• La valise de Coccinelle

    DSCN2778.JPG

    ça y est, j'ai trouvé un peu de temps pour m'y mettre! Tout le matériel est à l'intérieur, on va pouvoir commencer...

    DSCN2780.JPG

    Sur l'envers de ma feutrine adhésive grise (un peu trop à mon goût, je la pensais plus perle), j'ai utilisé le gabarit du couvercle de la valise sur une feuille cartonnée de 24X32cm.

    DSCN2784.JPG

    J'ai collé sur le dessus la feutrine grise. Attention, elle colle fort donc méfiez vous en la collant! J'ai collé  une bande tout autour sur le bord du couvercle en faisant une encoche au niveau de l'attache. Je les fais en trois fois. Et Par dessus, pour une belle finition, j'ai collé le masking-tape en tissu fleuri juste au bord supérieur.

    DSCN2787.JPG

    J'ai collé les fleurs en les dispersant avec le papillon (facile, ils étaient autocollants mais vous pouvez les coudre sur une autre surface bien sûr!) Et ensuite, je me suis attelée à la coccinelle qui était en deux morceaux thermocollants. Normalement, il faut les coller sur l'envers au fer à repasser mais là pas possible. Donc, j'ai utilisé un torchon comme intermédiaire entre le fer et la coccinelle sur la feutrine. Il faut appuyer un peu et laisser chauffer quelques instants mais ça marche!

     

    DSCN2788.JPG

    Les voici, en détail.

     

    DSCN2789.JPG

    Voici donc la première étape de la valise de coccinelle. Je continue demain pour l'intérieur!

    Vous pouvez trouver tout le matériel utilisé chez Créavéa qui me l' a gentiment offert.

     

    Creavea (1).png



  • Votre modèle préféré Plassard en cadeau

    Si vous aimez les modèles Plassard, vous pouvez  en choisir un dans le catalogue 95 ou 96, il vous sera offert gratuitement. Les promotions de laine sont jusqu'au 31 juillet 

    lien pour les catalogues ICI

    Voici le modèle que j'ai choisi:

    2775_72_11_4_100_m_brasse_messieurs_miniThibault.jpg

    un boléro

    COMèTE de PLASSARD
    39% acrylique, 30% laine, 30% alpaga 1% polyester metallisé

    pelotes de 50g = 75m
    Aiguilles n°7 | US 10

    et les promotions de laines peut-être dans votre région 

    solde2013-juillet-450x600.jpg

    Je n'en ai pas vers chez moi, mais je vais me débrouiller vu que j'ai des envies de tricotage en ce moment!

  • rangement

    Au mois de juin, je me préparais pour le déménagement et le plus important était de retrouver mes affaires pour bricoler rapidement!

    DSCN2726.JPG

    J'ai rangé tous mes tissus, laines et compagnie dans des boîtes transparentes.

    DSCN2727.JPG

    et je savais bien que je n'aurai pas la place de tout ranger dans mon bel atelier!

    DSCN2725.JPG

    Les armoires ne sont pas encore pleines mais pas la place de tout y mettre...

     

    DSCN2728.JPG

    Alors que dans mes boîtes, je m'y retrouve sans problème... Pas folle, la coccinelle! J'ai quand même passé beaucoup de temps à repasser mes tissus pour les faire rentrer aux bonnes dimensions de mes boîtes.

    Mais que vois-je? Une valise en carton...


  • projet collectif sur le thème du jardin

    Héloïse de Freecolors organise un tableau sur le thème du jardin pour son papa souffrant et a besoin que nous racontions notre jardin à notre façon pour intégrer une fresque murale sans doute. 

    z14avatar


    Le jardin j'adore et ce que fait Héloïse est toujours pétillant et plein de bonne humeur et de couleurs et ça, j'aime aussi. Sans contexte, ce sera un ouvrage qui remontera le moral à son papa.

    Je lui ai déjà envoyé des timbres car il aime beaucoup ça et je vais tâcher de lui envoyer quelques fleurs, coccinelles et autres petits ouvrages sur le thème. Vous avez toutes les coordonnées sur l'image pour aller sur son blog et la contacter pour avoir son adresse.

    Travailler à une oeuvre collective, c'est toujours chouette mais en plus pour la bonne cause, j'applaudis! Si le coeur vous en dit vous pouvez aller faire un tour sur son blog ICI.

