    Entre deux rendez-vous, le rangement de la maison et les valises à faire, j'ai voulu finir la valise de Coccinelle avant de partir en vacances. J'aime bien laisser reposer les idées et ensuite ça roule tout seul! J'étais un peu coincée pour la garniture de la valise car je savais ce que je voulais mais j'étais un peu dans l'impasse pour la réalisation et puis c'est venu...

    DSCN2854.JPG

    Je voulais des poches sur les bords intérieurs et une dans le couvercle. J'ai choisi de faire des poches à soufflet et j'ai cousu directement sur la feutrine adhésive. Il vaut mieux utiliser le point le plus large de votre machine car l'aiguille devient collante et maintenant elle est bonne à changer! 3 coutures verticales et une horizontale pour le fond des poches. Je n'ai pas doublé le tissu, juste fait un rentré sur les côtés et le bas. Le haut des poches est bordé avec le biais thermocollant très pratique de chez Créavéa.

     

    DSCN2857.JPG

    Le plus délicat est de coller la feutrine adhésive. On peut la décoller et la replacer mais il ne faut pas trop abuser quand même. Je me suis rendue compte que mes poches à pois faisaient un peu balconnet ainsi!

    DSCN2858.JPG

    les poches de droite,

     

    DSCN2859.JPG

    et celles de gauche.

     

    DSCN2855.JPG

    Pour la poche dans le couvercle, j'ai décidé de la faire bicolore. 2 rectangles assemblés ensemble, un rabat pour y glisser un élastique.

     

    DSCN2860.JPG

    J'ai cousu des gros boutons coccinelles à travers la feutrine pour maintenir la poche ainsi que des petits points en bas. On décolle le papier de protection (au niveau des coutures, il se déchire bien) et on colle.

    DSCN2865.JPG

    L'intérieur est fait. Pour cacher les petits raccords de feutrine, j'ai posé le masking tape en tissu à cheval sur le fond et le montant. Ni vu, ni connu...

     

    DSCN2866.JPG

    Pour mes poches qui baîllaient un peu trop en attendant de mettre une pression, j'ai pincé une petite épingle en bois coccinelle bien sûr!

    DSCN2864.JPG

    L'intérieur étant terminé, j'ai ajouté la touche finale sur le couvercle. Quelques tiges et feuilles dans les chutes de feutrine verte; des nervures avec la feutrine grise et quelques volutes pour la coccinelle et le papillon aux feutres permanents.

     

    DSCN2869.JPG

    Maintenant, il faut la remplir de tout le nécessaire pour partir. Un carnet de notes, des crayons,

     

    DSCN2870.JPG

    Les rubans, les boutons, le taille-crayon, le tampon, la tirelire! Tout a trouvé sa place!

     

    DSCN2872.JPG

    de quoi se restaurer...

    DSCN2877.JPG

    la tenue adéquate et Coccinelle est prête pour ses vacances!

    (même les sandales sont à pois argentés...).

    Tout ça pour vous dire que je m'envole sous le soleil des tropiques demain et que j'en reviendrai dans un petit moment. Je vous programme des articles pour que vous ne m'oubliez pas pendant mon absence... et quand je rentre, je vous prépare une trousse pour fêter mon anniblog puisque c'est ce que vous préférez!

     

    Creavea (1).png


    En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à créer cette valise spéciale coccinelle grâce au concours de Créavéa qui m'a offert toutes les fournitures nécessaires à cette réalisation et à leur dream team qui a choisi mon projet.

    Vous pouvez trouver toutes les étapes de la réalisation ICI pour l'organisation et le matériel nécessaire avec tous les liens.

    ICI pour la réception du matériel

    ICI pour la première étape

    ICI  pour la deuxième.

    Je vous laisse la maison, amusez-vous bien pendant mon absence. "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent"...




  • Exposition Signac à Montpellier


    DSCN2760.JPG

    Vendredi dernier, j'ai passé la journée à Montpellier. c'est une ville que je ne connaissais pas et à mon rythme, je m'y suis promenée.

    DSCN2733.JPG

    Le ciel était couvert à mon arrivée mais déjà il faisait très chaud! Les fontaines étaient les bienvenues.

