Postcrossing

Suite à un article de LN, je me suis inscrite sur le site Postcrossing pour un échange de cartes dans le monde entier.

pandian haliaetus (Finlande).jpg

(une carte venue de Finlande, Balbuzards pêcheurs)

 

Ce n'est pas compliqué mais pour l'inscription, si vous avez quelqu'un qui parle anglais, ce serait mieux pour vous aider à remplir en anglais le petit questionnaire et ensuite, vous pourrez tout faire en français si vous ne maîtrisez pas d'autres langues.


chicago.jpg

(l'aquarium de Chicago, USA)

 

Une fois l'inscription faite, vous demandez à envoyer une carte postale et l'ordinateur de façon aléatoire vous attribue une adresse de quelqu'un qui parle une langue que vous connaissez. Vous pouvez vous renseigner sur son profil, (son âge, ses goûts; quelles cartes cette personne aimerait recevoir, les cartes qu'elle a déjà reçues, ses cartes préférées...). Vous choisissez une jolie carte, votre plus belle plume et vous lui écrivez.  

Hundertwasser la Styrie verte 1958.jpg

(Hundertwasser, la Styrie verte, carte postée des Pays-Bas)


Certaines personnes ont envie de correspondre, d'autres ont des demandes spécifiques, (timbres, pièce sous un timbre pour porter chance...) Vous pouvez si vous le désirez participer à des échanges de manière directe. Un correspondant vous écrit directement et l'échange se fait entre lui et vous (j'ai un jeune chinois qui m'a demandé des sucreries et des unes de journaux pour l'anniversaire de sa petite amie!). Tout cela, dans une belle atmosphère avec l'esprit "blog".


costumes troditionnels ukrainiens.jpg

(costumes traditionnels ukrainiens)

 

Voici les 4 cartes postales que j'ai reçues ce mois-ci. Cette nouvelle aventure me plaît beaucoup et me permet de m'évader et de voyager virtuellement dans le monde entier. Je révise ainsi ma géographie!

Les cartes que j'ai reçues ont parcouru 11 394 kms pour me parvenir et celles que j'ai envoyées 14 107 kms!

J'ai demandé des cartes sur  l'artisanat local , le patchwork, les oiseaux, les chouettes, les fleurs et les coccinelles bien sûr! J'attends de recevoir la première... et je vous les montrerai tous les mois.

Si cela vous tente, allez faire un tour avec postcrossing!

http://www.postcrossing.com/

Les commentaires sont fermés.