  • Visite à Castres

    La semaine dernière, notre plus jeune fils est venu nous rendre visite. Comme il est arbitre de rugby (amateur), nous sommes allés faire un tour du côté des champions de France. Bravo encore à eux. Il voulait un maillot de l'équipe mais vu les prix (110 €), il s'est abstenu... Mais nous avons fait un tour dans cette jolie ville!

    DSCN2702.JPG

    Il y avait plein de restaurans sympas dans les petites rues mais à 14h en semaine plus de service dommage. Nous avons mangé un bout chez ce glacier sur la place.

    DSCN2706.JPG

    des volets clos vu la chaleur de cette journée!

     

    DSCN2707.JPG

    Je ne savais pas qu'une rivière traversait la ville. Ce fut une belle surprise de découvrir l'Agout et les maisons qui la bordent. Autrefois, y logeaient les tanneurs, teinturiers, parcheminiers, papetiers et tisserands.

     

    DSCN2708.JPG

    maisons sur 4 ètages; les deux derniers reservés au séchage et en dessus, habitation pour les ouvriers et les commerçants.

    DSCN2715.JPG

    Ces maisons sont appellées "la petite Venise", c'est vrai qu'en arrivant, j'ai pensé tout de suite à Bruges.

     

    DSCN2723.JPG

    Vous pouvez faire une promenade en bateau. Nul doute que je la ferai la prochaine fois!

     

    DSCN2710.JPG

    C'est une ville fleurie

    DSCN2711.JPG

    avec des arcades,

    DSCN2712.JPG

    de jolies portes ouvragées,

    DSCN2704.JPG

    et des fontaines rafraîchissantes!

    DSCN2721.JPG

    Je sais qu'il y a aussi un palais épiscipal, une cathédrale et des musées notamment celui de Goya mais ce sera pour une prochaine visite.

  • Matériel reçu pour la valise de Coccinelle

    J'aurai voulu faire ma valise à Paris mais elle était en rupture de stock, chez Créavéa du coup, j'ai calé ma commande pour la recevoir à mon arrivée. Et là, ils ont fait plus vite que l'éclair, elle est arrivée juste la veille de mon emménagement!

    Même pas grave, un coup de téléphone à la poste de Toulouse, et le lendemain, j'avais mon paquet. 

    DSCN2679.JPG

    Un peu fébrile à l'ouverture du colis tant attendu, j'ai découvert avec grand plaisir le contenu de ma commande offerte par Créavéa suite au jeu concours que le site de loisirs créatifs avait organisé. Le vote a été fait par la nouvelle équipe de la dream team. Merci encore à elles cinq. (Je suis curieuse, j'aurai bien voulu savoir ce qu'avaient concoctées les autres participantes...)

    DSCN2681.JPG

    Tout correspondait à ma demande et les photos sur le site représentent bien ce que vous désirez commander. Ici, le tissu pour l'intérieur de ma future valise, le masking tape en tissu, des fleurs thermocollantes pour le couvercle et la serviette en papier. Le masking tape a le même imprimé que le tissu à fleurettes à gauche. C'est un très heureux hasard car je ne l'avais pas fait exprès!

    DSCN2683.JPG

    Le biais à pois thermocollant également, un mémo en bois coccinelle (un petit extra), la coccinelle et la feuille thermocollante également sur la feutrine, et un petit carnet à idées coccinellesques...

     

    DSCN2686.JPG

    détail de la coccinelle qui sera sur le couvercle et de la coccinelle radieuse du bloc mémo (elle me ressemble un peu avec son sourire jusqu'aux oreilles et des coeurs partout...)

    DSCN2685.JPG

    J'en ai profité pour commander ce tampon au format 10x15cm pour faire mes propres cartes postales. Je suis bien ambitieuse sur ce coup là, mais je me dis pourquoi ne pas essayer?...

    DSCN2687.JPG

    En plus de mes 50€ de commande offerts, j'ai même eu droit à un bon de réduction pour de futurs achats! Merci Créavéa.

    Creavea (1).png

    Mon atelier n'est pas encore opérationnel, je n'y ai pas encore de table mais je vais essayer de commencer demain et vous montrer mon avancée. Les cartons sont presque tous déballés, je crois que je peux m'octroyer une pause récréative... A demain!

  • A nouveau connecté!!!