    DSCN2736.JPG

    Comme j'y ai passé plusieurs heures, j'en ai profité pour aller au

    musée Fabre.

    DSCN2747.JPG

    Ce musée a été restauré et des bâtiments supplémentaires ont été construits. Il a réouvert ses portes en 2007. Différents parcours vous sont proposés, ancien, moderne, Arts décoratifs, Arts graphiques. Avec le billet d'entrée pour une exposition temporaire, vous pouvez visiter les collections permanentes, sortir du musée une fois dans la journée et même y revenir pour visiter les autres parcours. J'ai donc gardé précieusement mon billet! Je n'ai pas vu l'hôtel de Cabrières-Sabatier d'Espeyran qui accueille les Arts décoratifs.

     


    L'histoire du musée Fabre par museefabre

     

    http://www.dailymotion.com/video/xjpoa7_l-histoire-du-musee-fabre_creation

     

    Si vous voulez en savoir plus sur le musée, voici une vidéo qui vous le présente.

     

    DSCN2737.JPG

     

    Il y a en ce moment,une exposition sur "les couleurs de l'eau" de Paul Signac jusqu'au 27 octobre. C'est un peintre qui m'a toujours attirée donc je ne me suis pas fait prier pour rentrer. Si vous cherchez de la fraîcheur, le musée est une bonne alternative...

     

     

    signac_S01V01.jpg

    Les Andelys

    L'exposition est organisée sur le thème de l'eau, primordiale pour Signac et non de manière chronologique comme on a l'habitude de les voir. Ce n'est en aucun cas dérangeant, bien au contraire. 

    On retrouvera des tableaux sur le thème de la Seine qui était récurrent à l'époque. Paul Signac est né à Asnières en 1863, il y a juste 150 ans.

    signac_S01V02.jpg

    une vue du pont de Grenelle

    signac_S01V03.jpg

    les fumées,  Rotterdam.Ce qui est impressionnant chez ce peintre, c'est que dès ces débuts en peinture, sa technique de néo-impressionniste était présente. Ce n'est pas un tâtonnement que nous pouvons voir évoluer mais plutôt une technique maîtrisée de l'art ou plutôt la science de la couleur.

     

    signac_S02V02.jpg

     

     

    Avant ses toiles peintes, il faisait une ébauche (déjà très aboutie!) à la mine de plomb, aquarelle et encre de Chine pour prendre la couleur de l'instant. Il annotait d'ailleurs ses ébauches d'indications très précises sur les couleurs à utiliser.

    On peut voir dans certaines salles des ébauches à l'encre de Chine et en suite les toiles. Les dimensions, proportions, mouvements se retrouvent sans quasiment de changement sauf la couleur appliquée en touches.

     

    signac_S03V01.jpg

     

    Signac est allé à des conférences scientifiques sur la couleur, l'illusion d'optique, le cercle chromatique et en a d'ailleurs fait des écrits. On peut d'ailleurs voir uune roue de couleurs de laines. C'est aspect scientifique de la couleur m'a directement parlé. Ne sommes nous pas toujours à la recherche de la couleur parfaite pour nos ouvrages, associations qui parfois peuvent se révéler malheureuses...

     

    signac_S04V02.jpg

    Saint-Briac

    Signac, ce sont les pixels avant la lettre mais organisés savamment! Les touches ne sont jamais dans le même sens. Verticales pour les troncs, horizontales pour un ciel calme mais dès qu'un nuage, une fumée s'annonce, les traits se font heurtés, surperposés pour inspirer le mouvement. Il a réussi à le transmettre dans ses toiles, elles ne sont pas statiques. On accompagne le sujet représenté.

     

    signac_S05V01.jpg

    Signac avait participé à un concours organisé par la ville d'Asnières pour la décoration de la salle des Fêtes de la mairie. Celui-ci n'a pas été retenu mais les esquisses ont été conservées et restaurées. Le film, sur la restauration est très intéressant à voir.