    Enfin, je  retrouve avec bonheur mon ordinateur. Le grand, le beau celui avec lequel je travaille pour vous envoyer des messages, qui me permet d'écrire vite (et bien!) en tout cas, celui qui me fait gagner du temps et ne me fait pas pester toutes les six secondes car la connexion est trop lente ou inexistante, celui avec lequel, je peux insérer des photos ...

    DSCN2640.JPG

    Le déménagement s'est bein déroulé avec un élévateur au départ et à l'arrivée. Je n'espérais qu'une chose, c'est qu'il ne pleuve pas ces deux jours là (l'eau et le carton ne font pas bon ménage). Mais non,  la canicule avait déjà commencé...

     

    DSCN2634.JPG

    des cartons partout et tout au fond mes boîtes si précieuses dans le coin à gauche!

    DSCN2661.JPG

    Bye-bye, l'appartement parisien, tout vide et propre en route pour Toulouse. C'était le 9 juillet, jour de notre anniversaire de mariage. Nous étions sur la route pour la première fois ce jour là (chaque année, nous fêtons notre anniversaire par un petit voyage en amoureux) et nous avons fêté nos 25 ans de mariage à Limoges dasn un KFC. Ultra-romantique! Ne vous inquiétez pas, on va se rattraper...

    Arrivée à minuit, fourbus mais contents.

    Le 11 emménagement, mais là, je n'ai pas pris de photos; je déballais au fur et à mesure.

    A très bientôt, car j'ai des photos en réserve pour vous!



  • Résultats du jeu addictif et contagieux!

    Les dés sont jetés. comme d'habitude, j'ai utilisé random, un programme aléatoire pour le tirage au sort. Vous étiez 17 participantes

    (19 commentaires mais certaines ont joué deux fois...)

    Voici les numéros gagnants par ordre du tirage:

    16

    6

    9

    4

    5

    Le 4 est sorti deux fois de suite, c'est que vraiment elle en avait très envie!

    DSCN2512.JPG

    Voici les noms des gagnantes, petites curieuses:

    Le 16 est Zabelette

    le 6 est Noée

    le 9 est Miss Marple

    le 4 Catherine 

    et le 5 Nathalie

    Il me manque l'adresse de Miss Marple que je ne connais pas encore et Noée qui déménage elle aussi. Vous m'envoyez un message au contact en haut à gauche si vous voulez que ça arrive à une autre adresse.

    Voilà "Madame Cadeaux" comme m'a surnommée Annie, a encore sévi!

    Vous allez toutes les 5 recevoir un petit paquet avec le matériel pour faire une fleur en hexagones de quoi vous dire, j'en veux encore...

    Pour le moment, je ne peux utiliser mon atelier mais bientôt, (j'espère!), je pourrai en préparer pour celles qui en auraient toujours envie et qui n'ont pas gagné cette fois-ci.

    Et n'oubliez pas de m'envoyer des photos de vos fleurs réalisées.

  • De retour ou presque!

    Le déménagement s'est bien déroulé sans anicroche maintenant ce sont les joies de l'installation... Nous manquons de rangement dans notre nouvelle demeure, du coup, il nous reste encore quelques cartons à vider.

    Et là grande nouvelle, comme l'appartement est deux fois plus grand que celui de Paris, je vais avoir un bureau ET un atelier. Mon ordi n'est pas encore installé donc j'écris ce message sur un petit portable donc pas encore de photos pour vous, il va vous falloir attendre un peu. Mon atelier n'est pas encore fonctionnel non plus, nous avions d'autres priorités!

    En attendant une installation plus conforme et plus rapide, cela ne m'empêche pas de clôturer le jeu demain soir pour effectuer à un tirage au sort. Voir ICI si vous nevous souvenez plus!

    A demain, pour révéler le nom des gagnantes.

  • Swap hexagones

     

    DSCN2624.JPG

    Voici une de mes grandes fleurs arc-en-ciel réalisées.

    DSCN2621.JPG

    4 grandes fleurs arc-en-ciel avec une blanche intermédiaire

     

    DSCN2625.JPG

    les mêmes avec 4 blanches supplémentaires;

     

    DSCN2626.JPG

    il y a encore du boulot, mais c'est pour vous donner une idée!

    DSCN2604.JPG

    posés au sol, voici ce qu'ils donnent pour une vue d'ensemble. Ils me manquent encore quelques fleurs arc-en-ciel avant de commencer le montage. Et je devrais également me lancer dans les losanges et triangles qui font la liaison avec le tout.

    Demain, il sera en carton. Si vous êtes dans la région de Toulouse et que vous êtes tentés pour manier les hexagones et autres formes géométriques, je serai ravie de vous apprendre!

    N'oubliez pas de participer au jeu ICI pour gagner un kit de démarrage!

    (note programmée!)

  • Le grand jour ou presque!

    Les déménageurs sont arrivés hier pour mettre la maison en carton et aujourd"hui depuis 7h30, ils sont à pied d'oeuvre!

    Jours particulier d'autant plus qu'il y a 25 ans jour pour jours que nous nous sommes mariés. Donc pour cet anniversaire de mariage un peu spécial, déménagement dans une nouvelle ville, pour un nouveau métier pour tous les deux, une nouvelle vie qui s'annonce ainsi qu'une nouvelle lune de miel de 25 ans encore!

    Quel beau symbole, vous ne trouvez pas!

    Je voulais vous mettre une photo de notre mariage, mais le temps que je me réveille, elles étaient emballées. Ce sera pour ma prochaine note àToulouse...

  • SWAP oiseau

    En mai, à la demande de l'une d'entre vous, j'ai lancé un nouveau swap et je n'aurai pas dû! Petite forme à ce moment-là, augmentation de médicaments contre la douleur à base d'opium, j'ai accumulé les bêtises! On va dire que j'étais ailleurs...

    Noée.JPG

    Voici ce que Noée a envoyé à Zabelette

    zabelette.JPG

    Zabelette à Albena

    Et là, ça se corse! Albena a envoyé son oiseau à Catherine qui lui a donné son adresse de travail donc retour à l'envoyeur!

    DSCN1696.JPG

    donc, j'ai envoyé cet oiseau à Catherine (mais comme elle habite Toulouse, elle recevra en mains propres l'oiseau concocté par Albéna qui me l'envoie, vous me suivez...)Je ne vous mets pas la photo de l'oiseau d'Albena pour conserver la surprise!

    catherine2.JPG

    Catherine a envoyé son oiseau à Qinoa

    Qinoa.JPG

    Qinoa a envoyé une poule à Marie-Thérèse. (Je sais bien que les poules sont aussi des oiseaux mais c'était le swap précédent les poules!...)

    Marie-Thérèse.JPG

    Marie-Thérèse a brodé cette superbe pochette pour Barbouille. C'est bien dommage qu'elle n'est pas de blog car elle fait des choses magnifiques. Quand est-ce que tu t'y mets?

    barbouille.jpg

    Barbouille a livré sa cage à Véro

    véro.jpg

    Véro a fait s'envoler son oiseau chez Muriel

    muriel.jpg

    Muriel les a dirigés chez Tmounch

    DSCN2439.JPG

    Et Tmounch m'a confectionné ce mobile. 

    DSCN2384.JPG

    et comme je me suis emmêlée les pinceaux plus d'une fois, j'ai envoyé cette pochette à Tmounch

    DSCN2468.JPG

    Cet oiseau à Noée

    DSCN2465.JPG

    et celui-ci à Nathalie! Les chanceuses ont eu deux oiseaux mais tout le monde en a eu un. ouf! Quel casse-tête quand on est dans un autre monde...


    Maintenant, chez les mini-miss, c'était beaucoup plus simple. Je tiens à les féliciter car elles ont relevé le défi de belle manière.

    Mandarine.JPG

    Mandarine a envoyé à Louise un oiseau en laine cardée

    Louise.JPG

    Louise a brodé un oiseau en feutrine pour Marion B.

    2013 177.JPG

    Marion B. a cousu ces oiseaux pour Marion J.

    Marion.JPG

    et Marion J. a tricoté ce piou-piou pour Mandarine (qui s'appelle aussi Marion...)

    MERCI à vous toutes de votre participation et patience pour ce swap particulièrement compliqué. Le prochain ne sera pas pour tout de suite. Laissez moi récupérer...

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans l'attribution des oiseaux. Ce message est programmé, je ne pourrais donc pas le corriger tout de suite. Il faut que j'installe internet dans mon nouvel appartement:


  • Addictif et contagieux!

    Un dernier jeu avant de partir pour Toulouse, ça vous dit?

    DSCN2512.JPG

    J'ai 5 kits à vous faire gagner de la part de mon fournisseur d'hexagones!