     

    signac_S06V01.jpg

    la bouée rouge, Saint-Tropez

    Signac a toujours été passionné par l'eau. Il participait à des régates, pêchait

    le grand canal, venise.jpg

    le grand canal, Venise

    et voyageait avec ses différents bateaux. Il en a eu 30 dans sa vie.

     

     

    signac_S07V03.jpg

    La Corne d'or , Constantinople (Istanbul de nos jours)

     

     

    signac_S06V02.jpg

    coucher de soleil, port de Saint Tropez

    La Seine, la Bretagne, la Méditerranée sont largement représentées dans ses oeuvres.

    Paul Signac est mort en 1935 à 62 ans. C'était un coloriste de talent aux techniques variées. Sa réflexion sur la couleur (juxtaposition de deux couleurs pour en obtenir une troisième) a été très intense et a inspiré de nombreux peintres.

    Fichier: Seurat Paul Signac.jpg

    portrait de Signac par Seurat, un de ses grands amis.

    Cette exposition, comme vous avez pu le voir m'a beaucoup plu! c'est vrai que la couleur est essentielle pour moi, cette science de la couleur est impressionnante. on devrait tous lire et comprendre l'importance du cercle chromatique. C'est tout à fait passionnant. Et quoi de plus magique de faire naître une troisième couleur rien qu'en en juxtapositionnant deux autres. Comme le travail de polyphonie...

     

     

    Toutes les photos et vidéos ont été empruntées au site du musée qui présente l'exposition. Mais rien ne remplace le contact direct avec l'oeuvre. Les couleurs, le sens de la touche, le geste y sont perceptibles et l'émotion instantanée. Une photo si belle soit-elle ne peut la remplacer. 

    J'entends encore la voix d'un enfant visitant l'exposition avec sa grand-mère rentrant dans une salle et disant en arrêt devant un de ces tableaux stupéfait: "oh, c'est beau!" Il devait avoir cinq-six ans et était tout à fait capable de décrire ses émotions et impressions devant les toiles vues. Emmenez vos enfants, vous serez surpris de les entendre commenter les oeuvres comme des "grands".


  • modèle Plassard gratuit

    Je viens de recevoir un message des laines plassard: L'offre de modèle gratuit est prolongée jusqu'au 31 août pour les abonnées à leur blog et les nouvelles. C'est y pas une bonne nouvelle, ça madame!

    l

    j'aime bien aussi celui-ci le 95/30

    et aussi celui-ci le 95/04

    Vous pouvez choisir un modèle dans le catalogue 95 (femme) ou 96 (homme)

    le 96/15 qui plairaît à mon fils aîné "so british"

    Infos supplémentaires  ICI


    J'attends les explications du boléro pour commander ma laine...

  • La valise de Coccinelle

    DSCN2796.JPG

    ma petite valise avance doucement mais sûrement! Je m'attaque à l'intérieur. J'ai calé la feutrine à l'envers du couvercle pour avoir 2 côtés d'équerre et j'ai marqué à l'ongle puis au stylo les contours.

    DSCN2797.JPG

    Même punition pour le fond de la valise. Bien marquer les angles.

     

    DSCN2798.JPG

    Après découpage, voilà ce que cela donne. Je vais aussi recouvrir les bords intérieurs.

    DSCN2799.JPG

    J'ai coupé mes tissus pour les poches dans le couvercle et sur les côtés. Et demain, je sors la machine. Je vais coudre directement sur la feutrine adhésive avant de la coller...


  • Reg'Art sur..., magazine numérique de créations "hand made"

    Hier par le biais du blog de Séraphine Pompon , j'ai découvert une nouvelle bloggeuse Katia du "le chat peint vert". Katia s'est lancé dans une belle aventure, celle de créer un magazine numérique liée aux créations handmade. Le premier numéro est sorti et j'y ai retrouvé Séraphine Pompon et Le petit monde de Gaëlle que je connaissais déjà ainsi que 8 autres créateurs de talent.


    page-1-b.gif

    Un numéro plein de charme et artistique. Longue vie à ce magazine qui est gratuit pout le premier numéro. Nul doute qu'il y en aura d'autres bourrés de talents. A découvrir de toute urgence!

    Moi, j'y retourne...