    Chaque kit est composé de 7 hexagones en carton et carrés de tissu, de quoi faire une fleur. Les explications sont en anglais mais avec un schéma. Donc, il ne faut pas avoir peur.

    DSCN2631.JPG

    Et comme ils le disent si bien: Attention, addictif et contagieux!

    Une fois qu'on y a pris goût, on ne peut plus s'arrêter, parole d'accro...

    Laisser moi un commentaire sous cet article et tirage au sort quand je pourrais!

  • La valise de Coccinelle

    Ca y est, j'ai passé ma commande chez Creavea. Mon bon cadeau a été validé dans la journée de l'annonce des résultats du concours du projet créatif malheureusement, la valise en papier mâché était en rupture de stock!

    Creavea (1).png


    Mais ça y est, elle est à nouveau disponible. En plus, j'ai pu bénéficier de certains articles en soldes pour mon projet. Donc, j'en ai profité!


    Ce sera mon premier projet que je réaliserai dans ma nouvelle maison. Le déménagement approche à grands pas. Arrivée à Toulouse mercredi. Le temps de m'installer quand même et je m'attelle à la valise de Coccinelle. Donc si cela vous tente de la faire en même temps que moi, je vous ferai un tutoriel au fur et à mesure. 

    Rappel des fournitures ICI

  • Super nouvelle

    J'aime recevoir des nouvelles pareilles et je vous la communique à vous qui avez suivi l'évolution de la maladie d'Hanatea au fil de ces derniers mois via mon blog ou en direct.

    IMG_0914.jpeg

    Elle va pouvoir rentrer à Tahiti le 20 juillet retrouver sa maman, ses frères, son îles, ses copines. Malgré de nombreux sans école, elle a repris les cours en avril et s'est donnée à fond et malgré ses lacunes (et pour cause!) elle s'est accrochée et à la rentrée, elle passe en 6è!

    Elle est pas belle la vie...

    Merci à tous de près ou de loin qui ont soutenu Hanatea et son papa Emmanuel, par la pensée, les cartes postales et cadeaux envoyés.

    Commencer la journée par une belle nouvelle, il n'y a rien de plus bon!

    Pour plus d'infos aller  ICI et LA et premier article ICI

  • Swap hexagones

    Voici mes camaïeux réalisés avec les hexagones arrivés des Etats-Unis dans le cadre d' un échange.

    plus d'infos ICI et LA et pis encore LA et aussi ICI et le tout premier article ICI (ouf, ça m'a pris du temps de tous les retrouver!)

     

    DSCN2617.JPG

    Mes fleurs centrales sont toutes bleu foncé avec un hexagone crème au milieu.

    DSCN2609.JPG

    et autour vous trouvez un bleu ciel,

    DSCN2611.JPG

    un vert,

    DSCN2614.JPG

    un orange,

    DSCN2613.JPG

    un rouge,

     

    DSCN2612.JPG

    un rose,

     

    DSCN2610.JPG

    et pour finir un violet. Tous les coeurs sont jaunes.

    DSCN2618.JPG

    Entre chaque grande fleur composée de 7 mini fleurs, une bleu foncé et 6 autres autour en dégrandé d'arc-en-ciel, j'ai préparé des fleurettes intermédiaires crème avec un coeur noir, vous suivez?

    La suite, une prochaine fois, pour entretenir le suspens!


  • Postcrossing de juin

    Pas beaucoup de cartes reçues au mois de juin, 4 seulement.

    gerbera, israel.jpg

    des Gerbera d'Israël, première fois que je reçois de là-bas;

    Cyclamen, Hollande.jpg

    une aquarelle de Cyclamens de Hollande;

    Allgäu, Allemagne.jpg

    une carte multi-vues d'Allemagne, mais ce n'est pas ma tasse de thé. On ne voit rien sur une multi-vues! L'avantage sur Postcrossing, c'est que vous pouvez écrire sur votre profil ce que vous aimez ou pas recevoir. Je viens de rajouter pas de multi-vues ni de cartes Disney...

    Macareux, Irlande.jpg

    La dernière, un macareux d'Irlande. Ce qui m'a fait rire car la personne qui l'a écrite a pour pseudo "Fisherman", le pêcheur. Croyez-vous qu'il ressemble à celui-ci, car il est sacrément fort!

    Heureusement qu'il y a eu les échanges, mais ce sera pour un prochain article...